CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #30 le: 09 Juin 2018 08:51:13 » |
|
Salut Pierre, Un Barracuda de plus au port à sec ! Ils l'ont tous dit : Yann chez Cras, Wilfrid chez Trieux, Antoine chez Breiz Marine... tous la même remarque ! Et l'équipe de manutention du port a sec aussi "mais où on va le caser, çui là ???" : pour eux, on est en volume/poids limite pour les étagères ; le CC 7.5 était rangé au 2e étage, le Barracuda devra rester au rez-de-chaussée...mais ils vont bien trouver une solution. Pour la sortie en mer, avec grand plaisir, tu vas me léguer tes spots à lieus avant de partir vers le sud Tu pourras emporter tes cannes et tes montages. Allez zou, on s'organise çà en juillet ....
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
|
phantno
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 68
Arnaud
Posteur à 24%
Firefox 121.0 Win 64
|
|
« Répondre #32 le: 09 Juin 2018 16:51:32 » |
|
Yes, un tour de passe-passe du service marketing. Pour la longueur officielle qui est mentionnée sur la carte de navigation, ils donnent longueur de coque nue; moins de 7.00m = pas de taxe ! Pour le Marlin 795, idem, 6.97 je crois. Pour le QS Captur PilotHouse, 6.99 m. Et c'est pareil pour les gammes open et sundeck; toutes les unités annoncées entre 7.5 et 8m ont des coques entre 6.96 et 6.99m (mon CC 7.5 WA est à 6.96m).
MAis avec les plateformes arrière et la delphinière, on dépasse les 8m. Résultat : pas de taxe sur le bateau ni sur le moteur pour l'administration, mais un tarif de port pour plus 8m si le bateau est tarifé en longueur réelle (surtout si la mesure est au cul du moteur).
Exact, j'ai été fouiné un peu plus sur les specs constructeur des différents concurrents, mais certains abusent plus que d'autres ! Quicksilver vend l'équivalent pour un 755 : HT 739, longueur coque 699, poids 1800 kgs Beneteau le Barracuda 8 : HT 799 (!), longueur coque 698, poids 2645 kgs Jeanneau vend le 795 Marlin : HT 717 (donc pourquoi appellation 795 ????? ), longueur coque 698, poids 1750 kgs Parker triche moins sur ces longueurs mais n'indique pas clairement ce qui est quoi, ils vendent un 800 Pilothouse mais qui me semble plus gros, donné pour 790 HT, je pense mais peux me tromper qu'il n'affiche pas une longueur de coque inf à 7m ? En tout cas sur la taille en-dessous le 660 la coque fait 648 donc idem aux Marlin 695 et Barracuda 7. Et ils ont un 770 en version weekend qui lui est en moins de 7m de coque. A confirmer. L'important sur un bateau étant la longueur de coque, les appellations données sont plus que douteuses.. ?! Je suis étonné par ailleurs du poids annoncé pour le Barracuda 8 comparé aux concurrents de même taille ?
|
|
|
Journalisée
|
Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #33 le: 09 Juin 2018 16:59:53 » |
|
Beneteau annonce sur ses bateaux des poids lège...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #34 le: 09 Juin 2018 17:02:38 » |
|
Les bateaux polyester fabriqués par infusion ont vu en autre leur poids diminué significativement
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #35 le: 09 Juin 2018 17:14:22 » |
|
bon bha moi je ne dis plus que bonne chances à ceux qui signent chez Benet ou Jean ...
bon là vu que c'est le modèle d'expo et testé sur l'eau tu ne devrais pas trop avoir de plâtres à essuyer, donc félicitations !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #36 le: 09 Juin 2018 17:34:26 » |
|
bon bha moi je ne dis plus que bonne chances à ceux qui signent chez Benet ou Jean ...
bon là vu que c'est le modèle d'expo et testé sur l'eau tu ne devrais pas trop avoir de plâtres à essuyer, donc félicitations !
Et pourtant les délais s'allongent et de plus en plus d'unité vendu... Va comprendre... Ce qui est bien dans le groupe il y a fourwinns et Wellcraft
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #37 le: 09 Juin 2018 17:47:33 » |
|
Et pourtant les délais s'allongent et de plus en plus d'unité vendu... Va comprendre... c'est simple rapport qualité/prestation/prix très bon. la qualité est basse le prix est très bas ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 09 Juin 2018 17:59:55 » |
|
Tu trouves les prix très bas ? C'est quand même surprenant que personne ne cherche à définir une mesure de longueur standard que tous les constructeurs utiliserait ! Tiens , un sujet pour la fédération des industries nautiques !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #39 le: 09 Juin 2018 18:00:15 » |
|
c'est simple rapport qualité/prestation/prix très bon.
la qualité est basse le prix est très bas ...
En terme de prix un Quick ou bayliner est par exemple bien moins cher... Jeanneau propose un prix sympa si tu achètes un modèle de base... dès que tu vas dans le catalogue d’options pour avoir un bateau bien équipé c’est 20ke de plus... Jeanneau n’a jamais fait du haut de gamme... Quand papy comparé le skanes 650 au windy 22... c’était le jour et la nuit...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #40 le: 09 Juin 2018 18:20:01 » |
|
Jeanneau n’a jamais fait du haut de gamme... Quand papy comparé le skanes 650 au windy 22... c’était le jour et la nuit...
Attention je ne tolérerai aucune remarque sur les Skanes 650 !!! Ce bateau est le plus beau bateau du monde !!! un point c est tout !!!! On y revient pas !
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 09 Juin 2018 18:22:34 » |
|
La beauté n’a rien à voir avec la qualité... qui était en dessous du nordique... Comme jeanneau est aujourd’hui en dessous de yamarin ou Boston par exemple... Et gamin j’adorai la gamme skanes...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #42 le: 09 Juin 2018 18:30:12 » |
|
La beauté n’a rien à voir avec la qualité... qui était en dessous du nordique... Comme jeanneau est aujourd’hui en dessous de yamarin ou Boston par exemple...
Et gamin j’adorai la gamme skanes...
Le SKANES 650 ne peut souffrir d'aucune remarque désobligeante. Pierre !!! T as une geôle de libre ? Y en a un qui veut faire du gniouf !!!
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 31 Juillet 2018 18:48:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2018 19:11:50 » |
|
Joli 👍🚤
J'aime bien le HDS 12 Carbon
Félicitations pour cette acquisition
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #45 le: 31 Juillet 2018 19:47:46 » |
|
Joli 👍🚤
J'aime bien le HDS 12 Carbon
Félicitations pour cette acquisition
félicitation rassure moi tu n'es pas obligé de monter sur le marche pied pour utiliser le hds9 ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #46 le: 31 Juillet 2018 20:08:02 » |
|
Superbe ensemble, cela doit decoiffer
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capl6
|
|
« Répondre #47 le: 31 Juillet 2018 20:16:45 » |
|
il est superbe
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 31 Juillet 2018 20:20:04 » |
|
félicitation rassure moi tu n'es pas obligé de monter sur le marche pied pour utiliser le hds9 ?
Je te rassure, du haut de mon 1,85 , j'accède sans souci au HDS9... Le tabouret Ik... , il sert à tout : siège d'appoint, marche-pied pour mes passagers, seau à maquereaux, j'en passe et des meilleures. Il était déjà sur le Cap Camarat, je l'ai transbordé. Pour en revenir au HDS Lowrance, j'ai eu droit à 2h de formation in situ (dont 1h sur les sondes, en navigation), avec en conclusion du formateur : "maintenant, à toi de travailler"... Et j'en découvre tous les jours un peu plus. Ce système est très performant. Mais j'ai pas choisi : ayant acheté un bateau d'occasion de... 3 mois, j'ai pris tout ce qu'il y avait avec Autre chose qui pourrait intéresser : après 65 MN parcourues, le Suz 250 a siroté 130 litres. Soit un rendement de 0.5 MN/l. Le Cap Camarat était à 0.65 MN/l. Même moteur mais au lieu de pousser un cabriolet sport, il pousse maintenant un camping car flottant. Je ne suis donc pas étonné de la performance, mais tous avis sont bienvenus.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #49 le: 31 Juillet 2018 20:28:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #50 le: 01 Août 2018 00:00:47 » |
|
C'est une peinture ou un covering la coque ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 01 Août 2018 06:35:18 » |
|
C'est une peinture ou un covering la coque ?
C'est un covering réalisé par ATM, qui sous-traite ces décors à Beneteau pour les Barracuda. Et qui dit covering, dit déposable, donc cette déco sera un jour ou l'autre enlevée.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1322
René
Posteur à 25%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #52 le: 01 Août 2018 08:03:06 » |
|
c'est pile dans les lignes que j'aime....beau bateau!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #53 le: 01 Août 2018 08:08:40 » |
|
Il y en a un à Bandol, c'est vrai que c'est sympa, ça sort de l'ordinaire, et je le trouve plus racé qu'en standard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #54 le: 01 Août 2018 09:01:10 » |
|
Il ne reste donc plus qu'à profiter d'une saison qui s'annonce plutôt bonne
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #55 le: 01 Août 2018 09:25:56 » |
|
Félicitation pour cette belle acquisition
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
james73
|
|
« Répondre #56 le: 01 Août 2018 10:46:12 » |
|
felicitation ! il a de la gueule le boat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #57 le: 03 Août 2018 09:33:47 » |
|
C'est un covering réalisé par ATM, qui sous-traite ces décors à Beneteau pour les Barracuda. Et qui dit covering, dit déposable, donc cette déco sera un jour ou l'autre enlevée.
Je viens de voir ta réponse à l'instant ...sacré boulot ,pas facile à faire un covering de cette ampleur ....mais pas facile à enlever aussi .... Mais ça rend bien
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Michael
|
|
« Répondre #58 le: 23 Octobre 2019 04:22:32 » |
|
Salut, Je relance ce fil pour avoir des retours sur le barracuda 8, car j’ai un ami qui va certainement s’orienter sur ce bateau mais en 2*150 Suzuki. Donc si vous avez des retours sur ce type de bateau avec cette motorisation je suis preneur: fonctionnalité vitesse de pointe, de croisière avec les conso, les points positifs et négatifs.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
michael
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #59 le: 23 Octobre 2019 06:22:08 » |
|
Salut, Je relance ce fil pour avoir des retours sur le barracuda 8, car j’ai un ami qui va certainement s’orienter sur ce bateau mais en 2*150 Suzuki. Donc si vous avez des retours sur ce type de bateau avec cette motorisation je suis preneur: fonctionnalité vitesse de pointe, de croisière avec les conso, les points positifs et négatifs.
Merci
J'ai pu l'essayer lors des Elections Moteur Boat 2016 en 2 x 150 Suzuki. Il m'avait fait une excellente impression. Magnifique carène. Une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x48fw7aMBM : https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-bnteau-barracuda-8/20847Un essai complet figure dans le n° 318 de la revue Moteur Boat (juin 2016).
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2019 06:59:38 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
|