Veradoclub France
28 Mars 2024 17:52:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refit Antares 640 (1985 )  (Lu 135107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« le: 17 Juillet 2017 10:17:21 »

bonjour à tous,résident de la pointe bretonne,je me décide de vous faire partager ma restauration de mon ANTARES 640 de 1985 motorisé par un perkins 4108 totalisant 800h, j'ai acheté dans l'état en octobre 2012,le but ,une mise a l'eau fin mars 2013 avec une remise a niveau complète de tout le bateau( les photos montrent bien l'état général, mais ça ne me fait pas peur ) ,avec mes ptites mains et mes moyens
le bateau a été rapatrié d'Ajaccio 2 ans avant,après recherche de photo,je suis tombé sur des image de celui qui en fait a fait parti d'une flotte dans une marina de location,ce qui justifie le peu d'heure son actif,il est équipé d'un guindeau électrique,d'une plage arrière de mise a l'eau (je pratique la chasse sous marine,donc c'est vraiment parfait),d'un système de charge et de répartition pour 2 batteries

programme,démontage complet des boiseries,panneau de pont,vaigrages,tous les plexis,visite du moteur,démontage et tarage des injecteurs,tous les filtres,les joints nécessitant un remplacement.....bref,

le jour de la visite et de la décision de l'acheter sous réserve d'un essai en mer pour valider le système de propulsion













l'heure de l'essai en mer est arrivé,2,3 choses ont été changés a la charge de l'ancien propriétaire pour pouvoir faire celui ci,RAS,je voulais surtout valider la partie meca,car c'est le seul truc que je ne peux pas me permettre de minimiser.....





,la transaction est faite,le bateau est remis dans le hangar ,les travaux vont pouvoir commencer

2 jours seront nécessaires pour tout démonter (quasiment) et nettoyer en dessous,avant de commencer a restaurer les boiseries,les autres seront remplacées,j'ai aussi ce jour la présenté à blanc le nouveau pare brise en 10mm dont j'avais pris les gabarits et angles de pliage quelques semaines avant de le réaliser









tout est démonté et nettoyé,le bateau est en tous cas super sain......et au moins ,y a plus de recoin qui seront ignorés









Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2017 10:41:22 »

donc, nettoyage de la cale moteur,l'echangeur a disparu pour être inspecter +bain de potasse pour le circuit EDM,les injecteur sont a re-tarer il manquait finalement 30 bars sur chaque



ensuite traitement des boiseries,j'avais crée un sas dans mon garage en me servant de l'armature de ma porte de garage electrique,etanche pour les poussieres et odeurs des peintures,

80 % des boiseries seront poncées,1 sous couche de bi-composant polyester international suivit de 2 couches de la même marque en blanc ,histoire de moderniser visuellement l'interieur et de bien protéger
enduit en mastic epoxy pour réduire les veinages et imperfections











et le reste est fait à bord









le panneau vu plus haut présenté à bord + nouveau plancher en cours d'ajustage



au hangar,pose des vitrages lateraux en macrolon 8 mm avec remise en place des ouvrant,très pratiques d'ailleurs



montage pare brise avant,les vis reliures alu anodisées noires (la peau des fesses ces vis)seront montées plus tard avec celles des plexis latéraux bas,car il faut etre 2,donc autant tout faire en même temps quitte a mobiliser une deuxième personne,



le plexi de la porte coulissante est aussi changé,ça a été du sport,limite au chrono quand le silicone a été posé et pour remonter entierement le chassis autour en seule prise ( les futurs mousses sont venus aider papa ,petits l'époque,le grand est passé "second" maintenant..... Sourire )

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2017 10:42:29 »

Voilà un sujet et une présentation de ton Antares qui démarrent super bien nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2017 11:10:57 »

Genial.... on  va se regaler a suivre ça! Très souriant

ET surtout bravo! Choqué
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2017 14:32:59 »

allez,une dernière page pour aujourd'hui....

,la suite

le capot moteur en vernissage ( il sera mis en blanc 2 ans plus tard ),le dessus au le même revetement que le parquet cockpit



toutes les plaque de parquet en CP seront refaites,coupe sur mesure,ajustage,vernissage des champs et du dessous des plaque,je dessus recevra un revettement collé,

présentation a blanc des premiers panneaux , de retour de traitement peinture,







et présentation a bord.....







la partie "carré" sera en revêtement en rouge



Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2017 17:41:59 »

Un grand merci à toi, nous offrir ce programme de refit en guise de cadeau d'arrivée sur le forum c'est magique !
C'est sûr, comme tu le dis plus haut, qu'il n'y a plus de secret pour toi dans un bateau que tu reprends de A à Z.
Bravo aussi aux p'tits mousses qui sont visiblement à bonne école pour apprendre à travailler avec passion...

J'oublie quelque chose... mais quoi ?
Ah oui ! LA SUITE !!!! vite  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2017 20:58:49 »

de rien!

je vais essayer d’étaler cette restauration sur quelques jours,j'ai une base ficelée,mais la suite,va falloir taper dans toutes mes archives,mais je sais que vous êtes amateurs,( et moi aussi ) de photos ,et moi,j'ai adorer faire ce bateau avec dans la tête un projet fini,  tout cela dans un temps réduit.En fait entre octobre 2012 et fin mars 2013,j'ai passé quasiment tous mes vendredi et samedi dans ce  hangars,et en parallèle,tout ce qui pouvait être sorti du bord a été traité chez moi,j'ai compté à la grosse ,au moins 600h de boulot,avec des haut et des bas ,mais aussi des moments de doutes,on prend du recul et on se demande si ça va rentrer dans les cases......et puis ça passe........le moment de la mise à l'eau est énorme,mélange d'excitation et de stresse,c'est l'examen finale,et pas de rattrapage,
bref,je prépare une fournée pour demain
merci d'avance
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8211


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2017 21:35:23 »

Un grand merci à toi, nous offrir ce programme de refit en guise de cadeau d'arrivée sur le forum c'est magique !
C'est sûr, comme tu le dis plus haut, qu'il n'y a plus de secret pour toi dans un bateau que tu reprends de A à Z.
Bravo aussi aux p'tits mousses qui sont visiblement à bonne école pour apprendre à travailler avec passion...

J'oublie quelque chose... mais quoi ?
Ah oui ! LA SUITE !!!! vite  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Rien à ajouter + 1
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2017 22:34:15 »

C'est super !
C'est un énorme travail !
Bravo !
On attend les autres photos... Clin d'oeil
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2017 08:30:59 »

Belle entreprise, et crois moi je sais de quoi je parle ;-)

C'est des bateaux increvables, très bonne idée de le restaurer !

Mon père avait un bateau de ce genre avec le même moteur, il avait ajouté pendant la restauration une jupe arrière sous forme de caisson, il avait gagné quelque nœud et un comportement bien meilleur (en gros tu prolonge la coque vers l’arrière)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2017 08:47:43 »

je continu par les vaigrages,c'est super a faire!/!.... a la colle aqueuse ( moins radical que la colle contact,et on peut avoir une deuxième change en cas de mauvais positionnement ), j'avais gardé temporairement tous les anciens vaigrages et moquette morales pour m'en servir de patron,c'est fou la longueur cumulée de ce qu'il y avait dans ce bateau...









avec le capot moteur en place





le panneau Td remonté avec sa porte



du coup,on change d'atelier et mise en place de la fenêtre arrière,toujours avec les vis reliure anodisées noires....



et on passe a l'avant

















mise en place provisoire de l'enjoliveur Td,histoire de valider les perçages entre l'enjoliveur,le roof et le plexi.....



retour poste de pilotage



et voici  ( la ça va vite,mais il y a eu quelques journée....) une vue de l'extérieur du cockpit.....,un petit comparo.....j'avoue qu'a ce moment la,j'étais content.....

AVANT


APRES


BON VISIONNAGE  Sourire












Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2017 09:09:57 »

Mon père avait un bateau de ce genre avec le même moteur, il avait ajouté pendant la restauration une jupe arrière sous forme de caisson, il avait gagné quelque nœud et un comportement bien meilleur (en gros tu prolonge la coque vers l’arrière)
C'est donc de là que t'es venue l'inspiration pour ton précédent Bakasable... Bisous
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2017 18:03:33 »

...............................
et voici  ( la ça va vite,mais il y a eu quelques journée....) une vue de l'extérieur du cockpit.....,un petit comparo.....j'avoue qu'a ce moment la,j'étais content.....

AVANT


APRES


BON VISIONNAGE  Sourire

Pour la vue Avant et Après... effectivement y a pas photo ! (enfin si  Clin d'oeil )
C'est sûr que tu peux être fier du résultat.
Bravo
Journalisée

Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 19 Juillet 2017 11:43:02 »

je continu la restauration de 2012/2013


nettoyage au mieux de la cale moteur et de celui ci

remontage des éléments du moteur du moteur après :

démontage échangeur eau/eau pour visite épingle et nettoyage/peinture,remplacemen​t des joint echappement
démontage injecteur ,nettoyage et re-tarage a 150 Bars
démontage du décanteur/filtre gasoil et remplacement
vidange huile+filtre

avant:











après:





depuis ( cet hivers ) ,le moteur a reçu une traitement plus radical au niveau peinture,suite a un démontage prévu de l'échangeur ( 1 goujon cassé ) ,en effet,le gros souci que je rencontre sur ce moteur ,c'est le desserrage intempestif des écrous du collecteur échappement,de plus d'un accés plus que limité,les joint finissent par manger,ayant trainé a resserrer ces écrous,un a fini par cassé en débout de saison,.....plus l'encressement dans le compartiment... 
mais j'en reparlerai plus tard,restons dans la chronologie


donc,sera suivi du re-démarrage,qui se passera non sans mal,car tout le circuit de gasoil sera a relancer ( faut savoir ou purger ) ,et les batteries seront mise a rude epreuve pour alimenter le démarreur sur dimensionné (pas de bougie de pré-chauffage sur ces moteur ,tout se fait en "puissance" ),mais le premier cri fut un soulagement et un point important de la restau
une couche de peinture après remise en service validée


ensuite parlons confort:

création de 2 assises arrières aux emplacement dédiés,d'origine en bois vernis,grace a un généreux donnateur,ils seront en komacel de 24 mm,garantis a vie,la classe,ils seront ajusté au mm près,ce qui fait qu'ils ne bougent pas un pet en place.
un moleskine maison viendra recouvrir toute l'assise arriére,plus tard





mise en place des mousses exterieurs vitrage,et montage a blanc des plexis et enjoliveur interieurs,pour aligner et reprendre tous les perçages si besoin








,achat d'un moteur de secours 9.9,je l'utilise pendant les parties de pêche en dérive,pour me re-positionner,j'évite de démarrer le gourmand démarreur perkins pour 2 min de nav,



ensuite,j'ai racheter du CP pour refaire le plafond du "carré",séance vernis



une table sera installée a l'arrière,elle est bien sur amovible,les support haut/bas et le pied seront achetés,la table sera faite dans le même komacel que les assises arrières,là dans mon garage



et là sur le canot



la table du carré mise au propre et recouvert d'un lino.....



petite séance photo de l'intérieur quasi fini....(les coussins seront refais fin 2014)







transformé en coin couchette

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2017 17:11:51 »

Bonjour,
Je viens de voir ces photos.
Bravo pour cette belle restauration et merci de nous la faire partager.
Encore une fois chapeau et bon courage.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Philann
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 19 Juillet 2017 18:25:43 »

Magnifique et quel boulot, chapeau   Sourire

Seul bémol c'est un  coup à donner des complexes aux bricoleurs du dimanche (et encore) comme moi    Sourire

Allez vivement la suite ...
Journalisée
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2017 21:03:11 »

petite video pour imager le nouveau redémarrage du perkins 4108,un bon coup d'adrenaline ,une bonne fin d'après midi ce jour là Bisous


Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 890


Chris
Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 20 Juillet 2017 07:05:28 »

Un moment d'angoisse... et ça tourne !  Très souriant
Bravo pour ce travail
Journalisée
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 20 Juillet 2017 11:35:50 »

bonjour a tous,et merci pour les commentaires....je vais accélérer une peu pour rogner sur la fin de la restau 2012/2013 et envoyer sur les améliorations des 3 années suivantes....

donc la moleskine est faite et est présentée pour voir si les dimensions vont bien....nickel



le support double batterie en bakélite......on peut sauter dessus a plusieurs ,indestructible ce matériaux et hyper rigide,le poste de repos de la table sera ici,plus tard




mise en place de différents adhésif pour enjoliver un peu l'ensemble





2 ans plus tard,j'ai décidé de supprimer l'immat du bateau a l'arrière et de la mettre en bas de timonerie,plus discret et plus "moderne" on va dire...



le davier et remonté  ( du costaud,je ne sais pas qui l'a fabriqué,mais celui la,il ne va pas plier ) + 30 mètres de chaines D.8 neuve





poste de repos sur mesure pour la table dans la cale



les enjoliveurs d'angles des pare-brise sont refais en composite,,sur un moule alu d'angle,ensuite,cire de démoulage,gelcoatgris,fibre,dé​moulage,et découpe a la dimension et collage "permanent"



les plafonniers sont eux aussi mis en place dans le "carré" et le poste de pilotage





le projecteur d'origine est supprimé,j'ai mis a la place a aérateur "champignon"



les toilettes marin sont remontés et connectés,après nettoyege et changement de tous les joints



des lames de barrière plastique seront recyclées pour créer un étage démontable dans le coffre arriérè,dans celui pourra se loger notamment la nourrice du moteur de secours et autre matériels



couche de geal-coat  dans le pic avant ,là ou la chaine sera stockée



voila les 5 mois de travaux fin 2012 début 2013 qui se terminent la mise a l'eau....et le retour vers mon corps mort après 6 milles de nav pour découvrir....que je ne vais plus pouvoir me passer de ça.....









merci

« Dernière édition: 20 Juillet 2017 12:00:29 par Antares 640 » Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 20 Juillet 2017 12:34:07 »

Après une saison pour découvrir le bateau,et voir ce qui va et ce qui est a refaire ou à améliorer,la mise au sec fin novembre sonne le début des hostilités

je n'ai pas la banquette de pilotage d'origine ,voici le modèle trouvé sur le net



donc ,au boulot,car piloter tout le temps debut.....c'est usant

donc fabrication de cette assise en CP de 25 mm ( je ne sais plus exactement) et recouvert de bi-composant internationnal,et j'ai rajouté une troisième patte articulée , du coup,au mouillage,je peux me servir de cette banquette a l'extérieur en face de la moleskine, donc places assises des 2 côtés de la tables..... Très souriant









aussi ,après avoir eu la remarque de madame sur le fait que les rangements Bd "ouverts" avec les boissons et tout et tout faisaient négligés et qu'il serait bien de mettre des portes......

bref ,je prend acte et je m'exécute
sur le modèle de la porte arrière,je refais 3 autres portes en médium,avec ouverture cocotte,comme l'origine,charnières identiques origine...et compact d'ouverture;;franchement,au final,ça fait vraiment d’origine.. nageur





celle de gauche est celle d'origine







comme annoncé plus tôt,le capot moteur sera lui aussi traité en bi-composant





à bord,ça donne un nouveau coup de jeune







aussi ,achat d'un nouveau sondeur/GPS,pas un luxe par rapport a ce qu'il y avait d'origine ( seulement un vieux sondeur ),je décide de l'intégrer dans la console à la place du vieux lockmètre....



finition des angles des vaigrages....pas eu envie lors de la restau. Embarrassé






Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 20 Juillet 2017 12:59:05 »



Magnifique refit Romuald !
Tu as des doigts en or...

Et sympa le système des béquilles d'échouage : peux-tu nous décrire leur fixation et rangement STP ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 20 Juillet 2017 13:53:08 »


Et sympa le système des béquilles d'échouage : peux-tu nous décrire leur fixation et rangement STP ?

je les avais fabriqué en acier + peinture ( lourdes ) ,elles ne devaient servir qu'a la mise au sec dans le hangars pour l'hivernage,je suis sur corps mort toujours en eau,et pas beaucoup d'endroit pour échouer dans le coin( donc pas rangées à bord ), sinon le bateau possèdent 2 taraudages dédiés en haut



,donc perçage traversant dans le tube,vis M16 je crois,

la deuxième année,mon "hiverneur" m'annonce qu'avec son nouveau "chariot,il ne pourras pas mettre les béquilles,mais un trépied a l'arrière et un tin à l'avant,tant pis,même mieux,le bateau sera plus haut,mieux pour aller faire la carène,sauf ,ce qu'il ne m'avait pas dit ,c'est que son matos,il le loue......cette année la, j'avoue que j'ai un peu râlé,et que ne pas avoir été mis au jus,il m'a fait un geste ,et ça a été retiré de la facture,.
mais depuis,je paie.......et mes béquilles restent au garage....
mais un jour d'envie,il se pourrait que je veuille les refaire,mais en alu ce coup-ci......qui sait ?  Très souriant
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 20 Juillet 2017 14:02:19 »

Merci Bisous
Le taraudage de la fixation haute (sous le liston) est traversant ? Sur quelle profondeur ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 20 Juillet 2017 15:38:13 »

le taraudage dans la pièce est borgne,je te dirais au moins 20mm,peut être que ce genre de pièce s’achète ,aussi,elle n'est vraiment pas dur a fabriquer si on a accès aux matière premières bien sur.
aussi sur la photo où elles sont en place,j'ai un point d'appuis en bas de bordé avec un patin en caoutchouc
je peux te prendre une phot uniquement de la béquille si tu as besoin?
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 21 Juillet 2017 11:44:43 »

aujourd'hui,je vous présente un gros chantier réalisé en 2015,l'idée de rendre plus de place "habitable" pour les nuits et soirée en mer me titillait

 créer un taud " caravane" a partir d'un taud bimini standard acheté l'année dernière.


voici le taud bimini ,la première opération sera de supprimer la barre avant et de prolonger le tissus pour le fixer sur la casquette de la timonerie via des boutons tenax



c'est parti pour quelques heures de couture



première présentation sur le bateau,tout se met en place comme prévu.....on continu





la suite sera de créer les rabats latéraux et arrière qui recevront les fermetures éclair,il y a sur les cotes du gras de tissus a retirer,donc le crée une "ligne droite" avec le tissus qui sera coupée et sur laquelle sera cousu le rabat



le rabat en place...





ensuite,viens celui de l’arrière,avec son arrondi et ces jonctions avec les coté qu'il ne fut pas rater,tout doit être sur la même continuité





première étape finie,le taud est maintenant parfaitement adapté au bateau.......deuxième partie,créer les panneaux latéraux



les 3 panneaux seront indépendants,et démontables séparément,le panneau arrière et le début du coté



la fermeture sup du panneau arriere en place





ensuite,les coté sont prolongés pour créer les 2 ouvertures avant pour sortir du bateau ou passer à l'avant









fermeture de l'avant avec un retour et boutons tenax intérieurs ou extérieurs



le taud est presque fini,découpage des parties basses ,mise en place d’œillets et des "boutons" sur la coque ,la partie basse sera tenue avec un sandows continu





voici 2 ans que nous l'utilisons pour des escales d'une nuit, et en 2016,nous avons passé 8 nuit sur Morgat....2 adultes et 2 enfants,la nuit,les enfants dorment dans la cabine et nous,nous dormons s sous le taud sur 2 matelas pneumatiques.....le seul reproche,c'est que n'ai pas fais de rideaux occultant,et en ce moment,j'ai trouvé le tissu,je cogite pour les tringles.....brefs,

il y a 15 jours  a Camaret:



les serviettes de bain en guise de rideau avec des pinces.....



la nouvelle table plus grande faite il y a moins d'un mois,l'autre était trop juste pour 4 avec les assiettes et tout et tout



la nouvelle et l'ancienne,CP 19mm et 3 couches de TOPLAC recto verso



la CUISINE....... Très souriant Très souriant Très souriant



je vais continuer à préparer pour le rideaux......si vous avez des astuces,car je ne veux pas repasser les panneaux du taud sur la machine a coudre,soit couture a la main,soit autre chose
merci d'avance
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 21 Juillet 2017 12:45:24 »

magnifique refit....
quel travail , j'avais déjà  suivi sur un autre forum... je me régale a le re-lire!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #26 le: 21 Juillet 2017 14:57:38 »



Enorme, bravo pour ce superbe travail !
Incroyable de volonté et de compétences cumulées.
La famille doit apprécier.

Suggestion pour les rideaux occultants:
Il existe du velcro ultra fort (à laisser sécher avant utilisation)  pour une fixation-retrait selon besoin,  d'une toile supplémentaire.
Encore chapeau et profitez-bien  Très souriant

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 21 Juillet 2017 15:32:57 »

Enorme, bravo pour ce superbe travail !
Incroyable de volonté et de compétences cumulées.
La famille doit apprécier.

Suggestion pour les rideaux occultants:
Il existe du velcro ultra fort (à laisser sécher avant utilisation)  pour une fixation-retrait selon besoin,  d'une toile supplémentaire.
Encore chapeau et profitez-bien  Très souriant


oui,tout le monde apprécie ces séjours en mer,lorsque l'on passe  2 jours / 1 nuit  sur un ponton à Camaret ,quand on revient à la maison,on a l’impression d’être parti 4 jours.....dépaysement total a chaque fois...

je regarde pour le velcro,si tu as une marque ou réf a me conseiller,je suis preneur Sourire
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 21 Juillet 2017 15:45:09 »

C'est vraiment topissime de pouvoir réaliser tout cela soi-même... Ce qui n'est pas le cas pour moi.
Cependant, pour tes rideaux, voici comment mon sellier a fait pour mon taud de camping : https://www.veradoclubfrance.fr/Flyer%20650%20Open%20S2%20-2011-%20-%20Verado%20135-topic-5439-210.html
Ils sont ici cousus !

Déjà 6 nuits passées à bord et ce week-end qui sera arrosé (pluie et orage), on va tester l'étanchéité Pleurs
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 21 Juillet 2017 16:41:09 »

J'ai oublié mon stock de qualificatifs....  Tire la langue
Contentons nous encore une fois d'un classique : excellent travail !

On dirait que la nouvelle table à trouvé une nappe d'inspiration... locale  Très souriant Très souriant

.................
la nouvelle table plus grande faite il y a moins d'un mois,l'autre était trop juste pour 4 avec les assiettes et tout et tout


.................
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.464 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 15:10:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit