... je ne trouve pas les mots il dois bien avoir des defaults ce bateau ...
c' est vrai qu' il a de la gueule et qu' il semble sacrément conçu et réfléchi
Au risque de me répéter, il y a cependant quelques points qui me chagrinent sur les photos .... Après, .... il s'agit de voir
en VRAI ce que cela donne
Perso, je trouve l'échelle de bain bien trop étroite, ce qui limite fortement la stabilité latérale de la personne qui va l'utiliser
Pour peu que la personne soit un peu "corpulente" et que le bateau roule légèrement d'un bord à l' autre au mouillage, le baigneur risque de pivoter vers la droite ou la gauche...
Quand je vois ce type d' échelle, c' est manifestement plus pour une question de "marketing" ( "
il y en a une" ) que de
praticité Peut etre que nos amis nordiques ne s'en servent que très peu
... ?
Je suis très sensibilisé sur ce point, car dans le cadre de l' utilisation de nos boats en activité glisse nautique, l'échelle de bain est utilisée par chaque pratiquant à l' issue de son tour.
Et bien qu' elle soit beaucoup plus large que celle vue sur la photo, avec la fatigue, il arrive que nos pratiquants soient déséquilibrés lors de la remontée ..
Alors avec une échelle aussi peu large
Sur certains Semi Rigides avec des plages de bains rapportées plutôt étroites, le constructeur est auto limité à une largeur "symbolique" de la dite échelle.
Mais pour ce bateau , on devrait - me semble-t-il, pouvoir en mettre une plus large pour remonter bien plus en sécurité ...
Je trouve que l'éclairage naturel de la cabine par des "meurtrières" est un peu limité ,
cela dit, .. je ne me rends pas compte de la taille de ladite cabine et si ce déficit d' éclairage est préjudiciable ou non ...
On voit qu' elle pourraient etre plus importantes en taille sans que cela soit génant au niveau visuel car elle sont planquées sous le bas du pare brise
Cela dit sur cette photo, il y a 2 choses sympas
- le taud de console / banquette qui se fixe sur le haut du pare brise
- l' essuie vitre de grande dimension ; absent sur le bateau présenté ... c' est une option, ou ....
après expérience ils se sont aperçu que c' était superfétatoire ?
ET si l'option essuie vitre existe, ...
y a t il un lave vitre efficace ?
Perso je suis surpris de voir des essuie vitre
dépourvus de pissette ...
Moralité, en cas de navigation en mer, la raclette caoutchouc "étale" de l' eau salée sur la surface ( risque de rayures ?
?? )
... je ne trouve pas les mots il doit bien avoir des defauts ce bateau mais quand je vois la qualité des matériaux la position de pilotage parfaite ect ect c'est une réussite ...
Ton enthousiasme fait plaisir à lire
... un accueil topissime de la part du boss ...
ça fait toujours plaisir d'etre bien accueilli ....
A lire quelques "ressentis" de visiteurs sur les salons français ( La Rochelle ou Paris , notamment ... ) ce serait bien que les "commerciaux" sur "nos salons" se préoccupent de ce point ...
... j y retourne demain matin les devis seront prêts , ...
A mon avis le sommeil va être long à trouver
... La MACHINE A GAMBERGE va fonctionner à plein
... juste une chose ils ont pris 83 noeuds avec un 400 ....
On n'est plus vraiment dans le raisonnable , .. là
mais bon, ... on n' a qu' une vie
... il on pris 83 noeuds avec un 400 mais il me dit faut une licence ca c'est pas le problème ... par contre avec le 350 tout le monde peux l acheter , donc pour 50 cv de plus enfin bref on verra ...
c'est sûr que je ne pense pas que l' on puisse parler de "sous motorisation" avec "seulement" un 350 cv
...
... je n achete pas de bateau sans essayer ...
Je te comprends
... je n achete pas de bateau sans essayer il va m organiser ca en suisse à mon avis avec bateau d un client qui a le 400 vravravroum
le reste du salon je vous dit pas une tuerie
Bref, manifestement tu ne regrettes pas ton déplacement
... et c' est bien là le principal !
Bon courage pour la suite !