California
|
|
« Répondre #60 le: 03 Janvier 2021 08:21:57 » |
|
Salut Denis, Cette question est déjà compliquée en soit car ce serait ici un tout nouveau programme de navigation. Et c’est vrai que pour l’instant avec le Cc 510 au départ du Moure Rouge nos bouts du monde ont jusqu’à lors été la Baie de l’Argent Faux (Cap d’Antibes) à l’Est et la Pointe du Cap Roux (Esterel) à l’Ouest avec quand même beaucoup d’Îles de Lerins Et pour ça c’est sûr pas besoin de mazouter mais l’idée serait quand même de franchement élargir nos horizons: Villefranche, Golfe de St Tropez, PortCros, j’en passe et des meilleurs. Et en fait j’ai tendance à prendre le problème à l’envers en me disant que prendre un diesel nous éviterait de trop nous poser de question avant de partir plus loin. Arnaud, Bon dans un premier temps je ne sais pas si tu as vu mais j'ai acheté une Princess et remotorisé le bateaux en essence. Pq l'essence? car pour la remotorisation en considérant le delta d'achat des moteurs d'un coté et les couts d'entretien, la taxe navi, le prix du gasoil.....il me fallait plus de 20 ans pour rentrer dans mes sous. Dans ton cas meme si il ne s'agit pas de remotorisé, il faut bien se poser la question ( d'autant que la différence de prix gasoil / essence se réduit et à terme...), le gasoil va t'amener - une conso plus faible - un couple appréciable - taxe plus faible l'essence: - cout d'achat plus faible - cout d'entretien plus faible - assurance plus faible Dans mon cas et avec mon bateau ( 9,15m) autour de 50 heures/an le diesel n'est pas rentable car avec 50h . J'ai un programme les années classiques qui va de Hyeres à Menton. Si on compte 50h de fonctionnement X 40l/h( car sur les 50h /an on est pas toujours en régime de croisière, loin de là) = 2000 l 2000L x 0,2 cas d'écart = 400 euros d'écart maximum en carburant par an. Evidement remplir un réservoir de 600L .... ça pique... je m'arrange pour jamais être quasi à sec, psychologiquement ça passe mieux, surtout quand madame est à bord lors du plein , et ça pique que légèrement moins en diesel. De toute façon au risque d'etre un peu direct et j'espère par avance que tu m'en excuseras mais... si un écart de "plein" de quelques euros est problématique il faut se poser la question de l'achat d'un tel bateau. Il faut aussi relativiser, avoir par exemple 10 heures de navigation dans son réservoir et en budget, c'est deja de belles vacances.... Concernant ton budget c'est clair que les bateaux vont etre "âgés" , au risque de me répéter, la première chose est la mécanique, il faut je pense que tu cherches un bateau remotorisé, récemment , c'est un peu fastidieux comme recherche, mais payant! Laisse moi un peu de temps et je regarde. Si tu veux discuter n'hésite pas envoie moi un mp je te donnerai mon numéro de tel, de plus nous sommes voisins.
|
|
« Dernière édition: 03 Janvier 2021 09:29:57 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #61 le: 03 Janvier 2021 09:41:59 » |
|
et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #62 le: 03 Janvier 2021 23:29:43 » |
|
et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000
Effectivement, ma femme et mon fils ont squatté le bateau quelques jours cet été, la cabine avant est hyper logeable et le carré arrière se prête à des apéros dantesques. Il y a aussi l’ Arcoa de Joel (RIK HA RIK) dans le même esprit.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2021 00:31:28 » |
|
et le carré arrière se prête à des apéros dantesques.
Ah ça me parle ça ! Je vais aussi me mettre en veille sur ce modèle ! Et merci Denis pour tes conseils, je pense que je vais en effet revenir sur ma position vis à vis du diesel. Je t’écris en MP cher voisin
|
|
« Dernière édition: 04 Janvier 2021 00:46:05 par ArnoTRT »
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
California
|
|
« Répondre #64 le: 04 Janvier 2021 08:56:49 » |
|
Oui bon bateau, celui ce Pierrot est très bien motorisé donc la consommation est super raisonnable car il monte peu dans les tours pour naviguer. Tres convivial , bien fini. Ah ça me parle ça ! Je vais aussi me mettre en veille sur ce modèle ! Et merci Denis pour tes conseils, je pense que je vais en effet revenir sur ma position vis à vis du diesel. Je t’écris en MP cher voisin Il ne faut pas te fermer de porte ( essence/ diesel) c'est à mon avis le niveau d'entretien de la mécanique du bateau qui décidera.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #65 le: 04 Janvier 2021 09:32:35 » |
|
et pourquoi pas un flyer 920 comme le miens ,tres bien agencé ,une cabine avec un lit de 180 x2 ,un grand carré arrière ,une tenue en mer au top ,beaucoup ici le connaisse ,il navigue a plat ,je suis en essence et la conso en croisiere est de 45 l/ h pour les deux donc pas excessif ,ou cas ou je peux te renseigner dessus et le mien est de 2003 et le budget achat beaucoup moins que 40000
C'est quoi la puissance de ton model ? 2x 220 ? Il a une belle ligne ce 920 , j'aime bien Il coche pas mal de case pour celui qui ne veut pas trop investir dans un bateau , 9m , pas trop gourmand , assez puissant , logeable qd même , jolie ligne , pas trop chers ... Reste la mécanique à bien faire attention , Un bateau comme ça avec une mécanique qui lâche ne vaut plus rien malheureusement ... C'est l'entretien et l'état de la mécanique qui fait la valeure du bateau , enfin c'est comme ça que je le vois moi en tout cas .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #66 le: 04 Janvier 2021 11:03:36 » |
|
Bonjour
Un bateau ancien avec moteurs hs c'est direct la déconstruction si le capitaine ne veut plus payer les taxes .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #67 le: 04 Janvier 2021 11:40:10 » |
|
Bonjour
Un bateau ancien avec moteurs hs c'est direct la déconstruction si le capitaine ne veut plus payer les taxes .
ou la revente à un prix bradé ... considéré comme coque nue ... C'est là que selon le cas, une remotorisation - soit en neuf - soit en échange standard ( et c'est à ce moment là que même des moteurs en panne représentent une - petite - valeur ) peut etre tentée ... Cela peut etre l' occasion de changer de - puissance - et/ou de carburant ( Diesel > Essence ou l'inverse ) - et/ou d'embase ( passer d'une simple à une double hélice par exemple ) - et/ou de carburation ( passer de carbus à de l' injection électronique par exemple ) - et/ou de mode de fonctionnement ( passer à un turbo par exemple ) . Comme l' avait relevé DENIS, faire une remotorisation a neuf sur une coque ancienne, n'est "financièrement" pas très "logique" , car la totalité des frais engagés ne va pas augmenter d'autant la valeur d'un bateau ancien... Cela dit, dans un objectif où le bateau va etre gardé au moins quelques années, ..c'est à priori ( avec un entretien soigné ) l' assurance d'une tranquillité mécanique pour pas mal d' années .... et cet aspect est loin d' etre neutre , et evite les éventuels passages par la " case mécano débordé pendant les vacances qui sont alors fichues à bord du bateau ... "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #68 le: 05 Janvier 2021 10:18:00 » |
|
C'est quoi la puissance de ton model ? 2x 220 ? Il a une belle ligne ce 920 , j'aime bien Il coche pas mal de case pour celui qui ne veut pas trop investir dans un bateau , 9m , pas trop gourmand , assez puissant , logeable qd même , jolie ligne , pas trop chers ...
Reste la mécanique à bien faire attention , Un bateau comme ça avec une mécanique qui lâche ne vaut plus rien malheureusement ... C'est l'entretien et l'état de la mécanique qui fait la valeur du bateau , enfin c'est comme ça que je le vois moi en tout cas .
j ai des 4.3 v6 de 2 x 225 cv puissance max ,720 h cette année j ai fait les pompes a eau moi mêmes ,les coudes collecteur sont de 2018 ,soufflet aussi ,travaux du primtemps ,changer les joints spy de villebrequin car fuite ,David la fait lui meme et le tuto qui va bien sur vcf ,cette année j ai fait les tauds , j ai mis une 3 eme batterie de chez Claude ,il est vraiment spacieux pour la taille et navigue bien et vmax 37 noeuds ,croisiere 23 noeuds a 3000 t ,et le prix d achat on en trouve des 2003 entre 25 et 28000 euros
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2021 11:12:18 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #69 le: 05 Janvier 2021 10:24:24 » |
|
201906041422105593.JPG 201906041422528010.JPG photo prise a vcf 6 ,je trouve que la ligne reste moderne ,grand bain de soleil avant pour les filles et vraiment habitable pour la taille du bateau ,en plus j ai l option plage arrière rallongé car d origine c est pas large
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #70 le: 05 Janvier 2021 10:51:13 » |
|
Il est vraiment beau ton bateau Pierre. J'adore les lignes intemporelles de l'extérieure et la qualité des boiseries à l'intérieure. Sans compter l'aménagement général qui est vraiment bien pensé. Je trouve qu'il fait plus qualitatif, mieux fini que le Flyer 10 GP
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #71 le: 05 Janvier 2021 11:28:48 » |
|
oui Bruno ,la qualité est au rdv ,super bien fini et aménagement bien pensé ,des placard ,une grande cuisine ,énorme carré arrière , cale moteur avec plein de place et des coffres partout ,il y a des trappes d aces un peut partout pour inspecter tuyaux ect ,on était 8 a l apéro sans être serré ,j avais vu aussi les flyer 10 et j ai trouvé que le 920 était beaucoup mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #72 le: 05 Janvier 2021 14:03:44 » |
|
201906041422105593.JPG 201906041422528010.JPG photo prise a vcf 6 ,je trouve que la ligne reste moderne ,grand bain de soleil avant pour les filles et vraiment habitable pour la taille du bateau ,en plus j ai l option plage arrière rallongé car d origine c est pas large Ha la la quel magnifique souvenir!!!!!ce VCF6 , et oui la plage arrière rallongée est un vrai plus
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #73 le: 06 Janvier 2021 20:52:42 » |
|
Merci pour ces photos du Flyer et j’ai bien envie d’en voir plus Pelaskos Bon là j’ai pas le temps de vous écrire mais faudra vite que je vous relate ma visite de l’huître de ce matin (pas vrai Michel ?). J’en profiterai pour créer un nouveau sujet mais là tout de suite une bonne raclette m’attend les amis
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #74 le: 06 Janvier 2021 22:35:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #76 le: 07 Janvier 2021 01:28:19 » |
|
Je suis fier de toi Michel, tu as tenu !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #77 le: 07 Janvier 2021 06:48:58 » |
|
Je suis fier de toi Michel, tu as tenu ! Simple question d' éthique ou ... d' étiquette et .... TOC !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #78 le: 14 Janvier 2021 09:22:48 » |
|
Voici un message de suivi que m’a envoyé le propriétaire deux semaines après notre essai calamiteux qui est je pense coûté la vie à un Volvo penta. Dans la série Jean-Michel veut pas voir les choses en face, on est pas mal ! Bonjour monsieur G M. XXX (ndlr son mécano) à amené le bateau dans son atelier hier matin nous avons décidé de démonter entièrement les moteurs pour faire une révision complète suite au joint caoutchouc du turbo du tribord qui avait brûlé (ndlr s’il n’y avait que lui, ce serait un vraiment miracle !) lors de notre sortie en mer. le turbo était neuf il venait d'être monté il y avait certainement une malfaçon lors de son montage (ndlr et la surchauffe de dingo on en parle ?) monsieur XXX ne m'a pas donné trop d'explications sur ce point nous profitons que le bateau soit en atelier pour changer les capteurs de trim, le faisceau électrique à contrôler L'étanchéité du tableau de bord que vous aviez signalé le guindeau electrique également et la mise sous pression du circuit d'eau qui avait été entièrement purgé pour l'hiver A cet effet il aurait fallu attendre plus longtemps pour la remise sous pression de l'intégralité du circuit d'eau car lorsqu'il a été vidé entièrement il faut attendre la remise sous pression du circuit total. je fais changer le réfrigérateur J'ai demandé également un nettoyage complet de la coque sous-plancher et exterieure j'ai demandé un devis pour la réfection de tous les petits chocs sur le gelcoat de la coque extérieure De ce fait le bateau sera parfait pour la vente ce que j'aurais peut-être dû faire préalablement je ne m'attendais pas à avoir des retours et des visites si rapide suite à mon annonce (ndlr ça va être de ma faute si on a été trop réactifs maintenant ! ) N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez cordialement M. Y C’te blague !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #79 le: 14 Janvier 2021 14:02:53 » |
|
Eh ben , au moins, le vendeur peut te dire Merci ... Grace à toi , l' acheteur suivant devrait rentrer en possession d'un bateau en meilleur état que celui que tu as essayé ... ( même s'il reste quand même quelques "inconnues" ... ) Au final, quand on reprend le texte de son annonce, on ne peut pas dire qu'elle était mensongère puisqu'elle parlait de ... GRAND ... PRIX ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #80 le: 14 Janvier 2021 20:58:47 » |
|
Finalement, une fois tout ça fait, ça peut être interessant !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #81 le: 14 Janvier 2021 21:35:49 » |
|
En effet, peut être intéressant de s’y repencher...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #82 le: 15 Janvier 2021 09:34:13 » |
|
Une grosse inconnue sur un des moteurs Trop d'indices d'un entretien négligé
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #83 le: 15 Janvier 2021 09:41:31 » |
|
Une grosse inconnue sur un des moteurs Trop d'indices d'un entretien négligé Je rejoins notre ami Denis ... et reste un peu .. "méfiant" ... j'ai un peu l' impression d'un "pansement sur une jambe de bois" ... et plus précisément que le vendeur qui a besoin des sous - et c'est sans doute légitime ... - va faire en sorte de " mieux habiller la mariée" ... ... pour séduire le prochain prétendant qui .. ne sera pas trop regardant ... Bref la "reprise" des défauts va-t-elle être "complète" ou ... "cosmétique" ? D'autant plus, que, vu les frais qu'il vient d' etre forcé à mettre, ( je me trompe peut etre ... ) mais je n'ai pas l' impression qu'il va revoir son prix de vente à la baisse ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #84 le: 15 Janvier 2021 11:30:00 » |
|
Je rejoins notre ami Denis ... et reste un peu .. "méfiant" ... j'ai un peu l' impression d'un "pansement sur une jambe de bois" ... et plus précisément que le vendeur qui a besoin des sous - et c'est sans doute légitime ... - va faire en sorte de " mieux habiller la mariée" ... ... pour séduire le prochain prétendant qui .. ne sera pas trop regardant ... Bref la "reprise" des défauts va-t-elle être "complète" ou ... "cosmétique" ? D'autant plus, que, vu les frais qu'il vient d' etre forcé à mettre, ( je me trompe peut etre ... ) mais je n'ai pas l' impression qu'il va revoir son prix de vente à la baisse .... Sauf s’il a besoin d’argent.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #85 le: 15 Janvier 2021 19:35:01 » |
|
C’est clair que le vendeur qui revient en disant faire tous les travaux identifiés ne se met pas en position de force. Soit il n’est pas fin (négociateur), soit il a besoins de sous et la discussion peut être intéressante.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #86 le: 15 Janvier 2021 22:03:12 » |
|
Peut-être .... mais si la confiance n'y est plus ... ça n'aboutira à rien
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #87 le: 17 Janvier 2021 17:41:48 » |
|
Merci à tous pour vos avis mais je suis d’accord avec Denis, la confiance n’est pas là et ce bateau, en voyant le comportement négligeant de son actuel propriétaire, n’a vraiment pas dû avoir une vie facile. Donc KO.
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #88 le: 17 Janvier 2021 19:18:40 » |
|
Peut-être .... mais si la confiance n'y est plus ... ça n'aboutira à rien Je plussoie ... Autant, je peux etre d'un naturel à commencer par faire confiance ( avec un peu de vigilance ... ) Merci à tous pour vos avis mais je suis d’accord avec Denis, la confiance n’est pas là
Autant, quand je vois que manifestement, elle n'a pas ( et pire, ... ) même PLUS de raison d' être, pour moi ça devient non - ratrappable à 90 % . Et pour les 10 % qui reste, ... du coté de Vendeur, ça va être du sport pour me convaincre d'ouvrir le porte monnaie ! ... et ce bateau, en voyant le comportement négligeant de son actuel propriétaire, n’a vraiment pas dû avoir une vie facile. Donc KO.
Cela dit, ... si c'était le seul propriétaire à avoir un comportement aussi "léger" avec son bateau ... Je crains plutôt que l' exception soit plutôt du coté des "soigneux / attentifs" ... qui ne manquent pas sur VCF De toutes façons, ceux qui ne se préoccupent de leur bateau que la veille de leur arrivée ou 15 jours avant ... vu qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à leur bateau , il est tout aussi probable qu'ils n' en auront pas à passer sur un forum nautique tel que VCF, donc TRES PEU de chance qu'on les voit parmi nous .... Ou alors, là dernière fois qu'ils ont posté sur VCF , c'est ... lorsqu'ils se sont inscrit .... et ... SILENCE RADIO depuis
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|