Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Chris
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« Répondre #180 le: 05 Novembre 2017 10:16:35 » |
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J'ai trouvé cette remorque ,pas loin de chez moi ,3500€ à débattre ,elle a fait deux mises à l'eau en eau douce d'âpre le vendeur ,elle fait 2T5 ,elle est de décembre 2016  Tu as ce qu'il faut pour tracter 2,5t ? (permis et tracteur ?)
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bad.s
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« Répondre #181 le: 05 Novembre 2017 10:52:08 » |
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Tu as ce qu'il faut pour tracter 2,5t ? (permis et tracteur ?)
J'ai un collégue qui a ce qu'il faut
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Pascal
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Phil06
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« Répondre #182 le: 05 Novembre 2017 10:59:29 » |
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Bonjour Pascal C'est la première fois que je vois une remorque avec un renfort tubulaire pour protéger les ailes .
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« Dernière édition: 05 Novembre 2017 11:04:35 par Phil06 »
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #183 le: 05 Novembre 2017 11:03:41 » |
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L'hiver surtout avant la fin de l'année, c'est le moment pour acheter les remorques bateau. Parce que les fabricants n'en vendent plus Parce que les inventaires arrivent à grand pas, et que moins le stock est important, mieux on se porte. En 2013, j'ai acheté la mienne neuve double essieu 2,8 T avec une remise de 50 % qui la faisait à peu près au même prix que celle là ! 
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Ghauscao
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« Répondre #184 le: 05 Novembre 2017 11:12:51 » |
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Dans le domaine de la remorque comme dans l’auto il y a de tous... du bas du milieu de gamme et du haut de gamme... pour celui qui fait que des petits trajets peu importe la marque pour celui qui roule beaucoup et sur de longue distance mieux vos y regarder à 2 fois...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bad.s
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« Répondre #185 le: 05 Novembre 2017 16:00:04 » |
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Bonjour Pascal C'est la première fois que je vois une remorque avec un renfort tubulaire pour protéger les ailes .
Moi aussi ...c'est d'origine pourtant ...tu penses que c'est pas bien ! L'hiver surtout avant la fin de l'année, c'est le moment pour acheter les remorques bateau. Parce que les fabricants n'en vendent plus Parce que les inventaires arrivent à grand pas, et que moins le stock est important, mieux on se porte. En 2013, j'ai acheté la mienne neuve double essieu 2,8 T avec une remise de 50 % qui la faisait à peu près au même prix que celle là !  C'est pas bête ...je vais attendre un peu effectivement pour s'en servir de temps en temps ,pas besoin du haut de game ... J'en cherche une pour aller chercher et ramener le bateau avec un parcours assez long ..une fois le bateau chez moi je ne me servirais de la remorque que 2 fois dans l'année pour parcourir 40kms allé/retour Dans le domaine de la remorque comme dans l’auto il y a de tous... du bas du milieu de gamme et du haut de gamme... pour celui qui fait que des petits trajets peu importe la marque pour celui qui roule beaucoup et sur de longue distance mieux vos y regarder à 2 fois...
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Pascal
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MARILO83
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« Répondre #186 le: 05 Novembre 2017 17:07:25 » |
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Je ne crois pas au haut de gamme ni au bas de gamme sur les remorques. Parce qu'à mon sens, 4 bouts de ferrailles assemblés les uns aux autres par des étriers montés sur un essieu Alko, c'est du pareil au même. Car les essieux sont les mêmes d'une marque à l'autre, hormis sur les Sunway, j'en suis à ma 2ème RSA, j'en suis très content, comme d'autres sont très contents de d'une Mécanorem. Je crois surtout que le positionnement du bateau sur la remorque, le réglage des freins sont les seuls critères valables qui font qu'un ensemble véhicule tracteur / remorque + bateau se comporte très bien sur la route ou autoroute. Je fais aussi partie de ceux qui pensent que rouler à 130 kms/H sur autoroute ou 90 kms/H sur nationales ou départementales avec une remorque de 2T accroché à la voiture n'est pas très sérieux. Perso, je pense à l'obstacle qui nécessite le coup de frein brutal, et à l'inertie embarquée, mieux vaut modérer son allure que de chercher les meilleures performances possibles d'une remorque sur la route. Car même avec un Porsche Cayenne de 450 CV, à 100 kms/H avec 2 tonnes au fesses, tout ça reste très aléatoire quant au comportement d'une remorque + bateau. 
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Ghauscao
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« Répondre #187 le: 05 Novembre 2017 17:56:02 » |
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Je ne crois pas au haut de gamme ni au bas de gamme sur les remorques. Parce qu'à mon sens, 4 bouts de ferrailles assemblés les uns aux autres par des étriers montés sur un essieu Alko, c'est du pareil au même. Car les essieux sont les mêmes d'une marque à l'autre, hormis sur les Sunway, j'en suis à ma 2ème RSA, j'en suis très content, comme d'autres sont très contents de d'une Mécanorem. Je crois surtout que le positionnement du bateau sur la remorque, le réglage des freins sont les seuls critères valables qui font qu'un ensemble véhicule tracteur / remorque + bateau se comporte très bien sur la route ou autoroute. Je fais aussi partie de ceux qui pensent que rouler à 130 kms/H sur autoroute ou 90 kms/H sur nationales ou départementales avec une remorque de 2T accroché à la voiture n'est pas très sérieux. Perso, je pense à l'obstacle qui nécessite le coup de frein brutal, et à l'inertie embarquée, mieux vaut modérer son allure que de chercher les meilleures performances possibles d'une remorque sur la route. Car même avec un Porsche Cayenne de 450 CV, à 100 kms/H avec 2 tonnes au fesses, tout ça reste très aléatoire quant au comportement d'une remorque + bateau.  C'est là que tu fais erreur... Il n'y a pas d'essieu alko sur toutes les remorques... Pour en avoir eu pas mal de différentes marques et avoir fait des milliers de kilomètres avec... Je peux t'assurer qu'il y a lorsque tu as de forte charge à tracter... il y a des remorques bien plus agréable à avoir derrière son véhicule que d'autres... Aujourd'hui nous sommes limités à 90 km/h sur autoroute... Certes il faut un véhicule tracteur adapté à la charge... Rien ne me dérange plus que le véhicule réduit sa vitesse en monté... Et n'arrive pas à tenir le 90 km/h et qu'il rétrograde plus d'un rapport... J'aime bien tracté avec une remorque à suspension indépendante pour le confort que cela procure et avec un véhicule ayant la puissance nécessaire en toutes circonstance... Mais ce n'est que mon choix... Comme pour le bateau ou je préconise toujours la puissance maxi...
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« Dernière édition: 05 Novembre 2017 18:04:08 par ao mahoru »
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Bluewater9118
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« Répondre #188 le: 05 Novembre 2017 18:40:33 » |
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Aujourd'hui nous sommes limités à 90 km/h sur autoroute... Certes il faut un véhicule tracteur adapté à la charge... Rien ne me dérange plus que le véhicule réduit sa vitesse en monté... Et n'arrive pas à tenir le 90 km/h et qu'il rétrograde plus d'un rapport... J'aime bien tracté avec une remorque à suspension indépendante pour le confort que cela procure et avec un véhicule ayant la puissance nécessaire en toute circonstance... Mais ce n'est que mon choix... Comme pour le bateau ou je préconise toujours la puissance maxi...
Je suis d'accord avec toi. La dernière année que j'ai tracté mon bateau (2.200 kgs), je l'ai fait avec un Range TDV8 4.4l de 313cv (boite auto.) L'année d'avant j'avais un pathfinder (boite manuelle)de 175 cv... Eh bien il n'y a aucune commune mesure... Avec le pathfinder il te fallait écraser l'accélérateur et tu voyais le compte-tours s'écrouler avec la pente même en descendant les vitesses. Avec le range tu pouvais te permettre de mettre le régulateur en montée et tu gardais ta vitesse... C'est même en montant que je me sentais en toute sécurité pour dépasser les camions. une simple pression et tu attrapais le 105/110 km/h. Autre facteur important l'assise du à la masse de ton véhicule tracteur. Si le poids de ton véhicule tracteur avoisine celui de ta remorque Tu ne te sens pas à l'aise... Pour le range 700 kg de plus faisaient la différence. J'en conviens l'excès de confiance n'est pas bon non plus. La meilleure façon d'apprécier c'est aussi quand tu sors de la cale....
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Michel
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Ghauscao
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« Répondre #189 le: 05 Novembre 2017 18:45:15 » |
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Et en cas de problème c’est comme sur l’eau mieux vos avoir de la puissance en réserve...
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Phil06
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« Répondre #190 le: 05 Novembre 2017 18:58:10 » |
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Moi aussi ...c'est d'origine pourtant ...tu penses que c'est pas bien !
C'est très bien , ces longues ailes ont toujours tendance à prendre des coups . Elle est chère , pour le même prix tu pourrais avoir une remorque neuve avec les traverses incurvées , cela facilite les mises à l'eau et le centre centre de gravité est plus bas etc . J'ai une Nautilus double essieu de 2015 , roues indépendantes , je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec les traverses incurvées .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #191 le: 05 Novembre 2017 19:29:27 » |
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C'est très bien , ces longues ailes ont toujours tendance à prendre des coups . Elle est chère , pour le même prix tu pourrais avoir une remorque neuve avec les traverses incurvées , cela facilite les mises à l'eau et le centre centre de gravité est plus bas etc . J'ai une Nautilus double essieu de 2015 , roues indépendantes , je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec les traverses incurvées .
Le modèle satellite... puisque depuis le rachat de Ain remorque part Talbot industrie comme rsa d’ailleurs... ils est compliqué d’avoir le vrai modèle nautilus comme la tienne... ou la mienne que je trouve top et fort pratique... Pour ma prochaine s’ils ne veulent pas me produire le vrai modèle nautilus j’irai voir ailleurs...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bad.s
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« Répondre #192 le: 05 Novembre 2017 19:53:25 » |
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C'est très bien , ces longues ailes ont toujours tendance à prendre des coups . Elle est chère , pour le même prix tu pourrais avoir une remorque neuve avec les traverses incurvées , cela facilite les mises à l'eau et le centre centre de gravité est plus bas etc . J'ai une Nautilus double essieu de 2015 , roues indépendantes , je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec les traverses incurvées .
Je là trouvais pas trop cher pourtant ,elle est de 2016 .mais bon faut dire que j'umy connais rien ... Les traverses incurvées sont mieux alors ! Comme celle-ci ?! Par contre je ne sais pas si elle est basculante
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Pascal
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Phil06
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« Répondre #193 le: 05 Novembre 2017 19:58:36 » |
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Je là trouvais pas trop cher pourtant ,elle est de 2016 .mais bon faut dire que j'umy connais rien ... Les traverses incurvées sont mieux alors ! u peux oriente toi vers Comme celle-ci ?! Par contre je ne sais pas si elle est basculante Oui , ces modèles ont la traverse arrière basculante , personnellement je te conseille de t'orienter vers ce type de concept .
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #194 le: 05 Novembre 2017 19:59:48 » |
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Le problème du tracteur puissant ou pas ne change rien au comportement de la remorque, encore moins en montée. Pour les essieux, il y a les essieux à amortisseurs à caoutchouc sur les essieux ALKO ou RTN GOETZ, qui équipent majoritairement les remorques Françaises. Il y a aussi les remorques avec raquettes indépendantes et ressorts + amortisseurs. J'ai eu, je n'en veux plus jamais, c'est un nid à rouille en devenir lorsque la remorque est neuve, et assurément passé un an d'âge. Sans compter que pour ma part, je cherche encore le confort de ce genre de montage, étant entendu qu'il s'agisse d'un essieu à raquettes ou d'un essieu à caoutchoucs, dans les 2 cas, les bras de suspension sont indépendants. Je ne connais pas Sunway ni Brenderup, donc je ne me prononcerait pas sur ces 2 marques. Il y a 2 écoles que je comprends fort bien, et qu'il est inutile d'opposer. - Ceux qui ont des centaines de kms à faire d'un point à un autre avec leur bateau, et qui sont pressés d'arriver sur leur lieu de villégiature, qui privilégient un véhicule tracteur puissant pour ne pas voir fléchir la vitesse de croisière, dans les côtes principalement. Ceci étant, je me suis toujours posé ces questions: -Rapport coût efficacité ? --> Nécessite un véhicule puissant, 4x4 cher..................Etc Why not si à côté c'est un trip perso. J'aimerai savoir sur un trajet de 800 kms, quel est le gain de temps gagné, et le gain de quoi d'autre d'ailleurs ? - Perso, j'ai choisi l'autre option, discutable bien entendu. Ce que je vais appeler la méthode Berliet. 4x4 peu cher, mais boite courte qui sortirait un chalutier de n'importe quelle cale, et vitesse de croisière comme celle d'un Berliet sur route ou autoroute. C'est à dire que sur autoroute, je me mets sur la voie de droite, je me cale à 90 kms/H, et j'attends que ça se passe.....en toute sécurité, car dans ces conditions, jamais je ne me suis senti en insécurité, pas de dépassement ou si peu, je garde ma file de droite et basta. Et en cas de freinage, pas de stress. Idem sur les petites routes. C'est une autre vision des choses. Laquelle est la meilleure ?????? Chacun ses goût et ses préférences bien sûr. Bon, j'admets que la région de mes pratiques nautiques est aussi la région ou j'habite, çà limite grandement les longs déplacements. J'admets aussi par souci de zénitude, que je ne conçois pas faire des kms et des kms avec un bateau aux fesses, je préfère prendre le TGV ou l'avion, louer une twingo sur place et louer un bateau sur place aussi. Encore une autre façon de concevoir ses vacances. Et puis à l'étranger, je veux dire sur un autre continent que l'Européen, je fais comme tout le monde, je prends le ''promène couillon local''.  Mais ma vision des choses pour avoir posséder aussi bien du PAM ROCCA, que du RSA ou MECANOREM, sur l'essentiel qui nous préoccupe de ces remorques, c'est kifkif.
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Ghauscao
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« Répondre #195 le: 05 Novembre 2017 20:00:50 » |
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Oui , ces modèles ont la traverse arrière basculante , personnellement je te conseille de t'orienter vers ce type de concept .
C’est ce que j’avais sur ma satellite mx182 en 1999...
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Ghauscao
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« Répondre #196 le: 05 Novembre 2017 20:07:23 » |
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Le problème du tracteur puissant ou pas ne change rien au comportement de la remorque, encore moins en montée. Pour les essieux, il y a les essieux à amortisseurs à caoutchouc sur les essieux ALKO ou RTN GOETZ, qui équipent majoritairement les remorques Françaises. Il y a aussi les remorques avec raquettes indépendantes et ressorts + amortisseurs. J'ai eu, je n'en veux plus jamais, c'est un nid à rouille en devenir lorsque la remorque est neuve, et assurément passé un an d'âge. Je ne connais pas Sunway ni Brenderup, donc je ne me prononcerait pas sur ces 2 marques. Il y a 2 écoles que je comprends fort bien, et qu'il est inutile d'opposer. - Ceux qui ont des centaines de kms à faire d'un point à un autre avec leur bateau, et qui sont pressés d'arriver sur leur lieu de villégiature, qui privilégient un véhicule tracteur puissant pour ne pas voir fléchir la vitesse de croisière, dans les côtes principalement Ceci étant, je me suis toujours posé ces questions: -Rapport coût efficacité ? --> Nécessite un véhicule puissant, 4x4 cher..................Etc Why not si à côté c'est un trip perso. J'aimerai savoir sur un trajet de 800 kms, quel est le gain de temps gagné, et le gain de quoi d'autre d'ailleurs ? - Perso, j'ai choisi l'autre option, discutable bien entendu. Ce que je vais appeler la méthode Berliet. 4x4 peu cher, mais boite courte qui sortirait un chalutier de n'importe quelle cale, et vitesse de croisière comme celle d'un Berliet sur route ou autoroute. C'est à dire que sur autoroute, je me mets sur la voie de droite, je me cale à 90 kms/H, et j'attends que ça se passe.....en toute sécurité, car dans ces conditions, jamais je ne me suis senti en insécurité, pas de dépassement ou si peu, je garde ma file de droite et basta. Et en cas de freinage, pas de stress. Idem sur les petites routes. C'est une autre vision des choses. Laquelle est la meilleure ?????? Bon, j'admets que la région de mes pratiques nautiques est aussi la région ou j'habite, çà limite grandement les longs déplacements. J'admets aussi par souci de zénitude, que je ne conçois pas faire des kms et des kms avec un bateau aux fesses, je préfère prendre le TGV ou l'avion, louer une twingo sur place et louer un bateau sur place aussi. Encore une autre façon de concevoir ses vacances. Et puis à l'étranger, je veux dire sur un autre continent que l'Européen, je fais comme tout le monde, je prends le ''promène couillon local''.  Mais ma vision des choses pour avoir posséder aussi bien du PAM ROCCA, que du RSA ou MECANOREM, sur l'essentiel qui nous préoccupe de ces remorques, c'est kifkif. Ma nautilus est comme neuve après 3,5 ans et plus de 20000kms... mais je mes jamais mes remorques dans l’eau salée... donc pas de rouille... Une réserve de puissance permet en cas de difficulté de relancer l’ensemble rapidement et plus facilement... Je préfère dans les fortes montés continuer à rouler à 90km/h sur le 7eme ou 8eme rapport au lieu d’etre à 60 km/h en fond de 3eme et gêner la circulation. Ce qui peut mettre en danger les autres usagers arrivant eux à 130 km/h...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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flyer34
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« Répondre #197 le: 05 Novembre 2017 20:25:39 » |
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Ao a raison, nous sommes limités à 90 (nous devrions avoir le disque 90 au cul de la remorque) mais perso avec ma RSA 1700 kg je roule entre 100 et 90 et pour les montées j'ai le régulateur qui maintien le 90. Mon véhicule est un Rav4 dernière génération 150 cv, pas de problèmes. Par contre j'évite le contact avec l'eau salée, juste le pneu et un bon rinçage ensuite. La traverse arrière basculante est très pratique et j'ai installé un treuil électrique bien conseillé par un nommé Bataclo ! 
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Phil06
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« Répondre #198 le: 05 Novembre 2017 20:51:51 » |
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J'ai une Nautilus 1800 kg et je tracte aussi avec un rav4 150 cv 2l2 . Je dois avoir 1600 kg à tracter . Je fais de longue distance et avec mon attelage aucune appréhension , par expérience je pense qu' avec un gros tracteur et un gros bateau , plus d'un doit hésiter de prendre la route et je le comprends . Par sécurité sur l'autoroute je mets le régulateur à 110 km/h (pour ne pas à avoir à slalomer avec les camions ) , pour plus de stabilité bien que j'ai 6 vitesses je roule en cinquième et je rétrograde dans certaine côte , il m'arrive de faire des pointes à 130 km/h sans me rendre compte lorsque je double une longue file de camions. J'évite de faire les mises à l'eau avec ma remorque , le bateau tape à l'arrière bien souvent ( problème que je n'aurais pas eu avec les traverses incurvées ). De se demander si il ne va pas y avoir un problème , dés qu'il y a possibilité je fais gruter . Pour le fun , sur l'autoroute lorsque nous doublons un gros attelage on se regarde moi, par l'imposant attelage et eux surement de la qualité de mon déplacement , et je lis toujours une anxiété dans le regard des passagers .( je m'excuse auprès d'eux , mais parfois cela me fait rigoler ) .
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« Dernière édition: 05 Novembre 2017 20:57:33 par Phil06 »
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #199 le: 05 Novembre 2017 21:00:29 » |
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Pratique d’avoir un véhicule avec un ptra inférieur à 3500kg... cela ne t’oblige pas à rouler comme nous à 90km/h...
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« Répondre #200 le: 05 Novembre 2017 21:31:24 » |
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Pratique d’avoir un véhicule avec un ptra inférieur à 3500kg... cela ne t’oblige pas à rouler comme nous à 90km/h...
Non hèlas , je dépasse les 3t5 , G=1715 G1=1640 F2=2190 F3=4190 remorque F3=18OO réel +/- 1600 ( ? ) . En poids réel voiture surement + de 2000 kg (passagers , annexe , batterie treuil , outillage , vélos , bijoux en toc etc...) . Je me suis fait flasché par les radars intelligents qui prend la photo par l'arrière , à ce jour je n'ai rien reçu . La difficulté à venir sera les radars embarqués .
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Philippe
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« Répondre #201 le: 05 Novembre 2017 21:36:36 » |
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Pratique d’avoir un véhicule avec un ptra inférieur à 3500kg... cela ne t’oblige pas à rouler comme nous à 90km/h...
pas sure de comprendre ... avec un véhicule dont le ptra est inférieur à 3T5 , on ne serait pas tenu de respecter la vitesse de 90km/h sur 4 voies ou autoroute ....
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Ghauscao
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« Répondre #202 le: 05 Novembre 2017 21:44:56 » |
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Non hèlas , je dépasse les 3t5 , G=1715 G1=1640 F2=2190 F3=4190 remorque F3=18OO réel +/- 1600 ( ? ) .
En poids réel voiture surement + de 2000 kg (passagers , annexe , batterie treuil , outillage , vélos , bijoux en toc etc...) . Je me suis fait flasché par les radars intelligents qui prend la photo par l'arrière , à ce jour je n'ai rien reçu . La difficulté à venir sera les radars embarqués .
Les radars c’est secondaire... ce n’est que quelques dizaines d’euros l’amende...
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« Répondre #203 le: 05 Novembre 2017 21:45:41 » |
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pas sure de comprendre ...
avec un véhicule dont le ptra est inférieur à 3T5 , on ne serait pas tenu de respecter la vitesse de 90km/h sur 4 voies ou autoroute ....
110km/h sur voie rapide et 130 sur autoroute...
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« Répondre #204 le: 05 Novembre 2017 21:46:29 » |
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Les radars c’est secondaire... ce n’est que quelques dizaines d’euros l’amende...
Peut être pour toi Cédric .
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Philippe
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jerome
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« Répondre #205 le: 05 Novembre 2017 21:49:35 » |
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110km/h sur voie rapide et 130 sur autoroute...
ok , il faut vraiment un PTAC de remorque léger du coup ... parce que les voiture avec un PTRA de 3500kgs qui peuvent tracter ne serait-ce que 1600kgs par exemple ne doivent pas courir les rues ...
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Ghauscao
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« Répondre #206 le: 05 Novembre 2017 22:05:58 » |
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Peut être pour toi Cédric .
Je disais cela car il peut y avoir bien plus grave que l’amende...
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« Dernière édition: 05 Novembre 2017 22:11:11 par ao mahoru »
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« Répondre #207 le: 05 Novembre 2017 22:16:53 » |
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Pratique d’avoir un véhicule avec un ptra inférieur à 3500kg... cela ne t’oblige pas à rouler comme nous à 90km/h...
Le Rav4 a un ptra de 4200kg !
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #208 le: 06 Novembre 2017 18:37:20 » |
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J’hallucine un peu de voir que vous pouvez rouler avec une remorque de plus de 1500kg à 130km/h !!! Perso lors de mes déplacement même avec l'espace qui pesait presque 2000kg à vide, je n'ai jamais mis le régulateur au delà de 90km/h . C'est vrai que l'on peut atteindre cette vitesse (j'ai essayé ... une fois à 140) mais je considère ne plus être en sécurité à cette vitesse. Un freinage d'urgence se terminera forcément mal dans ces conditions  Chacun fait comme il veut mais je ne vais tout de même pas casser mon jouet bêtement
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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bataclo
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« Répondre #209 le: 06 Novembre 2017 18:45:06 » |
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pas mieux. Les forces exercées sont monstrueuses, il FAUT se forcer à ne pas dépasser la vitesse de 90Km/h Enfin ça c'est facile à dire car tant que les PL pourront nous coller aux basques et s'autoriser à nous contraindre de les laisser passer...  Car beaucoup d'entre eux (heureusement pas tous) tenteront le dépassement à 90.0000001km/h et que le code d la route IMPOSE au véhicule en passe de se faire doubler de faciliter le dépassement du doubleur (même si c'est un taré), hé bien la tentation est grande d’accélérer et de se mettre (et aussi les autres ) en danger.... Maintenant même avec un 4x4 de 2900Kg en charge avec mon ex attelage de 2500kg, la baffe qu'on prenait lorsqu'on dépassait les PL, hé bé .... je priais pour les "petits véhicules tracteurs" en imaginant leur degré d'inconscience .... idem lorqu'on tractait le MEGALEX avec le gros Land cruiser de Serge, bon avec un dodge, il doit plus trop les sentir les remous  Mais c'est le prix de la sécurité avec du lourd aux fesses... hein mais non j'ai pas dit qu'il avait un gros ....
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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