Veradoclub France
30 Avril 2024 16:55:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Fourwinns à Bertrand  (Lu 129862 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12672


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #240 le: 24 Mai 2020 22:01:32 »

En effet 35 km de long , c'est pas mal !
Et être a 40 mn c'est super aussi!
Profitez en bien, on vous chauffe la place dans le 34 Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #241 le: 24 Mai 2020 22:31:52 »

En effet 35 km de long , c'est pas mal !
Et être a 40 mn c'est super aussi!
Profitez en bien, on vous chauffe la place dans le 34 Sourire

Pas de soucis  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #242 le: 24 Mai 2020 23:48:04 »

Ça va être aussi notre première mise a l’eau avec la remorque.

Encore un coup de chaud a chopper ...

On verra bien . Faut bien une première.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #243 le: 25 Mai 2020 05:00:40 »

Ça va être aussi notre première mise a l’eau avec la remorque.

Encore un coup de chaud a chopper ...

On verra bien . Faut bien une première.

Pour la Mercantine il y a une belle descente pas très large.... et si le niveau du lac est bas, la dernière partie est un peu sale.
N'oublie pas : Réglementation relative au lac de Vouglans
« Dernière édition: 25 Mai 2020 05:05:43 par capt.reg » Journalisée

ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #244 le: 25 Mai 2020 08:02:53 »

Ca va être chaud la mise à l'eau avec le Picasso !  nageur Grimaçant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #245 le: 25 Mai 2020 08:05:36 »

Merci Régis pour la règlementation,

Pour la mise a l'eau oui je suis aller la voir et le niveau du lac est haut donc ça devrais jouer.

De toute manière il faut bien une première fois.. Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #246 le: 25 Mai 2020 09:09:17 »

C'est préférable d'être sur bers ,c'est comme même moins douloureux.
Moi pour faire les retouches sur la remorque j'avais mis la casquette coqué ça ma bien servi 😉


A ton avis, ça veut le coup de faire des bers exprès pour ?
Parceque en effet t'as du te contortionner un maximum ! Sourire
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #247 le: 25 Mai 2020 09:19:12 »

C'est le genre de bateau pour lequel je pourrais craquer 👍

Bien je suis cassé de partout car j’ai joué le contorsionniste tout l’après-midi midi.

Déjà 1 pour sortir le capteur de trim.  Embarrassé J’ai mis plus d’une heure et juré mille fois mille sabords pour trouver et sortir la goupille du passe fil... Embarrassé



Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #248 le: 27 Mai 2020 21:54:58 »

Hello tout le monde.

Voila la semaine prochaine comme je l'ai dit plus haut je vais mettre a l'eau LILOU sur le lac de Vouglans.

Petit "hic" je n'ai jamais mis a l'eau de bateau avec la remorque.

Etant toujours un grand stressé de nature je commence déjà a me poser les questions de " comment je vais faire"?

Sachant que j'ai bien entendu un treuil électrique a télécommande  mais le soucis c'est que nous serons que deux avec ma chérie pour mettre a l'eau.

Malheureusement il n'y a pas de ponton sur un coté de la rampe mais des rochers. Triste et le problème c'est que Madame ne manoeuvre pas du tout le bateau.  Donc il faut que je  soit dedans au commandes.

jusque la pas de soucis mais j'ai peur qu'elle n'ai pas la force de tenir le bateau flottant avec un bout et d'aller décrocher le crochet du treuil une fois le bateau sorti de la remorque

Je pense que vous comprenez mon "charabia" Très souriant Très souriant

Avez vous des astuces ou des conseils a me donner  voir une video je serais bien preneur. J'ai cherché sur le net mais pas vraiment trouvé grand chose a part des videos de mise a l'eau manquée qui donne encore plus les "chocottes"  Très souriant
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #249 le: 27 Mai 2020 22:17:43 »

je suggère l'appel à un ami  nageur

Allo Thierry, après David, place à Bertrand  nageur

Sérieux c'est pas cool si pas de ponton.

Voici ce que je ferai si j'étais toi (c'est ce que j'ai vu faire il y a 20 ans au moins à Grandcamp Maisy par un pêcheur en timonier qui mettait seul à l'eau malgré un courant traversier assez présent.)

Tu te prépares à la maison 2 poids style disque d'haltères assez lourds fixés à des bouts, et 1 bout assez long que tu auras préalablement assuré à l'étrave du bateau.

Tu recules le bateau de la remorque juste ce qu'il faut pour qu'il flotte sans danger.

Tu jettes à l'eau le premier disque et tu serres le bout à un taquet arrière et de suite tu vas sur l'autre bord et tu balances le second disque à la baille et tu le souques aussi.

Puis tu files à l'avant, tu envoies le bout à Madame (ou tu lui auras donné avant) et tu descends du bateau pour aller ranger l'attelage.

Le plus dur sera de descendre et de remonter à bord sauf si tu bricoles une échelle d'étrave.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12672


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #250 le: 27 Mai 2020 22:25:41 »

Je le fais , comme toi , avec Madame.
Je me mets dans le bateau avec la 'telco du treuil.
Je descends le bateau, et des qu'il est complètement dans l eau, mais en butée sur le'premier rouleau, je démarre le'moteur, si ok , madame  se met au niveau du crochet du treuil , je relâche un peu la tension du câble, elle décroche, et je recule .
Ca se fait vraiment sans problème.

Le pb qu'il peut y avoir, c'est que tu es obligé d'aller garer le bateau, et de revenir a pied  pour remonter le cable'du treuil, et sortir remorque et voiture si madame je le sent pas . S'il y a la queue a la cale, c'est un peu gênant ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16254


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #251 le: 27 Mai 2020 22:30:25 »

Hello tout le monde.

Voila la semaine prochaine comme je l'ai dit plus haut je vais mettre a l'eau LILOU sur le lac de Vouglans.

Petit "hic" je n'ai jamais mis a l'eau de bateau avec la remorque.

Etant toujours un grand stressé de nature je commence déjà a me poser les questions de " comment je vais faire"?

Sachant que j'ai bien entendu un treuil électrique a télécommande  mais le soucis c'est que nous serons que deux avec ma chérie pour mettre a l'eau.

Malheureusement il n'y a pas de ponton sur un coté de la rampe mais des rochers. Triste et le problème c'est que Madame ne manoeuvre pas du tout le bateau.  Donc il faut que je  soit dedans au commandes.

jusque la pas de soucis mais j'ai peur qu'elle n'ai pas la force de tenir le bateau flottant avec un bout et d'aller décrocher le crochet du treuil une fois le bateau sorti de la remorque

Je pense que vous comprenez mon "charabia" Très souriant Très souriant

Avez vous des astuces ou des conseils a me donner  voir une video je serais bien preneur. J'ai cherché sur le net mais pas vraiment trouvé grand chose a part des videos de mise a l'eau manquée qui donne encore plus les "chocottes"  Très souriant
faut faire la technique d’Alain (Meltem)
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #252 le: 27 Mai 2020 22:37:41 »

faut faire la technique d’Alain (Meltem)

C’est a dire ?
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #253 le: 27 Mai 2020 22:51:37 »

je suggère l'appel à un ami  nageur

Allo Thierry, après David, place à Bertrand  nageur

Sérieux c'est pas cool si pas de ponton.

Voici ce que je ferai si j'étais toi (c'est ce que j'ai vu faire il y a 20 ans au moins à Grandcamp Maisy par un pêcheur en timonier qui mettait seul à l'eau malgré un courant traversier assez présent.)

Tu te prépares à la maison 2 poids style disque d'haltères assez lourds fixés à des bouts, et 1 bout assez long que tu auras préalablement assuré à l'étrave du bateau.

Tu recules le bateau de la remorque juste ce qu'il faut pour qu'il flotte sans danger.

Tu jettes à l'eau le premier disque et tu serres le bout à un taquet arrière et de suite tu vas sur l'autre bord et tu balances le second disque à la baille et tu le souques aussi.

Puis tu files à l'avant, tu envoies le bout à Madame (ou tu lui auras donné avant) et tu descends du bateau pour aller ranger l'attelage.

Le plus dur sera de descendre et de remonter à bord sauf si tu bricoles une échelle d'étrave.

A méditer oui pourquoi pas. La mise a l’eau est bien a l’abri et le lac est assez calme .

Voila une photo de la rampe a l’automne et la le niveau du lac est super bas ,  en ce moment c’est tout le contraire.

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #254 le: 27 Mai 2020 23:06:23 »

Je le fais , comme toi , avec Madame.
Je me mets dans le bateau avec la 'telco du treuil.
Je descends le bateau, et des qu'il est complètement dans l eau, mais en butée sur le'premier rouleau, je démarre le'moteur, si ok , madame  se met au niveau du crochet du treuil , je relâche un peu la tension du câble, elle décroche, et je recule .
Ca se fait vraiment sans problème.

Le pb qu'il peut y avoir, c'est que tu es obligé d'aller garer le bateau, et de revenir a pied  pour remonter le cable'du treuil, et sortir remorque et voiture si madame je le sent pas . S'il y a la queue a la cale, c'est un peu gênant ! Sourire


Oui j’ai bien pensé comme ça et surtout je voulais savoir si je pouvais réduire la tension avec le moteur. Tu m’as donné la réponse.
Je pense aussi mettre un bout assez long  d’un taquet attaché a la remorque que je détacherai moi en dernier comme ça si il y a un problème je peux quand même revenir au contact de la remorque.

Pour la rampe c’est pour ça que je vais un vendredi après-midi car il n’y a pas grand monde parce que je suis obligé effectivement d’aller me mettre au ponton et de revenir sortir l’attelage.

Ce que je voulais surtout savoir c’est comment on sait si on est assez reculé car j’en vois qui noient leurs essieux et d’autres  pas du tout. Ma remorque est basculante.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #255 le: 27 Mai 2020 23:12:54 »

Ci dessous la rampe comme elle est actuellement avec plus d’eau. Photo de dimanche dernier

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12672


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #256 le: 27 Mai 2020 23:51:59 »


e.

Ce que je voulais surtout savoir c’est comment on sait si on est assez reculé car j’en vois qui noient leurs essieux et d’autres  pas du tout. Ma remorque est basculante.


C'est difficile de répondre, chaque remorque permet de reculer'plus'ou moins suivant la hauteur du bateau sur la remorque ( la hauteur des rouleau du milieu ), et surtout de son dernier train de rouleau suivant comment il fonctionne ( basculant ou pas )
Et aussi du bateau.

Perso, le concess m'était les roues dans l'eau jusqu au moyeux, mais j'ai essayé, un jour sans fréquentation de la cale, jusqu'où je peut aller sans que le cul du bateau touche le fond.
Je me suis arrêté a ce qui m'intéressait, c'est a dire juste la jante de la dernière roue dans l'eau , et ça passe sans problème .

Forcément, ça dépend aussi de la pente de la cale ! Mais toutes celles essayées , j ai pu faire comme ça.

En fait , ça se fait très facilement, il m'arrive de le faire seul a Marseillan, quand il n'y a pas de vent , et parceque un ponton est dispo pile contre la cale.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #257 le: 28 Mai 2020 07:00:40 »

En parlant de Marseillan. Tu crois que je peux l’utiliser au mois d’aout?
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #258 le: 28 Mai 2020 07:29:08 »

Bertrand,

En eau douce et vu le bébé, je te recommande d'immerger les deux essieux sauf si la pente est vraiment forte, tu le verras en regardant l'angle.

L'eau douce ne ruinera pas le matériel, le béton si ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #259 le: 28 Mai 2020 07:33:08 »

Bertrand,

En eau douce et vu le bébé, je te recommande d'immerger les deux essieux sauf si la pente est vraiment forte, tu le verras en regardant l'angle.

L'eau douce ne ruinera pas le matériel, le béton si ...

Oui Claude, c'est ce que je vais faire déjà pour plus de sécurité car surtout je pourrai savoir qu'elle angle prend la remorque quand ça bascule..

Et puis un bon nettoyage des freins ça n'a jamais fait de mal a personne.. Très souriant Très souriant Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #260 le: 28 Mai 2020 08:32:50 »

Ah aussi un truc facile et pas cher et qui peut éviter des déboires au dernier moment :

De la cuisine à Madame viendra ton salut ... (elle va gueuler  Grimaçant mais tu diras que c'est ton idée hein  Grimaçant )

Une planche à découper en polyéthylène fin, une perceuse, un décapeur thermique et hop le beau sabot d'obus d'embase moulé sur mesure sur la bête.

L'idée là, c'est que sur les embases DP le pied d'embase est tellement long que même tilté au maxi du maxi possible la pointe avant de l'obus peut encore venir toucher le sol si l'angle est trop prononcé lors de l'immersion.

Et là, la planchette mise en forme, percée sur chaque bord pour la plaquer avec des bouts et que tu retires dès qu'il flotte, elle va t'éviter des dégâts ou de trop devoir reculer dans l'eau  (ce que j'avais été obligé de faire - en eau saumâtre - en  découvrant ça avec mon FW215)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #261 le: 28 Mai 2020 09:34:28 »

La mise à l'eau de mon FW Vista se faisait facilement avec une remorque comme la tienne. Les deux roues de la remorque à moité dans l'eau et c'est parti.
Il m'est arrivé une fou deux fois de le pousser car pas assez de pente.
Tu y arriveras sans problème. De plus j'ai eu mon beau frère au téléphone qui m'a dit que le lac de Vouglans est haut et donc une pente plus douce.
Tu y vas quand?
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #262 le: 28 Mai 2020 13:05:00 »

La mise à l'eau de mon FW Vista se faisait facilement avec une remorque comme la tienne. Les deux roues de la remorque à moité dans l'eau et c'est parti.
Il m'est arrivé une fou deux fois de le pousser car pas assez de pente.
Tu y arriveras sans problème. De plus j'ai eu mon beau frère au téléphone qui m'a dit que le lac de Vouglans est haut et donc une pente plus douce.
Tu y vas quand?

Hello Louis

Je le monte vendredi prochain 05/06 après-midi
« Dernière édition: 28 Mai 2020 13:12:10 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #263 le: 28 Mai 2020 13:10:01 »

Ah aussi un truc facile et pas cher et qui peut éviter des déboires au dernier moment :

De la cuisine à Madame viendra ton salut ... (elle va gueuler  Grimaçant mais tu diras que c'est ton idée hein  Grimaçant )

Une planche à découper en polyéthylène fin, une perceuse, un décapeur thermique et hop le beau sabot d'obus d'embase moulé sur mesure sur la bête.

L'idée là, c'est que sur les embases DP le pied d'embase est tellement long que même tilté au maxi du maxi possible la pointe avant de l'obus peut encore venir toucher le sol si l'angle est trop prononcé lors de l'immersion.

Et là, la planchette mise en forme, percée sur chaque bord pour la plaquer avec des bouts et que tu retires dès qu'il flotte, elle va t'éviter des dégâts ou de trop devoir reculer dans l'eau  (ce que j'avais été obligé de faire - en eau saumâtre - en  découvrant ça avec mon FW215)

Merci du conseil pour faire une protection de l’obus.

C’est vrai que c’est top de lui faire un truc moulé sur mesure.

Je pense que la planche à découper de Me va disparaître avant d’aller en racheter une chez GIFI.. Très souriant Très souriant

Je mettrai en tuto pour enrichir le FOFO  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #264 le: 28 Mai 2020 19:53:34 »

.....
Je pense que la planche à découper de Me va disparaître avant d’aller en racheter une chez GIFI.. Très souriant Très souriant
......
Malheureux !!! ne fait pas cela  Clin d'oeil  Va acheter la nouvelle planche à découper et : "ma chérie ta planche à découper me faisait pitié et je t'en ai acheté une neuve" ..... 45ans de mariage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #265 le: 28 Mai 2020 21:12:58 »

Malheureux !!! ne fait pas cela  Clin d'oeil  Va acheter la nouvelle planche à découper et : "ma chérie ta planche à découper me faisait pitié et je t'en ai acheté une neuve" ..... 45ans de mariage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Hihi... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #266 le: 29 Mai 2020 05:05:25 »

Malheureux !!! ne fait pas cela  Clin d'oeil  Va acheter la nouvelle planche à découper et : "ma chérie ta planche à découper me faisait pitié et je t'en ai acheté une neuve" ..... 45ans de mariage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pas mieux !  Très souriant
Journalisée

jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #267 le: 29 Mai 2020 08:20:57 »

Ya du vécu  🤣🤣👍

Malheureux !!! ne fait pas cela  Clin d'oeil  Va acheter la nouvelle planche à découper et : "ma chérie ta planche à découper me faisait pitié et je t'en ai acheté une neuve" ..... 45ans de mariage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #268 le: 29 Mai 2020 10:28:11 »

En parlant de Marseillan. Tu crois que je peux l’utiliser au mois d’aout?

Tu parles de marseillan ville ou plage ?

1/ A Marseillan ville tu as deux cale de mise à l'eau :

Coté capitenerie

Assez etroite mais les manoeuvres se font sans trop de soucis, et il y a quelques places de parking mais l'été elles sont vite prise.





Coté Tabarka

la rampe est plus large mais il y a des cailloux juste en face la cale (voiture blanche sur la photo) et la pente est pas trop prononcé (à confirmer par Thierry je suis pas sur)
Il y a plus de place pour se garer mais pareil l'été c'est plus compliqué





Attention !!
Tu le sais je pense mais ces deux cales donnent accés à l'étang et pas directement à la mer il faut passé le pont de chemin de fer de pisse saumes.

Coté Marseillan Plage

Tu as une super cale large, bien amménagé mais ..........payante et tu dois aller à la capitenerie de Marseillan plage pour demander l'accés fermé par une barriere.
Par contre tu as accés directement à la mer.





Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas j'ai le semi juste à coté de la cale de la capitenerie  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mai 2020 10:33:51 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #269 le: 29 Mai 2020 13:27:30 »

Tu parles de marseillan ville ou plage ?

1/ A Marseillan ville tu as deux cale de mise à l'eau :

Coté capitenerie

Assez etroite mais les manoeuvres se font sans trop de soucis, et il y a quelques places de parking mais l'été elles sont vite prise.





Coté Tabarka

la rampe est plus large mais il y a des cailloux juste en face la cale (voiture blanche sur la photo) et la pente est pas trop prononcé (à confirmer par Thierry je suis pas sur)
Il y a plus de place pour se garer mais pareil l'été c'est plus compliqué





Attention !!
Tu le sais je pense mais ces deux cales donnent accés à l'étang et pas directement à la mer il faut passé le pont de chemin de fer de pisse saumes.

Coté Marseillan Plage

Tu as une super cale large, bien amménagé mais ..........payante et tu dois aller à la capitenerie de Marseillan plage pour demander l'accés fermé par une barriere.
Par contre tu as accés directement à la mer.





Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas j'ai le semi juste à coté de la cale de la capitenerie  Clin d'oeil Clin d'oeil

L’une ou l’autre Marco. Merci de ta réponse.

J’ai reçu ce matin la confirmation de ma place de port pour le mois d’Aout au cap.  Effectivement je préfère aller mettre a l’eau a Marseillan que d’aller en ZT au CAP en plein mois d’aout.

Je pense que le mieux c’est d’aller mettre a l’eau a Marseillan plage car la rampe est super large et je n’ai pas trop l’habitude. Par contre l’accès avec l’attelage est super facile.

Je verrai comment ça se présente pour notre première mise a l’eau vendredi prochain.  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 15:49:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit