janfi73100
|
 |
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2017 08:49:40 » |
|
magnifique ! Dommage de devoir le remettre à l'eau ensuite 
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #31 le: 27 Septembre 2017 09:38:35 » |
|
c'est dommage d'avoir mi une primaire blanche à la moindre rayure tu va avoir le blanc de la primaire ...
cela n'enlève rien à la qualité du travail mais va faloir etre très prudent (j'ai le même problème avec mon rouge tout les ans je fait des retouches qui ne sont pas parfaites mais je pense que vous êtes plus exigeant que moi)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2017 10:04:36 » |
|
mode déconne "on" "Ouaip .... les primaires c'est d'la mer*e" si si c'est vrai les candidats aux élections y arrêtaient pas de le dire  mode déconne "off" ça pète hein ! bon on est bien d'accord que la peinture ne peut s'appliquer que sur ce genre de navire remarquablement lent dans ses déplacements  sur le mien je fais 500M et hop plus de peinture .... si si usée par le flot  pas taper Joël il va être super !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #33 le: 27 Septembre 2017 10:25:55 » |
|
..... ça pète hein ! bon on est bien d'accord que la peinture ne peut s'appliquer que sur ce genre de navire remarquablement lent dans ses déplacements  sur le mien je fais 500M et hop plus de peinture .... si si usée par le flot  pas taper Joël il va être super ! Meuuuuuuu non pas de risque la peinture est au dessus de la ligne de flottaison ..... Ha oui c'est vrai j'oubliais que si ta baignoire est remplie la ligne de flottaison est bien plus haute  Pas taper non plus chuis loiiiiiiiiiiiiiiiiiin
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #34 le: 27 Septembre 2017 10:29:36 » |
|
Il va briller de mille feux ton bateau, Joël  Après cela j'imagine qu'elle sera ton angoisse dans les écluses Entre les bajoyers et les Tupperwaere, ça va pas être simple ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #35 le: 27 Septembre 2017 19:12:04 » |
|
Plateforme remontée il ne reste que l'ancre à repositionner. 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #36 le: 27 Septembre 2017 21:26:22 » |
|
Splendide
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2017 08:58:04 » |
|
Je dirai même plus ... magnifique ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #38 le: 28 Septembre 2017 11:21:44 » |
|
Oui, c'est un très beau résultat  As-tu des consignes pour entretenir ce bijou par la suite ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #39 le: 28 Septembre 2017 13:21:45 » |
|
Oui, c'est un très beau résultat  As-tu des consignes pour entretenir ce bijou par la suite ? C'est exactement la question que j'ai posée  quand j'aurais la réponse je saurais te dire. Pour l'instant il reste hors poussière jusqu'à la semaine prochaine et apres il faut que je m'organise pour le rapatrier au Crouesty en sachant que Andree est indisponible 6 semaines et que je ne veux pas la laisser seule à la maison dans les deux semaines qui viennent, le temps pour elle de se remettre de sa chute, et de laisser cicatriser les quelques plaies au visage et un peu partout sur les jambes et les bras.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #40 le: 28 Septembre 2017 15:54:36 » |
|
... et apres il faut que je m'organise pour le rapatrier au Crouesty en sachant que Andree est indisponible 6 semaines et que je ne veux pas la laisser seule à la maison dans les deux semaines qui viennent, le temps pour elle de se remettre de sa chute, et de laisser cicatriser les quelques plaies au visage et un peu partout sur les jambes et les bras.
Bonjour Joël, Superbes boulot et remise en état de Rik-Ha-Rik IV. Il brille de milles feux ! Si tu as besoin d'aide pour le rapatriement de ton bateau, n'hésite pas à me contacter. En fonction de mes dates de disponibilités et des tiennes, c'est avec plaisir que je viendrais faire le mousse à bord de ton fier vaisseau. JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #41 le: 28 Septembre 2017 16:18:48 » |
|
De même Joël, tu peux compter sur moi en cas ou, je ne suis pas trop loin 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #42 le: 28 Septembre 2017 19:05:41 » |
|
Bonjour Joël,
Superbes boulot et remise en état de Rik-Ha-Rik IV. Il brille de milles feux !
Si tu as besoin d'aide pour le rapatriement de ton bateau, n'hésite pas à me contacter. En fonction de mes dates de disponibilités et des tiennes, c'est avec plaisir que je viendrais faire le mousse à bord de ton fier vaisseau.
JL
De même Joël, tu peux compter sur moi en cas ou, je ne suis pas trop loin  Merci je n'hésiterais pas si nécessaire. D'ailleurs même si ce n'est pas nécessaire aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #43 le: 28 Septembre 2017 20:00:46 » |
|
Joël,
question idiote sans doute mais comment tu fais pour intégrer 2 citations de 2 posteurs différents dans une même réponse?
Pas de commentaire svp!
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #44 le: 28 Septembre 2017 20:08:19 » |
|
Joël,
question idiote sans doute mais comment tu fais pour intégrer 2 citations de 2 posteurs différents dans une même réponse?
Pas de commentaire svp!
Il n'y a pas de questions idiotes Quand tu cliques sur répondre, en dessous de l'écran de réponse , tu as le résumé de la discussion. Tu cliques sur citer le ou les messages et ils s'intègrent dans ta réponse. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2017 22:38:38 » |
|
Il était déjà superbe ! je ne sais pas si j'oserai encore y amarrer Kalango à couple... Bon rétablissement à Andrée
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Octobre 2017 19:16:04 » |
|
Et voilà RIK-HA-RIK IV m'attend sagement sur le terre plein. Il reste l'ancre à remettre et la porte de coupée qui est restée hors poussière jusqu'à ce matin. Le carénage est également fait et il ne reste que les anodes des propulseurs et de l'arbre à monter  Le retour au Crouesty se fera fin Octobre au moment du mille sabords. Pour l'entretien de la peinture, c'est rinçage à l'eau claire pour enlever le sel, et une fois dans l'année, quand le bateau est gruté pour le carénage, un bon shampoing. Pas de polish. J'ai commandé des chaussettes pour les défenses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Octobre 2017 19:48:46 » |
|
Beau travail  et encore un temps pourri sur BZH sud 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #48 le: 04 Octobre 2017 21:55:51 » |
|
....... J'ai commandé des chaussettes pour les défenses.
Ma grand mère le disait : ne jamais dormir sans chaussette  (je suis loin maintenant)
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #49 le: 05 Octobre 2017 08:29:03 » |
|
.................. Pour l'entretien de la peinture, c'est rinçage à l'eau claire pour enlever le sel, et une fois dans l'année, quand le bateau est gruté pour le carénage, un bon shampoing. Pas de polish.
J'ai commandé des chaussettes pour les défenses.
Merci pour ces précisions Joël
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #51 le: 25 Octobre 2017 12:21:27 » |
|
Et voilà RIK-HA-RIK IV est fin prêt pour la mise à l'eau aujourd'hui. Carénage et anodes changées. Révision moteur demain matin.   La météo parait toujours favorable pour le week end du mille sabords
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #52 le: 25 Octobre 2017 12:24:14 » |
|
Il est tout beau  Et il a mis ses chaussettes pour l'hiver 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #53 le: 25 Octobre 2017 12:24:58 » |
|
Il est tout neuf 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2017 12:30:52 » |
|
Joel, si tu as besoin d'aide ce weekend n'hésite pas, je serais à la Trinité avec une excursion au mille sabords vendredi si le temps le permet 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #55 le: 25 Octobre 2017 12:51:43 » |
|
Joel, si tu as besoin d'aide ce weekend n'hésite pas, je serais à la Trinité avec une excursion au mille sabords vendredi si le temps le permet  Merci Stéphane reponse en MP.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu  OS inconnu
|
 |
« Répondre #56 le: 25 Octobre 2017 13:29:29 » |
|
Mais ,je croyais que les peintures sur gelcoat ne tenaient pas ou alors que 5 ans maximum !!!!  Il ne faut pas que ce soit de la peinture époxy faite à chaud !!!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #57 le: 25 Octobre 2017 13:49:41 » |
|
Mais ,je croyais que les peintures sur gelcoat ne tenaient pas ou alors que 5 ans maximum !!!!  Il ne faut pas que ce soit de la peinture époxy faite à chaud !!! Voici les prestations et les produits utilisés. Travail réalisé en cabine hors poussière par Atelier d'Olivier dont c'est la spécialité. La peinture est de la bi composant. Ce travail aura nécessité quasiment 200 heures entre les ponçages fins et couche de laque " Nettoyage dégraissage au jet HP du bateau à la mise a terre Forfait démontage/remontage du tableau AR pour mise en peinture séparément. Dégraissage, protection du bateau, préparation de surface par ponçage, reprise des petits défauts et impacts à l' enduit epoxy, masquage, application d'une sous couche de finition, ponçage fin, application laque. ITA080/5LT] OPLOSSER DEGREASER 5L [ITA075/5LT] 600 WIPE DOWN SOLVENT 5L [DP4101/3.5] Marine Finishes HS PRIMER WHITE 3,5L [DP2110/1] Marine Finishes HS activator slow 1L [TH41/5] Marine Finishes THINNER LARGE Surfaces 5L PERFECTION PRO NOIRS ET GRIS BASE GALLON PERFECTION PRO NOIRS ET GRIS BASE 1/4 GALLON PERFECTION PRO CURING AGENT 1/2 GALLON"
|
|
« Dernière édition: 25 Octobre 2017 14:05:01 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #58 le: 25 Octobre 2017 14:34:44 » |
|
sublime  comme neuf mais en mieux!  Tu as fait rajouter le propulseur arrière?, ou y était il déjà?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2017 14:44:40 » |
|
sublime  comme neuf mais en mieux!  Tu as fait rajouter le propulseur arrière?, ou y était il déjà? Merci Denis  Le propulseur de poupe était deja installé. On a bien aimé dans les ecluses courbes pour un deplacement latéral.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|