Renaud
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« le: 20 Juin 2016 08:37:46 » |
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Bonjour à tous,
Hier après-midi, je sors du port tranquillement, la mer est un peu agitée et à peine sorti du chenal (sa brasse un peu mer de face), mon écran commence a se "hachurer", "sauter", "clignoter", ... bref un peu comme quand on avait un problème de réception sur nos vieilles TV à réception Hertziennes.
Je l’éteins, le rallume, et ça recommence. Je l’éteins donc pour la traversée. Arrivé au mouillage, je recommence mes tentatives. Le logo Garmin apparaît et l'appareil semble s'éteindre avec un léger bip.
Sur le coup, ça me fait penser à un problème de tension avec une batterie qui s'est vidée car les symptômes ont évolué. Mais sans appareil de mesure, impossible pour moi de vérifier la tension de la batterie de servitude et de plus :
- Moteur tournant ça le fait aussi, - La VHF, qui comporte un indicateur tension trop basse, ne me signale aucun problème, - Seul l'écran semble éteint, la VHF parait recevoir des coordonnées GPS (à moins que ce ne soit la dernière position connue mais je ne crois pas car quand j'allume la VHF sans allumer le Combiné sondeur GPS, la VHF bippe et réclame les coordonnées).
J'ai tenté de vérifier les connectiques qui m'étaient accessibles mais sans succès.
Avez-vous des idées ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'une commande de touches permet de "rebooter" l'appareil ?
En temps normal, ce ne serait pas grave, mais là je sors jeudi avec un guide de pêche pour une session sur mon bateau et sans sondeur, c'est le drame !
Merci Renaud.
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« Répondre #2 le: 20 Juin 2016 09:08:08 » |
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Bonjour Jean-Luc,
Non, plus d'écran du tout. Juste un bip au bout d'une dizaine de secondes. De mémoire, je crois qu'en temps normal il y a aussi ce bip qui confirme la mise en fonction.
Je n'ai jamais fait de mise à jour et je le ferais dès que j'aurais à nouveau accès à l'écran. A moins qu'une séquence de touches permettent un reboot, voire une mise à jour depuis la carte SD ?
Renaud.
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Sharky
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« Répondre #3 le: 20 Juin 2016 09:17:40 » |
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D'après ce manuel, il faut passer par les menus pour revenir aux réglages d'usine (page 104) :
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djmecra
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« Répondre #4 le: 20 Juin 2016 09:26:43 » |
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cela semble être l'écran qui doit être soit hs, soit avoir une nappe de débrancher ? en éclairant avec une torche, vois tu quelque chose à l'écran (si oui c'est jute le backlight)
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« Répondre #5 le: 20 Juin 2016 11:59:49 » |
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Il y avait pas mal de soleil hier donc je n'ai pas vu grand chose mais j'essaierai.
Si c'est une nappe débranchée à l'intérieur, tu crois que la bête s'ouvre facilement ?
PS : j'ai lu hier soir quelque part qu'en faisant un appui long sur on/off tout en maintenant la flèche du haut enfoncée ça faisait un reboot. Mais je ne trouve pas cette manip dans le manuel utilisateur ... Ca parle à quelqu'un ?
Merci.
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Sharky
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« Répondre #6 le: 20 Juin 2016 12:37:30 » |
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djmecra
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« Répondre #7 le: 20 Juin 2016 12:50:15 » |
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Il y avait pas mal de soleil hier donc je n'ai pas vu grand chose mais j'essaierai.
Si c'est une nappe débranchée à l'intérieur, tu crois que la bête s'ouvre facilement ?
PS : j'ai lu hier soir quelque part qu'en faisant un appui long sur on/off tout en maintenant la flèche du haut enfoncée ça faisait un reboot. Mais je ne trouve pas cette manip dans le manuel utilisateur ... Ca parle à quelqu'un ?
Merci.
a mon avis c'est la chienlit le démontage de ce genre d'appareil. à faire qu'après avoir essayé une autre source d’alimentation, bien au calme chez soit
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #8 le: 20 Juin 2016 17:52:09 » |
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Bonjour, Pour avoir eu le 4010 (donc le même appareil) je n'ai jamais rencontré cette panne. S'il n'est pas possible de basculer sur les paramètres d'usine, il faudra envisager de faire appel à un spécialiste. Ce genre d'appareil reste très technique.
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« Répondre #9 le: 21 Juin 2016 06:15:31 » |
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Bonjour et merci à tous,
Après avoir lu vos réponses et potassé le manuel, je vais aller ce matin tenter dans l'ordre : - passage du backlight à 100% : d'après les raccourcis j'ai pu en bidouillant le mettre à 0. - tenter un raz des paramètres utilisateurs - tenter un reboot général.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous Renaud.
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« Répondre #10 le: 22 Juin 2016 09:02:22 » |
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Bonjour à tous, Je suis finalement passé au bateau ce matin et n'ai pas fait de miracle : - J'ai bien un bip à la mise sous tension et il envoie les coordonnées GPS à la VHF, - Ecran noir. Je ne vois rien à la torche et n'arrive pas à trouver quelque menu que ce soit, donc impossible d'augmenter la luminosité, - Manip de RAZ et Reboot tentées mais sans écran, si il y a un acquittement qui est demandé, je ne le vois pas, - Prise des tensions : 12.5 V sur la moteur et 12.1 V sur la servitude. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur .... Renaud.
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Sharky
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« Répondre #11 le: 22 Juin 2016 09:29:40 » |
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Je crains que tu ne sois obligé de passer par le SAV Garmin.
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djmecra
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« Répondre #12 le: 22 Juin 2016 10:06:54 » |
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si sous garanti ne pas hésiter à le renvoyer au plus vite !
sinon ben essayer de démonter voir si y a pas un truc de dessoudé, et commencer à réfléchir à un successeur
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« Répondre #13 le: 22 Juin 2016 10:59:18 » |
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Il doit avoir le même âge que le bateau, soit 7 ans, donc on oublie la garantie. Pour le SAV, je crois que ça me coûterait un bras. Donc je pense que Michael et Max n'ont plus qu'à l'ouvrir et si il n'y a rien à faire, je lui chercherai un successeur. Si possible d'occasion et écran seul compatible connectique et taille d'encastrement .... Et pour la sortie pêche de demain, j'attends des nouvelles du guide pour savoir si on la fait ou pas Merci, Renaud.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #14 le: 22 Juin 2016 11:09:53 » |
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Bonjour, Pour le SAV, tout dépend du coût des réparations. Un devis permettrait d'avoir une idée de la facture. C'est peut être une panne simple. L'acquisition d'un nouvel appareil de ce type tourne autour de 1300 à 1500 euros (certes en neuf). J'ai eu le 4010 en 2010 et je n'ai jamais rencontré le moindre souci en 5 ans.
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Tournesol
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« Répondre #15 le: 22 Juin 2016 11:14:29 » |
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Salut Renaud Si, avant le 4 juillet, tu peux passer à Niort avec ton zinzin Je verrais ce que je pourrai faire
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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Renaud
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« Répondre #16 le: 22 Juin 2016 11:20:41 » |
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C'est gentil Alain-Marc, merci. Je pense qu'on va le déposer la semaine prochaine (Michael et Max doivent faire l'entretien et le carénage) et je te ferais surement signe.
Oui, Philippe, tu as raison. Mais pour faire le devis, je suppose qu'il faut l'envoyer et si le devis ne me plait pas, payer le devis et le transport, soit une centaine d'euros au bas mot. Pour un appareil électronique qui a 7 ans, ça se discute, surtout que l'encadrement en plastique extérieur est fatigué (micro-fissures). Mais on va voir, ne nous emballons pas.
Merci de vos commentaires en tout cas.
Renaud.
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djmecra
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« Répondre #17 le: 22 Juin 2016 14:38:56 » |
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idem tu peux le déposer à Nantes si tu veux que j'y jette un oeuil ! Mais si Alain-Marc n'y ai pas arrivé pas certain que j'y arrive
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« Répondre #18 le: 22 Juin 2016 17:02:57 » |
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« Répondre #19 le: 24 Juin 2016 08:49:54 » |
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Bon alors hier je suis sorti, sans sondeur et sans guide de pêche (le miracle n'a pas eu lieu, on est revenu sans poisson ) et en route j'ai tenté de rallumer l'appareil plusieurs fois en me disant que si c'était un problème de connexions internes, les vibrations pouvaient recréer le contact. A 2 reprises, j'ai eu un rainurage multicolore à l'écran : en fait des lignes verticales de la largeur d'un pixel je pense. Affaire à suivre à la dépose. Renaud.
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« Répondre #20 le: 24 Juin 2016 11:22:28 » |
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Il me semble que c'est un bon signe tes lignes verticales ... au moins, le rétro éclairage doit fonctionner Par contre, ça confirme la possibilité d'un mauvais contact entre la dalle et la carte vidéo ... voire un CI avec une patte mal soudée au départ ... mais, avec une bonne vue c'est pas grave, dès qu'on trouve, on soude Et, si on ne voit pas ... on peut refaire (en aveugle) TOUTES les soudures de ce coin ... déjà fait ça Nico ??? J'en déduis que c'est très sûrement réparable sans même un changement de quoi que ce soit
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Alain-Marc
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« Répondre #21 le: 04 Juillet 2016 11:41:17 » |
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Bonjour, Bon, ben c'est pas terrible. J'ai récupéré la bête samedi et je l'ai ouverte dimanche. Déjà, avant de l'ouvrir, il est sorti de l'eau (je dirais entre 2 et 5 cl) en la manipulant. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les fissures du boitier doivent être à l'origine de ce mal et je me demande encore comment il a pu fonctionner jusque là ! Je vous mets quelques photos de l'intérieur. J'ai l'impression qu'il avait déjà été réparé car il y a du scotch vert à plusieurs endroits et cela ne me parait pas être d'origine (l'un des morceaux tenait un câble qui avait été sorti de son passe-câble d'origine). Hier soir, j'ai donc essuyé et séché le tout (chiffon doux + sèche cheveux) en me disant que c'était peut être la flotte qui créait des faux contacts et mettait l'écran en carafe. Voici comment je vois les choses maintenant : - vérifier de manière visuelle la bonne connexion des nappes et des soudures, - Refermer le boitier en provisoire, - Le mettre sous tension. Si il n'y a pas de miracle -- > Je l'amènerais à Alain Marc début août pour qu'il y jette un oeil, Si miracle il se rallume : soit j'achète un boitier extérieur neuf (C'est peut être le mal de ces appareils car j'en ai trouvé sur Ebay à moins de 200 €), soit je tente de ré-étanchéifier, consolider le tout (notamment les écrous-cage foirés) à la colle et au silicone. Ensuite seulement, si pas de miracle je chercherai un appareil d'occasion .... 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg 12.jpg Vos avis m'intéressent. Merci, Renaud.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #22 le: 04 Juillet 2016 12:14:12 » |
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Bonjour Renaud, Difficile de donner un avis. Déjà le démontage te permettra de voir si, après séchage, l'appareil redeviendra opérationnel. Visiblement, il a pas mal souffert. Les fissures doivent être le résultat de conditions de mer éprouvantes à répétitions. Bon courage.
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« Dernière édition: 04 Juillet 2016 16:11:53 par MERRY FISHER 755 »
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djmecra
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« Répondre #23 le: 04 Juillet 2016 12:24:10 » |
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Commence pas nettoyer tout les contacts au nettoyant contact. Laisse bien sécher avant de rebrancher.
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pccn
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« Répondre #24 le: 04 Juillet 2016 20:04:40 » |
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Le moins que l'on puisse dire c' est qu' il a souffert. La connectique bien sur à vérifier, le nettoyant contact n' a jamais fait de miracle, le fait de déconnecter reconnecter va faire du bien, par contre vu qu'il y a eu de l' eau, vérifie bien au niveau des composants et des connecteurs que tu n'a pas des traces blanches entre les pattes ou entre des soudures. En principe au niveau des pistes il ne peut pas y avoir de soucis. Si tu refais des soudures, attention, ça va être fin.........
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Renaud
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« Répondre #25 le: 05 Juillet 2016 06:41:34 » |
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Le nettoyant contact, que sur les connecteurs je suppose, pas ailleurs ?
Merci.
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pccn
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« Répondre #26 le: 05 Juillet 2016 07:02:30 » |
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Tout à fait que sur les connecteurs, tu déconnectes, un coup de bombe coté mal un coup coté femelle, tu remontes, démonte deux ou trois fois pour bien nettoyer la partie contact. Regarde bien qu' il n' y ait pas de traces sur les circuits.Dans ce cas , à la brosse à dents doucement. SI ça remarche, tu peux tout badigeonner avec un verni en bombe spécial électronique qui va protéger tes circuits de l' humidité surtout si tu as refait une soudure.
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« Répondre #27 le: 06 Juillet 2016 11:23:41 » |
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Bonjour
Attention a ne pas mettre de nettoyant contact sur l’écran. J'ai fait cette erreur sur l'affichage du pilote auto, et je l'ai cramé.
Par contre j'ai trouvé un site aux USA qui fait de l'échange standard, j'ai envoyer mon ancien écran et j'en ai récupéré un qui à l'air neuf. ça m'a coûté 200 euros au lieu des 800 euros neuf.
cdt
Xavier
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« Répondre #28 le: 08 Juillet 2016 10:40:35 » |
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Je progresse tout doucement. J'ai mis une prise allume cigare pour faire ça au propre dans le coffre de la voiture. J'ai bien le "Bip" à l'allumage et il y a visiblement le rétroéclairage qui s'allume. On le voit à travers le ventilateur et à travers des trous au sommet de l'écran qui sont protégés par une feutrine. Je continue à espérer un miracle ... Mais je veux bien l'adresse de ton site US en MP. J'ai trouvé un site Russe de réparation, ils vendent les 2 demis-coques extérieures mais pas les composants apparemment. Renaud.
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« Répondre #29 le: 11 Août 2016 10:33:00 » |
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Bonjour à tous, Bon, ben pas de miracle après nettoyage avec le produit qui va bien, pas de progrès Renaud.
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