Veradoclub France
18 Avril 2024 05:38:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat... vente... arnaque, urgent ?  (Lu 70584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 14 Janvier 2018 00:46:22 »

En fait aucun risque avec l'appli mobile et l'epace filibanque au CIC dispo aussi sur PC, d'une part elle se ferme automatiquement à chaque fin d'utilisation sur le tel, et d'autre part via mon espace perso tu ne peux rien faire de l'argent les seules choses possibles sont des virements internes, et récupérer mon nom, adresse, tel...  Aucun virement externe possible.
...

Avec certaines infos, des malfaisants peuvent avoir ce qu'il faut pour une usurpation d' identité ....  et là bonjour les embêtements  Indécis ....

imaginent qu'ils demandent un carnet de TES chèques qu'ils se font envoyer ailleurs que chez toi ...

Une déclaration de perte de papiers , et ils se font faire une nouvelle CNI, etc etc  ...

S'il ne faut pas être "'parano", il faut etre HYPER vigilant...



... Le truc c'est l'arnaque super bien faite,
...
J'en ai déjà vu chez EDF ou orange mais celle la était vrt au dessus du lot...

Ce qui est préoccupant, c'est que certains s'améliorent avec le temps ....   Lèvres scellées


Cette semaine ma fille a reçu ce courriel soit disant venant de la SECU et de son compte AMELI  ...

 

plutôt bien fait comme tentative d' hameçonnage ( phishing ) ....

mais si on passe la souris ( SANS CLIQUER ) sur les "liens" ( aimablement fournis   Fâché )  




on voit apparaître une redirection "suspecte"   Lèvres scellées




En revanche, si on va vers les site de téléchargement d'appli , ils sont à priori OK   Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 14 Janvier 2018 09:06:46 »

tu penses que c'est sur le vrai site qu'ils ont modifié des choses, ou ca te renvois d'enrée vers un site bidon qui imte le vrai ?

Le lien renvoi vers le vrai site mais en regardant bien il y a une autre adresse qui apparaît très rapidement dans la barre d'adresse avant de rediriger vers le vrai site.
.....www.pixelmosaici.com/2def5e1e9095a6bbc04155ca68b0808a

Je ne maîtrise pas l'italien mais voilà le site qui apparaît dans la barre d'adresse






Edit RIK-HA-RIK: suppression http pour éviter une connexion sur ce site à priori frauduleux
« Dernière édition: 14 Janvier 2018 12:15:13 par RIK-HA-RIK » Journalisée
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 14 Janvier 2018 09:09:26 »

Ah sinon j'ai mis une annonce sur lbc pour mon bateau hier soir et déjà 3 SMS ou il faut répondre par mail dont 2 via le même numéro de téléphone.... Ahhh ils sont fort !!!
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 14 Janvier 2018 09:36:46 »

Ma voiture étant egalement en vente j'ai reçu ce genre de message ,la prochaine fois je crée une adresse mail et je répond pour voir 🤔


J'ai repassé une annonce ce matin sur LBC .... pour la vente de mon 805.

Et bien ça n'a pas tardé, une heure après premier SMS d'un escroc   Diabolique

Très pénible, même si c'est facile à repérer au vu du texte, jugez vous même.
Faites attention quand même car l'escroc, en dehors des frais de téléphone qu'il va vous occasionner utilise ensuite votre nom et votre la partie de votre adresse mail pour en créer une  frauduleuse avec l'extension "@outlook.com"

Voici le SMS  (désolé pour la qualité de l'image)









Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #64 le: 14 Janvier 2018 10:49:20 »

Salut,

ma voiture est aussi en vente...

Entre les tentatives d'escroquerie et les personnes qui te font perdre du temps car ils ne cherchent qu'un prix, en te posant des questions à la con dont les réponses sont dans l'annonce...   Diabolique Diabolique Diabolique
c'est fastidieux de mettre en vente un objet sur ce genre de sites.

Vraiment, je déteste. Pleurs
Journalisée

a+
Nico
Philann
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 14 Janvier 2018 11:24:12 »

Si vous recevez un SMS suite à une annonce sur LBC, vous pouvez vérifier l'dresse mail indiquée en la tapant dans Google.

Exemple, reçu autre SMS ce matin de jeanbresteaux@outlook.fr.

En tapant cette adresse dans Google on trouve ceci ...





Vous pouvez aussi taper le nom et le prénom ... vous retomberez sur des signalements et parfois sur les coordonnées de la personne à l'identité détournée.

(Si on est amené à donner une adresse mail sur des sites d'annonces, le mieux est d'utiliser une adresse anonyme genre  abc123@orange.fr)


Cette petite recherche marche presque à tous les coups, sauf si l'adresse vient tout juste d'être utilisée pour la première fois ou depuis très peu de temps (le temps d'enregistrer les plaintes sur les sites qui recensent les arnaques).


Journalisée
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #66 le: 14 Janvier 2018 11:53:39 »

 Très souriant Très souriant si ça vous amuse, j'ai une belle collection de tentatives d'arnaques en stock ! je peux les publier, il y en a de gratinées !  Très souriant Très souriant
Journalisée
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986

avatar

Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 14 Janvier 2018 12:25:10 »

merci , toujours bon à prendre !
Journalisée

frédo le pecheur
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 14 Janvier 2018 12:41:39 »

J'ai eu jeanbresteaux hier soir aussi par SMS...avec un jeanjacquespomier77 juste avant via le même numéro de tel...
Journalisée
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #69 le: 14 Janvier 2018 13:01:34 »

Je commence par celui-là, je l'aime bien !
Envoyé par :
Contreras-Rojas, Javier [contrerasroj@uthscsa.edu]


Cher Ami,
Comme vous le lirez ceci, je ne veux pas que vous vous sentiez désolé pour moi, parce que, je
pensons que chacun va mourir un jour, et je suis avec vous parce que je
vraiment besoin de votre aide, et je veux que vous m'aider avec tous vos efforts
et le temps de sept à quatorze jours ouvrables de votre time.I vous voulez
Pour être honnête et plein de vérité avec moi que vous m'aider avec ma dernière volonté
comme un homme en train de mourir.

Je m'appelle Abdul Hamid Mohammed Saeed un commerçant à Dubaï, en
theU.AEI ont reçu un diagnostic de l'oesophage cancer.It a souillé
  toutes les formes de traitement médical, et pour l'instant je ne dispose que de quelques mois à
vivent, selon des experts médicaux.

Je ne l'ai pas vécu en particulier ma vie si bien, comme je l'ai jamais vraiment pris en charge
pour toute personne (même pas moi-même), mais mon entreprise. Bien que je suis ve ry riche, je
n'a jamais été généreux, j'ai toujours été hostile aux personnes et portait essentiellement sur
que mon entreprise wa s que la seule chose que je rouge pour ca. Mais maintenant je regrette
  tout ce que je sais maintenant qu'il ya plus à la vie que de vouloir avoir
ou faire tout l'argent dans le monde.

Je crois que quand Dieu me donne une deuxième chance de venir à ce monde, je
de vivre ma vie, une façon différente de la manière dont j'ai vécu. Maintenant que
Dieu m'a appelé, j'ai voulu donné et la plupart de mes biens et
  à mon actif et immédiat membres de la famille élargie, ainsi que quelques proches
amis.

Je veux que Dieu soit miséricordieux envers moi et accepter mon âme oui, j'ai décidé
également à donner aux organismes de charité, je veux que cela soit l'un des
dernier bonnes actions-je faire sur terre. Jusqu'ici, j'ai distribué l'argent à
certains organismes de bienfaisance dans les Émirats arabes unis, l'Algérie et la
Malaisie. Maintenant que ma santé s'est détériorée si mal, je ne peux pas le faire
 moi-même plus du tout.

Une fois, j'ai demandé aux membres de ma famille à proximité l'un de mes comptes et
distribuer l'argent que j'ai là pour organisme de bienfaisance en
Bulgarie et du Pakistan, ils ont refusé et gardé l'argent pour eux-mêmes.

Par conséquent, Ido pas plus confiance en eux, comme ils semblent ne pas être soutenu
avec ce que j'ai laissé pour eux.

La dernière de mon argent dont on ne sait pas est de l'énorme dépôt en espèces de
Trente-deux millions cinq cent mille dollars américains (US $ 32.5M) en
côté deux cases que j'ai avec un Finance / sécurité de l'entreprise à l'étranger.

Je veux vous d'agir en tant que mon bénéficiaire qui vont m'aider à contacter le
   société de financement de sécurité, en mon nom, pour discuter des modalités et
condition d'obtenir ce dépôt auprès de leur garde à vue et également
  aide-moi à envoyer à l'organisme de bienfaisance organizations

Répondre à ce message avec votre nom complet, adresse, numéro de tél
et de fax pour permettre à me demander à mon avocat médecins de prendre des
dispositions pour vous un pouvoir de l'avocat qui vous donnera plein appui
 juridique que mon bénéficiaire

Veuillez revenir à moi avec confiance et la sincérité que vous m'aider sur
ce regards.Here est ma boîte de courrier personnel:
abdul_mohammed_help@hotmail.com

J'ai mis de côté 30% pour vous et pour votre temps.

Dieu soit avec vous.

Abdul Hamid Mohammed Saeed
J'ai besoin de vous pour m'aider (PLS réponse abdul_mohammed_help@hotmail.com)

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #70 le: 14 Janvier 2018 13:38:53 »

Nous avons ici régulièrement un concours photo .... cliquer  I C I  

je propose que l'on crée un concours des plus belles tentatives d' arnaques   Grimaçant ....

et je tiens à y apporter ma modeste contribution ...
c' est un texte que j' ai déjà soumis ici , mais comme de nombreux amis nous ont récemment rejoint  ils risquent d' etre passé à coté ....  Tire la langue

Je vous laisse juge  Grimaçant ....   le gars a quand même créé une adresse mail INTERPOL    Grimaçant Grimaçant Grimaçant


-----Message d'origine-----
De : SERVICE REMBOURSEMENT [mailto:interpol@mcom.com]
Envoyé :  
À : undisclosed-recipients:
Objet : Dédommagements pour victimes d'escroqueries & d'arnaques !
 
 
 
--
Bonjour,
 
Je suis Mr. MARIE CHIRON, Directeur des services de dédommagements NSIA Assurance la seule compagnie d'assurance accréditée à prendre en charge les remboursements des victimes d’arnaques sous la supervision de son excellence Ban Ki-moon (Secrétaire général des Nations unies).
 
L'organisation des Nations Unies a tenu une réunion extraordinaire avec le F.M.I (Fonds Monétaire international) et ont décidés ensemble de dédommager toutes les victimes en espèces par des moyens de service de courrier diplomatique afin ressouder cette cohésion Occident-Afrique avant que ce phénomène d'escroquerie ne surgisse. Un budget de
30.000.000 € a été décaissé afin que cette campagne de remboursement se déroule dans une fluidité hors norme.
 
Par conséquent, vous serez dédommagé d'un montant total de (€ 200.000) suite aux escroqueries dont vous avez été victime.
 
Dans le cas figure, où une tierce personne dit qu'elle vous payera en chèque de banque certifié ou par virement bancaire suite à des transactions douteuses qui engendreront des frais Veuillez svp ne plus en tenir compte et nous s'en faire part. La cybercriminalité est un fléau que nous essayons de combattre parce qu'il ralentit la progression de l'Afrique raison pour laquelle nous nous engageons à dédommager toutes les victimes.
 
En outre, notre service informatique nous a fait parvenir plusieurs rapports signifiant que vous avez été victime d'escroqueries avec usurpations d'identités concernant des frais à verser et autres documents qui importaient.
 
En effet, l'escroquerie constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal. Outre l'indemnisation de la victime du fait du préjudice subi (remboursement des biens ou des sommes versées, paiement des intérêts de retard...), l'auteur de l'infraction encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Dans certains cas, ces sanctions peuvent être portées respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende notamment :
 
1) lorsque l'escroc est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;
 
2) lorsque la victime est considérée comme une personne vulnérable (c'est-à-dire lorsque celle-ci est âgée, malade, infirme, victime d'une déficience physique ou psychique ou en état de grossesse) et lorsque cette vulnérabilité est apparente ou connue de l'auteur de l'infraction.
 
Etant responsable de cette opération de dédommagements, je vous serai gré de ne plus gaspiller votre argent avec ses fraudeurs et suivre mes instructions afin de récupérer votre dédommagement sur un délai de 3 jours maximum.
 
Enfin, Vos fonds seront rassemblés et scellés pour être remis au service de courrier diplomatique de l'ONU d'où je vous enverrai plus de détails sur l'authenticité de cette transaction.
 
Je reste en attente de vous lire dans les plus brefs délais avec vos informations à l'appui et des preuves d'escroqueries si possible pour votre dossier.
 
Mr. MARIE CHIRON
Directeur des opérations de dédommagements NSIA
Mail: service.remboursement@groupensia.org
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #71 le: 14 Janvier 2018 14:07:13 »

sans déconner, y en a qui doute de rien...

comme quoi finalement, c'est pas tant la volonté ou l’intelligence qui permet tout dans notre monde, mais surtout l'audace, le toupet.
Ajouté à cela l'incrédulité ou la naïveté des gens, un peu d'entrainement et cela devient un business, un vrai sacerdoce pour certains.

Et à mon avis, avec peu de risque de se faire tauper.


Journalisée

a+
Nico
Philann
Invité

avatar

« Répondre #72 le: 14 Janvier 2018 15:59:10 »

J'ai eu jeanbresteaux hier soir aussi par SMS...avec un jeanjacquespomier77 juste avant via le même numéro de tel...

Comme moi .... il veut tout acheter celui-là ... ou plutôt ceux là ..... bref on ne sait plus   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #73 le: 14 Janvier 2018 16:12:04 »

sans déconner, y en a qui doute de rien...

comme quoi finalement, c'est pas tant la volonté ou l’intelligence qui permet tout dans notre monde, mais surtout l'audace, le toupet.
Ajouté à cela l'incrédulité ou la naïveté des gens, un peu d'entrainement et cela devient un business, un vrai sacerdoce pour certains.

Et à mon avis, avec peu de risque de se faire tauper.


J'ai failli me faire avoir il y a deux ans suite à une vente d'un lecteur DVD sur LBC.

Je n'ai plus les mails échangés mais arnaque super bien montées.

Pour tout dire, j'ai reçu des preuves d'un paiement paypal (faux site) et bien que très méfiant, j'ai failli expédier l'objet.

Je me suis aperçu à la dernière minute que quelque chose clochait.

J'ai alors pris contact avec le commissariat de Perpignan pour leur expliquer l'arnaque (l'envoi devait se faire là bas) et leur proposer d'expédier quand même afin qu'ils puissent alpaguer l'escroc à la réception.

Il m'a alors été expliqué qu'ils n'avaient personne pour s'occuper de cela et qu'ils ne pourraient éventuellement s'en occuper que la semaine suivante ... !!!

Je leur ai donc dit que je laissais tomber et que je les remerciait de la part de l'escroc.

J'ai fait un signalement sur les sites d'arnaque et je peux vous dire que quelques semaines plus tard le même escroc sévissait toujours.

Alors effectivement pour l'escroc c'est pratiquement risque zéro ....  Diabolique


Journalisée
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 14 Janvier 2018 16:46:02 »

Comme moi .... il veut tout acheter celui-là ... ou plutôt ceux là ..... bref on ne sait plus   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


Et c'est pas le même numéro de tel que sur ta recherche google...loool...
Journalisée
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #75 le: 14 Janvier 2018 18:14:25 »

Celle-là elle était accompagnée d'une PJ que je n'ai pas ouverte bien sûr !


Veuillez m'excuser de vous adresser ce message de cette façon je sais quel vous paraître peu bidon, mais c'est le cas contraire.,,
 
 
Je tiens à vous informer que c'est la grâce ce Dieu qui m'a dirigé vers vous et je le remercie amplement...Ceci n’étant pas un spam ni un pub mensongère.Aujourd'hui, je suis sous-observation médicale pour le mal dont je souffre depuis plus de deux ans. Je dispose actuellement d'un chiffre d'affaire de EUR1,25O.OOO, que je voudrai vous remettre pour la réalisation des œuvres caritative de bon cœur. Bref,veuillez lire ma lettre de donati0n en fiche-jo!nte pour plus d'informat!ons..

j'attends de vos nouvelles contactez moi sur l'adresse email indiqué pour la suite :  jackiechouette1954@outlook.fr/jackiechouette1954*@*outlook.fr
Vous trouverez dans la pièce jointe, ma lettre de d0nation que vous devez prendre connaissance.

 Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien cordialement,
CARLESIMO JACQUELINE, 
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #76 le: 14 Janvier 2018 18:31:54 »

Et c'est pas le même numéro de tel que sur ta recherche google...loool...

En fait le type (ou les types) voulaient acheter chacun un bateau et au final ils ont tout mélangé Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 14 Janvier 2018 18:36:56 »

moi deja ,pour la vente du miens,je demande uniquement renseignement par tel ,j en ai marre des mecs qui me pose des questions débiles sur les verado ,du style vous faites des vidanges ,j ai envi de répondre ben non juste de l huile de friteuse en rajout  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 15 Janvier 2018 09:02:04 »

Un point qui est aberrant sur le coin-coin c’est * Urgent... En mettant cela tu montres au potentiel acheteur qui tu es pressé... Ils vont en profiter pour négocier encore plus... Et ils auront raison...

En plus si ma mémoire est bonne il facture cela...

Après ce site est vraiment incontournable.. À ce jour... j’y ai vendu rapidement le 7.5wa... Mon père vient d’y vendre un bon prix le tiguan de la mère en 48h...

Sur les dernières vente nous n’avons pas eu de sms et mél d’arnaqueur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11531

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #79 le: 15 Janvier 2018 10:12:21 »



Je pense aussi qu'il faut relativiser la fréquence d'écart sur ces sites de vente.

Pour ma part sur 10 contacts, il y en 8 qui ne présentent pas d'intérêt du tout, 1 qui cherche de l'information et qui recherche celles ci auprès de vendeur et 1 qui est véritablement intéressé.

En ce qui concerne les vendeurs, c'est aussi folklorique que côté acheteur car entre l'absence d'informations complètes et de dossier photos, l'absence de factures d'entretien, l'omission des petites anomalies du produit à vendre et le coût exorbitant demandé par certains, il y a aussi de quoi faire le ménage.


Il est certain que vendre ou acheter au travers de sites d'annonces , c'est compliqué et fastidieux et cela prend pas mal de temps. L'acheteur cherche à être sécurisé sur la qualité du produit et le vendeur sous l'angle paiement.


Le point important qui influe notablement ces transactions,  c'est l'éloignement géographique qui pour l'acheteur demande encore plus de sécurisation et  qui pour le vendeur qui a parfois tendance à penser que lorsque un acheteur vient de loin, l'affaire est faite.   
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12629


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #80 le: 15 Janvier 2018 11:13:18 »

excellent résumé !
c'est exactement ca !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11531

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #81 le: 15 Janvier 2018 11:41:59 »

excellent résumé !
c'est exactement ca !

Merci Thierry Sourire
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #82 le: 15 Janvier 2018 11:46:49 »

excellent résumé !
c'est exactement ca !

+ 1   et je confirme que l'éloignement géographique est un réel problème  (en tout cas pour moi car limite fortement les contacts)
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 15 Janvier 2018 11:49:20 »

C’est pour cela que dans certains cas les reprises sont pratiques...

Après lorsque le bateau est pas transportable facilement cela peut être un frein... Faut être patient et avoir un prix permettant à l’acheteur de financer le déplacement..,
« Dernière édition: 15 Janvier 2018 11:55:14 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17670


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #84 le: 15 Janvier 2018 12:12:53 »

C’est pour cela que dans certains cas les reprises sont pratiques...

Il y a du pour et du contre , .... à chacun de voir en fonction de son cas particulier


a) En 2017, j'achète un DF 140 A neuf .
Le pro me fait une reprise du précédent de 2010 à 4 ooo € ; si je l' avais vendu moi meme, je n' en aurais sans doute pas tiré beaucoup plus ... et avec tous les "tracas" liés à une mise en vente ...
donc j' ai choisi cette facilité, qui m' offrait un bon rapport argent récupéré / temps passé  Tire la langue



b) En 2018, j' achète un second DF140 A neuf.
Le DF 140 A à reprendre date de Juin 2014 avec 640 h; il  présente plusieurs coups ( purement esthétiques ) sur le capot, ainsi qu'un "pet" de 5cm x 8cm sur l' avant de la plaque anti ventilation ( donc aucune incidence sur le fonctionnement ) ; factures entretien Pro + livret utilisateur + 5 clés de contact etc  ...

Proposition de reprise à ... 4 5oo €  Indécis  

Il a l'"honnêteté" de m'écrire que je devrais pouvoir le revendre en direct entre 5 5oo et 6 ooo €
Pour info la cote NAUTARGUS est à 8 8oo € ( avec Moins d' heures et meilleur état esthétique )

Cette fois là, j' ai préféré "jouer la partie de mon côté" .... en le mettant en vente à 7 ooo € et il est parti en une semaine ...

Nos moteurs "neufs" ( 2017 et 2018 ) sont désormais équipés d'une housse de navigation ( Merci Claude et / ou Equipnautic ! )



Nous ferons en sorte de mieux répartir les heures de fonctionnement entre les 2 bateaux...

Cela devrait nous permettre des prix de revente et / ou reprises avec moins de décote  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4302


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 16 Janvier 2018 12:39:43 »

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé EmbarrasséVOUS M'AVEZ FAIT FLIPPER TOUT LE WEEK-END......  Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant

A vous lire avec les courriels frauduleux, les fausses adresses... j'ai eu la bonne idée de jeter un œil sur le site du CC qui me vend le bateau... et là... j'y découvre l'annonce du bateau que je convoite et pour lequel j'ai envoyé un acompte...
Mieux, je vais sur LBC et je découvre la même annonce réactivée le vendredi 12 janvier...
On est samedi, 21h30... je vous dis pas le stress... Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Alors, je commence à remonter la filière des échanges courriels, j'essaie d'identifier l'adresse de la personne à qui je m'adresse.. j'écris... mais comme la concession est fermée jusqu'au mardi matin... je vous dis pas...  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Heureusement qu'à 85 ans, mon coeur est encore solide!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Enfin, j'ai tous mes apaisements... tout va bien... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par ailleurs, à part ce petit coic, je n'ai qu'à vanter et remercier la concession pour la façon dont on a traité l'achat... j'y reviendrais dans un post ad'hoc!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5361


Antony
Posteur à 36%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 16 Janvier 2018 12:46:52 »

Par ailleurs, à part ce petit coic, je n'ai qu'à vanter et remercier la concession pour la façon dont on a traité l'achat... j'y reviendrais dans un post ad'hoc!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Coït Phil, à ton âge est-ce bien raisonnable ? Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12629


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #87 le: 16 Janvier 2018 12:48:40 »


Par ailleurs, à part ce petit coic,

t'as le correcteur qui ne fonctionne plus ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11531

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #88 le: 16 Janvier 2018 12:59:37 »

Coït Phil, à ton âge est-ce bien raisonnable ? Grimaçant Grimaçant
attention à l'overdose de pilules à ton âge Philippe Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #89 le: 16 Janvier 2018 16:40:53 »



A vous lire avec les courriels frauduleux, les fausses adresses... j'ai eu la bonne idée de jeter un œil sur le site du CC qui me vend le bateau... et là... j'y découvre l'annonce du bateau que je convoite et pour lequel j'ai envoyé un acompte...
Mieux, je vais sur LBC et je découvre la même annonce réactivée le vendredi 12 janvier...
On est samedi, 21h30... je vous dis pas le stress... Embarrassé Embarrassé Embarrassé




Si ça peut te rassurer, Phil, le mien est toujours sur le site du vendeur (enfin son intermédiaire) ....  pas fait de mise à jour !

Pas de souci avec cela, en revanche aujourd'hui j'ai pété les plombs avec l'assureur  ....  bref je suis ou pas assuré on ne sait pas vraiment.    Diabolique
Il cherche une solution avec une autre compagnie dans l'urgence.

Là aussi je vous donnerai des détails quand l'affaire sera réglée  !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 21:10:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit