Phil06
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« Répondre #210 le: 06 Novembre 2017 19:08:22 » |
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pas mieux. Les forces exercées sont monstrueuses, il FAUT se forcer à ne pas dépasser la vitesse de 90Km/h Enfin ça c'est facile à dire car tant que les PL pourront nous coller aux basques et s'autoriser à nous contraindre de les laisser passer...  Car beaucoup d'entre eux (heureusement pas tous) tenteront le dépassement à 90.0000001km/h et que le code d la route IMPOSE au véhicule en passe de se faire doubler de faciliter le dépassement du doubleur (même si c'est un taré), hé bien la tentation est grande d’accélérer et de se mettre (et aussi les autres ) en danger.... Maintenant même avec un 4x4 de 2900Kg en charge avec mon ex attelage de 2500kg, la baffe qu'on prenait lorsqu'on dépassait les PL, hé bé .... je priais pour les "petits véhicules tracteurs" en imaginant leur degré d'inconscience .... idem lorqu'on tractait le MEGALEX avec le gros Land cruiser de Serge, bon avec un dodge, il doit plus trop les sentir les remous  Mais c'est le prix de la sécurité avec du lourd aux fesses... hein mais non j'ai pas dit qu'il avait un gros .... +1
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #211 le: 06 Novembre 2017 19:09:31 » |
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J’hallucine un peu de voir que vous pouvez rouler avec une remorque de plus de 1500kg à 130km/h !!! Perso lors de mes déplacement même avec l'espace qui pesait presque 2000kg à vide, je n'ai jamais mis le régulateur au delà de 90km/h . C'est vrai que l'on peut atteindre cette vitesse (j'ai essayé ... une fois à 140) mais je considère ne plus être en sécurité à cette vitesse. Un freinage d'urgence se terminera forcément mal dans ces conditions  Chacun fait comme il veut mais je ne vais tout de même pas casser mon jouet bêtement 200 % d'accord 
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bad.s
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« Répondre #212 le: 06 Novembre 2017 19:11:12 » |
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C'est vrai que rouler à 90 serait la sécurité mais y a toujours des colles aux culs et ça rejoint les dires de Claude
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Pascal
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toby64
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« Répondre #213 le: 06 Novembre 2017 19:27:50 » |
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Je ne suis pas d accord avec toi Claude, ça fait 2 ans que je roule à 90 avec le DC aux fesses, moi aussi je me contrainds à 90 la ou lepickup pourrait prendre plus sans pb ,mais je préfère garantir le securité. Cela dit, avec tous les contrôles qu il y a aujourd'hui hui au niveau des camions, sur ces ,2 années, je n ai jamais été doublé ou emmerdé par eux.peut être par un ou 2 bus peut être moins respectueux que leur limite légales . Au contraire meme, je mets 1h de plus que sans le DC, mais quasi zéro stress car je ne double quasi personne, peut être quelques camions dans les côtes qui ne tiennent pas le 90. J ai plus tendance à baisser dans les descentes !
Après, c est en effet chiant quand un camion double à 91kmh, mais quand ça m arrivé d être doublé par un qui roule à peine plus vite, je descends à 85 kmh et ça passe plus vite . Si tout le monde faisaient ça, ça serait plus fluide !
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« Répondre #214 le: 06 Novembre 2017 19:30:56 » |
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Ma nautilus est comme neuve après 3,5 ans et plus de 20000kms...
T'en as fait des tours de France !
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« Répondre #215 le: 06 Novembre 2017 19:32:31 » |
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C'est vrai que rouler à 90 serait la sécurité mais y a toujours des colles aux culs et ça rejoint les dires de Claude
Moi, tant que je respecte le code, ceux qui sont derrière , je ne m en occupé pas ! 
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« Répondre #216 le: 06 Novembre 2017 19:42:38 » |
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Je ne suis pas d accord avec toi Claude, ça fait 2 ans que je roule à 90 avec le DC aux fesses, moi aussi je me contrainds à 90 la ou lepickup pourrait prendre plus sans pb ,mais je préfère garantir le securité. Cela dit, avec tous les contrôles qu il y a aujourd'hui hui au niveau des camions, sur ces ,2 années, je n ai jamais été doublé ou emmerdé par eux.peut être par un ou 2 bus peut être moins respectueux que leur limite légales . Au contraire meme, je mets 1h de plus que sans le DC, mais quasi zéro stress car je ne double quasi personne, peut être quelques camions dans les côtes qui ne tiennent pas le 90. J ai plus tendance à baisser dans les descentes !
Après, c est en effet chiant quand un camion double à 91kmh, mais quand ça m arrivé d être doublé par un qui roule à peine plus vite, je descends à 85 kmh et ça passe plus vite . Si tout le monde faisaient ça, ça serait plus fluide !
Bien d'accord avec toi  Baisser de quelques crans le régulateur ne fait pas perdre beaucoup de temps et avec une voiture la reprise de la vitesse de croisière est pratiquement instantanée.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Ghauscao
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« Répondre #217 le: 06 Novembre 2017 19:44:45 » |
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T'en as fait des tours de France !
Elle roule pas mal en effet depuis 2014...
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Phil06
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« Répondre #218 le: 06 Novembre 2017 19:49:48 » |
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Cela dépend de la topographie des autoroutes , vers le midi ou l'atlantique , c'est plus ou moins plat et les camions roulent a 95 km/h chrono ce qui doit faire un peu plus de 100 k/h compteur . Avec mon ancienne remorque je ne pouvais pas dépasser 95 km/h sans serrer les fesses , là les camions ne cessaient de me doubler , l'enfer , je pense qu'avec une remorque qui ont les traverses cintrées le point de gravité étant plus bas cela doit donner plus de confort . Je vielle avec amour les points de mon permis et nous n'avons beaucoup d'argent à la maison , alors les amendes , non .
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« Dernière édition: 06 Novembre 2017 19:54:33 par Phil06 »
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Philippe
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flyer34
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« Répondre #219 le: 06 Novembre 2017 19:53:16 » |
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Bien d'accord avec toi  Baisser de quelques crans le régulateur ne fait pas perdre beaucoup de temps et avec une voiture la reprise de la vitesse de croisière est pratiquement instantanée. Bien d'accord. Sur le trajet maison/Cap d'Agde, voiture seule 4 h par A7 et A9 (5 h par la méridienne) et 5 h avec le bateau par A7 et A9 (jamais pris la méridienne avec le bateau, trop de montées !)
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« Répondre #220 le: 06 Novembre 2017 20:08:07 » |
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Cela dépend de la topographie des autoroutes , vers le midi ou l'atlantique , c'est plus ou moins plat et les camions roulent a 95 km/h chrono ce qui doit faire un peu plus de 100 k/h compteur .
On doit pas fréquenter le même sud !  , entre Marseilan et Pau, c est plat jusqu a Narbonne , après ça monte 2 ou 3 fois, et entre St Gaudens et Pau, ça monte et descend pas mal ! Je roule à 90 pile au gps ( plus 91 gps comme avant parceque une fois j ai été flashé à 131 gps au régulateur sur du plat et stabilisé, sur le pv : flashé à 138, retenue 131 ! ) et franchement les camions ne me gênent pas . Je pense qu'ils sont plus contrôlés maintenant, qu ils ont aussi des gps et s'y tiennent .
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« Répondre #221 le: 06 Novembre 2017 20:12:10 » |
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« Dernière édition: 06 Novembre 2017 20:39:18 par sergio94 »
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Phil06
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« Répondre #222 le: 06 Novembre 2017 20:37:05 » |
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On doit pas fréquenter le même sud !  , entre Marseilan et Pau, c est plat jusqu a Narbonne , après ça monte 2 ou 3 fois, et entre St Gaudens et Pau, ça monte et descend pas mal ! Je roule à 90 pile au gps ( plus 91 gps comme avant parceque une fois j ai été flashé à 131 gps au régulateur sur du plat et stabilisé, sur le pv : flashé à 138, retenue 131 ! ) et franchement les camions ne me gênent pas . Je pense qu'ils sont plus contrôlés maintenant, qu ils ont aussi des gps et s'y tiennent . Bonsoir Thierry En automobile dès lors que tu fais le mariole , tôt ou tard tu as une sanction . Si j'insiste sur ce post , c'est pour que Pascal fasse un bon choix en vue de l'achat de sa remorque . Je dois reconnaitre que je n'y suis jamais allé dans ta région , à part de cours séjour à Pau et le trajet fait en avion ., quand j'évoque le midi pour moi c'est de me rendre à l'est du massif de l'Estelle .
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« Répondre #223 le: 06 Novembre 2017 21:58:02 » |
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Bonsoir Thierry
En automobile dès lors que tu fais le mariole , tôt ou tard tu as une sanction . Si j'insiste sur ce post , c'est pour que Pascal fasse un bon choix en vue de l'achat de sa remorque . Je dois reconnaitre que je n'y suis jamais allé dans ta région , à part de cours séjour à Pau et le trajet fait en avion ., quand j'évoque le midi pour moi c'est de me rendre à l'est du massif de l'Estelle .
Merci Phil pour m'aider à faire le bon choix 👍
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NJÖRD
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« Répondre #224 le: 06 Novembre 2017 22:35:41 » |
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et bien moi je ne fais jamais rien comme les autres  Après deux remorques à traverse arrière incurvée et basculante, une satellite et une pam, j'abandonne et je passe au chemin basculant de Mecanorem. La PAM n'a même pas un an mais je craque. Je mets à l'eau à chaque fois, mon bateau étant sur sa remorque. Avez vous essayer de sortir la bateau avec une traverse basculante sans pouvoir mettre l'arrière de la remorque à raz de l'eau? C'est hyper difficile et tout le poids du bateau repose sur les seules rouleaux de cette traverse. Tout en force ! Sur 2 bateaux différents et 2 remorques différentes mais de même concept, le constat est pour moi sans appel, si la traverse basculante guide le bateau au départ de la remontée, il n'est au final jamais parfaitement centré une fois remonté. Toujours un léger travers de l'arrière au final. De ce fait, à chaque fois après quelques kilomètres et 1 ou 2 rond points, je devais m'arrêter pour retendre les sangles arrières et même le quickflex sur la PAM. Si tu écartes plus les rouleaux arrières, ça améliore le centrage arrière mais l'étrave fait des copeaux à chaque montée descente sur la traverse pourtant cintrée. Insoluble. 2 bateaux différents, 2 remorques différentes mais avec le même concept et les mêmes défauts. J'ai dit stop après avoir discuté avec des utilisateurs de Mecanorem et de la rampe basculante. Déja il n'y a aucune comparaison sur le nombre de rouleaux supportant le fond de la coque. Et c'est là l'essentiel. Ce qui a fini de me convaincre, c'est une vidéo sur Internet d'un couple qui remonte un cap camarat remorque en travers d'un cale, le niveau de la remorque Mecanorem se trouvant au dessus de l'anneau d'accroche du câble. Différence de niveau impressionnante, et ça passe tout en douceur avec la coque qui pose sur bien plus de rouleaux durant la phase délicate du cabrage. Retour d'expérience avec confirmation ou déception en mars/avril prochain ! 
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« Dernière édition: 06 Novembre 2017 22:50:09 par NJÖRD (ex OG ) »
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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« Répondre #225 le: 06 Novembre 2017 22:44:54 » |
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Passe sur une fast... bien plus pratique si tu mes à l’eau très régulièrement... on en voie de plus en plus sur les pneuboteurs... doit bien avoir une raison...
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« Répondre #226 le: 06 Novembre 2017 23:44:25 » |
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Elles so,t plus lourdes mais bien plus pratique. Mon choix est fait pour la prochaine.
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NJÖRD
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« Répondre #227 le: 07 Novembre 2017 09:37:38 » |
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Elles so,t plus lourdes mais bien plus pratique. Mon choix est fait pour la prochaine.
Tu parles de Mécanorem ou de Fast ? Pour une 2T 2 essieux, entre une AREA/PAM/SATELLITE et une Mecanorem, il y a environ 100kg de plus à vide sur cette dernière (+20%). C'est énorme + 20% de poids à vide, ça réduit évidemment d'autant la charge utile mais ça veut nécessairement dire qu'il y a plus de "matière". Le point très positif pour PAM/SATELLITE c'est les feux basculants et coulissants. ça c'est un truc génial. Bon les feux ne restent jamais bien perpendiculaire avec la force de l'air mais génial pour la mise à l'eau. Et en version full led, pas besoin de débrancher avant de mettre l'arrière dans l'eau. Je ferai une adaptation sur ma Mécanorem pour éviter de m'emmer... avec la rampe à caser dans la voiture. Sun Way Fast je ne connais pas du tout.
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« Répondre #228 le: 07 Novembre 2017 17:24:29 » |
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Plus il y a de rouleaux sur une remorque et mieux c'est ?! La difference de poid due à la matière ,ça veut dire que les tubes sont plus épais ?!
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« Répondre #229 le: 07 Novembre 2017 17:26:39 » |
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Plus il y a de rouleaux sur une remorque et mieux c'est ?! La difference de poid due à la matière ,ça veut dire que les tubes sont plus épais ?!
Par forcément certains pèse avec les options et rouleaux d’autres sans...
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« Répondre #230 le: 07 Novembre 2017 17:33:08 » |
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Par forcément certains pèse avec les options et rouleaux d’autres sans...
Ah ok ....et le nombre de rouleaux à son importance ?
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Pascal
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« Répondre #231 le: 07 Novembre 2017 17:34:06 » |
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Ah ok ....et le nombre de rouleaux à son importance ?
Il en faut mais trop n’est pas forcément le mieux...
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« Répondre #232 le: 07 Novembre 2017 18:42:48 » |
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Perso je préfère le maximum de rouleaux, cela diminue le poids sur chacun et les déforme moins, l'effort de remontée est alors bien moindre.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Phil06
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« Répondre #233 le: 07 Novembre 2017 19:06:02 » |
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Perso je préfère le maximum de rouleaux, cela diminue le poids sur chacun et les déforme moins, l'effort de remontée est alors bien moindre.
+1 , c'est le nombre de rouleaux qui fait la différence de prix , la mienne aurait été super top si les traverses avaient été incurvées . 
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #234 le: 07 Novembre 2017 19:22:02 » |
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Tu peux toujours la revendre pour passer sur la nouvelle nautilus sur base satellite... Ube remorque en bon état cela part vite en occasion...
Perso je suis en train de faire le contraire.. Auprès de nautilus...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Phil06
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« Répondre #235 le: 07 Novembre 2017 19:28:01 » |
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Tu peux toujours la revendre pour passer sur la nouvelle nautilus sur base satellite... Ube remorque en bon état cela part vite en occasion...
Perso je suis en train de faire le contraire.. Auprès de nautilus...
Je l'ai payé 4600€ avec toutes les options pas évident de trouver un acquéreur pour un prix intéressant à moins que le delta avec une neuve soit moindre . Je vais toujours voir au salon nautique .
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Philippe
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bad.s
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« Répondre #236 le: 07 Novembre 2017 20:33:00 » |
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 Et cette remorque ,ça donne quoi ? Y a pas beaucoup de rouleaux ...on dirait qu'elle bascule pas ... La marque est wva de speednautic
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #237 le: 07 Novembre 2017 20:52:58 » |
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Pas beaucoup de rouleaux car c'est un chemin central fait pour un bateau ayant une quille droite. Avec une coque en v tout le poids se trouve concentré au milieu.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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bad.s
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« Répondre #238 le: 07 Novembre 2017 22:06:03 » |
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Pas beaucoup de rouleaux car c'est un chemin central fait pour un bateau ayant une quille droite. Avec une coque en v tout le poids se trouve concentré au milieu.
Donc c'est pas bon pour une coque en V !
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ski wake
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« Répondre #239 le: 07 Novembre 2017 23:11:59 » |
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 Et cette remorque ,ça donne quoi ?... Perso, il y a une chose qui m' étonne , c'est que les traverses ne sont pas incurvées.. Quelque part avec le chemin de roulement central c' est un peu comme si tu avais une remorque avec un timon central cassant ...  A mon avis, un des avantages des chassis en "V" est que pour certaines remorques qui possèdent des traverses cintrées /incurvées ( abaissées en leur milieu)  les rouleaux supportent la coque à une trentaine de cm de l'axe de la ligne de quille, ce qui a pour effet de baisser de quelques cm ( de 8 à 15 environ, guère plus à mon avis ) la coque sur la remorque . pour etre honnete à 1oo % je ne pense pas que cela baisse de façon significative le centre de gravité et/ou que cela diminue de façon notable la résistance à l' avancement. Le seul interet est que le bateau est plus près de l' eau lors des manip de mise à l' eau / sortie d' eau, et cela peut avoir comme intérêt - soit d'eviter de trop reculer dans l' eau ( et d'immerger + ou - le système de freinage ) - que le bateau va prendre moins d' angle et flotter plus tot lors de la mise à l' eau ( et plus tard lors de la sortie d' eau ) . cela peut éviter au gel coat de la coque de frotter contre le ciment de la cale de mise à l' eau A contrario, je trouve dommage si l' on choisit une remorque avec chassis en V d'avoir des traverses droites ( certes sans doute plus économiques )  à mon avis, on perd un peu de l' interet du chassis en V  Et cette remorque ,ça donne quoi ? Y a pas beaucoup de rouleaux ...
effectivement  ... donc le poids du boat sera moins réparti, donc plus d'appui sur chaque rouleau. RAPPEL : les rouleaux latéraux ne sont là que pour éviter les mouvements latéraux de la coque. Ils servent à la maintenir, mais PAS A LA SUPPORTER ... Ce sont les rouleaux .. soit du chemin central ( remorque à timon central ) soit de part et d'autre de la ligne de quille ( remorque à chassis en "V" ) qui doivent supporter l' essentiel du poids de la coque [ Et cette remorque ,ça donne quoi ? ...on dirait qu'elle bascule pas ... effectivement , elle ne semble pas pouvoir se "casser" , .. bref à mon avis, elle cumule les inconvénients d'une remorque - à timon central avec chemin de roulement "remontant" le bateau ( comparé à un chassis en V avec traverses cintrées ) - a chassis en "V" non "cassante / basculante" ... sans avoir les avantages d'une remorque - à timon central "cassante / basculante" ... - a chassis en "V" avec traverses cintrées permettant d'avoir un bateau plus bas. Mais bon, comme d'hab , ce n'est que MON avis 
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« Dernière édition: 07 Novembre 2017 23:21:42 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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