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Auteur Fil de discussion: Déplace grosse remorque électrique / Mover  (Lu 93289 fois)
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RIK-HA-RIK
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Joel
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« Répondre #120 le: 15 Janvier 2018 08:53:58 »

Chef a ce prix là , je préfère acheter une poire de 30 d âge et la partager avec Joël ....

Excellente et brillante initiative  Tire la langue Grimaçant
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Jean-philippe
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« Répondre #121 le: 15 Janvier 2018 09:13:50 »

Le double serrage sur la roue jockey une bonne idée et plus rassurant ,apparemment ça bouge pas .
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Michel
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« Répondre #122 le: 15 Janvier 2018 10:37:57 »

Le double serrage sur la roue jockey une bonne idée et plus rassurant ,apparemment ça bouge pas .

je confirme  Prétentieux !
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Thierry,
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« Répondre #123 le: 13 Mai 2018 13:25:15 »

Voici mon retour sur le déplace remorque.
M'a remorque est une double essieux qui devait faire 2,6t.

Construction semble solide, juste que ils ont champfreiné le mauvais côté du taraudage du tube pour la vis en T du verrouillage du guidon.

Tests :
Ça marche avec le booster sur 20m mini ( sûrement bien plus)
C est vraiment génial, mais : sur une double essieux, des que les roues ar descendent dans une rigole, l'av se lève et plus de traction, même debout sur le timon. ( prévoir 2 planches) . De même il ne peut pas faire tourner serré la remorque car ça force trop sur les roues. Mais c est pas un manque de puissance, mais d'adhérence, même en descendant la roue au max.
Claude, prévois en pièces détachées les pneus... Sourire

Bilan, je dois garer le DC au chaussé pied à cause de ce @#€&%€#@ de voisin camping car qui s est trop mis contre, et même avec le pb de la rigole réglé au Pickup, j ai gagné 20mn et maintenant  peut le faire seul.

À quoi servent ces 2 vis écrous ?

IMG_20180513_114648.jpg


IMG_20180513_112943.jpg


Rigole qui pose pb.

IMG_20180513_112936.jpg


IMG_20180513_112558.jpg



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« Répondre #124 le: 13 Mai 2018 13:29:50 »

Dégonfle tes pneus avant de la remorque pour augmenter l’adhérence  Clin d'oeil  et ça facilitera le passage de la rigole  Très souriant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #125 le: 13 Mai 2018 13:57:43 »

C,est l adhérence du pneu du déplace remorque qu il faut augmenter, et il est plein ! Sourire
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« Répondre #126 le: 13 Mai 2018 17:19:17 »

Si tu dégonfle l'essieu avant, le poids sur la flèche augmentera donc l’adhérence aussi  Grimaçant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #127 le: 13 Mai 2018 17:25:19 »

La solution c'est une planche avant la rigole ou alors de :

1) rentrer au maximum la roue jockey avec la manivelle

2) descendre au maximum la roue jockey au niveau des étriers et les serrer

3) déployer la partie mobile de la roue de façon à la mettre en force avec la manivelle (maxi 500Kg de charge sur la roue) pour décharger l'essieu avant et charger la roue jockey

l'adhérence devrait s'améliorer grandement.

Mais !!!!!

Le dodge RAM de SERGIO patine pour faire riper un essieu lorsqu'on veut faire un 90°  (et ça détruit les pneus)  = avec une roue jockey c'est juste pas possible comme on l'a dit il y a plusieurs mois, il faut anticiper la manœuvre.


Les boulons en rab c'est pour les gens qui ont des longerons percés et on vient boulonner 1 étrier dessus (on ne s'en sert pas pour nos usages)
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Claude

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« Répondre #128 le: 13 Mai 2018 18:01:31 »

Les boulons de rab, c est du 5 .

Oui, j ai essayé de lever la roue au maxi,  mais rien. Pas grave dans l absolu,  je vais faire des planches.

L'étape d'après,  c'est de trouver une reprogrammation  pour gagner en vitesse ! Sourire
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« Répondre #129 le: 13 Mai 2018 19:57:35 »

pas de blague avec ça Thierry,

la vitesse est volontairement limitée... aller plus vite c'est modifier les caractéristiques techniques et tu vas le casser lors des phases d'arrêt.

NE CHERCHES PAS à améliorer la vitesse, le moteur est débrayable pour pousser en manuel en mode plus rapide.
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« Répondre #130 le: 13 Mai 2018 20:24:26 »

C'était de l humour !

J ai compris ... une fois fini, qu on peut le débrayer comme le treuil, et comment faire pour incliner le guidon ... Sourire

En tous cas, bon produit.
Je regrette juste de ne pas l air eu lors de ma période caravaning !
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« Répondre #131 le: 13 Mai 2018 22:02:29 »

Un t'ite précision Claude ...

Lors de mon "cheminement" j'alterne des phases de légères montées suivies d'aussi légères "descentes".

Ce qui fait que par moment, je vois bien que le treuil est soumis à une certaine "charge" ( normalement admissible ) plus forte que lorsque la remorque est parfaitement horizontale...

En revanche, j'ai l'impression que lorsque la remorque est sur une "descente" ( sur environ 1 mètre ) c'est la remorque qui "pousse" le mover qui se retrouve en quelque sorte à faire du "frein moteur" ... 

Il n'est pas très évident pour moi qu'à chaque "descente" je "débraye" le moteur d'entrainement jusqu'à la "bosse suivante"  ...  Embarrassé

Je me demandais si l' alternance des phases de "traction" du moteur avec des phases de "poussée" de la remorque ne risquait pas de détériorer le mover
( un peu comme si on se servait d'un treuil électrique comme unique dispositif de retenue du boat, ce qui n'est pas sans risques pour la pignonnerie    nageur

Votre avis Docteur ?
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« Répondre #132 le: 14 Mai 2018 06:08:04 »

Non il n'y a pas de risque tant qu'il n'existe pas de différence de vitesse.

Je veux dire que si la remorque roule à 10km/h et que tu embrayes à ce moment là => oui dans ce cas là tu vas faire de la salade de pignons, mais si c'est le moteur qui tient la remorque (attention 12% maxi = 7°) jusqu'à 2700Kg ils s'engagent sur la bonne tenue.
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« Répondre #133 le: 14 Mai 2018 08:50:08 »

OK Claude, Merci de cette précision qui me rassure  Prétentieux

Je suis loin d'une pente à 12 %   Clin d'oeil ...
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« Répondre #134 le: 11 Novembre 2018 17:50:29 »

Bonsoir,

Cet aprem, j ai ressorti le bateau parceque j avais oublié un coup de tc2 dans le réservoir.
Pour le ré mettre à sa place à côté de ses amis camping car... J utilise le déplace remorque parceque c est super étroit et qu avec le pickup c est mission quasi impossible seul ( ya 10 à 15 cm grand max de chaque cotés.

Mais j ai un problème : la remorque pèse maxi 2,5t ( le bateau est vide à part 50l d essence.)

Ça marche bien sur le plat, mais des que j arrive à la rigole, la roue du déplace remorque patine.
J ai mis pour atténuer le pb de la rigole, des planches renforcées dessous pour ne pas qu elles cassent sous le poids, mais elles ne tombent pas à raz du goudron, et le peu de sur épaisseur posé pb.
Je n arrive pas à comprendre pourquoi la bloque la.

J ai tout essayé, levé au max les 2 tubes ( ça ne plié pas même tout sorti)
Je monte sur le déplace rem ( 100kg quand même !)

Rien à faire.
C est pas un pb de puissance, car la roue tourne toujours, mais elle ripé.
Des fois ça passe plus ou moins, mais aujourd hui non.
Je fini par remettre le pick-up et juste passer la rigole et finir au déplace rem. Mais c est dommage de reperdre du temps à remettre et enlever le pu parceque il faut pile le mettre dans l'axe, sinon, le bateau se met de travers et je n ai pas bezef de marge sur les côtés.

Avez vous une idée pour améliorer l adherance de la roue ?
A part dégonfler... Sourire



IMG_20181111_151219.jpg


IMG_20181111_151206.jpg


IMG_20181111_151157.jpg

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« Répondre #135 le: 11 Novembre 2018 18:01:28 »

t'as essayé de descendre ta flèche de remorque, cela ramènerai du poids et pas 100 kilos (à nous deux 2 quintaux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
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« Répondre #136 le: 11 Novembre 2018 18:09:05 »

J ai tout essayé, monter, descendre la flèche, même résultat. Il me semble que C est en montant qu il y a plus de poids sur la flèche car C est une double essieux, si on monte, ça repose sur les roues ar donc ça déplace le cg du bateau vers la flèche ( un peu)...
Mais de toutes façons ça change rien.
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« Répondre #137 le: 11 Novembre 2018 18:17:49 »

J ai tout essayé, monter, descendre la flèche, même résultat. Il me semble que C est en montant qu il y a plus de poids sur la flèche car C est une double essieux, si on monte, ça repose sur les roues ar donc ça déplace le cg du bateau vers la flèche ( un peu)...
Mais de toutes façons ça change rien.

Sur les deux photos on a l'impression que le poids est sur la roue qui passe sur la cale.

et en prenant un peu d'élan  Choqué Choqué Choqué Choqué   
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« Répondre #138 le: 11 Novembre 2018 18:24:02 »

Thierry,

Je pense aussi que la position de la cale fait un frein infranchissable pour l'ensemble (tu es quasi au maxi sur le plat) avec les amis on était monté à 4 sur la flèche pour gravir la marche en béton.

Solution 1 lester avec des bidons d'eau ou de sable attaché comme des sacoches au dessus du timon

Solution 2 rallonger les planches pour prendre les deux essieux sans marche

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« Répondre #139 le: 11 Novembre 2018 18:55:42 »

+ 0,5

en plus je taillerais la planche en biseau sur la longueur pour limiter l'effet de marche, en plus du petit chanfrein qui va bien. sinon t'as bien un ou deux sud-africains ou neo-Z dans ta région qui demandent qu'à aider
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« Répondre #140 le: 11 Novembre 2018 19:00:34 »

Y'en à a la section Paloise, mais ils sont trop chers pour moi Sourire

Sur le première photo, on voit que C est justement taillé pour atténuer la marche, mais ça suffit pas.
J ai fais ces planches à l arraché un soir ou ça voulait pas !

Je vais en effet faire des planches plus longues, avec une pente plus douce, voir décaler le début de la pente entre les 2 planches.
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« Répondre #141 le: 11 Novembre 2018 22:30:38 »

J’ai un doute sur le bon positionnement des essieux par rapport au bateau, es tu sûr d’avoir le bon poids sur la flèche,plus compliqué avec une double essieux, car j’ai l’impression que tu as trop de poids sur l’arriere.
Tu peux aussi placer un morceau de tôle alu à damier sous le deplace remorque, ça améliore grandement l’accroche.
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« Répondre #142 le: 11 Novembre 2018 23:28:23 »

Pas de soucis sur le positionnement du bateau sur la remorque. J ai plus ou moins 80kg sur la boule.
Sur la photo, C est faussé parceque j avais relevé au maxi le déplace rem pour essayer d y mettre le plus de poids.

Idéalement, en effet il faudrait trouver une interface entre le pneu et le sol, j ai peur que la tôle a damier alu fera pas l affaire parceque le pneu va glisser dessus, mais faudrait essayer.

Claude, as tu en pièces détachées, les pneus seuls ! Parceque il souffre !
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« Répondre #143 le: 11 Novembre 2018 23:47:34 »

J'ai des roues seules (le pneu doit être collé dessus) mais la solution de le laisser riper n'est pas bonne Thierry, il te faut agir avant d'exploser la mécanique.

Là tu risques ce qu'on appelle une reprise d'adhérence = le passage de 6M/Minute  à 0 quand ça va "mordre" = casse de la pignonnerie possible = pas bon du tout, surtout que tu es proche de la limite haute de poids tractable.
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« Répondre #144 le: 12 Novembre 2018 05:49:37 »

J ai plus ou moins 80kg sur la boule.
 

il est là le problème mais bon tu le sais déjà, des poids comme dit Claude
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« Répondre #145 le: 12 Novembre 2018 08:26:25 »

J'ai des roues seules (le pneu doit être collé dessus) mais la solution de le laisser riper n'est pas bonne Thierry, il te faut agir avant d'exploser la mécanique.

Là tu risques ce qu'on appelle une reprise d'adhérence = le passage de 6M/Minute  à 0 quand ça va "mordre" = casse de la pignonnerie possible = pas bon du tout, surtout que tu es proche de la limite haute de poids tractable.

oui, je sais Claude, rassure toi, je fais gaffe a ca.
combien coute une roue seule ?
mais le pneu s'use vite quand meme, c'est accentué par le fait des 2 essieux qui fait que ca force aussi pour tourner.

Si tu dis que ca accepte 500kg ( et vu que c'est pas un probleme de puissance apriori  ) , il faut jouer la, mais pas facile, il faudrait avancer le bateau sur la remorque !
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« Répondre #146 le: 12 Novembre 2018 08:48:52 »

Je te déconseille de changer la position du bateau Thierry, car si l'ensemble tient bien la route tel quel, ne va pas prendre le risque de faire louvoyer ta remorque plus tard.

Il faut lester temporairement la roue. Ma solution préférée c'est des lests "amovibles" comme des bidons d'eau ou de sable (ou une barre d'haltères posée sur le timon au droit de la roue)

Une roue complète de remplacement coûte dans les 80€ (jante alu  Grimaçant ) mais cela ne doit (devrait) pas s'user si vite, il te faut éviter coûte que coûte de la faire riper au sol.
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« Répondre #147 le: 12 Novembre 2018 09:03:52 »

Y aurait-il la possibilité d'installer la roue Jockey motorisée sur un longeron arrière temporairement, le temps de passer cet obstacle ?
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stéphane
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« Répondre #148 le: 12 Novembre 2018 09:11:12 »

Y aurait-il la possibilité d'installer la roue Jockey motorisée sur un longeron arrière temporairement, le temps de passer cet obstacle ?
Excellente idée Antony Très souriant
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« Répondre #149 le: 12 Novembre 2018 09:13:44 »

si en effet elle se voit chargée alors ça pourrait aller, il faudrait tester c'est pas bête.
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