sergio94
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SERGIO
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« Répondre #30 le: 05 Septembre 2018 13:39:04 » |
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Voilà une bonne idée une série spéciale V C F graver
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #31 le: 05 Septembre 2018 16:19:27 » |
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@ Claude, Ayant sous la main le cadre d'origine démonté, en voici quelques photos. Attention la pièce est relativement ouvragée : plis, contre-plis, perçages, grilles d'aération etc... Elle en acier peint épaisseur 12/10 èmes. Elle est en deux partie : D'une part un "U" comprenant la traverse haute, le coté droit et le coté gauche. D'autre part la traverse basse. Le cadre ainsi obtenu fait environ intérieurement 520 de haut pour 380 de large (soit les cotes de la porte). Tu peux transmettre ces éléments à ton métallier dans un premier temps pour voir la faisabilité. Si tu le souhaites, je peux apporter ces pièces quand j'amènerai ma batterie propulseur à ta clinique, ce sera plus facile que de prendre les nombreuses cotes... Coté visible.  Coté intérieur non visible quand monté.  Traverse haute (coté intér.)  Traverse basse (coté exter.). 
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« Dernière édition: 05 Septembre 2018 16:25:24 par Pier Ildut »
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bataclo
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« Répondre #32 le: 05 Septembre 2018 16:24:59 » |
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ah oui quand même ...  ça ne devrait pas être possible, je pense que le mieux serait une peinture haute qualité, Laurent nous en dira plus là dessus c'est son domaine  Pierre, tu peux quand même prendre le cadre avec toi mais vu ces formes alambiquées ... oulala
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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djmecra
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« Répondre #33 le: 05 Septembre 2018 16:44:46 » |
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tu as plein de boites qui te font la même pièce en alu sans aucun problème. ce n'est que de la découpe et du pliage. le mieux étant de faire le plan à plat des profilé et d'y ajouter les pliages demandés afin de demander des devis.
mais j'insiste rien de bien compliqué pour une boite dans les profilés et tôles.
peut etre qu'en affichant que les trous ovales ne doivent pas être reproduit à l'identique (car peut être pas le bon emporte pièce) ce sera moins cher
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djmecra
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« Répondre #34 le: 05 Septembre 2018 16:50:46 » |
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Pierre tu as https://www.ciba-ouary.fr/notre-metier/ dans ton secteur, je leur ai déjà fait faire des pièces pour mon toit et pour différents truc
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Laurent83490
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« Répondre #35 le: 05 Septembre 2018 23:44:26 » |
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Aucun souci, pour le faire en inox, un petit peu de boulot quand même, il faut le faire en 10/10eme si il ne sert juste qu’a cacher la découpe, 15/10eme si il sert au maintient du réfrigérateur et en 316L, à voir ensuite qu’elle finition? Brossé ou poli et si poli (ce qui coûte plus cher) il faut polir que la partie visible. Un effet série de plusieurs cadre pourrait réduire les coups. A la louche, je pense qu’il faut bien compter 120 euros pour un cadre identique en Inox. A repeindre l’existant en epoxy, je pense environ 60 euros.
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Laurent
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KROZ AVEL
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« Répondre #36 le: 06 Septembre 2018 07:08:16 » |
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Bonjour vu les photos c'est exactement cela, mais en pire sur la partie basse, mais le phénomène prend dans tous les endroits même derrière. Étonnant que les constructeurs ne se penchent pas sur cela, et sur une coque Open cela passe comment ? La documentation DOMETIC laisse entendre qu'il existe une référence en inox, mais je pense que le terme est usurpé. https://www..com/catalogue/vie-a-bord/froid/accessoires-froid/dometic-cadre-de-finition-inox-pour-crx-50s-et-crp-40s
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« Dernière édition: 06 Septembre 2018 07:35:38 par KROZ AVEL »
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Ghauscao
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« Répondre #37 le: 06 Septembre 2018 07:27:46 » |
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Sur le 7.5br c’est en inox.
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KROZ AVEL
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« Répondre #38 le: 06 Septembre 2018 07:37:28 » |
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et le frigo a quelle référence exactement ? pour nous c'est des CRX50, pour les modèles a tiroir je suis d'accord que c'est en inox il existe aussi le modèle CRX50S avec façade inox, peut être que son cadre inox est adaptable au modèle CRX50 non inox
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« Dernière édition: 06 Septembre 2018 07:45:22 par KROZ AVEL »
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Ghauscao
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« Répondre #39 le: 06 Septembre 2018 08:22:28 » |
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Il n’est pas à tiroir...
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Laurent83490
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« Répondre #40 le: 06 Septembre 2018 09:06:58 » |
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En fait je pense que certains cc ou constructeurs peu scrupuleux adoptent la référence acier, plutôt destiné au caravaning alors qu’il existe bien une référence Inox qui convient nettement mieux au nautisme.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #41 le: 06 Septembre 2018 10:46:24 » |
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@ Claude, Ayant sous la main le cadre d'origine démonté, en voici quelques photos. Attention la pièce est relativement ouvragée : plis, contre-plis, perçages, grilles d'aération etc... Elle en acier peint épaisseur 12/10 èmes. Elle est en deux partie : D'une part un "U" comprenant la traverse haute, le coté droit et le coté gauche. D'autre part la traverse basse. Le cadre ainsi obtenu fait environ intérieurement 520 de haut pour 380 de large (soit les cotes de la porte). Tu peux transmettre ces éléments à ton métallier dans un premier temps pour voir la faisabilité. Si tu le souhaites, je peux apporter ces pièces quand j'amènerai ma batterie propulseur à ta clinique, ce sera plus facile que de prendre les nombreuses cotes... Coté visible.  Coté intérieur non visible quand monté.  Traverse haute (coté intér.)  Traverse basse (coté exter.).  A oui sa fait du travail et juste sur la partie recouvrir ce qui va pas
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Serginiao
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« Répondre #42 le: 07 Septembre 2018 17:14:54 » |
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ah oui quand même ...  ça ne devrait pas être possible, je pense que le mieux serait une peinture haute qualité, Laurent nous en dira plus là dessus c'est son domaine  Pierre, tu peux quand même prendre le cadre avec toi mais vu ces formes alambiquées ... oulala Je pense que le mieux c'est de le faire peindre en époxy et plus de probleme...... 
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Thierry,
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« Répondre #43 le: 07 Septembre 2018 19:06:43 » |
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Bonne idée ! Cet hiver, je vais voir pour faire ça au mien.
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Thierry .
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Philann
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« Répondre #44 le: 07 Septembre 2018 19:23:58 » |
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Avant de peindre il faut neutraliser la rouille, mais ça vous le savez déjà. Je viens de traiter un emplacement qui avait de la corrosion sur mon bateau (coque acier) avec un produit spécial, le Ferose. A priori c'est beaucoup plus efficace sue d'autres antirouilles connus. C'est pas donné et pas facile à trouver (Claude, un produit pour toi  )
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Serginiao
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« Répondre #45 le: 08 Septembre 2018 17:00:19 » |
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Avant de peindre il faut neutraliser la rouille, mais ça vous le savez déjà. Je viens de traiter un emplacement qui avait de la corrosion sur mon bateau (coque acier) avec un produit spécial, le Ferose. A priori c'est beaucoup plus efficace sue d'autres antirouilles connus. C'est pas donné et pas facile à trouver (Claude, un produit pour toi  ) Avant la peinture epoxy, il ya souvent sablage ce qui enlève l'ancienne peinture et la rouille par la meme occasion...... 
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Laurent83490
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« Répondre #46 le: 08 Septembre 2018 17:54:18 » |
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Et avant l’epoxy, soit un polyzing ( poudrage epoxy riche en zing), soit mieux encore : une métallisation au zing, c’ est ce que l’on fait sur un portail en fer forgé destiné à être à l’extérieur, beaucoup mieux que le polyzing car la métallisation se faufile dans les interstices très petits résultant des voluptes et autres décorations du portail. Le principe est un petit chalumeau pistolet équipé à l’arriere d’une bobine de fil de zing que l’on dépose sur le métal en même temps que ce dernier est chauffé. En fait c’est très comparable à l’etamage comme en électricité. C’est proposé par les peintres qui font de l’epoxy, pour à peine plus cher que la couche de polyzing. Pour la couleur finale, je verrais bien ce cadre en blanc cassé ou blanc pur assorti à la couleur de la coque où il est encastré, ce qui devrait être plus sympa qu’en gris à mon sens.
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Laurent
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KROZ AVEL
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« Répondre #47 le: 08 Septembre 2018 19:20:48 » |
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Attention quand même à ne pas mettre une fortune dans la peinture epoxy, la version INOX coûte 125 euros, c'est peut être plus simple et judicieux. Moi je vais mettre un coup de bombe Galva machin chose à 10 balles, et si cela recommence je passerai a la version inox, pour une solution durable.
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ziak31
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« Répondre #48 le: 08 Septembre 2018 23:18:18 » |
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Philippe
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KROZ AVEL
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« Répondre #49 le: 09 Septembre 2018 08:36:41 » |
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Bonjour Attends encore un peu, cela va venir 
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toby64
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« Répondre #50 le: 26 Avril 2020 19:07:34 » |
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Je déterre ce post car j' ai démonté mon frigo tiroir , c'est dommage, parcequ'il fonctionne très bien,mais il rouille, et sur celui ci, ce n'est pas un cadre, c'est en une seule pièce l'ensemble carrosserie. Sauf que c'est indémontable, j ai enlevé toutes les vis, et ils ont collé la plaque ar sur la caisse, et impossible a décoller sans casser . Bref, comme on voit, ça rouille devant, et c'est exponancielle ! Il y a 2 ans, quelques traces, l année dernière, j ai poncé et repeint. Cette année la rouille a perforé la tôle uniquement devant. Du coup, je pense a me refaire juste avec des cornière en alu un cadre , et riveter le tout après avoir bien poncé, mis du frametaux ou similaire, et du sika noir partout. IMG_20200426_162233.jpg 
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Thierry .
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #51 le: 26 Avril 2020 20:40:47 » |
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Bonjour, Oui c'est la même chose sur mon bateau. Il a fallu que je repeigne le cadre ........au bout de 2 ans  Inadmissible pour un matériel qui est appelé à servir en milieu marin, surtout quand il vaut pas loin de 1000 euros.
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« Répondre #52 le: 26 Avril 2020 21:26:05 » |
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Et pourtant , quand ils veulent, ils peuvent ! Les glissières a billes du tiroir fonctionnent comme au premier jour !
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Thierry .
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ziak31
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« Répondre #53 le: 26 Avril 2020 23:02:59 » |
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Toujours pas de trace de corrosion sur le cadre d'Evisa, il est comme au premier jour... 
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Philippe
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capl6
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« Répondre #54 le: 27 Avril 2020 08:55:02 » |
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passe le l'acide phosphorique ça remets le métal à zéro au niveau rouille puis tu peint
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Alain
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toby64
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« Répondre #55 le: 27 Avril 2020 09:15:12 » |
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pour moi, c'est trop tard, ca a perforé !
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Thierry .
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