Veradoclub France
28 Mars 2024 21:38:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 177570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #300 le: 22 Juin 2022 15:34:50 »

Alors, ... pour tout vous dire ...  Embarrassé  au niveau où j'en étais de ma recherche et des "évolutions" de mes réflexions ...

si les Cap Cam 510 et 575 avaient été "éliminés" ...  Fâché

je m'étais "bien fait"  Tire la langue à l' idée de partir sur un White Shark  Prétentieux , sans pour autant partir sur le 225 essayé avec Gaëtan ...

qui s'était révélé tout aussi satisfaisant dans son comportement  Tire la langue Afro Prétentieux , ... que, ...  non adapté Lèvres scellées pour moi par sa taille :-\


Et, si, en terme de taille, le 205 correspondait bien à mes attentes  Afro ,
le niveau d' habitabilité  Fâché de la console de cet open n'était décidément pas à la hauteur de mon attente ... Lèvres scellées

D'un autre côté, ... maintenant que j' avais été "hameçonné"  Très souriant par White Shark, ...  Cool ...

... je ne me voyais pas "régresser" vers une carène moins marine Lèvres scellées ...  Et tout cela, ...

d'une part en restant dans mes critères de dimensions ( sous entendu de puissance moteur et taille de place pour l' anneau )  

d'autre part en respectant mon budget "raisonnable"
( mais avec un degré d' "élasticité", car ce sera mon dernier bateau ..., donc autant se faire plaisir ... ne l' oublions pas  ! ) ...


D'une certaine façon, l' "exiguïté de la console du 205  Lèvres scellées atténuait ma déception de m' être fait "doubler" pour l' acquisition du bateau école de Golfe Juan ....  Clin d'oeil



Je ne sais pas si c'est le début d' Alzheimer, ...    

Mais pour être totalement transparent avec vous, je ne me souviens pas comment j' ai découvert le WS 206
( pas la version récente en "open" , mais celle annoncée par Cédric, autrement dit ... avec un pont avant aménagé selon le principe du WALKAROUND ... )

Il est probable qu'ayant mis une "alerte" sur le coin coin ... ou y faisant des recherches par mots clés ...

je sois tombé sur cette annonce




avec en début de texte , les infos suivantes





Ainsi donc, il existait un modèle de White Shark qui...

- d'une part correspondrait à mes souhaits de dimensionnements , et

- d'autre part aurait une cabine qui ( toutes proportions gardées, bien sûr  Très souriant... )  disposerait d'un volume moins "minimaliste" et "spartiate" que celui de la console du 205 ...

Bigrement intéressant tout cela  Tire la langue Afro , ...

... avec cependant un aménagement du type "WALKAROUND"  Embarrassé qui, comme je vous l' ai exprimé précédemment... n'est pas celui que je préfère ...  


( les "DC" dans le fond de la salle, je ne veux AUCUN commentaire, OK ???  Lèvres scellées ... )  Grimaçant Grimaçant


Je lance donc différentes recherches sur le net pour en apprendre un peu plus ...
( en fantasmant sur l'hypothèse qu'il y aurait une version sun deck qui comblerait mes désirs ...  Tire la langue )


Alors, ..
OUI manifestement il existe un WS 206 qui est la version à cabine " WALKAROUND" du 205 ...  ( CHIC   Tire la langue Prétentieux )

NON, il n' y a pas de version "sun deck" dans cette taille   ( quel dommage  Lèvres scellées )

Si cette version "206" existe, Tire la langue ...  en revanche,  ...  sa diffusion semble avoir été "confidentielle" comparée aux 205 en version " open " ...
Et sans doute, ...  conséquence de cela ... en consultant les annonces , on constate
- que celles-ci sont anciennes , et donc 
- que manifestement... il y en aurait en moyenne entre 2 et 5 par an dans les annonces ...  Embarrassé

Bigre  Indécis ... voilà qui ne va pas arranger mes affaires !! ...


Peu de bateaux disponibles ... Indécis cela signifie

1 - qu'il ne faudra pas trainer pour se décider si on veut concrétiser son achat ...

2 - que vis-à-vis du vendeur, il va falloir se démarquer des autres acheteurs potentiels pour avoir sa préférence

3 - que le rapport de force n'étant pas du côté de l'acheteur, cela minimise les possibilités de négociations ...

4 - qu'il faudra sans doute faire des km ( une fois l' avoir trouvé ) pour le rapatrier sur PARIS  **   ; soit il va falloir rallonger le budget, soit cela va limiter les opportunités  Embarrassé

5 -qu'il faudra sans doute que je fasse des concessions sur des équipements absents dont il faudra que je finance l' acquisition en Plus du coût d'achat de l'occasion ...  
  (  et ... ENCORE un coup - ou coût ?  Tire la langue Grimaçant - probable pour mon budget  Triste Fâché ... )

et, TOUT çà, pour avoir un bateau avec un aménagement en WALKAROUND , dont je ne raffole pas ...
OUI MAIS bon , ... Michel, tu l' as veut ta carène WHITE SHARK  OUI  ou  NON  ?

Quand je vous dis que le monde de la plaisance est un monde de masochistes  Très souriant Très souriant Très souriant !!!


Sur cette photo, on voit bien à droite et à gauche de la grand console de pilotage  les "marches" pour accéder aux passavants "encaissés"





 
« Dernière édition: 22 Juin 2022 15:39:38 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #301 le: 22 Juin 2022 15:55:36 »

t'inquiète, j'ai appelé la SNCF pour que ton train ait du retard. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.

Oh ! C'est petit ça, vraiment très très petit ... mais tellement vrai  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #302 le: 22 Juin 2022 16:02:46 »


( les "DC" dans le fond de la salle, je ne veux AUCUN commentaire, OK ???  Lèvres scellées ... )  Grimaçant Grimaçant


On a rien dit ! ( Mais on n'en pense pas moins Sourire.  )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #303 le: 22 Juin 2022 16:05:25 »



4 - qu'il faudra sans doute faire des km ( une fois l' avoir trouvé ) pour le rapatrier sur PARIS  **   ; soit il va falloir rallonger le budget, soit cela va limiter les opportunités  Embarrassé

 

Je ne comprends plus rien : pourquoi Paris il ne va pas aller dans le chud ce bateau ?
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #304 le: 22 Juin 2022 16:14:42 »

En "z'yeutant" sur le net à travers d'anciennes annonces, je récupère certains "visuels"

 
En terme de cabine, ce WALKAROUND donne çà ...



Les 2 mini couchettes latérales peuvent être complétées ...

a - par un "carré" au centre qui va les "relier" en ne formant plus qu'une "grande" couchette   Sourire



b  par une autre rallonge rectangulaire ( j'apprendrai plus tard qu'il s'agit de la table ) qui va prolonger la couchette jusqu'à l'entrée de la cabine ...

ce qui va donner la surface totale suivante



la surface pouvant ainsi etre occupée par deux personnes



Mais bon, ... la surface de couchage, .. c'est une chose  .... pouvoir y dormir sans faire de la manut' à chaque fois que l'on va avoir besoin de quelque chose...  c'est autre chose  !
Ceux qui ont déjà "dormi" dans un endroit exigü ont pu en faire l' expérience et le savent  Tire la langue


Après, ... Michel, il faut revenir aux "fondamentaux" ...

Tu trouvais ( avec raison  Très souriant )  la console trop petite  ( notamment pour y mettre  et utiliser  un WC Chimique ).

Le Walkaround présente-t-il la possibilité de cette utilisation ?

la réponse est .. OUI   Tire la langue

Est-il REALISTE d'espérer disposer de vastes volumes de rangements en plus du couchage dans un  WALKAROUND de MOINS de 6m de long ...


la réponse est .. FAUT ETRE RAISONNABLE, ... surtout si tu ne cherches pas un bateau "caravane"  Tire la langue

Michel, si tu veux un " HOUSE BOAT " pour le confort de son aménagement, ...
faudra pas être regardant sur le confort en mer et le franchissement de vagues en nav' rapide !



Cette mise au point étant faite  Tire la langue  ,  .. voyons maintenant les éventuelles opportunités  ...   
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #305 le: 22 Juin 2022 16:24:41 »

Le pbm du 206 j’en avais trouvé un l’an dernier c’est que tu n’as pas de bain de soleil. Que cela soit à l’avant ou à l’arrière…

Cpdt j’aime bcp son look d’une autre époque.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #306 le: 22 Juin 2022 16:40:55 »

Je ne comprends plus rien : pourquoi Paris il ne va pas aller dans le chud ce bateau ?

Merci  Thierry pour cette judicieuse remarque ...

Au moins, ... il y en UN qui suit   Grimaçant Grimaçant


j'avais prévu les asterisques  **  et  , .. je ne les ai pas explicitées  ! ...

Dans le cadre de mon (ex)club de glisse - affilié à la FFSNW - (- Fédé Fse de Ski Nautique et de Wake ), ...
j'avais eu l' occasion - il y a une bonne dizaine d' années -  d'y rencontrer un pratiquant / compétiteur et responsable d'une des activités fédérales ... et de sympathiser avec lui ..

ll se trouve qu'outre cette activité fédérale de compétiteur et responsable fédéral bénévole , cette personne possède une entreprise qui assure la revente de bateaux d'occase
( principalement I/B )  pour les activités de glisse nautique ( loisir et compét' ) , pour le slalom en mono, les figures, le saut, le barefoot, etc ...
Il fait aussi de l' entretien et de la réparation mécanique en I/B et HB.

Il est également revendeur SUZUKI, et depuis quelques années, c'est lui qui notamment entretient les DF140 de mon ex club.
C'est chez lui que j' ai acheté en 2018 le dernier DF140.

Nous avons donc de bonnes relations de confiance...

C'est à ce titre, que j' ai décidé de lui acheter "MON" futur moteur neuf pour le "vieux" bateau de ma retraite.

Tant qu'à faire, autant acheter du matos " cher " chez quelqu'un que l' on connait bien et que l' on apprécie ...

Il est basé en région parisienne... et mon idée, lorsque j'aurai trouvé mon boat , ce serait
1 - de lui commander le moteur adapté
2 - de lui faire poser
3 - de faire le rodage sur la seine
4 - qu'il fasse la visite de fin de rodage.

et si le bateau trouvé est doté d'un moteur d'occase que je souhaite revendre , ce sera lui qui en assurera au minimum le démontage ( et éventuellement le diagnostic si possible ).

Donc Thierry, voilà pourquoi, si je trouve un bateau avec un moteur ,
AVANT de le descendre dans le SUD-EST , il faudra qu'il passe en région parisienne chez ce mécano pour les différentes séquences décrites ci-dessus !

Rassuré et / ou satisfait  ?    Tire la langue Tire la langue   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #307 le: 22 Juin 2022 16:49:23 »

Le pbm du 206 j’en avais trouvé un l’an dernier c’est que tu n’as pas de bain de soleil. Que cela soit à l’avant ou à l’arrière…


Intégrons bien l' idée qu'on est sur un bateau de moins de SIX mètres ...

Si un bain de soleil "digne de ce nom"  Tire la langue se trouverait utilisable EN PERMANENCE  Tire la langue ...  FATALEMENT, cela se ferait au détriment d'autres aménagements ...

Je trouve ( et je l' ai déjà écrit  Tire la langue) que la cabine type "WALKAROUND" est pénalisante en terme de surface de bain de soleil pour l' AVant du bateau ...



On est BIEN LOIN  Fâché nageur du "confort" et d'une surface de BdS aussi "conséquente" et "accueillante" que celle d'un SUNDECK
( au hasard un Cap Cam 625 pour se rapprocher d'une taille similaire  Tire la langue )

En ce qui concerne le WS 206, il existe une certaine modularité pour l' aménagement du cockpit ARrière ...
Je présume ( sans AUCUNE certitude  ) qu'il s'agit d'options ...

On voit sur cette annonce une surface bain de soleil AR composée de plusieurs éléments ...



L'élément supplémentaire central étant la table en position "basse" 


on la retrouve d'ailleurs ci-dessous en position "table'"





Cpdt j’aime bcp son look d’une autre époque.

Certes ,  ...  Un côté autant "intemporel" que ..." daté "  Afro Très souriant
« Dernière édition: 22 Juin 2022 16:59:03 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #308 le: 22 Juin 2022 16:57:01 »

Intégrons bien l' idée qu'on est sur un bateau de moins de SIX mètres ...

Si un bain de soleil "digne de ce nom"  Tire la langue se trouverait utilisable EN PERMANENCE  Tire la langue ...  FATALEMENT, cela se ferait au détriment d'autres aménagements ...

Je trouve ( et je l' ai déjà écrit  Tire la langue) que la cabine type "WALKAROUND" est pénalisante en terme de surface de bain de soleil pour l' AVant du bateau ...

En ce qui concerne le WS 206, il existe une certaine modularité pour l' aménagement du cockpit ARrière ...
J'ignore s'il s'a





Sur le four winns 205 qui fait la même taille j’ai un bain de soleil avant pour 2 personnes et un bain de soleil arrière modulable pour 2 personnes.

Je n’ai jamais vu de rallonge de bain de soleil arrière sur le ws206. Je trouve cela dommage en effet…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #309 le: 22 Juin 2022 16:57:59 »









Ça qui me gène la, c'est que a 3h du mat, tu pionce avec Madame , et il te vient une envie  de subvenir à un besoin naturel .
Bonjour l'ambiance dans la cabine
( Pb inexistant dans un 7.5 DC diraient ceux qui sont au fond de la salle. Sourire    )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #310 le: 22 Juin 2022 17:07:28 »


Ça qui me gène la, c'est que a 3h du mat, tu pionce avec Madame , et il te vient une envie  de subvenir à un besoin naturel .
Bonjour l'ambiance dans la cabine
 

Autrement dit, l' astuce ne consisterait-elle pas plus simplement à dormir .. SEUL   Prétentieux..
ce qui règlerait d'un coup la situation " compliquée " ?


HA HA  ... !!  Grimaçant Grimaçant


( Pb inexistant dans un 7.5 DC diraient ceux qui sont au fond de la salle. Sourire    )

Déjà, ... ce qui est bien, c'est que ... MEME AU FOND DE LA SALLE... ils ne dorment pas  !   Bravo à Eux  !  Très souriant

N'empêche que dans ce WS, il n' y a pas la porte des WC qui est coincée par la couchette ...  Triste Fâché 

Bon, ... faut dire aussi ... qu'il n'y a pas de compartiment WC   Tire la langue , donc ... çà élimine de fait la nécessité d'une porte   Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #311 le: 22 Juin 2022 17:30:53 »

Pour en revenir à l'aménagement du cockpit AR

La config de départ c'est çà  ....  




on aperçoit à l' angle supérieur droit , le portillon d'accès entre le cockpit et l'auge AR du moteur avec accès à l' échelle .  Le portillon est ouvert  



Passage que l' on " devine" à l' angle inférieur Gauche de ces photos






Pour arriver à cette possibilité de Bain de soleil AR



il faut passer par plusieurs étapes ...

 


En partant de la config de base ci-dessus ...

on commence par fermer le passage AR gauche, en basculant l'assise articulée sur charnières







En utilisation " dinette " / repas / apéro , avec la table de cockpit, çà va donner cela ...






on peut positionner 1 ou 2 ... "retours latéraux"

Et si on positionne la table en position basse qui prend appui sur les banquettes latérales, on obtient cela



Et comme aurait pu dire GARCIMORE  ...  https://www.youtube.com/watch?v=cyO3BDtGy7k



MAIS NON  Triste Fâché ....

Il clôturait ses tours par ... " PAS MAL  Tire la langue Prétentieux Afro Bisous Très souriant "





6ooo ...    Tire la langue    

« Dernière édition: 22 Juin 2022 17:49:14 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #312 le: 22 Juin 2022 17:33:27 »

Cela n’est pas une option d’origine ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #313 le: 22 Juin 2022 17:46:37 »


N'empêche que dans ce WS, il n' y a pas la porte des WC qui est coincée par la couchette ...  Triste Fâché 


Attention, oui sauf dans la série 1.5 ... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #314 le: 22 Juin 2022 17:48:41 »

Attention, oui sauf dans la série 1.5 ... Sourire

Avec un p’tit coup de scie… J’avais donné cette idée en 2013 après l’avoir vu sur un 7.5 dc… Je ne l’ai jamais fait sur le nôtre car nous n’avions pas besoin des wc la nuit…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #315 le: 22 Juin 2022 17:53:28 »

Coup de scie, c'est une solution, mais il y en a une mieux , c'est remplacer l'extension de lit qui pose de pb par 2 triangles qui libèrent la porte , tout en gardant le même espace pour dormir ( vu qu'on dors de travers ) et en plus repliable pour libérer la place en journée
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #316 le: 22 Juin 2022 17:58:39 »

Cela n’est pas une option d’origine ?

Apparemment, ... il faudrait une sorte de réglette latérale ( 1 de chaque côté )





pour que les extensions latérales soient à la fois
- maintenues contre le bordé ( pour éviter tout écartement )
- en appui du coté au contact avec le bordé ...

Si l'on examine certaines annonces ... je n' ai pas l' impression que l' on voie ces réglettes...





Mais bon, ... çà ne signifie pas pour autant que ce sont des options ...
Peut etre qu'elles ont arrivées avec le temps , .. que ça n' existait pas à l'origine   Embarrassé

Peut - etre que sur ces 2 photos, elles étaient présentes, ont été retirées, et les trous bien rebouchés ?  

Faudrait avoir le retour de proprios de WS 205 ou 206 ( voire, .. de 225 ... Gaëtan , .. si tu nous lis  Tire la langue.... )  pour qu'ils nous en disent plus ...  Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #317 le: 22 Juin 2022 18:02:16 »

t'inquiète, j'ai appelé la SNCF pour que ton train ait du retard. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire. 3 heures de plus ça te va ? Très souriant


Cinq minutes de retard ...   Clin d'oeil

Petit Joueur  Eric,  .....

moi je dis : "  Petit Joueur  Eric ... "

tu peux faire mieux  !  Grimaçant Grimaçant   ( ou ... pire  ... ?   nageur nageur nageur  Allez  savoir    )

 Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #318 le: 22 Juin 2022 18:04:49 »

Avec un p’tit coup de scie…

Quand je dis qu'avec Jeanneau , ... il faut se faire  ... scier   !!    Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #319 le: 22 Juin 2022 18:22:56 »

Cela n’est pas une option d’origine ?

Certains ici connaissent ma curiosité ...  Afro  et volonté de comprendre / savoir ( enfin, ... sur les sujets qui m' intéressent  Très souriant sinon ....  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bref pour répondre à notre ami Cédric ... 

A la sortie du WS 206 Neptune Moteur écrivait notamment dans son banc d' essai paru dans le numéro 77



Et dans le MBM de Sept 2002 ( à peine 20 ans .. donc FASTOCHE à retrouver pour moi  Tire la langue... ) la liste des options mentionnaient le bain de soleil AR


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #320 le: 22 Juin 2022 18:58:00 »


Cinq minutes de retard ...   Clin d'oeil

Petit Joueur  Eric,  .....

moi je dis : "  Petit Joueur  Eric ... "

tu peux faire mieux  !  Grimaçant Grimaçant   ( ou ... pire  ... ?   nageur nageur nageur  Allez  savoir    )

 Très souriant Très souriant

Si peu de retard, inouï ! Tout fout le camp...
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #321 le: 22 Juin 2022 19:14:43 »

Avant d'avoir été sauvagement interrompu  Lèvres scellées  par une bande de curieux et autres,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'en étais donc arrivé à devoir me positionner pour savoir si

- dans le but d'avoir une carène de WHITE SHARK
- celle-ci rentrait dans mes critères dimensionnels


j' étais prêt à me laisser séduire et à faire la "concession" sur la cabine WALKAROUND  ... Pleurs



Dans ce genre de situation ...

1 - on respire un grand coup ...  Tire la langue

2 - on lève la tête du guidon et on - tente de prendre de la hauteur...

3 - afin de poser clairement la problématique,

à savoir  :


"face au mur" il me fallait me demander , ... de façon assez ... "pragmatique" , ...  si  ... j' avais VRAIMENT le choix ...  Très souriant...

En THEORIE,  OUI BIEN SUR  Tire la langue  , car ... je suis encore libre de dépenser mes sous comme je l'entends

En PRATIQUE , ... cette possibilité du 206 coche ... DEUX CASES SUR TROIS , et disons - le ... les 2 cases les plus importantes ...

Après tout , un Walkaround, ... c'est pas totalement rédhibitoire  Tire la langue

Cette " réticence sur le WALKAROUND ", çà fait un peu réflexion de ... " gosse de riche " Fâché nageur   mais bon, ...

faut me comprendre, ...    c'est pas totalement ma faute ... j' aie eu de mauvaises fréquentations "forumesques" qui m'ont converties aux charmes du "sundeck" ...
( est-ce que si je dénonce Arnaud / ARNAUD78 pour son prosélytisme forcené de son 6.25 en SUNDECK, ...
ou Thierry / TOBY64 pour son influençage en faveur du DC -même pas en carène PETERS  Fâché...  j'aurais l'indulgence du jury ... ?
)

alors, Mesdames et Messieurs les jurés, ... comprenez moi , ... je sollicite votre indulgence
Grimaçant Grimaçant  


Peut - on dire que ça y est  Tire la langue, ... le choix du boat est arrêté ?   Afro

Est-ce que VRAIMENT ...  Très souriant   le  plus  difficile  est  passé  ??   Embarrassé Pleurs



C'est ce que vous ne devriez pas trop tarder à découvrir dans les prochains épisodes ...
  


on a dépassé les 6 ooo  avec un score  à 6058 .... Tire la langue   Cool
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #322 le: 22 Juin 2022 19:42:10 »

Perso je ne crois pas une seconde que ton choix soit arrêté pour les raisons suivantes :

- S'agissant du bateau de retraite il faut le choisir soigneusement et n'accépter aucun compromis.
- Il n'y a pas péril en la demeure si ce n'ai lui ce sera donc son frère ... ou tout autre plus adapté au besoin si clairement exprimé
- Bien que le WS te fasse de l'oeil tu es loin, très loin d'avoir fait le tour des productions nautiques ... bon ok faudra pas y passer la retraite mais quelques mois peuvent y être consacrés
- La plaisir est déjà dans la recherche alors pourquoi le bouder ?
- Et surtout, surtout, si ton choix est fait, que tu as trouvé la perle rare, que ton bonheur flotte devant ta résidence sudiste qu'est-ce qu'il va nous rester à lire  Triste Triste

Je ne peux donc pas croire que c'est la fin de cette aventure, vivement le prochain numéro  Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #323 le: 22 Juin 2022 19:53:42 »

Certains ici connaissent ma curiosité ...  Afro  et volonté de comprendre / savoir ( enfin, ... sur les sujets qui m' intéressent  Très souriant sinon ....  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bref pour répondre à notre ami Cédric ... 

A la sortie du WS 206 Neptune Moteur écrivait notamment dans son banc d' essai paru dans le numéro 77



Et dans le MBM de Sept 2002 ( à peine 20 ans .. donc FASTOCHE à retrouver pour moi  Tire la langue... ) la liste des options mentionnaient le bain de soleil AR




Il est noté bain de soleil et non rallonge de bain de soleil arrière…

Il y a bien un mini-bain de soleil une place à l’arrière…

S’il est d’usine je ne l’ai jamais vue sur un autre 206. Cela serait un très un bon point.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
En ligne En ligne

Messages: 289


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #324 le: 22 Juin 2022 22:26:57 »

Bon, cette fois je crois que je sais quel bateau tu as acheté ! J’ai encore une fois reconnu les sièges (oui je sais je le dis à chaque fois  Très souriant). Mais en plus cette fois, le volant est du bon côté  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #325 le: 22 Juin 2022 23:02:36 »

Pourquoi WS n'a pas fait de version DC ?

Ça aurait sûrement été de super bateaux !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #326 le: 23 Juin 2022 05:15:38 »

Pourquoi WS n'a pas fait de version DC ?

Ça aurait sûrement été de super bateaux !

Il y a eu des day cruiser sous la gamme azura.

Les day cruiser ont été en perte de vitesse en France des l’arrivé des sundeck…

Il n’y a que les pays nordique qui affectionne cela.

Si tu veux un day cruiser avec une super carène est bien construit faut aller chez yamarin.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #327 le: 23 Juin 2022 11:22:48 »

J'aimais bien les walkaround de WS qui présentaient je trouve un excellent compris entre les open, sundeck actuels
De la place supplémentaire intérieure par rapport à l'open, tout en permettant une bonne circulation vers l'avant et la possibilité d'un petit couchage occasionnel Très souriant

Un petit bain de soleil plus petit que celui du sundeck mais encore utilisable et qui permet de s'asseoir. Ce bain de soleil n'est pas utilisable dans toutes les régions
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #328 le: 23 Juin 2022 14:07:08 »

Perso je ne crois pas une seconde que ton choix soit arrêté pour les raisons suivantes :

- S'agissant du bateau de retraite il faut le choisir soigneusement et n'accépter aucun compromis.
- Il n'y a pas péril en la demeure si ce n'ai lui ce sera donc son frère ... ou tout autre plus adapté au besoin si clairement exprimé
- Bien que le WS te fasse de l'oeil tu es loin, très loin d'avoir fait le tour des productions nautiques ... bon ok faudra pas y passer la retraite mais quelques mois peuvent y être consacrés
- La plaisir est déjà dans la recherche alors pourquoi le bouder ?
- Et surtout, surtout, si ton choix est fait, que tu as trouvé la perle rare, que ton bonheur flotte devant ta résidence sudiste qu'est-ce qu'il va nous rester à lire  Triste Triste

Je ne peux donc pas croire que c'est la fin de cette aventure, vivement le prochain numéro  Afro

Pas de Panique Thierry...  Tire la langue

SI on en faisait un film, ...  je crois qu'à côté, .. la série des STAR WARS passerait pour ... un court métrage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #329 le: 23 Juin 2022 14:23:24 »

Il est noté bain de soleil et non rallonge de bain de soleil arrière…

Il y a bien un mini-bain de soleil une place à l’arrière…


Euh ...  ...  Cédric  ...  Embarrassé ... une BANQUETTE de ... 32 cm de profondeur d'assise  ... moi j'ai du mal à dénommer cela " BAIN DE SOLEIL "  Tire la langue




Sur la photo ci-dessus ,on voit bien que la partie rajoutée est de dimensions bien plus large



S’il est d’usine je ne l’ai jamais vue sur un autre 206.


Il y a des photos d'un 206 prises en Bretagne SUD , et l'autre en Bretagne NORD

ça en fait AU MOINS ... DEUX   Tire la langue

Les extensions latérales disposent sur un chant d'une "encoche" pour que la table ( alors en position basse ) puisse s'appuyer dessus ..

voir ci-dessous 1 photo avec UNE extension latérale et la table en appui ...






S’il est d’usine je ne l’ai jamais vue sur un autre 206. Cela serait un très un bon point.


Vu que le toit de la cabine, question "bain de soleil" , c'est pas bien grand ...  Indécis

Ce serait bien que les choses s'améliorent sur l' AR au niveau du cockpit ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Décembre 2022 10:05:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit