ziak31
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« Répondre #30 le: 04 Décembre 2016 19:11:35 » |
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Je pulvérise de la chaine de chaîne en bombe pour moto trial sur les parties immergée de la remorque et aussi sur l'essieu. Cela protège bien  Je ne me rapelle plus de l'igol ou de la motul .... avec igol, je m'envole avec motul ....... Bon je me fais tout petit P.S. la première partie de mon poste était sérieuse mais " j'ai glissé, chef " ça serait pas plutôt de la Ipone? C'est ce que j'utilise sur mes motos. Et avec la Ipone....je te laisse la suite Denis ! 
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Journalisée
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #31 le: 04 Décembre 2016 19:24:01 » |
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C'est peut être réparable par un pro , valable si tu fais des petits parcours . Sans cela c'est l'enfer . Si tu changes les deux essieux les câbles tu seras au alentour de 1100€ de matériel , si tu veux être serein , le faire faire , il faut ajouter la main d'œuvre . Ton châssis étant en bon etat c'est valable . A 3k , une remorque acheté à un particulier d'occasion , il faudra faire une révision et peut être avoir des surprises .
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Journalisée
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Philippe
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janfi73100
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« Répondre #32 le: 04 Décembre 2016 19:27:45 » |
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Sauf si je me déplace dans toute la France pour le boulot.... Dis M en plus !!!!
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Ghauscao
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« Répondre #33 le: 04 Décembre 2016 19:31:40 » |
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C'est peut être réparable par un pro , valable si tu fais des petits parcours . Sans cela c'est l'enfer . Si tu changes les deux essieux les câbles tu seras au alentour de 1100€ de matériel , si tu veux être serein , le faire faire , il faut ajouter la main d'œuvre . Ton châssis étant en bon etat c'est valable . A 3k , une remorque acheté à un particulier d'occasion , il faudra faire une révision et peut être avoir des surprises .
A 3ke je parlais neuve...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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janfi73100
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« Répondre #34 le: 04 Décembre 2016 19:35:55 » |
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Sauf si je me déplace dans toute la France pour le boulot.... Dis M en plus !!!!
Ce message était adressé aBernie
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Phil06
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« Répondre #35 le: 04 Décembre 2016 19:37:15 » |
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A 3ke je parlais neuve...
Il faut en MP lui indiqué où il pourra l'acheter .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #36 le: 04 Décembre 2016 19:53:22 » |
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Cédric, je suis aussi intéressé par un MP pour une remorque avec 1800 kg de CU 
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Stéphane
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #37 le: 04 Décembre 2016 19:58:42 » |
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Quel ptac a ta remorque Jeanfi ?
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 04 Décembre 2016 19:59:43 » |
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Là j'étais parti sur une 1452 qui est adapté à son bateau... selon les infos du web...
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janfi73100
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« Répondre #39 le: 04 Décembre 2016 20:08:08 » |
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Quel ptac a ta remorque Jeanfi ?
Ma remorque à un ptac 1600kg
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djmecra
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« Répondre #40 le: 04 Décembre 2016 20:57:28 » |
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Vu comme cela à cassé la soudure de l'essieu semble être en cause, à ta place j'irai voir un soudeur pour voir si il peut pas te resouder cela
Ce sera la solution la plus économique...
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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pccn
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« Répondre #41 le: 04 Décembre 2016 21:09:53 » |
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Ressouder un essieu complétement pourri me laisse réveur où est la sécurité dans cela.....?
Mettre deux essieux neufs avec des freins neufs et remplacement des câbles me parait un peu plus sécurisant mais ce n'est pas, comme d'habitude les conseilleurs qui sont les payeurs....
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #42 le: 04 Décembre 2016 21:21:02 » |
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Ressouder un essieu complétement pourri me laisse réveur où est la sécurité dans cela.....?
Mettre deux essieux neufs avec des freins neufs et remplacement des câbles me parait un peu plus sécurisant mais ce n'est pas, comme d'habitude les conseilleurs qui sont les payeurs....
Je sais pas comment tu arrives à dire qu'il est complètement pourri à la vue de la photo... Moi je le trouve pas si pourri sur les photos, peut être qu'un sablage plus peinture anti rouille. Le soudeur dont c'est le métier lui saura le dire en voyant la remorque... Ça ne coûte rien de lui montrer en tout cas, peut être il aura aussi un bon plan pour avoir un essieux...
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stephane
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« Répondre #43 le: 04 Décembre 2016 21:24:52 » |
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Je sais pas comment tu arrives à dire qu'il est complètement pourri à la vue de la photo... Moi je le trouve pas si pourri sur les photos, peut être qu'un sablage plus peinture anti rouille.
Le soudeur dont c'est le métier lui saura le dire en voyant la remorque...
Ça ne coûte rien de lui montrer en tout cas, peut être il aura aussi un bon plan pour avoir un essieux...
D'autant plus que le réparation se fera par manchonnage avec un tube carré très certainement puis soudage de chaque côté du manchon
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Journalisée
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Stéphane
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pccn
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« Répondre #44 le: 04 Décembre 2016 22:06:59 » |
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Quand je vois la photo deux , ça à l'air bien oxidé. Mais bon, ce n'est que mon avis ,pour moi deux essieux neufs et pas de bidouillage sur des piéces comme cela, mais bon le deuxiéme essieu a bien un ratelier de souder dessus........ Une soudure n'a jamais était un point fort mais un point faible , le métal est chauffé et va perdre sa qualité original.( La preuve sur les photos...)
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Zelda
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Le concombre masqué
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« Répondre #45 le: 04 Décembre 2016 22:30:40 » |
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Je pulvérise de la chaine de chaîne en bombe pour moto trial sur les parties immergée de la remorque et aussi sur l'essieu. Cela protège bien  Je ne me rapelle plus de l'igol ou de la motul .... avec igol, je m'envole avec motul ....... Bon je me fais tout petit P.S. la première partie de mon poste était sérieuse mais " j'ai glissé, chef " Pulvériser de l'huile ou autre corps gras en extérieur ne changera pas grans chose. La corrosion vient de l'intérieure via le milieu salin et la condensation. Un conseil, avant la premiere mise a l'eau de votre remorque, vous allez voir un carrossier et vous demandez un traitement corps creux même pour l'essieu. Retirez les bouchons de fermeture des profilés aussi pour une bonne ventilation. Pour un centaine d'euros une protection a vie
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Sébastien Normandie "FORT et VERT"
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Zelda
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« Répondre #46 le: 04 Décembre 2016 22:33:40 » |
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Quand je vois la photo deux , ça à l'air bien oxidé. Mais bon, ce n'est que mon avis ,pour moi deux essieux neufs et pas de bidouillage sur des piéces comme cela, mais bon le deuxiéme essieu a bien un ratelier de souder dessus........ Une soudure n'a jamais était un point fort mais un point faible , le métal est chauffé et va perdre sa qualité original.( La preuve sur les photos...)
La soudure du râtelier n'est pas d'origine. De plus les essieux non galva ne sont pas destinés aux portes bateaux mais au caravanes. Bien que maintenant c'est quasi tout en galva.
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Journalisée
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Sébastien Normandie "FORT et VERT"
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djmecra
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« Répondre #47 le: 04 Décembre 2016 23:23:51 » |
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Après ça dépend de ton usage de la remorque, si tu t'en sert 2 fois par ans pour une petite distance cela ne sert pas à grand chose de dépenser...
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Bernie6259
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« Répondre #48 le: 05 Décembre 2016 09:35:07 » |
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Le support des gaines de freins est soudé pour les remorques du groupe Talac (Satellite, Mecanorem, RSA, AREA etc....) ici une photo de la notre de mars 2016 
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Journalisée
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Bernie.
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janfi73100
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« Répondre #49 le: 05 Décembre 2016 09:58:59 » |
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Après ça dépend de ton usage de la remorque, si tu t'en sert 2 fois par ans pour une petite distance cela ne sert pas à grand chose de dépenser...
C'est exactement cela: au printemps pour aller mettre le bateau à l'eau, à l'automne pour le ramener, via le cc. La distance parcourue par an est donc de 2x80km... Le PTAC de ma remorque actuelle est de 1600kg, juste suffisant pour mon bateau. Mais ma voiture actuelle a un poids maxi remorquable de 1600kg ! Je pourrais envisager une remorque avec un PTAC supérieur, mais en me limitant au niveau du poids du bateau (tant que j'ai ce véhicule...).
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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djmecra
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« Répondre #50 le: 05 Décembre 2016 10:29:33 » |
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C'est exactement cela: au printemps pour aller mettre le bateau à l'eau, à l'automne pour le ramener, via le cc.
La distance parcourue par an est donc de 2x80km...
Le PTAC de ma remorque actuelle est de 1600kg, juste suffisant pour mon bateau. Mais ma voiture actuelle a un poids maxi remorquable de 1600kg ! Je pourrais envisager une remorque avec un PTAC supérieur, mais en me limitant au niveau du poids du bateau (tant que j'ai ce véhicule...).
il y a plein d’ancien routier qui te feraient une mise à l'eau/sortie de l'eau pour 100-150€ en fournissant la remorque (regarde sur le bon coin) ça te fait 300 € par ans, mais plus d’assurance remorque,plus d'entretien, plus de contrainte voiture ... Sinon il y a la location encore moins cher ...
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janfi73100
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« Répondre #51 le: 05 Décembre 2016 10:33:08 » |
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il y a plein d’ancien routier qui te feraient une mise à l'eau/sortie de l'eau pour 100-150€ en fournissant la remorque (regarde sur le bon coin) ça te fait 300 € par ans, mais plus d’assurance remorque,plus d'entretien, plus de contrainte voiture ... Sinon il y a la location encore moins cher ...
Mais le bateau est biverné sur la remorque ... (normalement chez un ancien agriculteur, qui a reconverti son hangar à poules -je parle bien sûr des oiseaux-). Il stocke beaucoup de bateaux, de caravannes, ..., et je ne pense pas que sur bers ca soit possible (il est toujours en train de deplacer 1 truc pour en sortir un autre) Pour une remroque de PTAC 1600kg, il faut partir sur des essieux de minimum combein ? 800kg seraient suffisants ?
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #52 le: 05 Décembre 2016 10:41:59 » |
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Mais le bateau est biverné sur la remorque ... (normalement chez un ancien agriculteur, qui a reconverti son hangar à poules -je parle bien sûr des oiseaux-). Il stocke beaucoup de bateaux, de caravannes, ..., et je ne pense pas que sur bers ca soit possible (il est toujours en train de deplacer 1 truc pour en sortir un autre)
C'est un argument Pour une remorque de PTAC 1600kg, il faut partir sur des essieux de minimum combien ? 800kg seraient suffisants ?
pour 1600 kg de PTAC on met deux essieux de 800 kg ni plus ni moins tu peux aussi mettre un seul essieu de 1600 kg ce qui - te simplifiera les manœuvres - coûtera moins cher en entretien - coûtera moins cher à l'achat - tu peux revendre tes anciennes roues par contre : - faut des nouvelles roues - faut vérifier que ce soit possible - moins sécure, mais vu ton programme ...
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janfi73100
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« Répondre #53 le: 05 Décembre 2016 10:51:55 » |
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- moins sécure, mais vu ton programme ...
Je deteste tracter... probablement par manque d'experience. Je roule à 80 sur l'autoroute (heureusement samedi c'etait pic de pollution, et les autres automobilistes respectaient les 110km/h !!!) le comportement d'une simple essieu, surtout avec une voiture légère (1280kg à vide) est-il très différent ?
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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djmecra
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« Répondre #54 le: 05 Décembre 2016 11:05:53 » |
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quand je dis moins sécure c'est cas de casse cela ne tien plus, mais cela n'arrive que par manque d'entretien et on le sent arriver (bruit échauffement)
ce n'est pas spécialement différent, cela est bien plus manœuvrable à la main. vaux mieux un essieux en bon état que deux en mauvais ... tu gagnera bien 50kg sur l'ensemble. on trouve pas mal de remorque en simple essieux pour 1600 kg de PTAC
par contre le déplacement de poids aura beaucoup plus d'effet.
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #55 le: 05 Décembre 2016 11:12:50 » |
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Bonjour Jean-Philippe
Si tu es obligé de prendre l'autoroute pour le mettre à l'eau et le remiser, il te faut une remorque irréprochable , la tu as eu un carton jaune , ne vas pas vers le carton rouge , tu es jeune , tu peux investir pour la sécurité physique et financière de ta petite famille. Bonne journée
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Journalisée
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Philippe
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djmecra
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« Répondre #56 le: 05 Décembre 2016 11:22:16 » |
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Bonjour Jean-Philippe
Si tu es obligé de prendre l'autoroute pour le mettre à l'eau et le remiser, il te faut une remorque irréprochable , la tu as eu un carton jaune , ne vas pas vers le carton rouge , tu es jeune , tu peux investir pour la sécurité physique et financière de ta petite famille. Bonne journée
c'est sur, après : - si bien réparé (et donc réparable) - avec un mono essieux neuf c'est aussi le cas cela le fera, ce qui vaux mieux éviter c'est les bidouilles incertaines...
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Journalisée
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #57 le: 05 Décembre 2016 11:25:58 » |
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Bonjour Jean-Philippe Si tu es obligé de prendre l'autoroute pour le mettre à l'eau et le remiser, il te faut une remorque irréprochable ......
Je plussoie  .... le comportement d'une simple essieu, surtout avec une voiture légère (1280kg à vide) est-il très différent ?
La double essieux est très certainement supérieure en tenue de route mais régulateur à 80km/h pas de problème : conduite cool et pas de coups de volant. Il faut par contre être vigilant sur la pression des pneus même pour 80km. Demande les pressions au vendeur de l'essieu. Il vaut mieux sur-gonfler que sous-gonfler et avoir un bon poids sur la boule. Pour toi mini 50kg (tu peines à soulever le timon) 70/80kg c'est l'idéal mais ta voiture les supporte-t-elle ? Il est bon aussi de sur-gonfler un peu les pneus arrières du véhicule tracteur.
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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janfi73100
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« Répondre #58 le: 05 Décembre 2016 11:33:57 » |
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Bonjour Jean-Philippe
Si tu es obligé de prendre l'autoroute pour le mettre à l'eau et le remiser, il te faut une remorque irréprochable , la tu as eu un carton jaune , ne vas pas vers le carton rouge , tu es jeune , tu peux investir pour la sécurité physique et financière de ta petite famille. Bonne journée
Je suis conscient d'être passé très près du drame... Changer moi-même les essieux, même si cela a l'air plutot simple en respectant leur position actuelle, ne m'enchante pas plus que cela. C'est pour cela que j'essaie de contacter depuis ce matin un vendeur de remorques (celui qui a repris l'activité du constructeur de la mienne), au plus près de chez moi, afin de voir s'il peut autopsier ma remorque, et me faire un devis de réparation, s'il pense que cela est réalisable ... Je ne pense pas, sur cette remorque, passer à un essieu. Ma question etait plus dans le cas de la nécessité d'un nouvel investissement ! Merci beaucoup pour ton message :-)
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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djmecra
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« Répondre #59 le: 05 Décembre 2016 12:23:00 » |
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Je suis conscient d'être passé très près du drame...
Changer moi-même les essieux, même si cela a l'air plutot simple en respectant leur position actuelle, ne m'enchante pas plus que cela. C'est pour cela que j'essaie de contacter depuis ce matin un vendeur de remorques (celui qui a repris l'activité du constructeur de la mienne), au plus près de chez moi, afin de voir s'il peut autopsier ma remorque, et me faire un devis de réparation, s'il pense que cela est réalisable ...
Je ne pense pas, sur cette remorque, passer à un essieu. Ma question etait plus dans le cas de la nécessité d'un nouvel investissement !
Merci beaucoup pour ton message :-)
va voir un pro des remorque agricole / utilitaire, il va te trouver une solution, l'avantage c'est que là bas tu trouve des vrais technicien et pas une armée de commerciaux qui voudra juste te vendre une remorque neuve. pour eux c'est rien 1600 kg ... je suis toujours allé voir des pro non nautique et ils ont toujours eu de bonne idée et des prix bien plus bas ... par exemple mon ancienne remorque il m'ont changé les deux essieux pour 500€ (coupé/soudé sur mesure ...)
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Journalisée
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