Trophy2777
|
|
« le: 19 Décembre 2018 10:22:12 » |
|
En 2012 j'avais acheter mon quicksilver 675 avec 200ch à peine plus de 35000€ avec pas mal d'options. J'avais des devis pour le 6,5 de chez jeanneau assez équivalent à l'époque que le quicksilver que j'avais signé. Aujourd'hui je tombe sur une annonce comme ça : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1519141394.htm/62000€ pour un bateau de 6m qui coutait quasiment 2 fois moins chers il y a 6 ans. C'était pas le prix des 7,5 wa ... il y en a qui achète à se tarif? car pour ma part ce n'est pas un question de moyen mais de valeur de l'argent. Après tu te demandes pourquoi il y a peu de monde sur les salons et le peu de renouvellement de bateau dans les ports. Avec le prix de l'essence, ça devient un luxe de naviguer.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Moebius50
|
|
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2018 10:32:31 » |
|
je m'étais fait la même remarque il y a quelques mois.
Mon bateau actuel en 2008 était livré avec un équipement complet pour environ 45 000€. Aujourd'hui, le modèle équivalent coute en neuf autour de 65 000€. je n'ai pas pousser très loin le raisonnement mais mes premières pensées ont été les suivantes:
- la démocratisation du leasing a certainement libérer la tarification de base pour les chantiers. - le prix des équipements a explosé, surtout du fait que le standard acceptable a augmenté Par exemple il y a 15 ans, un gps 5 pouces c'était bien, maintenant on regarde par d'office et par défaut un 9 pouces pour s'équiper. - l'inflation et les matières premières jouent aussi certainement dans cette hausse constante.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2018 10:44:26 » |
|
Et oui tous les bateaux ont augmenté d'au moins 30 pour cent.....En 4 ans Rien ne justifie ça et pourtant c'est la réalité......
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2018 10:46:35 » |
|
je pense qu'en 2008 on était en pleine crise et tout les prix étaient tirés vers le bas.
La plupart des gros constructeur avaient une politique du nombre (peu de marge mais beaucoup) et on est maintenant sur une politique inverse (peu de vente, beaucoup de marge) surtout que les vannes du credit à la conso sont grandes ouverte
Cela est plutôt une bonne chose, la qualité devraient augmenter j'espère, et le nombre de bateau a pourrir dans les ports diminuer.
Le marché de l'occasion est pluot tourné vers les acheteurs
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2018 11:01:05 » |
|
je m'étais fait la même remarque il y a quelques mois.
Mon bateau actuel en 2008 était livré avec un équipement complet pour environ 45 000€. Aujourd'hui, le modèle équivalent coute en neuf autour de 65 000€. je n'ai pas pousser très loin le raisonnement mais mes premières pensées ont été les suivantes:
- la démocratisation du leasing a certainement libérer la tarification de base pour les chantiers. - le prix des équipements a explosé, surtout du fait que le standard acceptable a augmenté Par exemple il y a 15 ans, un gps 5 pouces c'était bien, maintenant on regarde par d'office et par défaut un 9 pouces pour s'équiper. - l'inflation et les matières premières jouent aussi certainement dans cette hausse constante.
Charles, je crois que l'annonceur a forcer la main car pour ce prix j'ai une offre pour un Quicksilver 755 open full option coque de couleur smart pack, moteur V6 225 cv , taud de camping et toutes les options catalogues pour le même prix sans remise
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2018 11:10:49 » |
|
Cela est plutôt une bonne chose, la qualité devraient augmenter j'espère,
Conditionnel plus souhait pieux tu as raison d être prudent mais j en suis pas certain loin de là
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2018 11:14:40 » |
|
je trouve que ça se voit plus dans cette gamme de 6 et 7m que dans les 9 et 10m.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2018 11:16:50 » |
|
Si j’avais le temps maîtrisant bien cela je ferai un post très complet... mais j’ai pas le temps... Un exemple un 7.5 cc style en 2011 avec un f225betx l’ancien 3,3 litres c’etait 32ke sans options... mais nous étions sous motorisé 225ch sur un 7m... j’ai fait une fois plus jamais...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2018 11:31:51 » |
|
On vit dans une drôle d'époque, on fabrique des bateaux dans des pays sous payé et on arrive à faire doubler le prix en quelques années. Si encore il avait créer de l'emploie dans notre pays en fabriquant ici, avec les charges que ça inclue. L'évolution m'aurait moins déranger, mais franchement stop pour ma part.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2018 11:33:47 » |
|
On vit dans une drôle d'époque, on fabrique des bateaux dans des pays sous payé et on arrive à faire doubler le prix en quelques années. Si encore il avait créer de l'emploie dans notre pays en fabriquant ici, avec les charges que ça inclue. L'évolution m'aurait moins déranger, mais franchement stop pour ma part.
suffit d'acheter des bateau fabriqué en France, leur prix a bien moins augmenté et ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Pour ce qui est la taille des bateau, il y a une sureprésentation de 6.m99 en France à cause de la DAFN, c'est idiot mais c'est comme cela. Sans dafn le 8m a un meilleurs rapport qualité prix que le 7m en France. Quand elle tombera les cartes seront redistribuée et les bateau de 7 m ne connaîtrons plus cet engouement, c'est un frien à l'économie qui sautera. Car le problème des constructeur c'est de faire envie aux propriétaire de bateau de 7m de prendre un autre bateau de 7m, et ils le font en montant en gamme, en prix ...
|
|
« Dernière édition: 19 Décembre 2018 11:38:54 par djmecra »
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2018 11:36:59 » |
|
oui mais y'a vraiment pas beaucoup de choix.
J'avais visité un b2 marine mais j'avais pas trouvé mon bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2018 11:57:35 » |
|
Charles, je crois que l'annonceur a forcer la main car pour ce prix j'ai une offre pour un Quicksilver 755 open full option coque de couleur smart pack, moteur V6 225 cv , taud de camping et toutes les options catalogues pour le même prix sans remise
Tu exagères un peu Stéphane, sans remise il est à 66000 e full options l'open et à ceci tu rajoutes 1500e de préparation.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2018 12:01:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2018 12:13:18 » |
|
Le nouveau 7,5 DC à 42 K€, hors moteur et électronique de bord. Cédric, moteur de 225 ou 300 CV, sur un Yamaha, je ne vois pas bien ce que ça change par exemple: Hors remise, le delta est de 2450 € sur une même base moteur, en imaginant une remise ciale de 10%, l'écart est encore réduit. Ce n'est pas là dessus que se fait la différence d'écart de prix au global. Décembre 2018, même bloc 225 cv Yam: 24995 € 300 cv Yam : 27445 € Ecart de 9% entre les 2 moteurs Ramené à la valeur d'un bateau + moteur : 42000 + 24995 = 69995 € l'écart (hors remises ciales) entre un bateau monté en 225 CV ou 300 CV est de 3,5 %. On est loin des augmentations dont on parle. Je serais tenté de penser aussi que l'argent par crédit étant si peu cher, ça favorise aussi la flambée des prix. Mais je pense que c'est un système pernicieux, pervers, qui va nous revenir en pleine face un de ces quatre. J'espère me tromper. Regardez l'immobilier, impossible aujourd'hui d'acheter son propre terrain en direct, de faire construire sa maison par un artisan. Non, aujourd'hui, vous achetez votre maison / Appart, à un lotisseur, à un promoteur immobilier qui fait du gras à mort sur le terrain et sur la construction. A moins de 300 K€ pour une maison, vous avez quoi ? Et plus c'est au soleil ou aux abords des grandes villes, pire c'est. Alors vous allez me dire, oui, mais cette un pan de toute une économie. Moi je dis, y'en a qui se font du gras sur le dos des autres jusqu'au jour où............vos enfants, mes enfants ne peuvent plus se loger...Alors de là à penser qu'un jour ils s'achètent un bateau, même un tout petit.................. C'est un système à bout de souffle. On fait des crédits à 1% voir moins, le livret A rémunéré entre 0,5 à 0,75 %, le fil est tendu, la paupérisation aidant, pourvu que ça ne lâche pas. Les revendications actuelles, légitimes ou pas des gilets jaunes en sont la démonstration parfaite. Mais bon, je ne suis ni économiste, ni un politique, ni un financier, mais dans dans le tiroir caisse, ce dont je suis certain, c'est que 1 € est égal à 1 €, et un jour, faudra bien rembourser tous les € empruntés. Pour ma part, je sais que lorsque j'emprunte 1 €, il faudra bien que je rembourse, en sus des intérêts, et que dans l'absolu, rien est gratuit. Toutefois, jusqu'à preuve du contraire, la loi de l'offre et de la demande reste vraie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2018 12:14:11 » |
|
Et encore, vous n'avez pas vu les prix de certains semi rigides entre 6 et 7 m, bien plus chers qu'une coque rigide
|
|
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2018 12:15:40 » |
|
Laurent, tu n’as pas bien lu mon post... Chaque lettre est importante
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2018 12:17:00 » |
|
Une reflexion: bilan du Nautic, fréquentation, prises de commandes, nature de la prise de commandes, quelles unités, à quel prix ?
Je pense que ça en dit long.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 19 Décembre 2018 12:18:27 » |
|
moi j avais acheté neuf en 2005 ,un 715 cc avec toutes options et verado 250 cv ,pour la somme de 48000 ttc montage compris aujourd ui ,ce bateau a mon avis serait a au moins 75000 ,c est vrai que pour une histoire de taxe ,les constructeurs sorte des 7 mètres ,sois disant plus luxueux et de meilleure qualité ,ca j en doute et a un moment donné ,faut ce poser la question de l occasion récente car pour70000 tu as un super bateau d occase, pour ma part ,je n investirais plus dans un neuf ,en plus j ai un programme de nav qui a changé
quand je vois q un welcraff 7.80 open coute 110000 avec un 350 ,mais en terme de qualité ,on est pas dans le même monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #19 le: 19 Décembre 2018 12:19:13 » |
|
Laurent, tu n’as pas bien lu mon post... Chaque lettre est importante Peut-être Cédric, ce que je voulais dire, à défaut de le prouver, c'est que la différence entre un moteur de 225 ou 300 CV n'est pas significative de la flambée des prix sur un même modèle de bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 19 Décembre 2018 12:23:14 » |
|
Ramené à la valeur d'un bateau + moteur : 42000 + 24995 = 69995 € l'écart (hors remises ciales) entre un bateau monté en 225 CV ou 300 CV est de 3,5 %. On est loin des augmentations dont on parle.
ok 6995 ,mais a ce prix la c est pas full on doit être toutes options a 80000 ,et bien moi je trouve ca cher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #22 le: 19 Décembre 2018 12:24:31 » |
|
Et encore, vous n'avez pas vu les prix de certains semi rigides entre 6 et 7 m, bien plus chers qu'une coque rigide
Juste remarque, alors on dit qu'un semi rigide génère beaucoup de travail manuel sur les boudins. C'est vrai. Mais dans le même temps, avez vous les salaires des petites mains qui font ce boulot augmenter d'autant ? Dans le même temps, avez vous vu où est partie la fabrication des coques de ces SR ? En Tunisie ! Là ou la MO y est encore bien moins chère qu'en France ! Faudra qu'on m'explique. Les coûts de la matière première et des transports ont bon dos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #23 le: 19 Décembre 2018 12:24:45 » |
|
Et tout ça sans compter la diff quand tu achète à la Baule ou à Brest....
en fonction du coin où tu achete ton bateau, les CC se tripotent la nouille...
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #24 le: 19 Décembre 2018 12:25:30 » |
|
Ramené à la valeur d'un bateau + moteur : 42000 + 24995 = 69995 € l'écart (hors remises ciales) entre un bateau monté en 225 CV ou 300 CV est de 3,5 %. On est loin des augmentations dont on parle.
ok 6995 ,mais a ce prix la c est pas full on doit être toutes options a 80000 ,et bien moi je trouve ca cher
J'te le fais pas dire, on est bien d'accord !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #25 le: 19 Décembre 2018 12:27:51 » |
|
A titre indicatif hors options prix d'un 1 Quicksilver 755 open avec verado 250 cv au mois d'août 2018 : 47590 euros prix d'un quicksilver 755 open avec un nouveau V6 225 cv au mois de décembre : 46350 euros soit 1240 euros de moins
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 19 Décembre 2018 12:31:04 » |
|
Peut-être Cédric, ce que je voulais dire, à défaut de le prouver, c'est que la différence entre un moteur de 225 ou 300 CV n'est pas significative de la flambée des prix sur un même modèle de bateau. J’ai jamais dis cela... En 2011 il y avais 6800 euros d’ecart entre un f225betx et le f300betx qui lui est un 4,2 litres... L’ecart de prix entre hier est aujourd’hui est liécà l’augmentation de la coque et options. En 2011/12 un 7.5dc full options sauf teck en prix negocié c’était 55ke avec l’ancien 3,3 litres... j’en ai eu un pendant 2 saisons...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #27 le: 19 Décembre 2018 12:43:04 » |
|
Cédric, Je pense qu'on dit la même chose non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #28 le: 19 Décembre 2018 12:46:52 » |
|
Cédric, Je pense qu'on dit la même chose non ? Juste je voulais faire la différence entre les package proposé en 225betx pour baisser plus le coût... mais je suis d’accord que le prix des coques a augmenté et surtout que chaque année des options nouvelles arrivent sur le marché... Sur le 7.5dc s2 à 42ke le bois à l’avant et à l’arrière passent en options.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #29 le: 19 Décembre 2018 12:50:42 » |
|
a ce rythme ou cela va le teck sous la ligne de flottaison deviendra de série en 2020 !
non mais sérieux, tout ses bateau avec du teck à gogo, de la selerie de partout, c'est juste fait pour que 5 ans après ce soit un truc gris et delavé inrevendable !
Mais bon tant qu'il y a des gents pour acheter
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|