janfi73100
|
 |
« Répondre #60 le: 05 Décembre 2016 13:16:48 » |
|
Restera là question " comment leur apporter la remorque, d autant plus que le bateau est dessus..."
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Zelda
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 174
Le concombre masqué
Posteur à 24%
 
 Chrome 126.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #61 le: 05 Décembre 2016 13:27:23 » |
|
C'est un argument
pour 1600 kg de PTAC on met deux essieux de 800 kg ni plus ni moins
tu peux aussi mettre un seul essieu de 1600 kg ce qui - te simplifiera les manœuvres - coûtera moins cher en entretien - coûtera moins cher à l'achat - tu peux revendre tes anciennes roues
par contre : - faut des nouvelles roues - faut vérifier que ce soit possible - moins sécure, mais vu ton programme ...
Impossible sans perdre l'homologation de passer en simple essieu. Plus homologué plus d'assurance!
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Normandie "FORT et VERT"
|
|
|
Zelda
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 174
Le concombre masqué
Posteur à 24%
 
 Chrome 126.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #62 le: 05 Décembre 2016 13:31:28 » |
|
Restera là question " comment leur apporter la remorque, d autant plus que le bateau est dessus..."
Si ton contrat d’assurance e a une assistance tu peux la faire transporté chez le garagiste du coin.
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Normandie "FORT et VERT"
|
|
|
Snoopy
|
 |
« Répondre #63 le: 05 Décembre 2016 17:55:20 » |
|
Impossible sans perdre l'homologation de passer en simple essieu. Plus homologué plus d'assurance!
Salut Jean Philippe ! Tout d’abord je trouve que ton bateau à une super gueule et qu'il navigue sur un lac magnifique  J'apporte ma petite contribution et plusois à cette remarque. Si tu changes le nombre d'essieux tu changes les caractéristiques de la remorque > passage aux Mines obligatoire ... et tout le bazars ( sans parler du prix ! ) Quand j'ai acheter mon bateau ( 870 kg ) j'ai perdu une roue de la remorque simple essieu à 10 km de chez moi ( après avoir parcouru 400 km). Heureusement qu' à 50 km... L'ensemble voiture et remorque on filé droit et laissé une trainé sur la chaussé. Rien de grave. Roulement HS J'ai acheté une remorque neuve de chez NAVICA ( sous marque de MECANOREM ) avec un essieu ALKO . L'ensemble avec Bateau pèse 1300 kg. Avec ma voiture (407 coupé V6, 1700 kg à vide) le PTRA monte à 3450 kg. > juste le Permis B  J'ai parcouru au moins 7000 km depuis ( dont une fois pour le lac d'Annecy) et je roule à 130km/h sur autoroute. Jamais été emmerdé, jamais de remorque qui a louvoyé ou autre et elle ne pèse que 300 kg de moins.Bref je doute que pour le poids de ton bateau une remorque double essieux soit nécessaire. Sans compté qu'une simple essieux est quand même beaucoup plus simple à manœuvré.  Après je rejoins DJMECRA, voit avec un concessionnaire local pour qu'il te ressoude ou remplace les essieux, avec les mêmes caractéristiques de poids que le stipule la carte grise. PS: Petite remarque personnel, vu l'état intérieur de ton essieu cassé, un peu corrodé, ta remorque à peut être été immergée profondément pour une ou plusieurs mises à l'eau, peut être aussi en eau de mer. Vérifie ou fait vérifié tes roulements et freins ... Car ça ne pardonne pas  Amitiés  Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
   Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #64 le: 05 Décembre 2016 19:08:17 » |
|
Salut Jean Philippe ! Tout d’abord je trouve que ton bateau à une super gueule et qu'il navigue sur un lac magnifique  Bref je doute que pour le poids de ton bateau une remorque double essieux soit nécessaire. Sans compté qu'une simple essieux est quand même beaucoup plus simple à manœuvré.  Après je rejoins DJMECRA, voit avec un concessionnaire local pour qu'il te ressoude ou remplace les essieux, avec les mêmes caractéristiques de poids que le stipule la carte grise. PS: Petite remarque personnel, vu l'état intérieur de ton essieu cassé, un peu corrodé, ta remorque à peut être été immergée profondément pour une ou plusieurs mises à l'eau, peut être aussi en eau de mer. Vérifie ou fait vérifié tes roulements et freins ... Car ça ne pardonne pas  Amitiés  Snoopy Bonsoir Philippe, Oui, c'est en effet un très joli coin, et le bateau qui va bien dessus ! La prochaine fois, ne va pas jusqu'à Annecy, arrête toi à Aix !!!!!! Eh ben moi, ma voiture ayant un PTAC de 1922kg, et la remorque 1600kg, j'ai dû passer le B96 pour 22kg !!!!! Non, je n'envisage pas de modifier ma remorque, c'est juste un membre du Forum qui a emis l'idée de la transformer en simple essieu. D'après ce que m'avait dit le vendeur du bateau + remorque, il ne faisait que de l'eau douce. Mais la remorque datant de 1992, on peut comprendre malgré tout la présence d'une certaine corrosion... Au niveau des moyeux et de freins, si je rachète des essieux, cela va avec, non ? C'est ce qui me pousse à faire le changement d'essieux (si ce n'est carrément de remorque ...), puisque les roulements ne doivent pas être de première jeunesse, comme les freins d'ailleurs plutot qu'une reparation par soudage...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #65 le: 05 Décembre 2016 20:24:02 » |
|
Bonsoir Janfi .... Je découvre ton sujet et je me dis ... ne remplace pas l'essieu car je crains que tu ne sois plus tard ennuyé par d'autres périphériques qui te lâcheront ensuite. L'âge de la remorque est bien avancé et en termes de sécurité et d'agrément sur la route (et lors des mises à l'eau) tu vas y gagner. Contacte de ma part (equipnautic) remorque bateau distribution, pour une cotation tu as le lien sur cette page là => http://www.electricnautic.com/partenaires-pro.php tu auras probablement une bonne cotation (on a des membres qui leur ont acheté des remorques)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #66 le: 05 Décembre 2016 21:02:20 » |
|
Merci Claude Je les appelle demain
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #67 le: 05 Décembre 2016 21:04:23 » |
|
Fait attention il y a remorque et remorque... bien choisir sa marque c'est comme les voitures...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #68 le: 05 Décembre 2016 21:09:29 » |
|
Fait attention il y a remorque et remorque... bien choisir sa marque c'est comme les voitures...
OK mais je roule en Skoda. ..LOql (Mais j'ai pas choisi, je ai fait la gueule quand on M a dit ça quand je ai changé de boulot... et bien si je pouvais je resterais sur cette marque !)
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #69 le: 05 Décembre 2016 21:38:31 » |
|
Nous avons eu une superb c'est correct niveau confort... par contre le tdi170 en dsg il y a plus performant et agréable...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #70 le: 05 Décembre 2016 21:56:19 » |
|
Merci Claude Je les appelle demain
Sauf erreur ils ont un dépôt vers Lyon. J'avais fait faire un devis il y a 3 ans pour un précédent bateau. Très compétitif (500 € de moins que le CC pour même matériel et livré .... mais faut que tu règle la remorque toi même) Finalement j'ai laissé tombé car changé de bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snoopy
|
 |
« Répondre #71 le: 06 Décembre 2016 09:09:45 » |
|
Fait attention il y a remorque et remorque... bien choisir sa marque c'est comme les voitures...
Je voit pas trop la différence entre une remorque Mécanorem, PAM ou encore Nautilus... En dehors des Sun way avec freins à disques... quel différence Dans le cas de Jean Philippe et du nombre de Km qu'il fait à l'année je lui conseil plus d'investir dans un treuil électrique que dans une marque de OUF !  Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
   Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #72 le: 06 Décembre 2016 09:33:02 » |
|
J'apprécie énormément le nombre de réponses qui fusent concernant mon problème. ce Forum, c'est vraiment un truc de ouf !!!
Bon, ben si je me décide à reinvestir dans une remorque toute neuve, me restera le problème du transfert du bateau de l'une à l'autre. Les bers ??? jamais fait, et vous comprendrez tous que je ne souhaite pas me lancer dans une opération aussi périlleuse ? Y'a bien mon neveu, élève pilote d'hélico à Dax, qui pourrait hélitreuiller, mais ca fait un peu loin pour lui ...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Snoopy
|
 |
« Répondre #73 le: 06 Décembre 2016 09:40:30 » |
|
C'est vraiment très simple à faire. Après tu peux voir avec ton CC pour qu'il te règle ta remorque  Ça c'est beaucoup plus chiant à faire Surtout si tu n'as pas de grue  Snoop
|
|
|
Journalisée
|
   Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #74 le: 06 Décembre 2016 09:49:36 » |
|
C'est vraiment très simple à faire.
Peut-être pour quelq'un qui en a l'habitude. Moi je me ch... dessus rien que d'y penser ... Après tu peux voir avec ton CC pour qu'il te règle ta remorque  Ça c'est beaucoup plus chiant à faire c'est compliqué, le réglage d'une remorque ? Surtout si tu n'as pas de grue  Il y a bien parfois des grues cendrées qui passent au dessus de la maison, mais j'ai bien peur que cela ne compte pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #75 le: 06 Décembre 2016 09:53:03 » |
|
Nous avons eu une superb c'est correct niveau confort... par contre le tdi170 en dsg il y a plus performant et agréable...
J'ai une Octavia de fin 2014 (donc les dernières) avec le 2L 150CV boite manuelle, c'est une très bonne voiture, bien équipée et finie, et les 217km/h annoncés sur la fiche technique sont largement atteignables, parole de Coyotte ! 
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13581
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #77 le: 06 Décembre 2016 11:49:43 » |
|
Tu n as pas une cale de mise a l eau dans ton coin pour changer de remorque ? C est peut etre le plus simple ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #78 le: 06 Décembre 2016 11:50:03 » |
|
J'ai contacté cette sociéte, suite aux conseils de Claude. Ils me font un très bon prix sur un modèle 2 essieux, d'autant plus qu'ils font une promo durant le Nautique.
Un copain me propose le transfert du bateau avec un tractopelle et des sangles... vous en pensez quoi ?
D'un autre côté, j'ai ecrit à April, afin de voir si, ma remorque etant immobilisée, le transfert, fait par des pros, ne pourrait pas être pris en charge dans le cadre de l'assistance liée à l'assurance. Wait'n see !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #79 le: 06 Décembre 2016 11:52:00 » |
|
Tu n as pas une cale de mise a l eau dans ton coin pour changer de remorque ? C est peut etre le plus simple ?
Ca serait en effet l'idéal... Y'a bien un etang à cote de chez moi, mais bof ! (sinon, j'ai bien la piscine, mais Madame ne va pas etre trop contente ...) Je ne peux pas rouler avec la remorque !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #80 le: 06 Décembre 2016 12:05:04 » |
|
Un copain me propose le transfert du bateau avec un tractopelle et des sangles... vous en pensez quoi ?
ça marche très bien si le gars sait utiliser un tractopelle ! ce serait le moins chiant, il soulève, tu enlève la remorque tu met la neuve a la campagne on le fait avec des tracteur tout aussi valable comme plan
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #81 le: 06 Décembre 2016 13:05:43 » |
|
Mon cc me dit qu'une remorque d'un PTAC de 1800kg est insuffisante... La coque pèserait 750kg, le moteur 500kg (????????), et la remorque environ 500.
Je suis surpris du poids du moteur ...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #82 le: 06 Décembre 2016 13:14:32 » |
|
388kg pour ton moteur de memoire
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2576
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #83 le: 06 Décembre 2016 13:48:56 » |
|
Mon cc me dit qu'une remorque d'un PTAC de 1800kg est insuffisante... La coque pèserait 750kg, le moteur 500kg (????????), et la remorque environ 500.
Je suis surpris du poids du moteur ...
J'avais rien dit quand tu avais indiqué que le PTAC de ta remorque était 1600kg, mais j'avaios été surpris et je pensais que tu étais probablement en surcharge d'où peut-être aussi une explication au moins partielle de la rupture de l'essieu arrière qui souvent doit supporter plus de poids quand on regarde nombre de remorques de côté. Enfin je dis ça ...
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #84 le: 06 Décembre 2016 13:49:57 » |
|
388kg pour ton moteur de memoire
J ai en effet vu sur une doc depuis 393kg avec embase Avec le delta neurones tu as plutôt une bonne mémoire !!!! :-)
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #85 le: 06 Décembre 2016 13:54:15 » |
|
J'avais rien dit quand tu avais indiqué que le PTAC de ta remorque était 1600kg, mais j'avaios été surpris et je pensais que tu étais probablement en surcharge d'où peut-être aussi une explication au moins partielle de la rupture de l'essieu arrière qui souvent doit supporter plus de poids quand on regarde nombre de remorques de côté. Enfin je dis ça ...
Tu dis ça. .. et amha tu as raison. Je ne pense par contre pas que la rupture soit liée au surpoids car lorsqu on regarde sur internet les essieux on peut penser qu ils sont sur dimensionnés. Par exemple la remorque qu on me.propose avec 1800kg de PTAC à des essieux de 1300kg. Concernant ma remorque actuelle je l ai eue avec le bateau. Pour info le vendeur m avait dit avoir désactivé les freins car ils avaient tendance à bloquer......
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13581
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #86 le: 06 Décembre 2016 14:05:18 » |
|
Le vendeur merite une grosse baffe !  Avant d aller plus loin, essaye en effet de bien evaluer le poids reel du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #87 le: 06 Décembre 2016 15:31:35 » |
|
Le vendeur merite une grosse baffe !  Peace and love !!! Avant d aller plus loin, essaye en effet de bien evaluer le poids reel du bateau.
J'aimerais bien !!! j'ai contacté le responsable presse de QS, que j'avais rencontré lors des essais MBM, car sinon le poids total est nulle part indiqué... Mon concess me parle d'un poids de coque de 750kg, Mercury annonce le moteur + embase= 393kg, la remoruqe fait 440kg =>1583kg........
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #88 le: 06 Décembre 2016 15:46:28 » |
|
Peace and love !!!
J'aimerais bien !!!
j'ai contacté le responsable presse de QS, que j'avais rencontré lors des essais MBM, car sinon le poids total est nulle part indiqué...
Mon concess me parle d'un poids de coque de 750kg, Mercury annonce le moteur + embase= 393kg, la remoruqe fait 440kg =>1583kg........
a ça il faut ajouter : mouillages, batterie, reservoirs d'essence, eau, armement, affaire perso soit bien 400kg. je pense qu'une 1800kg est un poil trop petite, mais pour un voyage par ans ou tu peux en mettre dans le coffre de la voiture et le faire reservoirs vide ça le fait Par contre pour la revente une 2T serait top ...
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #89 le: 06 Décembre 2016 15:51:05 » |
|
a ça il faut ajouter : mouillages, batterie, reservoirs d'essence, eau, armement, affaire perso soit bien 400kg.
je pense qu'une 1800kg est un poil trop petite, mais pour un voyage par ans ou tu peux en mettre dans le coffre de la voiture et le faire reservoirs vide ça le fait Par contre pour la revente une 2T serait top ...
Je vide entièrement le bateau pour son rappatriment, la seule chose que j'y ai laissée est l'autoradio ! Après, une 2T c'est 150 euros de plus, rien quoi, alors je me tâte ... Je viens de regarder la FT de mon rêve: un Chris Craft Capri 21: il ne pèse que 1,3T... ca passe (youpiiii, yaka, iléou le chequier !)
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2016 16:15:10 par janfi73100 »
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|