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Auteur Fil de discussion: Remise à neuf et évolution Cap camrat 705  (Lu 100010 fois)
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mage
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« Répondre #150 le: 13 Avril 2017 20:50:22 »

J'ai modifié la partie droite de la console pour les commandes pupitres
J'ai aussi mis du roving sur la partie bois (je pense que j'ai mis trop fin  Indécis)

Sinon je galère avec la mastic de finition, il durcit trop vite ...

Quelques photos:


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Maxime
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« Répondre #151 le: 14 Avril 2017 07:04:33 »



du bon boulot !

C'est vrai que le mastic de finition durcit vite.
Il faut en préparer de petites doses à chaque fois.
Tu peux aussi reduire très très légèrement la quantité de durcisseur.


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Jean-Philippe

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« Répondre #152 le: 14 Avril 2017 08:27:42 »

du bon boulot !

C'est vrai que le mastic de finition durcit vite.
Il faut en préparer de petites doses à chaque fois.
Tu peux aussi reduire très très légèrement la quantité de durcisseur.



exactement.

et vaut mieux en mettre moins pour poncer moins (quitte a faire une ou deux itération de plus)
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Philann
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« Répondre #153 le: 14 Avril 2017 09:17:03 »

Tu n'auras aucun conseil de ma part vu mon ignorance dans le domaine.
En revanche tu as mes félicitations pour ce bon boulot   Sourire
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« Répondre #154 le: 14 Avril 2017 09:55:41 »

Tu n'auras aucun conseil de ma part vu mon ignorance dans le domaine.
En revanche tu as mes félicitations pour ce bon boulot   Sourire


Refais toi-même les defauts de ta coque, tu auras ensuite l'experience !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron,.......... et c'est en sciant que Leonard De Vinci.

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Jean-Philippe

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« Répondre #155 le: 14 Avril 2017 11:40:01 »

Hello,
J'ai poncé ce matin ... la glalére !
Sinon j'ai un petit problème avec la peinture de la coque (expoy AWLGRIP)
J'ai des petites tâches blanches qui apparaissent:

Une idée de ce que j'ai loupé ?
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Maxime
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« Répondre #156 le: 14 Avril 2017 12:44:54 »



Ta coque etait-elle dépoussiérée ?
Avec quoi ?

On dirait des remontées d'humidité, qui auraient empêché la résine de polymériser correctement...

Si tu appuies sur ces taches, c'est dur ou c'est mou ?
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Jean-Philippe

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« Répondre #157 le: 14 Avril 2017 13:17:30 »

ou du gras (tu as passé l’acétone avant, j'espère)
sinon as-tu bien laissé débullé 20 minutes le mélange avant de le mettre dans le pistolet (je ne connais pas ta peinture, mais c'est un classic)
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mage
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« Répondre #158 le: 14 Avril 2017 21:03:09 »

ou du gras (tu as passé l’acétone avant, j'espère)
sinon as-tu bien laissé débullé 20 minutes le mélange avant de le mettre dans le pistolet (je ne connais pas ta peinture, mais c'est un classic)
Aie ...
J'ai dépoussiéré mais pas passé l'acétone et pas fait débullé non plus ...
Ce qui peut expliquer le résultat 
Bon bah ponçage ... et on recommence  Grimaçant
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Maxime
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« Répondre #159 le: 15 Avril 2017 18:30:37 »

Hello,
Quelqu'un aurait les dimensions de la "cloche" qui permet de lever un Verado ?
Merci
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Maxime
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« Répondre #160 le: 15 Avril 2017 18:33:56 »

Refais toi-même les defauts de ta coque, tu auras ensuite l'experience !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron,.......... et c'est en sciant que Leonard De Vinci.


Tu as raison, Janfi, sauf peut-être pour Léonard  Sourire

Je vais d'ailleurs m'attaquer à quelques petits coups hors flottaison   Clin d'oeil

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« Répondre #161 le: 18 Avril 2017 09:09:32 »

Hello,
Concernant les plaques marthyr à mettre sur la tableau arrière pour fixer le moteur, vous conseillez un modèle en particulier ?
J'ai vu qu'il y avait des versions biseauté qui termine à 1cm, est ce nécessaire ?
Merci !
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Maxime
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Phil
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« Répondre #162 le: 18 Avril 2017 10:33:02 »

Hello,
Quelqu'un aurait les dimensions de la "cloche" qui permet de lever un Verado ?
Merci

Demander ça à Pâques....  Sourire Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #163 le: 18 Avril 2017 15:02:20 »

A propos des plaques "martyr" , tu écris :
"  ... Concernant les plaques marthyr à mettre sur la tableau arrière pour fixer le moteur, vous conseillez un modèle en particulier ?
J'ai vu qu'il y avait des versions biseauté qui termine à 1cm, est ce nécessaire ?
... "

OUI, perso , je te conseille la plaque biseautée ( la partie mince en bas ) .
Cela te permet d'augmenter l'incidence négative de ton trim en position basse.

Ainsi, ...  cela limite d'autant le cabrage de ta coque au démarrage ou aux régimes inférieurs à celui d'hydroplanage.

D'une certaine façon cela te permet d' augmenter la plage d' angle de trim réellement utilisable.
Avec les coques produites depuis ces 25 dernières années ( pour ne pas dire plus ) ,
- je n' ai jamais vu que pour naviguer correctement il fallait régler le trim au maxi de son réglage
- j' ai plus souvent vu des bateaux qui se mettaient à "marsouiner" alors que l' on était à la moitié du réglage trim ( autrement dit , avec un trim au neutre ) ..
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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mage
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« Répondre #164 le: 18 Avril 2017 21:54:52 »

Banco !
Je vais en mettre une comme tu me le décris
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« Répondre #165 le: 27 Avril 2017 21:14:26 »

Hello,
Quelques news !
La peinture de la coque est terminée et j'ai attaqué la sous marine:
Programme:
- 3 couches de primaire de SeatJet Ultra Build expoy
- 3 couches de MULTIPURPOSE EPOXY PRIMER-09-04-2013 de chez SeaJet
- 3 couches d'antifooling Seajet

Pour la peinture il y aura eu: 3 couches de primaires Epoxy AWLGRIP
3 couches de laque bi-composant AWLGRIP
Je ne suis pas un expert en pistolet peinture mais pour que la couleur couvre bien il fallait bien 3 couches

Je suis assez content du résultat vu les conditions d'applications ... pas toujours du super temps et sous une simple bâche en guise de protection. Il reste tout de même quelques légères traces de coulure ... Idéalement il aurait fallu mieux poncer aussi le primaire mais le résultat est tout de même au rendez vous !

J'ai terminé d'enduire le nouveau TB, je pense mettre une couche de Topcoat dessus pour corriger les légers défauts, ensuite sous couche (2 couches) et laque de finition (2couches), des avis ?

Il restera le moteur à mettre en place !






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Maxime
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« Répondre #166 le: 28 Avril 2017 04:53:29 »

Bravo pour ce beau boulot!
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Denis
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stéphane
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« Répondre #167 le: 28 Avril 2017 07:58:43 »

Allez courage, les premières navigations arrivent Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #168 le: 28 Avril 2017 08:00:09 »



Beau boulot !

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« Répondre #169 le: 28 Avril 2017 09:39:51 »

Ca brille !
Beau boulot, bravo   Sourire
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« Répondre #170 le: 24 Mai 2017 19:28:25 »

Hello,
Désolé je n'ai pas pu mettre à jour le sujet que je l'aurai voulu ... Boulot boulot !
Sinon j'ai bien avancé ces dernières semaines.
Quelques photos:




J'ai donc terminé la peinture et installé les équipements:
- GPS
- La direction
- Les commandes de GAZ
- L'ensemble du faisceaux Mercury
- le SC 1000
- la bousole
- Les 2 tableaux électriques
- Remonter les portes, douchette, ...
- Installer le réseau NMEA2000

J'avais clairement sous-estimé le temps à passer ! Plus de 3jours non stop 

Remis le bateau sur la remorque. (pas simple tout seul)

J'ai également monté le moteur, pas simple à faire ... J'ai du réaliser une "balançoire" en bastin 3m de haut tout de même ...  Grimaçant
J'ai fait usiné une pièce pour faire le point de levage sur le moteur (250€ la pièce officielle mercury ...)

Le bateau est parti chez le concessionnaire qui va se charger des réglages du moteur et la mise en route pour la garantie.

Je termine quelques bricoles sur la partie électrique et il me reste la sonde structureScan 3D à installer ! Très souriant

Pour résumer j'ai clairement sous-estimé le temps à passer sur cette restauration. La partie que je pensais être la plus compliqué, à savoir la modification du TB aura été en faite une des parties les plus simples (merci pour vos conseils !)
La partie la plus compliqué aura été sans aucun doute la peinture ... J'étais pas du tout dans de bonnes conditions:
- Dehors
- Temps pourris pendant plusieurs semaines/mois
De plus les temps de séchage sont vraiment LONG Entre les couches de primaire (4), la peinture (3) et l'antifooing il faut pratiquement 2,5 semaines pour tout faire ... Ce qui veut dire 2,5 semaines sans pluie ... chose impossible dans le nord !
J'ai du terminer par faire une ossature au dessous du bateau et mettre des bâches.
Même avec 3 couches de peinture (laque bi-composant AWLGRIP), de près avec une lampe en éclairage directe on voit des reflets verts (pourtant le primaire est gris ...) Je pense que c'est du peut être au léger vent (même si je sentais rien) qui doit faire que les couches étaient pas optimales 

Grosse déception également sur la peinture blanche du pont ... une CATA elle ne tient pas du tout  Indécis Marque epifanes en bi-composant
Pareil je pense que les conditions n'ont pas du tout aidé ! Il aurait fallu que je puisse bien bien poncer le pont bien bien dégraisser et refaire la même chose après le primaire ... Etant sous une bâche il y a eu un nuage de peinture qui s'est déposé avant de sécher ...

C'était ma première peinture sur bateau mais ça confirme que c'est pareil que sur une voiture il faut une cabine de peinture pour un très bon résultat ...
et il faut un VRAI coup de main pour mettre la peinture !

Maintenant que le bateau est au Pouliguen, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !!

Merci à tous
++
PS:
Petite info mon CC m'a indiqué que Mercury préconisé du 70mm2 entre la batterie et le moteur ... ça me semble énorme mais bon ...
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Maxime
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« Répondre #171 le: 24 Mai 2017 20:04:08 »

Bravo pour tout ce boulot, même si tu n'es pas super content pour la peinture, ton bateau va être en bien "meilleure forme".

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« Répondre #172 le: 24 Mai 2017 20:10:03 »

Bonsoir
Super travail Bravo et quel courage mais que de satisfaction lorsqu on le fait soi-même
Bonne continuation
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« Répondre #173 le: 24 Mai 2017 20:22:15 »

Bon boulot   Sourire
Et pour les peintures, c'est vrai que la météo n'est pas forcement une alliée.
Toi c'était la flotte, moi trop de soleil.
Mais quand même belle satisfaction quand c'est fini    Sourire
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stéphane
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« Répondre #174 le: 24 Mai 2017 21:33:14 »

Beau travail de restauration
Chapeau bas
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« Répondre #175 le: 24 Mai 2017 22:19:44 »

Beau boulot !

Et en 3j, bravo.
tout prend du temps quand on bosse sur un bateau ! Sourire
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« Répondre #176 le: 11 Juin 2017 18:28:53 »

Hello,
Après des mois de boulot il est enfin à l'eau !
Reste encore quelques bricoles à terminer dont :
- mise en place d'un leaning Post (siège beaucoup trop bas actuellement)
- terminer le branchement électrique du guindeau (plus que le + et - à mettre sur le disjoncteur)
- terminer les réglages du HDS
- Poser la sonde structurescan
- Poser quelques stickers de déco sur la coque
- Résoudre mon léger problème de gite à babord

Le moteur est toujours en rodage mais ça envoi très fort ! petite pointe à 50noeuds pendant 3s
Et pour son premier jour de mise à l'eau 1 bar et 1 lieu  Très souriant

Encore merci à tous ceux qui ont pu me donner des conseils !!




« Dernière édition: 11 Juin 2017 18:35:16 par mage » Journalisée

Maxime
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« Répondre #177 le: 11 Juin 2017 20:31:41 »

Juste une question... j'ai vue sur un autre poste que ton moteur est neuf... mais au vue des autocollants moteurs j'ai l'impression que c'est une ancienne génération...

En tous cas beau bébé...
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« Répondre #178 le: 11 Juin 2017 20:55:29 »

Juste une question... j'ai vue sur un autre poste que ton moteur est neuf... mais au vue des autocollants moteurs j'ai l'impression que c'est une ancienne génération...

En tous cas beau bébé...
Pour être plus précis il a 0H mais il date de 2ans.
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« Répondre #179 le: 11 Juin 2017 21:12:35 »

Pour être plus précis il a 0H mais il date de 2ans.


C'est un bon point que le pro t'est informé de cela... Certains seraient bien capable de vendre une génération précédente comme étant le modèle actuel... je préférai donc te prévenir...
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