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Auteur Fil de discussion: Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient  (Lu 39013 fois)
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bataclo
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« Répondre #60 le: 29 Mai 2018 20:52:34 »

Il va s'exprimer !

Soit par mon intermédiaire, soit directement !

Mais en tout état de cause : la personne que j'ai eu au téléphone était respectueuse, et ne m'a absolument pas donné l'impression qu'elle allait se débiner !

Alors SVP, ne tirons pas de conclusions sans savoir.


Puisque mon cas perso a été évoqué, je vous dis directement ma DECISION au moment de la livraison de BIII

1 - Ester en Justice pour refuser la vente aux vues (pluriel svp) des malfaçons évidentes

2 - Se dire que prendre le bateau et compter sur l'intelligence de la firme et d'un réseau pour améliorer les choses

Avec en corollaires

pour le choix 1 = procès, pas de bateau, frais de justice, durée de 5 ans ou + etc....

pour le choix 2 = ignorer à jamais ce concessionnaire incompétent, et ne pas le citer mais envoyer les prospects et amis ailleurs, et obtenir par leurs partenaires les remises à niveau qui m'étaient dues.

Tous les pros ne sont pas des escrocs ni des filous, même le meilleur gars de la terre peut faire un connerie (ou son équipe) sauf que si on lui hurle dessus on coupe court à tout dialogue ultérieur.

Mais au final, VCF n'est pas une cour de justice.

La différence avec mon cas perso c'est que si VCF avait été attaqué pour diffamation, il s'agissait de MES propos, de MON bateau et de MON intérêt perso...

Là ma responsabilité (la notre collégiale en fait) c'est de ne pas JUGER en place publique.



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Claude

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philoudu56
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« Répondre #61 le: 29 Mai 2018 20:54:08 »

Non Gérard je ne pense pas qu'il faille te bannir du forum !!!! Mais il est tout à fait logique que par rapport à ton post sur le forum ainsi que les avis négatifs que tu as mis sur les Pages Jaunes car il faut bien le dire tu l'as fait également, tu cherches à juger et condamner un professionnel .... Je pense que si tu avais traité différemment ton probléme de bateau il aurait été trouvé et apporté des solutions .... mais si je ne me trompe pas tu es actuellement du coté des Açores et il peut être légitime et normal d'avoir des difficultés à solutionner et régler tes problèmes... Je peux te garantir qu'avec une attitude autre des solutions auraient été apportées ..... Maintenant ce n'est peut-être pas perdu.....
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bataclo
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« Répondre #62 le: 29 Mai 2018 20:59:31 »

ok

très bien supprimer mon compte des à présent,je comprends bien de quel côté vous êtes, bonne continuation

Ce n'est pas nécessaire Gérard !

Le site VCF est une "machine" qui se veut efficiente.

Laisse le temps à l'entreprise de nous apporter sa réponse
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Claude

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Laurent83490
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« Répondre #63 le: 29 Mai 2018 23:58:16 »

Soyez confiant, nul besoin d'un forum pour gagner gain de cause, juste un bon avocat...
Et j'adore les malfaçons et vices cachés...
Mon précédent bateau : un bowrider de 7,30m avec un V8 320cv, acheté d'occasion à un particulier, il était magnifique avec 6ans d'âge et 154h, entretenu chaque année avec hivernage et déhivernage. Après 10 h de navigation, casse moteur !!! Choqué, procès contre le fabricant du moteur pour Vice caché et deux ans plus tard un petit chèque de 38000,00€ pour bibi!!! Très souriant
Le dernier !!! et Claude connait bien l'histoire, bateau commandé neuf à un salon nautique, bon ok, bonne négociation car déclassé du millésime précédent, 53k€........., Livraison, malfaçons, escroquerie, heu!!!! Je dois oublié encore des adjectifs Très souriant,  donc encore procès !!! Dur dur, presque 5 ans et verdict le 11 mai dernier !!!!: Près de 43000,00€ pour Bibi. Très souriant
Donc retournez les malfaçons en votre faveur, ça permet de naviguer pas cher et ça puni les auteurs.
Donc pour ceux qui veulent, mieux que VCF pour régler ses comptes, j'ai un bon avocat Très souriant Très souriant Très souriant et surtout optez pour la protection juridique, ça aide un peu.

================================================================================
MESSAGE DE LA MODERATION
il n'y a aucun lien dans la situation de Laurent avec l'affaire en cours et le concessionnaire concerné
VCF n'incite pas à faire des procès à tout va, visiblement dans ces cas Laurent devait être certain de son coup
une action en justice doit rester le dernier recours.
Le déballage sur le forum n'est en aucun cas un recours
« Dernière édition: 30 Mai 2018 10:07:04 par djmecra » Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #64 le: 30 Mai 2018 08:17:24 »

Soyez confiant, nul besoin d'un forum pour gagner gain de cause, juste un bon avocat...
Et j'adore les malfaçons et vices cachés...
Mon précédent bateau : un bowrider de 7,30m avec un V8 320cv, acheté d'occasion à un particulier, il était magnifique avec 6ans d'âge et 154h, entretenu chaque année avec hivernage et déhivernage. Après 10 h de navigation, casse moteur !!! Choqué, procès contre le fabricant du moteur pour Vice caché et deux ans plus tard un petit chèque de 38000,00€ pour bibi!!! Très souriant
Le dernier !!! et Claude connait bien l'histoire, bateau commandé neuf à un salon nautique, bon ok, bonne négociation car déclassé du millésime précédent, 53k€........., Livraison, malfaçons, escroquerie, heu!!!! Je dois oublié encore des adjectifs Très souriant,  donc encore procès !!! Dur dur, presque 5 ans et verdict le 11 mai dernier !!!!: Près de 43000,00€ pour Bibi. Très souriant
Donc retournez les malfaçons en votre faveur, ça permet de naviguer pas cher et ça puni les auteurs.
Donc pour ceux qui veulent, mieux que VCF pour régler ses comptes, j'ai un bon avocat Très souriant Très souriant Très souriant et surtout optez pour la protection juridique, ça aide un peu.
et du coup (2+5=7) ans sans naviguer ? ou tu avait un plan B (squattage du bateau d'un pote ? autre bateau ?)

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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
MARILO83
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« Répondre #65 le: 30 Mai 2018 08:55:18 »

L'âge avançant, las sagesse me guettant........ Grimaçant Peut-être, j'ai la certitude qu'il ne faut jamais rompre le dialogue, et même après une engueulade ou un gros désaccord, le mieux est quand même de revenir à la table des discussions pour trouver un, des, compromis acceptables pour les parties.

Sur mon actuel Jeanneau, nombre important de choses mal faites. Voilà, c'est comme ça. Et bien, je pourrais dire ''basta, je ne veux plus en entendre parler'', et pourtant, je serai heureux de montrer et de m'entretenir avec une personne de Jeanneau. Ce qui est interessant, c'est d'avancer, le statut quo n'apporte rien, et la case ''tribunal'' est rébarbative et coûteuse. Pour l'un, ou pour l'autre.
Et il ne faut pas dire ''fontaine, je ne boirai pas de ton eau''.

Je suis d'accord pour dire que le CC de Claude (Bataclo) a bonne presse ici. Maintenant, je comprends Claude. A un moment donné, il y a eu rupture. Ce CC se prive d'un peu de pub ici, car si on ne le cite pas, chacun sait de qui il s'agit.
Si le dialogue n'en était pas arrivé à être rompu les frustrations, et l'impression d'avoir été négligé n'en seraient peut-être pas là

Tout ça pour dire à Gérard, que personne ici ne lui veut du mal, ni prend partie pour l'un ou pour l'autre, je crois que tout le monde essaie de prendre partie pour que le dialogue reprenne, aux fins de trouver des solutions. Alors, que le concessionnaire de Lorient dise ce qu'il a à dire, que vous vous parliez au tel, ou même organiser une petite réunion autour d'une table et d'un café, tout ça ne coûte rien ou si peu, et trouver le bon compromis qui fait qu'au bout du compte, l'un et l'autres auront retrouvé une estime et confiance réciproque.

Je travaille dans le commerce industriel depuis plus de 30 ans, et mes meilleurs clients ont toujours été ceux avec qui mes rapports de début ont été les plus tendus. Parce que lorsque chacun défend sa cause, c'est tendu, jusqu'à trouver le bon compromis, et s'accorder une confiance mutuelle......qui devient avec le temps souvent indéfectible, même lors d'un loupé.

Enfin, une histoire qui se fini bien entre gens de bonne compagnie, c'est quand même plus sympa que le renfrognement d'un perdant au sortir d'un tribunal
Et le tribunal, c'est la roulette russe, un coup on gagne et on est content, et un coup on perd et c'est la tuile. Autant que faire se peu, j'évite de faire les choux gras des avocats.

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CrisCat
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« Répondre #66 le: 30 Mai 2018 10:06:02 »

"Il vaut mieux un mauvais accord, qu'un bon procès" On peut vérifier cet adage tous les jours
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« Répondre #67 le: 30 Mai 2018 10:09:34 »

Bonjour A tous.
Je suis Jean François HERRY, le nouveau gérant de la société ARMOR NAUTIC.

Je tiens à apporter des précisions importantes que M. Schmitt a occulté dans ses différents commentaires et autres avis laissés sur les réseaux sociaux.
En effet, M. Schmitt rédige ses griefs comme si ARMOR NAUTIC avait réalisé une prestation complète de montage et de livraison. Il n'en est rien.

M. Schmitt a fait l'acquisition d'une coque Quicksilver 675 Activ Open, d'accessoires électroniques et d'un moteur Mercury 150cv efi NON MONTES. Ces informations sont inscrites dans les différents échanges que ce client a eu avec mon directeur commercial, sur son bon de commande et sa facture finale. M.Schmitt, recherchait auprès d'ARMOR NAUTIC une solution la plus économique possible pour exporter son bateau aux Açores par route puis container pour en assurer sur place l'exploitation dans un secteur hors du territoire national et éloigné des réseaux de distribution de QUICKSILVER et MERCURY.

Dans nos différents échanges avec ce Monsieur, celui-ci demandait expressément que le moteur soit laissé en carton puis simplement posé dans le cockpit du bateau (!) pour son transport. Quelques jours avant la livraison, j'ai procédé à quelques essais et j'ai jugé que le positionnement du moteur dans le cockpit n'était pas une solution satisfaisante pour le transport. J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière.

M.Schmitt est venu prendre livraison de son bateau sur remorque en début 2018. Il a effectivement fait reprendre la pression des pneumatiques de la remorque et a eu tout le loisir de vérifier la conformité de l'ensemble dans le temps qu'il a passé a recevoir l'ensemble commandé. Fait important, M.Schmitt n'a inscrit aucune réserve et a pris pleine possession de son ensemble avant de partir par la route avec son attelage pour un périple de 1500 kms et un transport par container de son bateau.

Une fois arrivé aux Açores, M. Schmitt est intervenu sur son bateau, a priori sans le soutien d'un professionnel du nautisme pour réaliser les opérations de mise en service. Il a d'abord reproché à ARMOR NAUTIC de ne pas avoir fourni les accessoires moteurs optionnels (sondes). Ces accessoires n'étaient pas sur le bon de commande initial et lui ont été normalement facturés et envoyé par colis. J'ai recommandé une nouvelle fois à M. Schmitt de faire procéder au montage de ces accessoires moteur par un professionnel pour pouvoir bénéficier des conditions de garantie normale proposées par Mercury. Je n'ai pas eu de retour.

Ensuite M. Schmitt s'est plaint du délais de réception de tauds et couvre-console commandés en début d'année après validation du bon de commande initial. Ces éléments ont été reçus et envoyés par ARMOR NAUTIC par colis.

Ensuite M. Schmitt a relevé une déformation du pare-brise de son bateau. Alors qu'aucune mention n'a été portée au moment de la livraison, ce fait est apparu une fois le bateau arrivé aux Açores. Contacté, le service qualité de Quicksilver a indiqué ne pas connaitre de retour clients pour une déformation de pare-brise de 675 open. D'abord refusée par le fabricant, j'ai obtenu au bénéfice du doute et par geste commercial la prise en charge d'un nouveau pare-brise et son envois aux frais d'ARMOR NAUTIC sur le lieu de résidence du client aux Açores.

Ensuite M. Schmitt s'est plaint de l'apparition sur un coussin de traces de marqueur. Ce point n'a fait également l'objet d'aucune réserve lors de la livraison du bateau.

Aujourd'hui M. Schmitt se plaint de vibration de son moteur. Malgrès mes plusieurs demandes pour obtenir la certitude que le moteur a été monté par un professionnel compétent, M. Schmitt ne fourni aucun document en ce sens. Si il s'avérait que le client procède par ses propres moyens au montage et à la mise en service de son moteur et de son bateau sans en avoir les compétences, il s'exposerait à la perte définitive totale ou partielle des garanties.

Egalement M. Schmitt ne semble pas en mesure de produire des documents de transport attestant de dégradation du pare-brise avant chargement.

En tout état de cause, le bateau, le moteur et les prestations fournies au client telles qu'elles sont inscrites sur le bon de commande et la facture du client ont été respectées par ARMOR NAUTIC. Si M.Schmitt pour des raisons économiques a choisi de procéder sans compétences reconnues à la mise en service de son bateau, il décharge légalement ARMOR NAUTIC de toute responsabilité sur les erreurs de montage et les problèmes d'utilisation de son bateau.

Les responsables France de MErcury et Quicksilver ont été mis en copie des échanges de mails entre ARMOR NAUTIC et M. Schmitt.

Je tiens a remercier chaleureusement les clients d'ARMOR NAUTIC qui ont été interpellés par la véhémence des propos tenus par M.Schmitt et qui ne reconnaissent en rien dans les déboires relatés par ce monsieur, la qualité d'accueil, d'écoute et des services dont ils font l'attention par ma société. Ce sont eux qui m'ont poussés à apporter un droit de réponse à cette personne. Je remercie également les modérateurs de ce forum pour leur écoute et l'espace de communication qu'ils me laissent sur ce forum pour apporter les éléments de compréhension nécessaires au problèmes relatés de façon partielle par M. Schmitt.

JF HERRY
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Michel
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« Répondre #68 le: 30 Mai 2018 10:15:31 »

Complètement d'accord avec Laurent ....

Je rajouterai meme que dans tout différent, il faut bien séparer les OPINIONS et les FAITS....

Trop souvent, on se laisse submerger par les opinions et cela rend impossible tout dialogue constructif

CHACUN A LE DROIT D'AVOIR UNE OPINION SUR L'AUTRE ( en ce moment, toi qui me lit, tu as une opinion sur moi  Clin d'oeil ... ) ,
mais pour discuter de façon CONSTRUCTIVE en VUE DE FAIRE AVANCER LES CHOSES

on se concentre d' ABORD sur les FAITS, ... TOUS LES FAITS ...   les SIENS et ceux de l'"AUTRE".

Ecrire  " c'est mal fait " , çà, ...  c' est une opinion et la discussion s'éternisera  Fâché

Ecrire  " il n' y a pas de roue de secours ", çà c'est un fait ...  
Et le plus important n'est pas de discuter sur le POURQUOI ???  ( trop tard , c'est déjà du passé ..., )

mais bien sur le COMMENT  ( faire pour que cela soit résolu ) ...


dans une situation de litige
SOIT on est convaincu que l' on a 100 % raison ( parce que l'on considère que l'autre est un escroc ) , et là, ... on n'est pas près d' avancer ....  Diabolique
SOIT on se dit que le plus important est de trouver un TERRAIN D'ENTENTE , mais pour cela , ... il faut prendre sur soi ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #69 le: 30 Mai 2018 10:23:33 »

Merci Monsieur Herry pour votre intervention sur le forum.

Nous apprécions sincèrement le dialogue et la transparence dans les échanges, laquelle est très souvent constructive.

Notre site est un lieu convivial, je ne me fais absolument pas l'avocat d'une partie ou de l'autre, mais suis certain qu'une bonne discussion APAISEE sera profitable aux deux.

Nous comptons sur vous deux pour que votre litige se solutionne au mieux.

Enfin il nous serait extrêmement agréable d'avoir à lire plus tard que tout s'est bien solutionné et que le dialogue a été renoué sans passer en phase d'agressivité ou d'attaque.

Claude  

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Claude

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« Répondre #70 le: 30 Mai 2018 10:40:53 »

Mon patron me disait souvent (il ne me le dit plus  Grimaçant Grimaçant) : 
  • Emotion is not good for the business, leave it away and only facts an figures"
On est en plein dedans

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« Répondre #71 le: 30 Mai 2018 10:58:48 »

moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 
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« Répondre #72 le: 30 Mai 2018 11:06:26 »



Enfin il nous serait extrêmement agréable d'avoir à lire plus tard que tout s'est bien solutionné et que le dialogue a été renoué sans passer en phase d'agressivité ou d'attaque.

Claude  



Mais bien-sûr, mettez les aigreurs d'estomac de côté, qu'on en ait sur le coup, je peux comprendre, mais avec Mopral, tout s'avale  Grimaçant mettez vous autour d'une table, reprenez le dialogue, ici, il n'y a que des gens de bonne compagnie, tout le monde a à y gagner à ce que tout ça se termine bien.

Combien de fois on a un avis sur quelqu'un complètement erroné par influence externe ou une mauvaise vision des choses ? Claude et moi en savons quelque chose, croyez moi . Les vrais escrocs, de quelques natures qu'ils soient, on les connait, fort heureusement, ils sont peu nombreux. Il semble qu'on en soit à des années lumières dans la présente situation  Clin d'oeil
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« Répondre #73 le: 30 Mai 2018 11:40:55 »

moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 

Une précision Pierre, C'est Monsieur Herry qui m'a envoyé le mp en premier et c'est en effet tout à son honneur.

Pour ma part, appeler d'office serait quelque part accepter l'idée d'être  un peu "médiateur".

Or je le redis, VCF n'a pas vocation à pouvoir trancher, on est certes super sensibles au soin du travail réalisé et à l'écoute attentive des pros en face de nous, mais on n'est pas une sorte de "bras armé".

Construire une entreprise, la développer est très long et très difficile, la démolir via un site de passionnés comme le notre est à l'inverse très très facile et cela n'est certainement pas le but du site qui nous réunit.

Encore une fois, mais ceci vu avec mes yeux, une sortie de crise par la grande porte avec un dialogue renoué ,

là je dis WAOUUU ça c'est la meilleure issue et la meilleure des publicités possibles
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Claude

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« Répondre #74 le: 30 Mai 2018 11:44:12 »

suis je pardonné de cette erreur ,ho grand chef  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #75 le: 30 Mai 2018 11:47:46 »

Oui Pierre  Grimaçant

Et je sais que tu sais l'importance des avis laissés sur les médias sociaux.
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« Répondre #76 le: 30 Mai 2018 11:53:19 »

J’espere que le pro ne sait pas servit du site pour un droit de réponse mais qu’il va maintenant participer activement au site en tant que pro du Verado...
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« Répondre #77 le: 30 Mai 2018 11:54:59 »

moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 

+1

Mais dans le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

Le père de la sociologie des foules écrivait (au XIXe siècle, il ne le pourrait plus aujourd'hui) que la foule était comme une femme, mue davantage par ses sentiments que par la raison.

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.
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« Répondre #78 le: 30 Mai 2018 11:59:09 »

Pour revenir au problème de Barracudas , acheter sur le net sans avoir vu le bateau et le récupérer un samedi aprés midi
 ( sous la pluie ) pour partir immédiatement a plus de 2000 kms est quand même très osé !!

Surtout s'il s'agit d'un bateau en kit !!   ( notion que je n'avais pas lors de mon intervention )
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« Répondre #79 le: 30 Mai 2018 12:12:05 »

+1

Mais dans le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

Le père de la sociologie des foules écrivait (au XIXe siècle, il ne le pourrait plus aujourd'hui) que la foule était comme une femme, mue davantage par ses sentiments que par la raison.

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.

+1
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« Répondre #80 le: 30 Mai 2018 12:36:55 »

J’espere que le pro ne sait pas servit du site pour un droit de réponse mais qu’il va maintenant participer activement au site en tant que pro du Verado...

Encore heureux qu il ait la possibilité d apporter un droit de réponse sans avoir l obligation de participer au forum par la suite !

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« Répondre #81 le: 30 Mai 2018 12:37:45 »

...

Mais dans la le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

......

Oulaaaa ne nous emballons pas. Barracuda a exprimé sa perception du service que lui a rendu un CC. Il en a le droit tant qu'il ne diffame pas. Le CC a utilisé son droit de réponse et exposé sa version. Le forum ne prendra partie pour personne, et veillera à ce qu'il ne soit pas le vecteur de communication entre les 2 parties.
Comparer cette situation aux "heures les plus sombres" est quelque peu excessif et en tout cas c'est une dérive que nous ne laisserons pas perdurer, quitte à bloquer ce fil de discussion.

 
...
C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

.....

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.

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Eric
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« Répondre #82 le: 30 Mai 2018 13:43:22 »

Oulaaaa ne nous emballons pas. Barracuda a exprimé sa perception du service que lui a rendu un CC. Il en a le droit tant qu'il ne diffame pas. Le CC a utilisé son droit de réponse et exposé sa version. Le forum ne prendra partie pour personne, et veillera à ce qu'il ne soit pas le vecteur de communication entre les 2 parties.
Comparer cette situation aux "heures les plus sombres" est quelque peu excessif et en tout cas c'est une dérive que nous ne laisserons pas perdurer, quitte à bloquer ce fil de discussion.

Joël, je ne parlais pas spécifiquement de Barracuda. L'emploi d'un double pluriel (des propos, différents medias) n'était pas qu'un simple artifice 'oratoire'. Cet événement qui a suscité nos échanges est à mon sens révélateur d'une évolution dangereuse de nos comportements.

Notre société s'est toujours méfiée des dénonciations anonymes qui ont toujours existé en mettant des garde-fous institutionnels (déjà Trajan avait interdit la dénonciation anonyme de chrétiens).  Cependant, à quelques moments de notre histoire, - je pense à la Terreur pendant la Révolution, ou plus récemment sous l'occupation, ces garde-fous ont disparus avec les conséquences funestes que l'on connaît. Heureusement, nous n'en sommes pas là, mais les nouveaux médias autorisent aujourd'hui des comportements similaires. Chacun peut sous l'anonymat d'un pseudo raconter que dans tel restaurant, la soupe était froide et que le sel était réservé à l'addition sans jamais avoir mis les pieds dans ce restaurant. Le restaurateur ne finira pas sur la guillotine, mais il faut garder à l'esprit ces quelques ados qui ne supportent pas l'e-reputation qui leur est faite et dont la fin est tragiquement la même. 

Si on ne peut pas empêcher les dénonciations, il ne faut pas les encourager, et ne pas les laisser prospérer sur le forum. L'action des modos du fofo est remarquable et concourt à l'atmosphère agréable de VCF.

Je fais par ailleurs une distinction très nette entre quelqu'un qui exprime sa frustration, sa colère ou son bonheur et une personne qui utilise le porte-voix d'un forum pour travestir la réputation de quelqu'un.

Vraiment pas de quoi me censurer Tire la langue (sinon je vais le dire sur tous les autres forums Sourire Sourire Sourire)





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« Répondre #83 le: 30 Mai 2018 13:46:42 »

Joël, je ne parlais pas spécifiquement de Barracuda. L'emploi d'un double pluriel (des propos, différents medias) n'était pas qu'un simple artifice 'oratoire'. Cet événement qui a suscité nos échanges est à mon sens révélateur d'une évolution dangereuse de nos comportements.

Notre société s'est toujours méfiée des dénonciations anonymes qui ont toujours existé en mettant des garde-fous institutionnels (déjà Trajan avait interdit la dénonciation anonyme de chrétiens).  Cependant, à quelques moments de notre histoire, - je pense à la Terreur pendant la Révolution, ou plus récemment sous l'occupation, ces garde-fous ont disparus avec les conséquences funestes que l'on connaît. Heureusement, nous n'en sommes pas là, mais les nouveaux médias autorisent aujourd'hui des comportements similaires. Chacun peut sous l'anonymat d'un pseudo raconter que dans tel restaurant, la soupe était froide et que le sel était réservé à l'addition sans jamais avoir mis les pieds dans ce restaurant. Le restaurateur ne finira pas sur la guillotine, mais il faut garder à l'esprit ces quelques ados qui ne supportent pas l'e-reputation qui leur est faite et dont la fin est tragiquement la même. 

Si on ne peut pas empêcher les dénonciations, il ne faut pas les encourager, et ne pas les laisser prospérer sur le forum. L'action des modos du fofo est remarquable et concourt à l'atmosphère agréable de VCF.

Je fais par ailleurs une distinction très nette entre quelqu'un qui exprime sa frustration, sa colère ou son bonheur et une personne qui utilise le porte-voix d'un forum pour travestir la réputation de quelqu'un.

Vraiment pas de quoi me censurer Tire la langue (sinon je vais le dire sur tous les autres forums Sourire Sourire Sourire)






il n'y a pas eu de délation anonyme (les deux parties ont donnés leurs propres noms) donc je ne comprend pas trop où tu veux en venir, même si la forme des message ne me plais pas particulièrement.

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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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« Répondre #84 le: 30 Mai 2018 13:52:54 »

Bonjour

Il ne faudrait pas qu'un différent entre les prénommés finissent par mettre la zizanie dans notre famille ( VCF).
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« Répondre #85 le: 30 Mai 2018 14:38:27 »

Il n'y aura pas de zizanie au sein du forum je vous l'assure.

Cédric, M. Herry a répondu à des affirmations portées envers son entreprise, on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit servi du forum, comme nous tous il pourra poster en nos pages s'il le désire, ce qui serait apprécié de nous tous.  Tire la langue
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« Répondre #86 le: 30 Mai 2018 15:35:41 »


il n'y a pas eu de délation anonyme (les deux parties ont donnés leurs propres noms) donc je ne comprend pas trop où tu veux en venir, même si la forme des message ne me plais pas particulièrement.


Tu as raison, la délation ou la mise en cause n'ont pas besoin d'être anonymes pour être nauséabonds.

Encore une fois, je ne fais pas référence à un cas d'espèce. Je profite de ce fil pour nous alerter sur de possibles dérives auxquelles nous échappons pour l'instant.
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« Répondre #87 le: 30 Mai 2018 17:46:36 »

Mon petit grain de sel  Tire la langue désolé . Il partait bien faire 1500 kms de route avec une remorque sous gonflée???? et de surcroît sans plaques d'immatriculation???
Je suis peut être con mais cela me suffit car Là on parle de sécurité et non plus de taches sur les coussins...
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« Répondre #88 le: 30 Mai 2018 18:04:08 »

Et la roue de secours  ? Elle est où la roue de secours ? Sourire
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« Répondre #89 le: 30 Mai 2018 18:22:10 »

Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....
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Jéjé
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