Sacré Seb, cela s'appelle "forcer" la main pour parler de cette après-midi
Ok, sur un autre post, je vous ai parlé de mes problèmes de durite, et de la solution mise en place toute à l'heure...
Autre chantier de l'après midi: réfection des joints pare brise, surtout les latéraux tribord, car je soupçonne une entrée d'eau par là, qui me noie le placard de la cabine en dessous...
La problématique à cet endroit, est qu'il y a le poste de pilotage, et que sur 30-40 centimètres, c'est très étroit (16), et la cartouche de sika ne passe pas...
Alors il m'a fallu imaginer une solution avec ce que j'avais sur le bateau, pas question d'aller dans un magasin, trop tard...
Deux embouts de cartouche, un morceau de tube de silicone qui trainait, et hop:
On envoie gentiment la sauce:
Et cela donne ceci à l'utilisation:
Le problème est qu'il faut presser vraiment fort pour que cela sorte si loin et au bout d'un moment, il y a expulsion du tube, et une fois qu'il y a du sika partout....
Je pense que le concept est bon, pour finir le job, je vais refaire le truc en collant les morceaux avant de l'utiliser...
Sur ce côté, j'ai donc fait les parties "facile d'accès", le résultat ne me satisfait pas totalement, mais bon.. au pire je refais...
Mais quelle mer*e ce sika, lorsque l'on commence à en avoir partout
A ce titre, ce que je préfère pour lisser et aussi pour nettoyer le sika: de l'eau savonneuse et un chiffon... par contre faut des provisions de chiffon, car une fois qu'ils se chargent, ils ont tendance à "déplacer" les taches
Voilou, encore un petit partage d'expérience pour notre Seb préféré (on n'en n'a qu'un, donc...)
Biz à toutes et tous...
Il y a des dames sur ce fofo ?