Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: serval le 20 Février 2021 19:17:28



Titre: Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 20 Février 2021 19:17:28
Je viens vous relatez ce qu'il m'arrive avec le Groupe Bénéteau depuis quelques semaines car là trop c'est trop :

Comme vous le savez j'ai signé un BDC avec acompte en Février 2020 pour mon A11OB avec un concessionnaire qui n'avait pas la carte Bénéteau mais pouvez en vendre via un concessionnaire officiel, ce n'est d'iailleur pas le premier Bénéteau qu'il vend et il m'avait déjà vendu un BRIG et ca s'est très bien passé.
Bref, pas de souci l'acompte est encaissé et le délai annoncé pour la livraison est fin janvier 2021............Gulps c'est loin mais bon on a pas le choix et on signe.

On signe pour la première fois un bateau neuf et quel bateau !!!!!  aa aa aa

A l'époque on ne pouvait pas monter des Verado d'usine je commande donc la coque d'un coté et les moteurs de l'autre.

Fin décembre 2020 pas de nouvelle de Bénéteau mais bon la pandémie tout ça (elle a bon dos) je m'etais déjà fait une raison et je savais que j'aurai pas le bateau dans les temps. Soit. wx

Durant le mois de Janvier mon concess reçoit les deux moteurs, tout les organes annexes, les batteries (Merci Claude) AGM Carbone, enfin tout ce qui va bien !!! On est prêt même le Mac GLide est commandé ainsi que l'électronique de bord commandé à part.

Fin janvier toujours rien...............mais quand je dis rien c'est rien pas de date rien que dale. Ca commence à me gratter le poil. :-\

le 1er Fevrier, ô miracle, la facture du bateau arrive chez mon concess avec le numéro de coque, sans prevenir, et bien sur, messieurs dames, il faut payer rubis sur l'ongle sinon pas d'envoi du bateau !!!!
Ok je peux comprendre mon concess est pas habitué à vendre des bateau de cette taille donc je paye le complément de mon 1er loyer au concess, le leaser (CIC Bail Marine), qui a fait un travail remarquable malgré qu'ils soient tous en télétravail (garder ca en tête pour la suite), paye le concess sur presentation de sa facture et en 5 jours mon concess paye beneteau soit le 05 Février. Pas mal d'avoir débloquer tout ca en 5 jours chrono.

Optimiste de nature je me dis yes c'est bon dans 15 jours environ le bateau est là !!!!............................................................................

Et là BAM, le Marco redescend de son petit nuage de manière brutale car à l'heure ou j'ecris ces lignes ben je n'ai plus rien.................pas de date de livraison ....................pas de reponse de Beneteau via mon concess.....................rien................le désert........................d'ou le titre !!!!!

Donc mon bateau est payé depuis 15 jours et la seule réponse que l'on ai de Bénéteau c'est qu'ils sont en télétravail à cause du Covid et qu'il ne savent pas quand ils pourront.......................nous donner une date de livraison  :'( :'( :'( :'( :'( !!!!!!!!!!!!!!!!! ^:D ^:D ^:D ^:D ^:D Pas qu'il ne savent pas quand il vont livré le bateau mais ils ne savent pas quand ils vont nous donner la date de livraison...........................

En résumé un groupe comme Beneteau ne sait meme pas donner à un client, une date de livraison d'un bateau payé INTEGRALEMENT depuis 15 jours????????? :( :( :( :( :(

Bien sur c'est la faute au covid, tellement simple, tellement facile de mettre en avant le télétravail pour justifier d'une incompétence flagrante (vous remarquerez que certains cité plus haut, travaille de façon ultra efficace malgré cela)

Euh.............mais par contre, le service facturation, lui n'a pas eu de problème de télétravail pour éditer la facture et réclamer le règlement intégral du bateau avant expédition.

Franchement j'etais pret à accepter que la livraison ai du retard, apparement c'est "normal" mais là ne même pas donner de date alors que le bateau est payé c'est se foutre de leurs clients.

Dés lundi ca sera lettre en RAR à mon concess et à Bénéteau France pour acter une date officielement en cas de recours, et bien sur copie à CIC Bail Marine pour les informer que le bateau n'est toujours pas sur un camion.................

Donc si quelqu'un de chez Beneteau passe par là ca serait bien de revoir un peu vos process de facturation / Livraison et d'information du client final car c'est INNACEPTABLE et je ne me résoudrai jamais à accepter cette façon de faire.

Voilà juste pour vous dire que d'acheter Francais est un gage ........................de stress là ou ca devrait etre du plaisir à l'état pur !!!!!


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 20 Février 2021 19:25:39
Désolant et désolé  pour toi.....
Dingue ce monde du nautisme ça donne envie d'aller voir ailleurs  pour le prochain...


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 20 Février 2021 19:29:46
Désolant et désolé  pour toi.....
Dingue ce monde du nautisme ça donne envie d'aller voir ailleurs  pour le prochain...
La cyber attaque va aussi avoir bon dos


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Rastaquouère le 20 Février 2021 19:33:22
Ça laisse pantois.

Cette façon de déconsidérer les clients semble malheureusement très commune dans le nautisme.

Sous prétexte que c’est un loisir de « riches », la désinvolture est de mise.

En plus dans ton cas, c’est pas un bateau de 4,50 m.

C’est hallucinant.

Quand on voit par ailleurs, la « finition » de celui de Paul, faut être motivé pour acheter neuf et français...

Je sais que tu sauras leur faire entendre ta voix, mais put... ça fait ch...

Courage .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: nisobé le 20 Février 2021 19:38:55
Marc, je pensais que le leaseur ne réglait la facture que si elle est accompagnée du bon de livraison?


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: California le 20 Février 2021 19:40:44
Putain.... Marco...je suis bien désolé pour toi.
Mais c'est quoi ce travail ??? ^:D ^:D ^:D( enfin non travail).
C'est inadmissible!
Je sais même pas quoi dire... à part que se sont des incapables, sans aucune conscience du service client ( de toute façon ils vendent).
Sans compter qu'il gachent ce qui doit etre une joie immense :( :(... acheter un bateau neuf!
C'est bien le seul domaine je crois ou tu peux te permettre ce genre de choses... ailleurs tu fais faillite...

Entre les défauts finition, les retards de livraison, etc, etc, bref des "tocards".


Courage Marco
On vous embrasse


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: RIK-HA-RIK le 20 Février 2021 20:02:41
Pas mieux que les copains. Nous sommes tellement déçus pour vous. Quelle désillusion. wx
Il reste à espérer que l'incapacité à donner une date n'est pas corrélée à un retard supplémentaire.

Bises la Serval's family


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sharky le 20 Février 2021 20:05:54
Vraiment désolé pour vous wx :-[ ^:D

Et ceci ne va sans doute pas faciliter la communication et risque d'allonger les délais 😥 : https://www.actunautique.com/2021/02/beneteau-victime-d-un-cyberattaque.html


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Rena5 le 20 Février 2021 20:11:25
Désolé pour vous c’est inadmissible . Si en plus ils sont victime d’une cyber attaque a vraiment ce compliqué j’ai eu le cas avec un fabricant Atlantic qui n’ont pas voulus payé la rançon et bien ils ont tout perdu plus rien de sortait des usines , aucun envoie de pièces détachées et les commerciaux , usines injoignables car plus de mail , plus de téléphone mais bon si le bateau est prêt et payé ils doivent le faire partir
Bon courage a vous mais il va arrivé vite👍👍👍


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 20 Février 2021 20:11:42
Je suis stupéfait mon Marco ,c est juste incroyable  ^:D ^: et je comprends pas pourquoi on te demande de payer d avance un bateau ,alors que tu ne sait même pas quand il arrive ,c’est des malades chez Beneteau
C’est comme si tu achete une Porsche neuve et que tu dois la payer d avance ,il y a un truc qui va pas la
J espère qu’il vont te répondre rapidement et te donner une date fixe ,béneteau doit savoir où est le bateau quand même c’est affligeant et usant
Bises à vous et j espère que vous aurez des nouvelles vites


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 20 Février 2021 20:13:43
Cyber attaque ok ,mais le bateau de Marc est fabriqué,enfin j espère ,il ont bien des moyens de savoir ,à part ce justifier avec le Covid et le reste ,nullissime


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 20 Février 2021 20:17:10
Désolé pour vous , il faut tout faire pour savoir si c’est bien Beneteau qui a encaissé les euros .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sebastien le 20 Février 2021 20:18:41
Désolé pour vous Mon Marco

PUTAIN BENETEAU REVEIL !!!!!!


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: stephane le 20 Février 2021 20:23:05


Sacrée pratique commerciale, que de déception, c'est inadmissible :-[


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Jlapeva le 20 Février 2021 20:26:48
Ça me laisse sans voix ....... comment est-ce possible ???

Pourquoi faire payer au client de telles sommes sans être en mesure de livrer la chose vendue ? C’est ....

En tous les cas, courage à vous 2 (et aux enfants). Ça va se régler mais ça ne devrait pas se passer comme ça.


Titre: Re : Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: lexou le 20 Février 2021 20:36:56
La cyber attaque va aussi avoir bon dos

+1 un prétexte de plus.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Ghauscao le 20 Février 2021 20:38:31
Pourquoi lui faire payer le bateau avant de l’avoir reçu ?

Habituellement il faut simplement qu’il soit totalement payé au moment d’obtenir les documents..

J’ai dans ma liste d’ami FB le directeur US de beneteau. S’il y a besoin on peut toujours lui envoyer un message.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 20 Février 2021 20:58:26
Sur des grosses unités , apparemment le chantier veut être payé avant livraison , mais c est au cc de payer le bateau,admettons encore qu’il n ai pas la trésorerie ok , donc il passe par une société de financement ou ça banque qui avance l argent et ensuite le bateau chez lui et les documents de livraison signés , il facture le client

Exemple de Nimbus , sur le bon de commande tu as une date de livraison précises,et si pas respecté il te déduise du prix du bateau , la seule différence c’est qu’il ne vende pas plus de bateaux qu’il peuvent venir produire , ce qui est pas du tout pareil que Beneteau qui vend à tiré la Rigaud sans ce soucier une seconde de l aspect production derriere



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Magkev le 20 Février 2021 21:15:48
Franchement désolé pour toi Marco, Denis tu dis des incapables je dirais des mauvais.
Quand un fournisseur n'est pas capable de te donner ne serait ce une date de livraison, c'est qu'il y a un gros problème, un manque de respect pour le client, ils oublient
qu'au final c'est le client qui les fait vivre.

En terme de production et planification ils ne doivent travailler qu'en capacité infinie, je prends les commande et la production fonctionne à la va que je te pousse
ce n'est pas digne d'un groupe tel que celui là.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Arnaud78 le 20 Février 2021 21:16:39
En lisant ça je suis désolé pour vous Marco. C'est vraiment pas sérieux, ça !

La cyber attaque vient tout juste d'arriver si j'ai bien compris, ça fait pas 15 jours qu'ils sont bloqués par ça...

Je te souhaite que ça se débloque rapidement. Normalement si tu as payé, c'est qu'il est terminé ton bateau. Alors c'est pas un hacker qui va empêcher de le mettre sur un camion et de faire la route...

Bon courage pour l'attente.

Je trouve le manque de visibilité très chiant dans ce milieu. D'ailleurs, je viens de récupérer mon bateau sur un coup de tête ce matin, j'en avais marre de ne pas avoir de date sur mes reprises en garantie (+ il faisait beau)...



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Cap56Sud le 20 Février 2021 21:46:25
Quelle galère quand on veut acheter un bateau neuf...Je croise les doigts pour que ça se passe mieux pour mon Cap 5.5 cc que j’attends pour la fin avril   :'( . Déjà il y avait eu la fin de la loa «10% » qui avait compliqué les choses, sgb avait également bien bossé, mais si maintenant s’il y a en plus une cyber-attaque dans le groupe Beneteau, je ne sais pas si l’usine de Pologne sera affectée ?  wx


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 20 Février 2021 22:00:42
Je suis personnellement très en colère , je connais Marco et je compatis vraiment avec lui de tout ce bordel , et j espère encore une fois qu’il aura une compensation pour la méthode de ce chantier qui est vraiment du jenfoutisme pur
Dommage q un dirigeant de Beneteau ne lise pas le post  ^:D ^:D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Trophy2777 le 20 Février 2021 22:15:04
Des branquignols. Je supporte plus l'excuse du covid.

Le pire, tu peux avoir les montagnes russes avec une date dans les jours qui arrivent, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter.

Très bonne réaction avec les courriers. Vue le prix du bébé, j'irai plus loin pour me faire aider d'un avocat. Étant dans les dépenses, juste un rendez vous avec un spécialiste pour voir ce qu'il en passe et savoir quoi faire au bon moment....avant une assignation.



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Capbear le 20 Février 2021 22:15:30
C’est hallucinant !

Vraiment désolé pour toi Marc.

Bon courage.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: lomdurone le 20 Février 2021 22:43:09
Il y en a un en Côte d'Ivoire qui doit se frotter les mains  ;D  Se faire payer un A11OB cash par Western Union .... faut le faire  :D  Dsl Marco mais ça n'est que de l'humour .... grinçant  ^:D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Gémini le 20 Février 2021 22:54:52
Je ne vais pas en rajouter tellement je suis choqué.
De tout coeur avec toi ta chère et tendre et tes loulous
Vite des good news et des photos pleines de sourires.....
Stéf


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 20 Février 2021 23:04:48
Je n'en rajouterai pas plus que mes prédécesseurs sur cette "méthode" bien peu commerciale ...  :-X


Une chose est sûre l'attaque informatique malveillante dont BENETEAU fait l' objet oblige les informaticiens

- à stopper tout le système, et

- à vérifier, programme après programme, fichier après fichier ce qui est touché et ce qui ne l' est pas...


Où ça se complique, c'est qu'aujourd'hui, du téléphone aux messageries, TOUT est géré par l' informatique ...  :-\


Concrètement, si on

- écrit à BENETEAU en messagerie électronique, on ne sait pas QUAND ils pourront en avoir connaissance   wx :-[

- cherche à joindre quelqu'un au tel les probabilités qu'on n' arrive pas à joindre le correspondant semblent fortes  :-X ... et cela ...

D'autant plus que BENETEAU, pour commencer ( et bien malin celui qui saura dire précisément la durée .... )  a prévenu son personnel de ne pas venir travailler ce Lundi...


Si l' intranet est touché, du côté d' OSTRODA l' indisponibilité du système doit etre aussi "bloquant" qu' en France
( et puis, pour que le bateau soit chargé, il faut bien qu'il y ait des employés  ...  wx )


Vraiment désolé pour toi Marc ...

- Autant l'attaque informatique n'est évidemment pas de leur ressort ( c'est déjà notamment arrivé à FOUNTAINE - PAJOT  )

- Autant sur le fonctionnement commercial et la facturation  .....   :-\   je n'en dirais pas plus ^:( ....


Que te souhaiter d'autre sinon bon courage en espérant que ça se résolve au plus vite !  ;)


C'est là qu'on se dit finalement que si le bateau de Paul avait eu ses "erreurs de jeunesse" rectifiées sur le site de production, ...

aujourd'hui , peut etre qu'il s'y trouverait encore ?  :'( wx


çà permet de relativiser ... il y a des défauts  :(  certes  :-X , mais ... au moins son boat est là ...   :-*   


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 20 Février 2021 23:13:31
Sûrement au siège , la téléphonie étant en ip , sans informatique plus de téléphone  , il faudrait pouvoir avoir un numéro de portable d’un collaborateur de Beneteau


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Christophe79 le 20 Février 2021 23:18:13
C'est fou quand même...  :-\
Y at-il quelqu'un qui puisse faire un post où dans le nautisme, vis à vis des importateur/monteurs/fournisseurs de bateaux, en grosses écuries comme en petites, tout se passe comme sur des roulettes ?

Ce qui t'arrive devient la normalité.  :-\

Entre les virus informatiques ou pas, les arnaques et les incompétences, on ne s'en sort pas !  ^:D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: bataclo le 21 Février 2021 10:15:02
Je suis atterré de lire ceci et de voir qu'en plus ils se prennent une cyber attaque ...

Alors je crois bien que la conjonction de ces facteurs INADMISSIBLES (voir les multiples formes de la désinvolture de ces chantiers à l'égard de nous autres leurs clients) devrait nous pousser à nous concerter pour agir !

Il serait géant qu'un juriste nous lise pour préparer le montage d'une asso représentative


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 21 Février 2021 11:06:08
Bonjour

Claude , tu n'aurais pas un numéro de portable d'un collaborateur du groupe à faire parvenir à Marc ?

Pour le moment on ne sait pas tout .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: bataclo le 21 Février 2021 11:07:23
Je dois avoir le 06 du chef de produit, je vais investiguer de ce côté là


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: bataclo le 21 Février 2021 11:11:00
Bon,

Je pense que Marc doit avoir des pistes à exploiter :

Concernant le stand Beneteau nous avons eu la chance de converser en direct avec Mickael Guinet (Chef produit Beneteau) et David Hemet Directeur Commercial Europe, deux personnes trés sympa avec qui on a discuter prés de 20 min pour echanger sur le bateau.

Notamment concernant les delais de livraison de l'antares 11 OB.
Le fait est que Beneteau raisonne en Année juillet juillet et non calendaire.
Que les lignes de production des nouveautés ne sont mise en route, dans le cas de l'Antares 11 OB en tout cas, qu'aprés retour du bateau de démo salon à Saint Gilles CRoix de vie pour affiner les dernières remontées client sur le nautic et le boot.

Ce qui fait que le temps de mettre en place la chaine de prod on est deja fin fevrier.

Concernant Mr Guinet il a passer plus de 30 minutes avec nous sur le bateau pour nous ("moi" surtout car Paul le connaissait sur le bout des doigts) et nous a donner les modifications envisagées sur le bateau, et ecouter nos remarques d'utilisateurs futurs.



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ziak31 le 21 Février 2021 11:31:42
Bonjour Marco,
Totalement désolé de ce qui vous arrive et aussi une incompréhension totale, notre A8 avait été livrée fin mai et je ne l'ai réglée que fin juin juste avant la livraison, je viens de vérifier dans mes dossiers.
A aucun moment on ne m'a demandé de payer quoi que ce soit pour le départ d'usine wx wx wx
J'espère que tout cela va se régler rapidement... :-\


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Cap56Sud le 21 Février 2021 11:33:34
Pour Marc on peut être raisonnablement optimiste. Si la facture a été envoyée avec le N° du bateau c’est qu’il a été fabriqué et prêt à l’expédition. Je serai moins confiant pour les bateaux devant être fabriqués à partir de demain. Ces industriels fonctionnent avec des logiciels de gestion de production qui gèrent tous les approvisionnements en flux tendu, les stocks coûtent cher, et sans logiciel pas de production...déjà que la production d’Ostrada avait pris un mois de retard ! Marc va voir son bateau sous peu, pour les suivants dont le mien ça va être plus compliqué  wx .
On peut s’interroger sur les pratiques de cette industrie du nautisme qui prend ses clients pour des pigeons bons à plumer !
Mais, notamment pour le groupe Beneteau, il y a plus de clients que de bateaux à fabriquer...
@suivre


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: coriace le 21 Février 2021 11:59:40
Juste honteux en fait.
Si on faisait ça à nos clients, les boîtes ne tiendraient pas longtemps.

Ça permet de réfléchir si on doit acheter ces deux marques dite française...

J’ai un ami qui va d’avoir son Rhea 32, quand je vois la qualité de finition, le délai parfaitement respecté et la relation client dans le processus de vente, je me dit qu’il faut vraiment s’ouvrir à autre chose que ces marques qui se foutent de nous.

Je compatis vraiment Marc car on attend toujours ce genre de jouet avec impatience et plaisir et la ca gâche le truc.


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 21 Février 2021 12:09:22
Bonjour Marco,
Totalement désolé de ce qui vous arrive et aussi une incompréhension totale, notre A8 avait été livrée fin mai et je ne l'ai réglée que fin juin juste avant la livraison, je viens de vérifier dans mes dossiers.
A aucun moment on ne m'a demandé de payer quoi que ce soit pour le départ d'usine wx wx wx
J'espère que tout cela va se régler rapidement... :-\
Bonjour Philippe

Marc n’est pas passé par le réseau Beneteau directement pour acheter son bateau . Dans ce cas il y a une peut être une procédure particulière .


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Cap56Sud le 21 Février 2021 12:12:47
Juste honteux en fait.
Si on faisait ça à nos clients, les boîtes ne tiendraient pas longtemps.
Ça permet de réfléchir si on doit acheter ces deux marques dite française...
J’ai un ami qui va d’avoir son Rhea 32, quand je vois la qualité de finition, le délai parfaitement respecté et la relation client dans le processus de vente, je me dit qu’il faut vraiment s’ouvrir à autre chose que ces marques qui se foutent de nous.
Je compatis vraiment Marc car on attend toujours ce genre de jouet avec impatience et plaisir et la ca gâche le truc.
Oui, il y a d’autres marques, mais quand tu veux avoir le « bon » concessionnaire avec le bon moteur au bon endroit, tu te retrouves vite chez un concessionnaire Beneteau ou Jeanneau, surtout que les prix restent abordables (pas les options  wx ).
Je rêve d’un Boston Outrage mais il y a peu de concessionnaires et c’est hors budget...  :'(


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 21 Février 2021 12:50:39
Merci à tous pour vos messages !  :)

Alors hier j'étais très en colère et après une nuit de sommeil je suis un peux plus pragmatique et je me dis que vu la période que l'on vit ma réaction était peut être inadéquate mais sur le principe je reste sur mes propos.

Pour mieux comprendre l'histoire :

1/ Je ne suis pas passé par le concessionnaire chemin d'ocean (CO) qui avait la carte Beneteau sur la Grande Motte car je savais qu'ils étaient en redressement judicaire et que ca partait très mal je n'ai donc pas voulut faire un cheque d'acompte à une entreprise qui ne me livrerai un bateau que un an après si tenter quelle soit encore là.................. Grand bien m'a pris puisque elle a été liquidé fin 2020 puis la carte reprise par Technic Marine qui devient concessionnaire Beneteau de Frontignan à la cote bleue.
https://www.boatindustry.fr/article/35983/chemins-d-oceans-technic-marine-plaisance-reprend-le-flambeau-apres-la-liquidation
Comme quoi même un énorme groupe de concessionnaire comme CO peut faire faillite .....................à bon entendeur..........

2/ Je suis donc passé par mon concess Brig, en qui j'ai pleine confiance pour lui avoir acheter mon semi rigide, et qui connaissait bien Chemin d'ocean et pouvait avoir le bateau. LA condition était que je payais l'acompte à lui et jamais a Chemin d'ocean. Mon concess m'a dit que la commande de la coque passerai forcement par CO car c'est eux qui avait la carte mais que lui paierai directement Beneteau. Chose faites puisque je sais que l'acompte à été versé directement à Bénéteau.

3/ Le 01 Février, date à laquelle technic marine prends officiellement la carte Beneteau, mon concess reçoit la facture de mon bateau avec le numéro de coque.............Hasard ? Je pense que oui car trop proche en timming.
Quoi qu'il en soit, il est fréquent que les petits concessionnaires doivent payer le bateau avant l'envoi (confirmer par le leaseur) pour des raisons de solvabilité mais ça je le comprends pas de soucis.

4/ La ou le truc devient fou c'est que mon concess a payer le bateau le 05/02 et que depuis ben plus de son plus d'image.................et c'est vraiment ça qui me fout en rogne, parce qu'en plus je suis sur que le bateau doit etre sous cocon sur l'aire de stockage en Pologne prêt à partir mais quand................personne ne le sait. Et c'est là que je suis en colère.

Je comprends qu'avec la pandémie ca soit plus compliqué mais quand même !!!!

Enfin bon je vais reprendre mon traitement à base de restezen 2 Mg en intraveineuse suivi du fameux patience3000 5 gouttes trois fois par jour, best seller des clients Jeanneau Beneteau, et je me dis que dans l'absolu je l'aurai de toute façon en 2021..............peut etre  :'(

Mais j'ai la santé, ma famille aussi donc ..................


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 21 Février 2021 13:08:47
L avantage de jeanneau et beneteau est que le réseau est étendu et que quand tu veux vendre tu vends....
Apres niveau prix c'est sur qu il faut comparer avec les marques étrangères mais c'est vrai que ça donne envie de s'y intéresser de près....


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 21 Février 2021 13:11:36
Bonjour

Ok , c'est plus compréhensible.
Dans l'absolu du 5 février au 20 février il y a +/- 15 jours une éternité pour celui qui est dans l'attente  et un laps de temps cours pour une société qui a été piratée et qui est un peu dans la m...e .
Cela va encore peut être merzouiller mais tu vas l'avoir ton bateau .
Le prochain fait comme moi achètes celui qui est déjà en concession . Perso j'avais même fait mettre mon nom sur le cocon et pris une photo , la confiance n'empêche pa la précaution .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: kroz avel le 21 Février 2021 14:04:13
Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement, mais de là à exiger le paiement total avant livraison c'est vraiment inadmissible. Dans cette affaire tu n'as qu'un seul interlocuteur, ton revendeur. Beneteau ne te connait pas pour le moment, il faudra attendre l'enregistrement du propriétaire pour le début de la garantie. Bon courage


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 21 Février 2021 14:59:02
Bonjour

Ok , c'est plus compréhensible.
Dans l'absolu du 5 février au 20 février il y a +/- 15 jours une éternité pour celui qui est dans l'attente  et un laps de temps cours pour une société qui a été piratée et qui est un peu dans la m...e .
Cela va encore peut être merzouiller mais tu vas l'avoir ton bateau .
Le prochain fait comme moi achètes celui qui est déjà en concession . Perso j'avais même fait mettre mon nom sur le cocon et pris une photo , la confiance n'empêche pa la précaution .

Sauf que le piratage date du 19 Février donc ca ne rentre pas en compte. Par contre je crains que ca rentre en compte des lundi et que du coup ca repousse d'autant. Quand ca veut pas ........................ ^:(


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 21 Février 2021 15:00:30
Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement, mais de là à exiger le paiement total avant livraison c'est vraiment inadmissible. Dans cette affaire tu n'as qu'un seul interlocuteur, ton revendeur. Beneteau ne te connait pas pour le moment, il faudra attendre l'enregistrement du propriétaire pour le début de la garantie. Bon courage

Peut etre que tu as mieux negocié que moi mais pour moi le bateau devait etre livré dans la foulée du paiement d'ou le fait que ca ne m'ai pas choqué plus que ça. On ne m'a pas proposé la solution du certificat de conformité. Mais c'est bon à savoir. ;)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: kroz avel le 21 Février 2021 15:11:13
Bonjour, non je n'ai rien négocié mieux que quiconque, cela s'est passé comme ça c'est tout, toujours est-il qu'il faut tout payer et accepter la conformité de la livraison avant même que le bateau soit mis à l'eau. Il y a intérêt à être en situation de confiance, je trouve que l'achat d'un bateau c'est vraiment du stress dans les loisirs.


Titre: Re : Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Ghauscao le 21 Février 2021 15:13:16
Peut etre que tu as mieux negocié que moi mais pour moi le bateau devait etre livré dans la foulée du paiement d'ou le fait que ca ne m'ai pas choqué plus que ça. On ne m'a pas proposé la solution du certificat de conformité. Mais c'est bon à savoir. ;)

C’est le fonctionnement habituel. Le Cc verse un acompte le bateau arrive. Il fait la préparation et ensuite récupère les fonds du client et du leaser habituellement et payé Jeanneau ou beneteau pour avoir le certificat de conformité et immatriculé le bateau.
C’est le circuit habituel qui a peut-être été modifié dans ton cas car tu ne souhaitais pas que les fonds transit par le Cc local.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 21 Février 2021 15:33:13
Oui c'est fort possible car un ami a eu la meme procedure en faisant le meme process de commande


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: toby64 le 21 Février 2021 19:59:37
C'est fou quand même...  :-\
Y at-il quelqu'un qui puisse faire un post où dans le nautisme, vis à vis des importateur/monteurs/fournisseurs de bateaux, en grosses écuries comme en petites, tout se passe comme sur des roulettes ?

Ce qui t'arrive devient la normalité.  :-\

Entre les virus informatiques ou pas, les arnaques et les incompétences, on ne s'en sort pas !  ^:D

Tu as raison, finalement,il n'y a qu'à Xavier qu'il n'arrive rien ! Il fait tout lui même :)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: nisobé le 22 Février 2021 07:27:04
Pour ma part, il est de la responsabilité du propriétaire du bateau donc du leaseur de régler la facture sur présentation des documents dont le bon de livraison fait partie. D'autant plus que le paiement déclenche le paiement des loyers.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 07:30:37
Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Soda le 22 Février 2021 07:53:29
Il y'a longtemps que je ne fait plus aucun "gros achat" (voiture, bateau et même remorque) en neuf.
Je me tourne systématiquement vers le marché de l'occasion récente. Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée et tu es loin d'être le seul à te plaindre suite à un achat d'un bateau neuf.
Je suis sincèrement navré que ce qui devrait être un achat plaisir (et quel plaisir !!!) ce transforme en galère.
J'ai lu un récit d'un couple qui à fait l'acquisition d'un catamaran (un 42 pieds de mémoire) neuf sur le chantier et qui raconte comment il leur à été donné (j’essaierai de retrouver l'article) c'est à pleurer....même pour une Clio chez Renault on te remet les clés de ta voiture avec un peu plus de considération et de professionnalisme.

J’espère que tout va vite s'arranger et que Beneteau aura la politesse et le respect de vous offrir au minimum ses excuses.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 08:52:42
Ok david ,tu as peut-être raison pour acheter d'occase.....mais il y a des satisfactions pour l'achat neuf aussi  du moins il devrait y en avoir.....bon pour les bateaux c'est pas sur, d'accord....
Et puis pour qu il y ait de l'occase il faut bien qu il y ait des acheteurs pour du neuf et ce ne sont pas tous des gens qui ne réfléchissent pas......suivez mon regard ;D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Olympe14 le 22 Février 2021 08:58:24
Des fois, tu n'as pas le choix.
Quand tu craques sur un bateau qui vient juste de sortir, tu ne peux l'avoir que neuf.
Les passions ne nous font pas toujours faire des choix de raison.
J'en sais quelque chose  ;D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Kalango le 22 Février 2021 09:13:40
ces mauvaises expériences devraient permettre d’augmenter le prix des occasions récentes : un prime « mieux que le neuf » , ou « zéro tracas » :)

Courage, ça doit être un rite initiatique d’un club secret des premiers propriétaires de bateau.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 09:40:57
Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Soda le 22 Février 2021 09:42:05
Je comprend tout à fait mais dans mon cas, même quand j'en ai super envie, j'attends les premières occasions.
D’ailleurs la seule fois ou je n'ai pas respecté ce principe, nous avions craqués sur un Nissan Qashqai full options avec une jolie remise du concessionnaire, nous avons passé les deux pires années de notre vie avec cette bagnole qui ne nous à apporté que des ennuis et que Renault avait accepté de nous reprendre sur l'achat d'un Duster d'occasion (avec une jolie perte financière bien sur) et ce Duster nous a ravis pendant 5 ans sans le moindre soucis.
Pour finir, et je ne vais pas m'en cacher, je n'ai pas non plus les moyens financiers de craquer sur du neuf pour certaines choses "déraisonnables"  ;D


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 09:46:20
Je comprend tout à fait mais dans mon cas, même quand j'en ai super envie, j'attends les premières occasions.
D’ailleurs la seule fois ou je n'ai pas respecté ce principe, nous avions craqués sur un Nissan Qashqai full options avec une jolie remise du concessionnaire, nous avons passé les deux pires années de notre vie avec cette bagnole qui ne nous à apporté que des ennuis et que Renault avait accepté de nous reprendre sur l'achat d'un Duster d'occasion (avec une jolie perte financière bien sur) et ce Duster nous a ravis pendant 5 ans sans le moindre soucis.
Pour finir, et je ne vais pas m'en cacher, je n'ai pas non plus les moyens financiers de craquer sur du neuf pour certaines choses "déraisonnables"  ;D

en plus maintenant avec tous ces tordus j'ai peur d'acheter ou de vendre  à  un particulier...je parle d'un bateau ou d'une voiture.....en plus j'ai deja donné  alors plus jamais sans garantie constructeur....mais ça n' engage que moi car le jour où une m ....e arrive tu prends un sacré coup à  la tête et au portefeuille  ;)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: coriace le 22 Février 2021 10:05:48
L’occasion contre le neuf pourrait se défendre mais dans mon coin le seul moyen d’avoir une place de part est d’acheter un bateau neuf


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 22 Février 2021 10:21:04
Bonjour

Ce qu'il faut éviter par exemple , c'est d'acheter une voiture Peugeot neuve dans une concession Renault , cela doit se faire , mais peut être pas avec le même service .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: jerome le 22 Février 2021 10:38:50
Des fois, tu n'as pas le choix.
Quand tu craques sur un bateau qui vient juste de sortir, tu ne peux l'avoir que neuf.
Les passions ne nous font pas toujours faire des choix de raison.
J'en sais quelque chose  ;D
oui c'est ça , sur un bateau qui vient juste de sortir , ou encore pour un bateau particulier peu ou pas répandu il n'y a pas le choix
mais c'est clair que c'est beaucoup de problèmes par rapport à un achat d'occasion récente
j'aurais beaucoup de mal à retenter l'expérience aussi ... même si au final le bateau est bon ... mais ça a été beaucoup d'ennuis et de stress , en sachant tout ça avant je ne l'aurais pas fait ! , bon moi j'ai fait pire ... je suis allé le chercher en Angleterre pour le faire immatriculer chez nous ... bonjour la misère ...

Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait
non bien sur ... mais ça fait moins mal que d'avoir des problèmes sur une unité neuve ...
un bateau décote fort quand même ... quand tu écoute les pros ... ils enlèvent la TVA et  - 10-12% par an en moyenne , en 4 ou 5 ans la valeur du bateau est divisée par deux



Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Cap56Sud le 22 Février 2021 10:53:23
Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?
Il se peut même que tu commences à payer une place de port pour un bateau que tu n’as pas  wx


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 11:05:58
Ça c'est pas pareil....c'est comme si tu loues un garage....et que tu attends une voiture


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Magkev le 22 Février 2021 11:06:05
j'aurais beaucoup de mal à retenter l'expérience aussi ... même si au final le bateau est bon ... mais ça a été beaucoup d'ennuis et de stress , en sachant tout ça avant je ne l'aurais pas fait ! , bon moi j'ai fait pire ... je suis allé le chercher en Angleterre pour le faire immatriculer chez nous ... bonjour la misère ...

Moi je suis aller le chercher en Italie et je n'ai eu aucun problème, ça n'a pas été une misère  O0


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 22 Février 2021 11:12:31
malgré le stress ,je trouve que Marco garde son sang froid ,j espère qu il aura vite des nouvelles pour la livraison
et apres je pense qu ilpeut demander a Beneteau un geste commercial sur la perte de jouissance du a leur retard


Titre: Re : Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: jerome le 22 Février 2021 11:19:27
Moi je suis aller le chercher en Italie et je n'ai eu aucun problème, ça n'a pas été une misère  O0

oui oui , je n'ai pas écris que c'était toujours forcement la misère ...

mais en ce qui concerne le bateau que je suis allé chercher en Angleterre :
- la maque n'est (n'était) pas connue en France des service d'immatriculation , plus compliqué lorsqu'il ne trouvent pas le bateau dans le system , du moins ils sont plus regardants ... il n'y en a pas d'autre que le mien en France .
- et les anglais ne savent pas toujours ce que c'est que de vrais papiers CE ... , donc quand c'est pas bon il faut les leur faire refaire ... et là ...

aller chercher à l'étranger un bateau connu/répandu avec tous les papiers nécessaires est effectivement plus facile , surtout que sur un achat occasion on peut vérifier les papiers AVANT l'achat , sur du neuf on peut pas ...



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 22 Février 2021 11:43:13
Bon on va attendre les nouvelles de marc ....s'il en a


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 22 Février 2021 11:53:37
Marc doit communiquer avec Beneteau comme les sioux par contrôle de fumée de feu de bois , aujourdui impossible trop de vent .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 12:26:27

Ce qu'il faut éviter par exemple , c'est d'acheter une voiture Peugeot neuve dans une concession Renault , cela doit se faire , mais peut être pas avec le même service .


Eh oui Philippe, on est d'accord sur le principe et sa logique évidente ...   SAUF QUE  si tu veux ta PEUGEOT et que
- le "vendeur" ( concessionnaire / succursale / indépendant ... ou autre ) PEUGEOT
a) est à "perpette les oies"
b) a une réputation et/ou une qualité d' accueil / efficacité, et/ou que TA propre expérience ne te donnent PAS DU TOUT envie ( ou rend "difficile" ) de passer par lui

et qu'à côté de cela tu sais que le garage RENAULT
a) tu le pratiques depuis des années et tu sais que tu peux avoir confiance
b) a une belle et bonne réputation ( si , si  ça existe .. même si par moment on se demande si ce n' est pas une race en voie d' extinction ... ^:( aa ^:D ... )  
c) et se trouve "à portée"

et que dans la gamme RENAULT, contrairement à PEUGEOT , il n' y a rien qui te fasse rêver ....

Perso, j' aurais tendance à avoir fait le même choix que Marc ... même si je sais que ce n'est pas forcément le choix de la facilité ...
... parce que je me dis que le jour ou ma PEUGEOT aura un souci
--- entre un vendeur PEUGEOT qui n' en aura RIEN ( ou pas grand-chose  ^:( ) à faire
--- et un vendeur RENAULT qui va bouger pour moi ...
le choix est vite fait , bien sûr  !


Bon, les amis, on est BIEN D'ACCORD que j' ai repris les termes RENAULT et PEUGEOT à titre d' EXEMPLES , pour reprendre la terminologie de Philippe ...

N'y voyez AUCUNE attaque personnelle / supposition contre une des 2 ( ou les 2 ) marques !

Des "bons" "garagistes" CITROEN, par exemple , on en connait  ICI , hein  ?  :P

ET de toutes façons en ce qui me concerne je roule en SUZUKI "rebadgé" FIAT, alors  ;D ;D ;D ....


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Cap56Sud le 22 Février 2021 12:37:44
Marc doit communiquer avec Beneteau comme les sioux par contrôle de fumée de feu de bois , aujourdui impossible trop de vent .
Une alternative serait un pigeon voyageur avec le mail dans la bague  :D .
Vents du sud en ce moment, ça devrait aider le pigeon à remonter en Vendée !
Par contre, pour la réponse de Beneteau il faudra attendre que le vent tourne au nord-ouest  :o


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 12:41:51
...
Moi aussi j'ai acheté un bateau en dehors du circuit des concessionnaires. Le bateau a bien été livré chez mon revendeur mais sans le certificat de conformité permettant l'immatriculation du bateau. Une fois le bateau prêt pour la livraison, j'ai accepté de signer le bordereau de livraison permettant le paiement par CM CIC. Le concessionnaire officiel a reçu son paiement et à libérer le certificat de conformité. Normal il a fait un peu de rétention pour garantir son paiement
...

IL n'est certes pas impossible que de temps à autre pour de "bonnes" (  :-[ wx ... je vois pas lesquelles, mais bon, .. c'est la formule :P ) ou de "MOINS bonnes" raisons ...
il y ait des "plantages" financiers ( pourquoi y en aurait-il moins en nautisme qu' ailleurs  ??? ) ... On a d'ailleurs évoqué ici les ... "difficultés financières d'un revendeur" ...

Et qu'un "vendeur" ( à n'importe quel niveau , je veux dire du constructeur à celui qui a en face de lui le proprio final ) ait besoin d' être certain qu'il va être payé, me semble tout à fait légitime.

En fait, j' ai l' impression que ce que Marco déplore ( à juste titre selon moi ) c'est l' absence de réciprocité d' exigence ...

BENETEAU ayant TOUT AUTANT le droit ( voir le DEVOIR  :P ) d' etre payé que Marco de "VOIR" au moins son bateau ...

Bref ce déséquilibre avec un constructeur qui semble etre bien plus exigeant avec ses clients qu'avec ses "employés" peut etre perçu comme sacrément "désagréable"  ^:( aa
Et c'est quand même bien dommage de gâcher ce moment qui devrait être un sacré plaisir quand on sait les sommes dépensées ...

Le "déplaisir"  aa est proportionnel à la somme engagée et on le comprend aisément  :( :-X  ....   
     


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 12:44:39

Une alternative serait un pigeon voyageur avec le mail dans la bague  :D .


Tant que ce n'est pas le client qui est considéré comme un "pigeon" ....

Mais effectivement, un client peut être "voyageur" ... et aller dorénavant se fournir ailleurs !

Parfois, il ne suffit pas de grand chose ...

Le SEUL risque avec un client "fidèle" ... c'est qu'il finisse pas aller ailleurs  aa


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 12:53:02

effectivement, un client peut être "voyageur" ... et aller dorénavant se fournir ailleurs !

Parfois, il ne suffit pas de grand chose ...

Le SEUL risque avec un client "fidèle" ... c'est qu'il finisse pas aller ailleurs  aa


Je vous propose ce document sur lequel on travaille dans le cadre de formation à l' accueil / considération du client ...  ce qui , perso, me navre, mais bon  ...

(https://img.pccreation.net/photos/202102221150471242.JPG)

il date de pas mal d'années ... mais j'ai l'impression qu'il reste d'actualité ... 


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 12:58:20
Du coup tu commences à  payer pour qq chose que tu n'as pas?
Heu il n'y a pas un problème !!!
Ça fait penser à  de l'escroquerie ça non ?

Disons Dominique que perso, je veux bien comprendre de payer AVANT d'avoir ( histoire de ... "faire preuve de bonne volonté"  :P... ),
mais avec une "garantie" d'une réciprocité certaine.

Mais jouer à
" FACE, tu gagnes et PILE, je perds " , fokanmempaekzgéré  ^:( :P


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 13:20:49

Il y'a longtemps que je ne fait plus aucun "gros achat" (voiture, bateau et même remorque) en neuf.
Je me tourne systématiquement vers le marché de l'occasion récente. Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée


le fait est  que ... çà ..."interpelle"  wx

...
 Et quand je lit ton post cela ne me donne pas envie de changer d'idée et tu es loin d'être le seul à te plaindre suite à un achat d'un bateau neuf.


Bien sûr, selon la formule, on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure !

Pour avoir géré pendant plus d'une décennie un parc informatique de gestion et d'encaissement grand public ...
- les rares fois où il y a eu des interruptions de service, on avait droit à des remarques du genre :
- " çà y est c'est ENCORE en panne "  ^:(
- "çà ne marche JAMAIS cette informatique" ( ou "c'est TOUJOURS en PANNE ce truc !" ).

En revanche, pendant cette douzaine d'année, je ne me souviens pas avoir entendu UNE SEULE personne nous dire qu'on avait conçu un système particulièrement agréable et simple à utiliser ...  :'(  



Je suis sincèrement navré que ce qui devrait être un achat plaisir (et quel plaisir !!!) ce transforme en galère.


+ 100


J'ai lu un récit d'un couple qui à fait l'acquisition d'un catamaran (un 42 pieds de mémoire) neuf sur le chantier et qui raconte comment il leur à été donné (j’essaierai de retrouver l'article) c'est à pleurer....même pour une Clio chez Renault on te remet les clés de ta voiture avec un peu plus de considération et de professionnalisme.


C'est sûr que ce n'est pas ce qui semble être en usage dans le chantier de notre ami Gilles ...

Mais bon ...

Il y a aussi un moment où il faut etre "cohérent" ... et globalement la majorité des clients sont faciles à satisfaire ... ( en THEORIE ) ; les clients veulent
- payer moins cher
- avoir plus de services

C'est sûr que si on peut avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire ( ou plus ... ) de la crémière !  ce sera chouette  !  ^-^ mais en pratique ??? il fait comment le vendeur  ?
D'autant plus que CHAQUE client à une idée assez précise de là où il veut mettre le curseur ...
Mais évidemment CHAQUE client le positionne à SON endroit ... qui n' est pas forcément celui du client d'à côté ...

Quoiqu'il en soit, il y a un minimum en dessous duquel un vendeur "SERIEUX" ne doit pas se situer ...



J’espère que tout va vite s'arranger et que Beneteau aura la politesse et le respect de vous offrir au minimum ses excuses.


En fait TOUT client de BONNE FOI est prêt à accepter ( où plutôt "SUBIR" ) un inconvénient , une situation " difficile ". Cela peut toujours arriver ... on peut le comprendre ...

En revanche, ce qui semble le plus important, ...
c'est la volonté AFFICHEE ( "visible" et "palpable" ) du fournisseur pour régler la situation et proposer des points de contrôle et des engagements précis avec un plan d' ACTIONS ...

La balle est donc dans le camps de BENETEAU , même si on peut comprendre qu'actuellement leur priorité a été "bousculée" ...    ^:(


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 13:26:10

Et puis pour qu il y ait de l'occase il faut bien qu il y ait des acheteurs pour du neuf


On est bien d'accord Dominique  ! :P

Et merci à ces "pilotes acheteurs d'essai" !  qui prennent des risques  :D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 13:31:34

malgré le stress ,je trouve que Marco garde son sang froid


+ 1

Cela dit , en prenant un peu de recul comme il le fait avec justesse, ...
 
il faut bien reconnaître que de nos jours il y a des situations autrement plus délicates subies par tant de gens en France et dans le monde  ...   wx

Bref , çà aide à relativiser et à moins se comporter de façon égoiste ...



j espère qu il aura vite des nouvelles pour la livraison
 

+ 1


... apres je pense qu il peut demander a Beneteau un geste commercial sur la perte de jouissance du a leur retard


Ce sera intéressant de savoir comment se traduira concrètement le geste du fournisseur ...  O0


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: MERRY FISHER 755 le 22 Février 2021 13:47:34
Je vous propose ce document sur lequel on travaille dans le cadre de formation à l' accueil / considération du client ...  ce qui , perso, me navre, mais bon  ...

(https://img.pccreation.net/photos/202102221150471242.JPG)

il date de pas mal d'années ... mais j'ai l'impression qu'il reste d'actualité ... 


Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec cette vision philosophique.
Le sage a toujours raison ........

Néanmoins...........Si tu ne reviens pas, tu seras forcément remplacé par un autre, nous sommes tellement nombreux.......... :) :) :)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: MERRY FISHER 755 le 22 Février 2021 14:03:03
Pour l'affaire qui concerne Marco .....
La situation va bien se dénouer un moment ou à un autre.
Le groupe BENETEAU n'est pas une petit chantier.
Je comprends ta position car c'est toujours angoissant.
Bon courage dans cette attente que je te souhaite le plus court possible   wx wx


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Benoît 56 le 22 Février 2021 14:07:56
Je vous propose ce document sur lequel on travaille dans le cadre de formation à l' accueil / considération du client ...  ce qui , perso, me navre, mais bon  ...

(https://img.pccreation.net/photos/202102221150471242.JPG)

il date de pas mal d'années ... mais j'ai l'impression qu'il reste d'actualité ... 

J’aime beaucoup Michel, c’est un peu moi, même si je suis un peu moins souple avec l’âge... :P

Mais l’histoire qui arrive à Marc ... wx décidément, quel monde négativement étonnant.  :-\


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 22 Février 2021 16:34:56
Bon j'ai pu avoir enfin quelques nouvelles :

Le virement a bien été reçu par Beneteau et le bateau est soldé chez eux.

Le bateau est bien sous son cocon sur le parc de l'usine en Pologne prêt à partir, il est donc bien sortit de la chaine, car j'ai son numero de coque.

C'est plutôt positif.

Ce qui à été la cause de l'enorme umbruglio et ce qui a perturbé la communication,  c'est la reprise de la carte Beneteau par Technic marine mais sans qu'ils y soit pour grand chose:

En effet mon concess à du passer par le reseau beneteau pour commander la coque ça je le savais. Donc par chemin d'ocean à l'époque.
L'argent de l'accompte a bien etait versé à Beneteau.

Sauf que Bénéteau a voulut que le solde passe par la nouvelle société Technic Marine (TM) qui n'a eu la carte que le 8 fevrier. Le temps d'ouvrir les lignes de trésorerie ils sont fait le virement jeudi dernier.
Ca explique aussi que Bénéteau ai exigé la totalité du bateau pour une société qu'elle ne connait pas même si ses dirigeant etait chez chemin d'ocean.

MAIS la ou le bas blesse c'est que vu la cyber attaque ben Bénéteau est a l'arret complet et que le soucis de faire partir mon bateau est pas dans leur priorité (ce que je peux comprendre à condition que ca dure pas non plus 100 ans)

J'ai eu Mr Andress au téléphone qui m'a expliqué tout ça en s'excusant du retard que ca avait pris.

Donc voilà je suis rassuré, le bateau est bien fini, l'argent est chez Bénéteau, maintenant reste à croisé les doigts pour que la cyber attaque, en esperant que ce soit pas un ransonware........soit vite paré et que les bureaux reprenent une activité normale.

Une fois le bateau sur la remorque le delai est de 5 jours pour arriver à Port Camargue.

Voilà, je ne peux que m'appuyé pour le moment sur les paroles données et je suis enclin à faire confiance mais pas sans controle.

Alors je rappellerai Mr Andress Vendredi pour savoir si la situation est débloqué.

Voilà les amis

Wait and See  :)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 22 Février 2021 16:39:21
Merci pour ton positif retour Marc .
Cela va se faire .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sharky le 22 Février 2021 16:43:16
Des nouvelles rassurantes même s'il te faut encore faire preuve d'une infinie patience.



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ArnoTRT le 22 Février 2021 16:44:00
Merci pour ces nouvelles encourageantes Marc, c’est le champagne qu’on veut très vite voir couler à côté de ton bateau !


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: lomdurone le 22 Février 2021 16:49:47
Ouf, tout est clair  :D  et l'argent n'est pas parti dans un lointain pays d’Afrique centrale ;D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: jibe le 22 Février 2021 17:19:00
Cool Marco  :-* Bientôt le pied total  aa


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Kalango le 22 Février 2021 18:33:12
Goooood news !


Donc voilà je suis rassuré, le bateau est bien fini, l'argent est chez Bénéteau, maintenant reste à croisé les doigts pour que la cyber attaque, en esperant que ce soit pas un ransonware........soit vite paré et que les bureaux reprenent une activité normale.

Une fois le bateau sur la remorque le delai est de 5 jours pour arriver à Port Camargue.


Quel bordel j'ai mis !  :D Après avoir lu à quoi il allait ressembler sur le fofo, j'ai juste voulu changer l'adresse de livraison et le nom du propriétaire dans leur système...


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 18:56:59
Même si les choses n' avancent pas vraiment, ...

... au moins tu as un contact et des explications, c'est quand même déjà cela !


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: toby64 le 22 Février 2021 19:03:45
Les occasions ne sont pas toutes exemtees de problèmes.....
Ça se saurait

C'est pas faux ! :)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sebastien le 22 Février 2021 19:24:42
Bon bonne nouvelle

Et ton cadeau ? le respect de la date initiale sur bon commande ? ca vaut un cadeau non ?


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Iroise le 22 Février 2021 20:09:20
J'ai un de mes fournisseur s'est fait attaquer par un ransomware , leur activité est à l'arrêt complet , plus d'informatique , de compta ...  un vrai bordel ! Je comprends pour Beneteau .


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 20:09:37

Et ton cadeau ? le respect de la date initiale sur bon commande ? ca vaut un cadeau non ?


Chaque chose en son temps ... :P
D'abord le bateau ...  O0
pour le reste on verra après  ^-^


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 22 Février 2021 20:12:13

J'ai un de mes fournisseur s'est fait attaquer par un ransomware , leur activité est à l'arrêt complet , plus d'informatique , de compta ...  un vrai bordel ! Je comprends pour Beneteau .


La boite de mon fils également dans la nuit de Vendredi à Samedi ....

La généralisation du télé travail a généré / accentué quelques "failles" de sécurité dont se délectent des personnes tout autant mal intentionnées  :( :-X que ...
bien organisées   ^:(  


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Doudou le 22 Février 2021 22:02:43
Ok david ,tu as peut-être raison pour acheter d'occase.....mais il y a des satisfactions pour l'achat neuf aussi  du moins il devrait y en avoir.....bon pour les bateaux c'est pas sur, d'accord....
Et puis pour qu il y ait de l'occase il faut bien qu il y ait des acheteurs pour du neuf et ce ne sont pas tous des gens qui ne réfléchissent pas......suivez mon regard ;D

Et puis si pas d’acheteurs de neuf. Bah pas d’occasion plus tard  ^:( ^:( aa


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: toby64 le 23 Février 2021 01:09:14
Et inversement !
Si pas d'acheteur d'occase, alors plus d'acheteur de neuf :)
Ou beaucoup moins !


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 23 Février 2021 02:05:07
La situation de BENETEAU ne semble pas "facile"  ... voir  I C I .... (https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/apres-la-cyberattaque-de-beneteau-les-3-900-salaries-vendeens-ignorent-quand-ils-reprendront-le-1614017583)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 23 Février 2021 10:24:48
En espérant que pour mandater un transporteur il ai l idée de le faire à l ancienne surtout qu ils doivent être en compte ....... enfin j ai pas de pot quand même........


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: pelaskos le 23 Février 2021 10:48:24
info plutôt rassurante ,les infos que Marc a eu ,on aurai du lui expliquer en amont ,ca s appel de la communication avec le client


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: RIK-HA-RIK le 23 Février 2021 10:57:36
En espérant que pour mandater un transporteur il ai l idée de le faire à l ancienne surtout qu ils doivent être en compte ....... enfin j ai pas de pot quand même........

Vu le type de transport et la régularité  je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas d’anticipation. Un convoi exceptionnel de ce gabarit ne s’organise pas en 24 heures.
Si les services logistique travaillent correctement les plannings doivent être prêts au moins 15 jours avant la date de transport prévue.
Donc avant l’attaque informatique.
Il faudrait juste que quelqu’un sache se servir d’un téléphone et prendre le temps d’appeler le service logistique local ou le transporteur.
Mais il faut croire que le bon sens et le service au Client n’aient plus grande importance...


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: stephane le 23 Février 2021 11:46:30


le dossier a très certainement été préparé avec une date planifiée avec l'attaque informatique, le téléphone reste donc un bon allié, Bénéteau va te répondre très rapidement sans aucun doute


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 23 Février 2021 13:38:44
Bonjour
En Allemagne il y a un confinement , il y a t'il une répercussion sur le transport intracommunautère ?.


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 23 Août 2024 12:53:26
Dur moment pour les salariés de BENETEAU   :-[ wx  . . .

A lire . . .  I C I . . . (https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/les-salaries-du-groupe-beneteau-en-chomage-partiel-jusqu-a-l-ete-2025-3019961.html)


Et à côté de cela . . .  on lit  . . .

(https://img.pccreation.net/photos/202408231053042372.JPG)


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: NJÖRD le 23 Août 2024 13:37:09
Dur moment pour les salariés de BENETEAU   :-[ wx  . . .

A lire . . .  I C I . . . (https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/les-salaries-du-groupe-beneteau-en-chomage-partiel-jusqu-a-l-ete-2025-3019961.html)


Et à côté de cela . . .  on lit  . . .

(https://img.pccreation.net/photos/202408231053042372.JPG)

Et ils osent sous entendre que c'est à cause des revendeurs qui vident leurs stocks et ne commandent pas  ^:D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 23 Août 2024 21:28:39
Et ils osent sous entendre que c'est à cause des revendeurs qui vident leurs stocks et ne commandent pas  ^:D

çà me rappelle ce couplet de la chanson d' Aznavour :  " jem'voyais déjà ..."

" si ça n'a pas marché, ce n'est pas de ma faute ...
mais celle du public qui n' a rien compris 
... " 




" L'enfer, ... c'est les autres " ^:(  aa "   .. c'est bien connu  :-\


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Lyric le 24 Août 2024 07:30:19

" L'enfer, ... c'est les autres " ^:(  aa "   .. c'est bien connu  :-\

Bien dit Jean-Paul  ;)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: serval le 26 Août 2024 18:44:48
Ca devait arrivé !!
En 2021 fin de la LOA avec 10%de TVA effacé par l'engoument post covid mais quand meme..........
Puis 2022 et 2023 des commandes dingues suite au covid

Et suite à ça, les constructeurs (pas tous mais presque) se sont dit genial on est à blocs on augmente les tarifs,  et à l'augmentation des matieres premieres les bateaux sont devenu beaucoup plus cher !!! Beaucoup trop cher d'ailleurs !!!!
Dans mon cas mon A11OB me conterai 35% de plus pour le meme bateau !!!!! (montée en gamme mon oeil )

Et bien ce qui devait arrivé, arrive !!!!
Et fort à parier que dans les mois qui viennent les tarifs vont baisser de manière significative pour remplir les chaines de prod


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Phil06 le 26 Août 2024 18:57:52
Ca devait arrivé !!

Et fort à parier que dans les mois qui viennent les tarifs vont baisser de manière significative pour remplir les chaines de prod


Bonjour
Je n'y crois pas du tout .


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sharky le 26 Août 2024 22:06:40

Et bien ce qui devait arrivé, arrive !!!!
Et fort à parier que dans les mois qui viennent les tarifs vont baisser de manière significative pour remplir les chaines de prod


Dans le même temps mon CC prend le bouillon et  me dit qu'il ne pourra plus suivre mon bateau ... dont acte !!!
On me dit qu'il n'est plus CC Beneteau ! Et pourtant :
Je reçois ce jour de sa part une invitation pour Cannes !!!

Je pense que les petits plaisanciers seront les sacrifiés face aux profits encore générés par les grosses unités.

Même constat que toi Marc  post COVID pour une A9OB j'aurais dû investir 33 % de plus.

A voir dans les prochains mois. On verra ce que sera le prochain GP à La Rochelle !


Titre: Re : Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: stephane le 26 Août 2024 22:10:45
Dans le même temps mon CC prend le bouillon et  me dit qu'il ne pourra plus suivre mon bateau ... dont acte !!!
On me dit qu'il n'est plus CC Beneteau ! Et pourtant :
Je reçois ce jour de sa part une invitation pour Cannes !!!

Je pense que les petits plaisanciers seront les sacrifiés face aux profits encore générés par les grosses unités.

Même constat que toi Marc  post COVID pour une A9OB j'aurais dû investir 33 % de plus.

A voir dans les prochains mois. On verra ce que sera le prochain GP à La Rochelle !

Je reçois aussi des mails de ton CC JL1 pour les nouveaux modèles



EDIT  SKI  WAKE :  balise de fin de citation remontée


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: carrera993s le 27 Août 2024 06:13:11
Pareil pour le 9.0 qui a pris 60ke....
Un nouveau modèle,  certes.....mais quand mm...


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Lyric le 27 Août 2024 07:08:57
Ca devait arrivé !!
En 2021 fin de la LOA avec 10%de TVA effacé par l'engoument post covid mais quand meme..........
Puis 2022 et 2023 des commandes dingues suite au covid

Et suite à ça, les constructeurs (pas tous mais presque) se sont dit genial on est à blocs on augmente les tarifs,  et à l'augmentation des matieres premieres les bateaux sont devenu beaucoup plus cher !!! Beaucoup trop cher d'ailleurs !!!!
Dans mon cas mon A11OB me conterai 35% de plus pour le meme bateau !!!!! (montée en gamme mon oeil )

Et bien ce qui devait arrivé, arrive !!!!
Et fort à parier que dans les mois qui viennent les tarifs vont baisser de manière significative pour remplir les chaines de prod


Compte tenu de cette situation on peut penser que le prix du neuf tracte l'occasion vers le haut aussi. Pas bon pour tout le monde mais si au moins ceux qui viennent de vendre leur bateau ont pu en profiter un peu, le surcout du remplaçant sera atténué  O0


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: California le 27 Août 2024 07:37:50
fin de la LOA bien sur, mais aussi  trop gourmand, trop pris les plaisanciers pour des pigeons, attention à la chute.

Les chantiers vont délaisser les "petites unités" et vont se concentrer sur les plus grosses, ou la marge est bien plus importante.
Par exemple un 31 pieds vaut 300K€... un 35 pieds vaut 500K€ pour un meme chantier!

J'en avais discuté il y a deja quelques années avec Princess France, il ne referont plus de bateau en dessous de 40 pieds, et encore le V40 le plus petit de la gamme est l'émanation du V39, la genèse du bateau à 15 ans!!!

Pour parler aussi de Marex un 310 il y a 5 ans valait 200K€, maintenant c'est 315...alors oui les chantiers "prémium" peuvent davantage se permettre de tels augmentations, mais meme eux commencent à souffrir.



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Trophy2777 le 27 Août 2024 07:53:16
L'évolution du prix date bien avant le COVID, mais le loa à 10% gommé l'augmentation en rajoutant des années au loa.

Aujourd'hui le taux du loa mais aussi d'un crédit est tel que tu payes quasiment 1,5 fois le bateau et si tu rajoutes les frais annuels, ça pèse gros sur un budget.

Rien ne justifie le prix d'un bateau aujourd'hui, sachant que la mo est très souvent à bas coût.
Pour 30k€ aujourd'hui tu as une barque, pour 50k€ tu as un 6m en open. Il faudrait quasiment 100k€ pour un 7m mono moteur.
C'est incohérent avec les finances d'un français, toutes professions confondus. Donc la France deviendra un marché de seconde main en important les occasions de suisse et d'ailleurs.

Peut être que les négociations seront plus grande, je doute que le prix affiché baisse, mais si derrière tu peux avoir 20% , voir 30% , c'est comme une baisse de tarif


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: MERRY FISHER 755 le 27 Août 2024 08:41:01
Bonjour,
Le constat est intéressant à lire.  wx
L'occasion a de beaux jours devant lui.
Au printemps dernier, j'avais été démarché par la concession Jeanneau, chantier où j'avais acheté ma Merry Fisher 755 en 2015.
A trop vouloir être gourmand, on finit par en subir les conséquences.
Une Merry Fisher 795 avec un 200 cv à 115 000 euros, on croit un rêver et si on prend une LOA ça monte à 130 000 euros.
Certes on peut toujours négocier mais où va s'arrêter la limite.
Ma Merry Fisher 755, je l'ai eu neuve à 58 000 euros (sans l'électronique) avec toutes ses options (sauf l'hélice d'étrave) et cerise sur le gâteau avec un 200 cv.
Aujourd'hui au vu du marché et de la vente des Merry Fisher 755, je pourrais prétendre à une perte limitée même après 9 ans d'utilisation.
L'avenir nous dira les tendances du marché et les salons sont de bons baromètres.  ;) ;) ;)


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: white hunter le 27 Août 2024 11:59:02
Pardonnez mon inculture, mais un CC, c'est quoi ? Un shipchandler ça ne marche pas.

Et un CheapChandler ça n'existe pas ...  :D


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: ski wake le 27 Août 2024 12:59:27

Pardonnez mon inculture, mais un CC, c'est quoi ? Un shipchandler ça ne marche pas.


çà peut vouloir dire

Camping  Car

Coupe - Circuit

Courant  Continu

ou encore  . . .  ;)

ConCessionnaire

je te laisse choisir celui qui te paraît le mieux approprié   :P



Et un CheapChandler ça n'existe pas ...  :D


Jolie tentative de néologisme   :P   Quel  Talent  !  ^-^


Effectivement un "chandler"  qui serait "cheap" ... ça reste à inventer    :D :P


Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Sharky le 27 Août 2024 14:28:22
CC = concessionnaire


Titre: Re : Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: Tournesol le 28 Août 2024 15:46:27
CC = concessionnaire

C'est ça, (et, trop souvent, ...cessionaire

A cause de ses ' fuyances contournementales '

Hein ? ? ?    . . .       bon,  alors    je sors            . . .        ;) ;D 8) :P



Le vieux Tryphon   (radoteur éternel)



Titre: Re : Beneteau ? Y a t il un barreur dans le bateau ????
Posté par: white hunter le 29 Août 2024 13:07:53
La fuyance contournementale est aussi une façon de conserver un monde civil, hors de portée des cris et des fureurs. 

Et j'espère que mon vieux cerveau voudra bien enregistrer ce double vocable absolument parfait.