A mon tour de vous faire partager les 8 premiers mois avec notre bateau.
Tout d'abord en chiffre 57h, 483 mn, et 821l de consommés. Ceci représente une moyenne de 14l/heure à savoir qu'il faut environ deux fois 10 minutes pour rentrer et sortir du port. Le bateau n'a pas beaucoup d'heures et ceci est essentiellement due au fait que j'ai compris que je ne suis pas un pêcheur et que les enfants ont très peu fait de wake ou du bouée.
Cela fait un rendement, si mes calcules sont bons 1.7l au mile et je n'ai absolument aucune idée de si ce rendement est bon. Je laisse les spécialistes m'expliquer.
Nous avons passé 7 nuits à bord dont deux au port de Porquerolles et donc 5 au mouillage. Le résultat est mitigé car souvent due aux bruits extérieurs et notamment de la musique tard voire très très tard dans la nuit.
Le couchage est très large et le matelas est complété par une couette bien douillette pour adoucir le tout. Ça le fait bien
L'aération est excellente notamment grâce à son grand panneau avant et ses deux petits hublots latéraux.
Les toilettes sont coulissantes sous la porte d'entrée mais j'avoue que nous ne nous en sommes jamais servi
Avec le froid qui arrive, il faudra bien s'y résoudre
La tenue en mer me semble être bonne, mais j'évite de sortir par mauvais temps. Avec un petit mètre de creux méditerranéen, nous nous sentons en sécurité (faut pas trop que ça dure quand même)
Le moteur est réactif et je ne sent quasi pas la différence avec 400 kg de charge d'écart. Toutefois il me semble qu'il est un peu plus bruyant qu'au début? à suivre...
Le bain de soleil avant est génial car on s'y repose aisément à trois gros adultes
ou quatre normaux
Nous avions pris l'extension de taud avant et j'avoue que beaucoup de plaisanciers nous l'ont envié et que l'on ne peut plus s'en passer. En revanche la qualité de fabrication des accroches ne présage rien de bon dans le temps (600e quand même).
Le petit Frigo glacière fait du froid assez rapidement mais il devra être complété par une glacière ainsi que le panneau solaire de chez qui vous savez.
Le principal avantage de ce bateau c'est l'espace extérieur dans lequel nous pouvons manger à six aisément, luxueusement à quatre
et à deux; on a pas encore inventé le terme
Dans la configuration la plus répandue (quatre) nous pouvons faire appel à un maître d’hôtel.
Le flexiteck est très agréable pied nu mais reste très chaud en plein soleil. Quelques petites griffures (légères) si le prochain acquéreur nous lit, apparaissent suite aux indécisions de notre chienne d'aller se baigner ou non. Cela se cantonne aux plages arrières qui sont vraiment immenses et très agréables pour y rester et contempler le mouillage et la faune qui y est ancré
J'y vais ou pas?
Let's go!!!
La cuisine extérieur; 1 réchaud et un évier; nous sert à chaque sortie ne serai-ce que pour le café et au maximum une bonne boite de ravioli ou un petit salé aux lentilles (pour toi Olivier).
Le bimini est très grand et couvre bien la totalité du cockpit quand le soleil est à son zénith. Nous naviguons avec, la plupart du temps mais j'avoue qu'il m'arrive souvent de le tenir quand il se met à bouger anormalement. Sinon il est quasi impossible de naviguer avec quand il est juste plié et nous sommes donc obligé de le replier totalement. Il vient se coller derrière la banquette arrière.
La suite très vite.