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Auteur Fil de discussion: François qui pleure !  (Lu 45124 fois)
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Zelda
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Le concombre masqué
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« Répondre #30 le: 26 Octobre 2016 22:28:30 »

Quelle misère cette profession ou oeuvre malheureusement a mon avis 90% d'incapables et voyous!

Pour avoir été dans une situation proche je te conseil de te déplacer à son chantier sans le prevenir histoire de mettre la pression.

Les constructeurs ne regardent que la situation financière pour valider soit un revendeur et/ou atelier représentant leur marque. Pas grave si c'est pas pro l'essentiel c'est le chiffre. Le mot client et inexistant dans le nautisme de plaisance.

Une affaire était susceptible de m'intéresser mais vu les exigences matériel et financière de la marque de moteurs noirs et americain, j'ai vite débandé.

Stock obligatoire de PR, consommables, enseignes, obligation d'acheter X moteurs, garantie bancaire ennorme, etc... Bizarement à aucun moment la capacité technique et commerciale entre en ligne de compte.

Bon courage et si tu veux des conseils, passe moi un MP😉

Pour moi maintient c'est de l'occasion que j'achète en état moyen voir très moyen à prix bas et je fais la remise en état.
Si ton pseudo pro est au Nautic nous pouvons lui bloquer son stand. Ça va vite changer sa vision des chose à ton égard. Dis moi car j'adore faire ce genre de chose😁😁😁

Mecanorem en fait les frais en 2014. Pas un client de la matinée. J'ai eu gain de cause
« Dernière édition: 26 Octobre 2016 22:42:55 par Zelda » Journalisée

Sébastien
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« Répondre #31 le: 26 Octobre 2016 22:51:44 »

Encore une histoire affligeante ! Décidément, les livraisons de bateaux neufs se suivent et se ressemblent !
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Jérôme
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« Répondre #32 le: 27 Octobre 2016 06:31:28 »


  Nous sommes donc le 30/04/2016 soit 9 mois après la livraison du bateau .
   Aucune amorce de résolution des défauts de conformité n'a été apportée malgré déja 2 lettres R. A/R .
   Par mail le CC me dit qu'il n'a aucune intention d'assister a l'expertise amiable et contradictoire du 02/0502016 . Encore une lettre R.A/R sans effet .

    Il me propose par contre de ramener le bateau dans ses locaux de la région parisienne pour je cite " traiter les différents points que nous aurons retenu ensemble " et
    "vérifier ensemble , en espérant pouvoir échanger avec vous de manière directe et constructive , toutes les modifications que vous avez effectuées sur le bateau , pour être certain de la 
    bonne conformité de ces travaux , et du respect de l'intégrité structurelle du bateau " .
   Or , du fait de notre litige je n'ai pas réalisé la moindre des modifications que j'avais prévu a l'achat du bateau !  Quelqu'un a parlé de foutage de gueule ?

   Voir partir mon bateau chez quelqu'un qui n'a jamais été capable de respecter un date ( même pour des documents administratifs ) ni ses promesses ,  c'est m'exposer a
   ne le revoir que fin octobre au plus tôt .
   J'accepte donc sa proposition (pour voir) en exigeant simplement de fixer une date de retour avec pénalité de retard bien sur .
   Refus absolu du CC de contractualiser cette date de retour ( avant même qu'une éventuelle date de départ ne soit fixée ! )

  Je suis donc contraint de passer au plan B .
  Lettre recommandée R.A/R pour demande de correction des défauts de conformité et des manquements aux Directives Européennes le 20/05/2016       Pas de réponse.
  Lettre recommandée R.A/R de mon avocat pour mise en demeure de faire les dites corrections le 7/06/2016     Pas de réponse.

  J'en arrive donc a mon grand regret de confier l'affaire au Tribunal d'Instance de Toulouse .

 


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« Répondre #33 le: 27 Octobre 2016 06:39:57 »

Encore une histoire affligeante ! Décidément, les livraisons de bateaux neufs se suivent et se ressemblent !

Du made in France construit en Bretagne...........
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« Répondre #34 le: 27 Octobre 2016 07:05:01 »


  La saison estivale étant ouverte et sachant que les procédures sont longues , je fais réaliser a mes frais les travaux concernant la sécurité du bateau et de son équipage laissant pour plus 
  tard ce qui concerne confort et esthétique.
  Mon CC local réalise le déplacement de la manette des gaz a main droite , la remise en état du contacteur de démarrage , la pose d'un robinet d'arrêt sur le circuit d'essence  et le
   montage du Turboswing en 4 Jours d'immobilisation du bateau .
  Pour ma part je débloque l'échelle de bain de façon définitive ( simple meulage d'une partie métallique trop longue !) , je dégrippe le vérin a gaz du siège pilote qui avait simplement   
  souffert de sa longue non utilisation , je repeins l'anguillet le plus exposé et j' installe une ventilation passive du local du réservoir d'essence et de la batterie .

   La mise a terre du bateau a permis de remarquer un montage très bas du moteur , ce qui explique peut être avec l'hélice non conforme aux prescriptions Mercury que je ne puisse pas 
   dépasser le régime de 5000 t/mn sur mer plate et 2 personnes abord ( et réservoir d'eau potable vide Sourire  )

 

 Et la navigation et les nettoyages de cet été m'ont permis de découvrir :
          une entrée d'eau dans la réserve de flottabilité tribord arrière par manque d'étancheité de la fixation du caisson dé l'échelle de bain et deux trous de 8 mm dans la paroi de la
           réserve de flottabilité babord arrière.



w.casimages.com][/URL]

  Du travail pour l'hiver Sourire

  C'est tout pour le moment !

  Prochain épisode après le passage de la robe et de l'hermine .


       
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« Répondre #35 le: 27 Octobre 2016 07:08:33 »

....................
 Je répondrai a chacune de vos interrogations quand je saurais faire fonctionner la fonction citation .
.....................

Bonjour François,
C'est facile ! tu vas cliquer sur "citation" dans le message auquel tu veux répondre...


Un nouveau message s'ouvre, il cite l'ensemble du texte.
Tu effaces tout ce qui ne t'intéresse pas dans ce message, (par correction tu indiques que tu as amputé certains passages).
Il faut absolument que tu conserves les balises surlignées ci-dessous


Tu peux répondre sous la dernière balise [ / quote]


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weber.dc
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« Répondre #36 le: 27 Octobre 2016 07:08:58 »

Du made in France construit en Bretagne...........

Non celui la a été construit en Tunisie , puis la construction a été transférée en Pologne jusqu'en 2014 .
Elle n'a redébuté en France qu'en toute fin 2015.
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« Répondre #37 le: 27 Octobre 2016 07:09:48 »

Affligeant !

Je pense que là tu mets en évidence des éléments suffisamment forts pour prétendre à l'annulation pure et simple de la vente devant le TGI.

Il ne peut pas être ms à la vente un bateau NEUF sans sa plaque d'homologation CE !

De là naviguer dessus, t'expose à encourir des risques non négligeables, au hasard les plus graves :

- l'incendie résultant de l'inflammation des vapeurs d'essence,

- perte du navire par entrées d'eau non évacuable à la mer ....

Mais c'est fou cette histoire de mutisme alors qu'in fine le CC va perdre la face et son procès tant les preuves sont lourdes contre lui ....

Surtout s'il existe un repreneur pour la firme SMARTBOAT, il me semble qu'ils sont tenus de reprendre "pour le meilleur et pour le pire" avec les litiges en cours .... Ce dernier point étant à vérifier.
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Claude

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« Répondre #38 le: 27 Octobre 2016 07:27:49 »

Bon gros modo 1 semaine d'immobilisation du bateau  et le CC aurait pu corriger tout cela... quelle misère

Sans commentaire!
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Denis
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« Répondre #39 le: 27 Octobre 2016 07:29:41 »

 Et oui , Bataclo , j'avais écrit que lorsque lorsque j'exposerai mes problèmes , tes très regrettables soucis avec Bataclo III passeront pour des "détails" .

 D'après le Code de la Consommation le revendeur seul est responsable des défauts de conformité "quitte a lui de se retourner vers le constructeur s'il le juge nécessaire ".
 J'entretiens d'autre part de très bon rapports avec la nouvelle équipe de Smartboat qui m'ont procuré la 2ième banquette rabattable que je recherchais et la copie du
  Manuel du Propriétaire et du Certificat de Livraison qui auraient du mettre remis a la livraison .
  il est d'autant moins directement impliqué qu'il n'existait pas au moment de l'achat et que le revendeur c'était engagé a assurer le service après vente .

  Effectivement la mise sur le marché d'un bateau non marqué CE est illégale , mais c'est au revendeur de s'en assurer !
  A ce sujet il m'a été répondu que la plaque constructeur avait été "oubliée ou c'était décollée " !
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« Répondre #40 le: 27 Octobre 2016 07:35:55 »


Si ton pseudo pro est au Nautic nous pouvons lui bloquer son stand. Ça va vite changer sa vision des chose à ton égard. Dis moi car j'adore faire ce genre de chose😁😁😁


NON ,surtout pas d'intervention physique , un processus judiciaire est en cours .
« Dernière édition: 27 Octobre 2016 08:27:51 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #41 le: 27 Octobre 2016 07:48:07 »

C'est désolant

Le nautic m'avait permis de rencontrer des gens de chez Quick qui avaient débloqué ma situation peut être que tu pourras y rencontrer les nouveaux repeneurs du chantier.
Et en dernier ressort j'avais contacté mon organisme de Loa ,aussi sur le Nautic, qui attendait pour agir mais qui m'avait conseillé d'aller dialoguer avant de monter un dossier car pour eux (ils se connaissent tous!!)nul doute que cela pouvait se regler rapidement

Tout c'est bien terminé pour moi mais quant on en arrive à une situation telle que la tienne j'avoue qu'il ne reste plus beaucoup de solution.

La chose qui me dérange c'est plus la malhonnêteté que l'incompétence.
Le coup de l'hélice et du turbo swing .......prouve que tu es apparemment face à des gens sans scrupules.

Bon courage



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« Répondre #42 le: 27 Octobre 2016 07:52:48 »

Désolé pour ses mésaventures, en espérant que cela se regle vite

ne jamais payer la totalité de la somme avant plusieurs jours d'essais ...

d'autre part le rodage n'a jamais été de faire tourné constamment un moteur au ralenti, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ...
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« Répondre #43 le: 27 Octobre 2016 08:00:09 »

Bonjour

Pour avoir les papiers d'un bateau ou autre , il faut que la facture du dit bien soit soldée . D'ailleurs tant que cela n'est pas le cas aucun recours en justice n'est possible pour mal façon du dit bien .
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« Répondre #44 le: 27 Octobre 2016 08:09:34 »

Effectivement cela est bien problèmatique d'en arriver là... Ce qui est une bonne chose c'est que tu puisses continuer à te servir de ton bateau en attendant...

Pourtant il y a un sujet très élogieux pour ton cc sur le forum...
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« Répondre #45 le: 27 Octobre 2016 08:16:30 »

Bonjour

Pour avoir les papiers d'un bateau ou autre , il faut que la facture du dit bien soit soldée . D'ailleurs tant que cela n'est pas le cas aucun recours en justice n'est possible pour mal façon du dit bien .
on peut très bien se passer des papiers une semaine, prendre une photocopie de la commande ...

les affmar comprennent très bien qu'un bateau soit à l’essaie, tant que le matos de sécu est là ...

une réception ne se fait pas en dix minutes face à un transporteur qui n'y peut rien.

une réception c'est des tests poussés, c'est long, il ne faut pas hésité a se faire assister (d'un autre pro, d'un expert, ou d'un amis qui connaît bien et qui surtout n'aurait pas cette excitation du nouveau bateau)

si un pro refuse de vous laisser faire une réception "longue" qu'il aille se faire voir ! c'est qu'il a quelque chose à craindre...
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« Répondre #46 le: 27 Octobre 2016 08:18:21 »

on peut très bien se passer des papiers une semaine, prendre une photocopie de la commande ...

les affmar comprennent très bien qu'un bateau soit à l’essaie, tant que le matos de sécu est là ...

une réception ne se fait pas en dix minutes face à un transporteur qui n'y peut rien.

une réception c'est des tests poussés, c'est long, il ne faut pas hésité a se faire assister (d'un autre pro, d'un expert, ou d'un amis qui connaît bien et qui surtout n'aurait pas cette excitation du nouveau bateau)

si un pro refuse de vous laisser faire une réception "longue" qu'il aille se faire voir ! c'est qu'il a quelque chose à craindre...

Es-tu fait comment avec le pv de réception de la loa ?
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« Répondre #47 le: 27 Octobre 2016 08:20:38 »


Pourtant il y a un sujet très élogieux pour ton cc sur le forum...

Et oui , et même sur le dernier Youboat magazine , mais la c'est peut être de publi-reportage.

Serais je tombé sur le coté obscur ?
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« Répondre #48 le: 27 Octobre 2016 08:30:03 »

Bonjour

Pour avoir les papiers d'un bateau ou autre , il faut que la facture du dit bien soit soldée . D'ailleurs tant que cela n'est pas le cas aucun recours en justice n'est possible pour mal façon du dit bien .

Exact , et la facture soldée suffit pour l'assurer .
Dans mon cas le problème de LOA ne se posait pas.

Enfin heureusement que je n'ai pas été controlé , car sans immatriculation , sans acte de francisation et sans
 marquage CE c'est effectivement les geoles catalanes qui me tendaient les bras 😡 
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« Répondre #49 le: 27 Octobre 2016 08:35:57 »



une réception c'est des tests poussés, c'est long, il ne faut pas hésité a se faire assister (d'un autre pro, d'un expert, ou d'un amis qui connaît bien et qui surtout n'aurait pas cette excitation du nouveau bateau)

si un pro refuse de vous laisser faire une réception "longue" qu'il aille se faire voir ! c'est qu'il a quelque chose à craindre...

Et , oui je sais , la j'ais été mauvais ! Mais le voir repartir a 900 bornes  debut aout , je n'ais pas supporté l'idée et
j'avais encore confiance !

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« Répondre #50 le: 27 Octobre 2016 08:37:19 »

J'ajouterai que les documents du bateau sont bien souvent chez le constructeur du bateau et il les donne au CC , que lorsqu'il a été payé . Cela évite des problèmes pour eux lors qu'un CC est juste en trésorerie .
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« Répondre #51 le: 27 Octobre 2016 08:37:44 »

Ce dossier est ANORMAL.

Pour plusieurs raisons. On ne le redira JAMAIS assez souvent : l'ERREUR est HUMAINE, par contre s'obstiner dans la mauvaise foi c'est quelque chose de FOU et de SUICIDAIRE à notre époque vu la force incroyable d'internet et de l'affichage public qu'il autorise.

Là ce qui est ennuyeux - vu de mes yeux et je ne suis pas juriste - c'est que tu as déjà franchi l'étape de l'assignation en Justice et que de ce fait il n'est plus POSSIBLE d'en parler publiquement.

Ce qui me chagrine aussi un peu, c'est que tu dis entretenir d'excellentes relations avec le repreneur de SMARTBOAT, alors est-il logique qu'ils te laissent aller au procès envers ton CC vendeur avec pour conséquences immédiates :

Pour TOI  :

- plus de possibilité d'utiliser ton bateau - dangereux et NON CONFORME - durant TOUTE LA DUREE DE LA PROCEDURE (xx années....)
- des frais importants d'expertises, d'avocats etc...
- une certitude que ton bateau sera déprécié VRAIMENT (face à son prix d'achat xx années plus tôt ... en 2015...) au moment d'une hypothétique condamnation du PRO(qui me semble évidente mais ...)
- un doute à avoir sur la solvabilité de l'entreprise au moment du verdict ou durant ces années ...


Pour LUI :

- Tant que le procès est en cours, il ne sera pas inquiété par une contre publicité (tu te mettrais en tort)
- Il payera les frais de Justice pour se défendre
- Il pourra organiser "la suite" en prévoyant sa condamnation et de là prendre les mesures pour "s'épargner de payer"

Bref, je regrette que tu aies mis la machine en route, excuse moi d'être très (trop) direct mais c'est mon sentiment

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« Répondre #52 le: 27 Octobre 2016 08:43:31 »

Es-tu fait comment avec le pv de réception de la loa ?

l'organisme de loa étant propriétaire du bateau, je pense que leur intérêt d'avoir un bateau en bon état sans réserve et le même que celui de l'utilisateur.

Rien ne t’empêche de leur faire un courrier AR leur disant que le bateau n'est pas conforme, que tu estime que le préjudice est de X% et que par conséquent tu diminue tes loyers jusqu’à résolution du problème (il faut consigner la somme sur un compte a vous dédié par contre)

Sinon en cas d'achat direct, le vendeur pro se doit de réaliser cette reception avec vous, il n'a jamais le temps de la faire en entier, c'est pour cela qu'il faut mettre des reserves

Des resserves ce n'est pas forcement des élément dysfonctionnant et/ou des vis apparent, cela peut tout a fait etre des élement non testés :
- bateau n'ayant pas encore pris sa vitesse max
- étanchéité hublot, pont et portes non testé
- ...

Vous pouvez aussi consigner la somme restant due sur un compte dédié (demandez à votre banque)

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« Répondre #53 le: 27 Octobre 2016 08:45:19 »

Et , oui je sais , la j'ais été mauvais ! Mais le voir repartir a 900 bornes  debut aout , je n'ais pas supporté l'idée et
j'avais encore confiance !


bha ouai, comme beaucoup de monde, c'est pour cela qu'une personne neutre lors de la réception, sera beaucoup plus tranché :
- tu ne peux pas accepter ça, tu va etre dans la mer*e
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SERGIO
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« Répondre #54 le: 27 Octobre 2016 08:49:54 »

Ce dossier est ANORMAL.

Pour plusieurs raisons. On ne le redira JAMAIS assez souvent : l'ERREUR est HUMAINE, par contre s'obstiner dans la mauvaise foi c'est quelque chose de FOU et de SUICIDAIRE à notre époque vu la force incroyable d'internet et de l'affichage public qu'il autorise.

Là ce qui est ennuyeux - vu de mes yeux et je ne suis pas juriste - c'est que tu as déjà franchi l'étape de l'assignation en Justice et que de ce fait il n'est plus POSSIBLE d'en parler publiquement.

Ce qui me chagrine aussi un peu, c'est que tu dis entretenir d'excellentes relations avec le repreneur de SMARTBOAT, alors est-il logique qu'ils te laissent aller au procès envers ton CC vendeur avec pour conséquences immédiates :

Pour TOI  :

- plus de possibilité d'utiliser ton bateau - dangereux et NON CONFORME - durant TOUTE LA DUREE DE LA PROCEDURE (xx années....)
- des frais importants d'expertises, d'avocats etc...
- une certitude que ton bateau sera déprécié VRAIMENT (face à son prix d'achat xx années plus tôt ... en 2015...) au moment d'une hypothétique condamnation du PRO(qui me semble évidente mais ...)
- un doute à avoir sur la solvabilité de l'entreprise au moment du verdict ou durant ces années ...


Pour LUI :

- Tant que le procès est en cours, il ne sera pas inquiété par une contre publicité (tu te mettrais en tort)
- Il payera les frais de Justice pour se défendre
- Il pourra organiser "la suite" en prévoyant sa condamnation et de là prendre les mesures pour "s'épargner de payer"

Bref, je regrette que tu aies mis la machine en route, excuse moi d'être très (trop) direct mais c'est mon sentiment





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« Répondre #55 le: 27 Octobre 2016 09:03:59 »

Mon bateau a été remis aux normes de sécurité a mes frais . Il peut donc naviguer .

Je n'ai jamais cité le nom du distributeur , ni  de ses gérants .
Tous les faits que j'ai diffusé sur le forum VCF sont argumentés par photos , expertise par un expert maritime
et contact avec Mercury France .

Je n'ai pas precisé quels recours juridique j'ai lancé .

Je pense être encore dans les clous pour ma part.

Ce n'est encore que du journalisme .

 
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« Répondre #56 le: 27 Octobre 2016 09:15:53 »

l'organisme de loa étant propriétaire du bateau, je pense que leur intérêt d'avoir un bateau en bon état sans réserve et le même que celui de l'utilisateur.

Rien ne t’empêche de leur faire un courrier AR leur disant que le bateau n'est pas conforme, que tu estime que le préjudice est de X% et que par conséquent tu diminue tes loyers jusqu’à résolution du problème (il faut consigner la somme sur un compte a vous dédié par contre)

Sinon en cas d'achat direct, le vendeur pro se doit de réaliser cette reception avec vous, il n'a jamais le temps de la faire en entier, c'est pour cela qu'il faut mettre des reserves

Des resserves ce n'est pas forcement des élément dysfonctionnant et/ou des vis apparent, cela peut tout a fait etre des élement non testés :
- bateau n'ayant pas encore pris sa vitesse max
- étanchéité hublot, pont et portes non testé
- ...

Vous pouvez aussi consigner la somme restant due sur un compte dédié (demandez à votre banque)



Sauf que tu ne peux pas mettre à l'eau un bateau dont le pv de lia n'est pas signé... de plus il sera non immatriculé... et on ne peut faire naviguer un bateau non immatriculé... sur un plan d'eau non privé...
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« Répondre #57 le: 27 Octobre 2016 09:30:57 »

Je viens de découvrir et lire ton post depuis le début.
Les bras m'en tombent !

Que dire sinon AFFLIGEANT pour les soi-disants PRO,  et NAVRANT pour toi.
Bon courage pour la suite
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« Répondre #58 le: 27 Octobre 2016 09:57:48 »


Ce qui me chagrine aussi un peu, c'est que tu dis entretenir d'excellentes relations avec le repreneur de SMARTBOAT, alors est-il logique qu'ils te laissent aller au procès envers ton CC vendeur


Je doute que mon CC vendeur soit toujours revendeur de la marque Smartboat , donc difficulté pour Smartboat d'agir sur eux .
Mais ils sont au courant depuis le Nautic de Paris 2015 ou je les ais rencontré de l'immobilisme de leur ancien distrbuteur .
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« Répondre #59 le: 27 Octobre 2016 10:12:01 »

François, je suis bien conscient que tu n'as pas démoli le CC en message public, tu as bien fait et je t'en remercie.

Mais autant nous avons été favorablement surpris par son accueil dernièrement, autant il ne nous est pas possible d'accepter autant de "légèreté" (pour rester correct) dans le traitement de ton dossier d'achat.

Pour moi c'est assez ambigu d'avoir fait à tes frais les travaux de remise en état alors que tu vas assigner le marchand. Je ne cherche pas à t'accabler le moins du monde, mais j'ai l'impression que -comme nous l'avons fait pour nous mêmes dernièrement - pour ne pas perdre tes saisons tu as entrepris les travaux de remise dans les clous.

Vu la gravité des problèmes rencontrés, même si tu es super compétent, n'as tu pas agi trop hâtivement, en considérant que tu demandes une réparation devant leurs manquements ?

Perso, mon bateau avait des défauts mais je n'ai jamais senti à aucun moment que le CC ou le fabricant allait (ent) renier ses (leurs) responsabilités en SAV.

Là tu es déjà devant un REFUS de faire ... 

Sans chercher à être indiscret tu demandes quoi exactement à ce jour ? réponds moi en MP si tu le désires.
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