Veradoclub France
29 Avril 2024 17:58:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188539 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1020 le: 01 Novembre 2023 19:35:10 »

Bon, pour en revenir à ce réservoir inox "marqué"





Je ne vais pas m' appesantir là dessus, n'en ayant plus l' usage , ....  je l'ai mis en vente sur le bon coin, et il a fait le bonheur de quelqu'un  Tire la langue  


Comme j' ai du vous le dire, sur les 2 SEA RAY achetés pour mon (ex) club de glisse



la banquette AR "cachait" un réservoir Alu  ( sans trappe de visite  Fâché Triste Diabolique nageur .... )



Ledit réservoir se présentait ainsi







Une fois retirées ses cales de fixations, j'ai pu l'avancer dans son logement afin de l' extraire . . .




Les 2 réservoirs ont été "exposés" sur le bon coin ( pas très longtemps avant de trouver un acquéreur  Tire la langue ) . . .






Réservoir d'origine pour SEA RAY , aux normes US . . .







( actuellement dans un TGV , je viens d'avoir - au moins - ma 3eme coupure électrique du côté de Toulon ....  Pleurs  
d'où ma nécessité d'enregistrer rapidement mes écrits au fur et à mesure, histoire d' éviter de risquer de perdre ma saisie
 Triste . )
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 20:11:28 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1021 le: 01 Novembre 2023 20:34:10 »

Bon, ... on discute de réservoir inox d' étrave, ...

de réservoirs Alu de SEA RAY  mais, ...

il serait sans doute bon qu'on en revienne à celui de mon WS  , non  ???

On rigole  Tire la langue , on rigole  Très souriant , mais pendant ce temps , ....  Lèvres scellées

1 -  toujours pas de VICTIME et ...

2 -  toujours pas d' assassin nageur


( mais qu'est-ce que je raconte, moi   nageur ? .. on n' est pas dans " faites entrer l' accusé [/font]"  !  Lèvres scellées Triste Diabolique .... )  


Je ne sais plus si je vous avais détaillé le pré positionnement de la jauge ainsi que les entrées et sorties



A ce sujet on peut s'interroger sur la correspondance entre les indications gravées ( IN et OUT ) et le raccordement d'alimentation du moteur sur l'embout " IN "
alors que l' orifice "OUT " est lui, bouchonné par un écrou  ...   " va comprendre Charles ! "  

(  - " heu, .... moi c'est michel  ....
   - peut-être , mais c'est une expression ...
   - sans doute, mais je ne vois pas de Charles, et moi c'est Michel  ....
"
   -  Embarrassé Embarrassé Embarrassé )

Y aurait-il des korrigan infiltrés dans l'usine de montage de White Shark ???   Peut - être  qu' Eric aurait es infos sur le sujet  . . .  Pleurs  


çà; c'est la vue du réservoir à travers le plancher du cockpit . La petite trappe de visite vissée dans le fond du cockpit permettant de "voir" le haut de la sonde de la jauge
 




Je vous ai tracé approximativement le positionnement de ladite trappe de visite circulaire du cockpit





Bon, ... à ce stade  comme le disait si justement Marc Jolivet dans son excelent sketch ( de la palette de tuiles https://www.youtube.com/watch?v=z3ZR8GIzcDc )




" j'ai fait marcher mon intelligence  Tire la langue " , autrement dit,j' ai mis en branl ROUTE   Tire la langue Très souriant Prétentieux mes DEUX  ( demis - je suis Gémeaux  !  Tire la langue )  neurones de blond  !!  Tire la langue


« Dernière édition: 01 Novembre 2023 20:48:04 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1022 le: 01 Novembre 2023 20:53:36 »

Le réservoir de mon Cobia est aussi un Skyline Industries en alu aussi, de la même contenance, les mêmes branchements mais de forme différente. Qu'en est-il maintenant des réservoirs des bateaux d'outre-manche ?
J'espère que tu as fait bon voyage Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1023 le: 01 Novembre 2023 21:09:54 »

Permettez moi ...   SI SI, j' insiste !   Permettez-moi d'ouvrir une courte parenthèse  ....

( et ça y est , y'en a qui rigolent Très souriant Grimaçant nageur .... , mais qu'est-ce que j' ai dit de drôle  ???  Lèvres scellées   Embarrassé Pleurs )



.... La petite trappe de visite vissée dans le fond du cockpit permettant de "voir" le haut de la sonde de la jauge
 



j'ai bien écrit " VOIR " ...  Lèvres scellées

Parce que si, UN JOUR , UN PROPRIO DE WS VEUT DEMONTER LA DITE SONDE ...  il va être  " contrarié " ....  Lèvres scellées Triste Fâché

En effet la tête de la sonde ( qui , " normalement " se visse sur le réservoir ) cette fois ci est "moulée" ( manifestement à Chaud ) dans le réservoir.

Certes, ainsi , l' étanchéité est TRES BONNE , avec un cependant un  "léger" défaut ...  à savoir , qu'elle est de ce fait INDEMONTABLE ....

Vous me direz que dans ce cas, il y a l' "empreinte"  standard à 5 trous pré percés  ....
je vous répondrai que , c'est EXACT  Tire la langue ....  mais ....  ( encore un autre LEGER détail , décidément   Lèvres scellées Triste Diabolique ... )

1 - cette empreinte est inaccessible sous le pont  ( encore un korrigan caché dans l' équipe de conception  ???  Lèvres scellées )
2 - que pour y avoir accès, il faut
2 - a ) soit percer le pont ... ( sans savoir précisément où elle se trouve   Triste )
2 - b ) soit ... inviter Michel pour qu'il vous dépose le réservoir  

Fin de la parenthèse  Tire la langue
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 21:15:18 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1024 le: 01 Novembre 2023 21:23:08 »

Le réservoir de mon Cobia est aussi un Skyline Industries en alu aussi, de la même contenance, les mêmes branchements mais de forme différente. Qu'en est-il maintenant des réservoirs des bateaux d'outre-manche ?


Aucune idée Patrick ! désolé pour toi   Indécis

Mais après avoir collectionné pendant une quarantaine d'années les coques " US "
- 1 GLASTRON " V 143 "
- 3 STARCRAFT  "AMERICAN SKIER 16'"
- 2 SEA RAY 175 BR OB

je suis passé à une coque Française ... ( comme l'indique peu sa marque WHITE SHARK , je dois le reconnaître  !  Tire la langue ... )

Cela dit cette coque est la continuation logique issue des SEA HAWK construits notamment en FRANCE mais, à l' poque , ... sous licence US " CHRIS CRAFT "



J'espère que tu as fait bon voyage Clin d'oeil


C'est en cours   Tire la langue . . .  pour l'instant, je cumule ...  4 "plantages sauvages" au niveau Alimentation de la prise de courant ....  

mais bon, ... tant qu'on ne me demande pas de pousser le train ...  Tire la langue


5 minutes de retard d'annoncé ....

QUI A RETARDé mon train pour que j' ai plus de temps pour écrire  ?????   QU'IL  SE  DENONCE   !!!  SINON  ....

SINON .....

SINON ....

sinon, ....  je continue   Tire la langue
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 21:40:11 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1025 le: 01 Novembre 2023 21:55:46 »

J'en étais donc à ...


" ... faire marcher mon intelligence  Tire la langue " ..


N'écoutant pas vos conseils  Lèvres scellées  ( c'est mon côté " CABOGNE Lèvres scellées "  - entêté   Tire la langue ... sans doute mes origines maternelles  "basques"  Tire la langue

je suis parti dans l' idée d' avoir DEUX trappes de visite / nettoyage  ....

L'idée étant de les positionner diametralement à l' opposé l'une de l' autre ...  un peu dans cette idée ...



les trous à découper faisant 17 cm de diamètre ....

en faisant un photo montage , çà donnerait quelque chose dans ce genre  ....



ne faites pas attention à la saleté du réservoir , j'avais repris une vieille photo ....  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1026 le: 01 Novembre 2023 22:02:05 »

Cela dit , ... à la réflexion, ... il y a une incohérence dans cette disposition ...







J'attends vos suggestions pour continuer le récit  Tire la langue


( hé les amis, faut bien bosser AUSSI un peu de votre côté  !   Tire la langue )  


A vos claviers  !!!!   Prétentieux Afro




131 600
« Dernière édition: 01 Novembre 2023 22:16:23 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1027 le: 02 Novembre 2023 08:27:38 »

Bon ok je veux bien essayer de t'aider : il me semble que l'emplacement prévu pour la trappe de visites avant du réservoir est à l'opposé de la trappe existante dans le pont. Si cette situation est exacte tu vas devoir faire 2 découpes dans le pont et celle existante ne sera plus d'aucune utilité.

Rien de rédhibitoire si ce n'est l'obligation de faire appel aux services de Thierry notre perceur en Chef mais gaffe tout de même de ne pas transformer le WS en un glorieux morceau de Gruyère  Grimaçant   
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1028 le: 04 Novembre 2023 23:47:16 »

Pas mieux que Thierry.
Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1029 le: 04 Novembre 2023 23:57:31 »

Pas mieux que Thierry.
Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?

C'est ce que nous verrons bientôt ! ...   ( le 16 je reprends le train !  Tire la langue )







132 8oo
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1030 le: 05 Novembre 2023 00:18:22 »

C'est ce que nous verrons bientôt ! ...   ( le 16 je reprends le train !  Tire la langue )

132 8oo

Le 16 ? Mais c’est dans hyper longtemps !! Insoutenable cette attente entre deux épisodes  Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #1031 le: 05 Novembre 2023 09:49:18 »


C'est ce que nous verrons bientôt ! ...   ( le 16 je reprends le train !  Tire la langue )


mode humour noir ON :

J'ai peur qu'à se rythme-là (ou à ce train d'enfer !  Tire la langue), que certains d'entre-nous ne seront plus malheureusement plus là pour lire le récit de la première mise à l'eau du White Shark !! Très souriant



Edit Ski Wake  : repositionnement de la balise de fin de citation  Tire la langue

Déjà que j' ai pas beaucoup de temps, si, EN PLUS, faut que je fasse le boulot de "modo" , çà va pas accélérer ma réponse   Grimaçant Tire la langue   

 nageur nageur nageur nageur nageur
« Dernière édition: 05 Novembre 2023 10:46:42 par ski wake » Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1032 le: 05 Novembre 2023 11:20:29 »

....

J'attends vos suggestions pour continuer le récit  Tire la langue


( hé les amis, faut bien bosser AUSSI un peu de votre côté  !   Tire la langue )  

A vos claviers  !!!!  
Prétentieux Afro


Bon, ...

Ben , ...

A part les 2  Indécis ... réponses de Thierry et Xavier   Prétentieux,  ...

Bon ok je veux bien essayer de t'aider : il me semble que l'emplacement prévu pour la trappe de visites avant du réservoir est à l'opposé de la trappe existante dans le pont. Si cette situation est exacte tu vas devoir faire 2 découpes dans le pont et celle existante ne sera plus d'aucune utilité.

Rien de rédhibitoire si ce n'est l'obligation de faire appel aux services de Thierry notre perceur en Chef mais gaffe tout de même de ne pas transformer le WS en un glorieux morceau de Gruyère  Grimaçant    


Pas mieux que Thierry.



On dirait qu'il y a plus de monde pour demander des écrits  Prétentieux Très souriant Tire la langue .... que ... pour mettre une suggestion     Embarrassé Pleurs


Vous me direz aussi , que , ... d' ici le 16  Nov.  .... vous avez du temps pour vous creuser les méninges   Grimaçant ...


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



et pour répondre à Xavier ...


Sur la deuxième trappe, tu vas condamner les départs et les arrivées ou tu vas tout monter en double (sonde, évent, départ) ?


Selon la formule ... " je ne m'interdis rien "  Très souriant Tire la langue
« Dernière édition: 05 Novembre 2023 11:25:20 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1033 le: 05 Novembre 2023 11:30:37 »

De mon point de vue, la deuxième trappe de visite peut être intéressante même si cela va t’engendrer pas mal de travail mais tu pourras effectivement nettoyer le réservoir au besoin.
En revanche, monter le circuit en double avec un seul réservoir, suis pas certain du bénéfice. La probabilité que ton aspiration essence se bouche est minime comme pour la sonde, en avoir deux, suis pas certain de l’intérêt.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1034 le: 05 Novembre 2023 12:50:19 »

Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #1035 le: 05 Novembre 2023 15:02:18 »

Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...

+10000 avec toi ! Très souriant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1036 le: 05 Novembre 2023 16:22:45 »

Tout comme l'intérêt de pouvoir nettoyer le réservoir : partant du principe selon lequel tu vas mettre une essence de bonne qualité additivée du Mecatch qui va bien il y a peu de risque que le réservoir soit sale avant de longues années ...

+10000 avec toi ! Très souriant

Cépafo les amis !   Tire la langue


Mais dans "ma logique"   Clin d'oeil


- 1 - Je préfère avoir deux trappes de visite qui ne me serviront peut-être à RIEN  Pleurs ....  que de ne pas en avoir et me retrouver en rade  Fâché nageur Diabolique Triste


- 2 - Quitte à faire des travaux, autant le faire maintenant

         a) que je suis encore en forme pour le faire ( je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans .... )

         b) que le réservoir est déposé et facilement accessible

         c) d'autant plus que je n'ai AUCUN impératif de temps du genre " il faut que le bateau soit prêt à telle date , sinon c'est la cata  Triste Diabolique  Embarrassé  Lèvres scellées "


Bref, ... pour résumer ...  Clin d'oeil

Si vous n'avez peut-être pas tort ....  , on ne peut cependant exclure que j' ai raison  Très souriant


"Accesssoirement" , la première personne à qui cela créera une contrainte , c'est "ma pomme" , alors ....

( oui, ... bon.. ,  au niveau des inconvénients , c'est le délai qui se rallonge au niveau de mon compte-rendu  Embarrassé Indécis ... , pour les suiveurs de ce fil de discussion  Tire la langue ,  mais çà  ....  Très souriant Très souriant )





133 ooo
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #1037 le: 05 Novembre 2023 17:43:40 »

tu t’embête quand même pour pas grand chose.
Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir.
n bon filtre décanteur et cela roule.
A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.

J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !

autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)

c'est pas ce qui fallait dire ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1038 le: 05 Novembre 2023 21:05:55 »

tu t’embête quand même pour pas grand chose.
Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir.
n bon filtre décanteur et cela roule.
A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.

J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !

autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)

c'est pas ce qui fallait dire ?
Si, c'est ce qu'il fallait dire Grimaçant
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1039 le: 05 Novembre 2023 22:47:49 »

tu t’embête quand même pour pas grand chose.
Il va tourner ce bateau vu que tu es à la retraite, normalement l'essence n'a pas le temps de se salir.
n bon filtre décanteur et cela roule.
A force de le transformer en gruyère tu multiplie les probabilité d'avoir des fuites.

J'ai toujours mon réservoir inox d'origine (1992 !!), je change les cartouches du préfiltre tout les deux ans et roule !

autant sur un mazout je comprend l’intérêt d'avoir une trappe, car il y a des boues. sur l'essence je ne vois pas (surtout que les joints vieillissent plus mal ...)

c'est pas ce qui fallait dire ?

Je te rejoins Nicolas sur ce sujet…

Mon réservoir inox est de 1994. Lors de sa visite en 2020 il était nickel.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1040 le: 06 Novembre 2023 08:46:56 »



quelle est l'unité pour l'épaisseur du réservoir?



Si c'est des pouces, je trouve ça exagérément épais (plus de 2 cm)

Si c'est des mm, c'est exagérément fin.....

Edit: en publiant la photo, je m'aperçoit qu'il ne s'agit pas de 0,9 ; mais de 0,09 (le 0 avant la virgule est absent, et une griffure après le premier 0 ressemble à une virgule)

L'épaisseur est donc de 0.09 pouces, soit 2,3 mm



A moins que ne soit utilisé une subdivision du pouce, je n'ai pas trop l'habitude des unités de mesures d'outre-manche (entre parenthèses, ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde, nos voisins anglais, et choisir le mètre français comme unité de mesure   Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1041 le: 08 Novembre 2023 10:16:25 »

Citation

- 1 - Je préfère avoir deux trappes de visite qui ne me serviront peut-être à RIEN  Pleurs ....  que de ne pas en avoir et me retrouver en rade  Fâché nageur Diabolique Triste


- 2 - Quitte à faire des travaux, autant le faire maintenant

         a) que je suis encore en forme pour le faire ( je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans .... )

         b) que le réservoir est déposé et facilement accessible

         c) d'autant plus que je n'ai AUCUN impératif de temps du genre " il faut que le bateau soit prêt à telle date , sinon c'est la cata  Triste Diabolique  Embarrassé  Lèvres scellées "


Bref, ... pour résumer ...  Clin d'oeil

Si vous n'avez peut-être pas tort ....  , on ne peut cependant exclure que j' ai raison  Très souriant


"Accesssoirement" , la première personne à qui cela créera une contrainte , c'est "ma pomme" , alors ....

( oui, ... bon.. ,  au niveau des inconvénients , c'est le délai qui se rallonge au niveau de mon compte-rendu  Embarrassé Indécis ... , pour les suiveurs de ce fil de discussion  Tire la langue ,  mais çà  ....  Très souriant Très souriant )





133 ooo

Bonjour Michel
Si l’objectif est d’avoir une solution pour traiter une panne due à des saletés dans le réservoir es tu sûr que ces trappes seraient suffisantes pour corriger le problème ?
À mon sens leur utilité seraient plutôt pour une éventuelle intervention à terre.
J’aurais plutôt prévu (ou prévu en plus) une deuxième prise sur le décanteur pour brancher une nourrice de secours et pouvoir rentrer au port avec cette nourrice et ensuite traiter l’éventuel problème de réservoir.
Bon ensuite il reste que tout ça c’est de la théorie et dans le registre des pannes emm….dantes c’est souvent au niveau des systèmes prévus pour améliorer la sécurité que ça pêche.
 Bon c’est juste pour te donner quelques éléments pour alimenter les prochains chapitres de ton récit, humour bien sûr.
Bonne continuation
Martial


Edit Sharky : une balise de citation remise en place
« Dernière édition: 08 Novembre 2023 10:26:07 par Sharky » Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1042 le: 08 Novembre 2023 10:31:40 »



quelle est l'unité pour l'épaisseur du réservoir?



Si c'est des pouces, je trouve ça exagérément épais (plus de 2 cm)

Si c'est des mm, c'est exagérément fin.....

Edit: en publiant la photo, je m'aperçoit qu'il ne s'agit pas de 0,9 ; mais de 0,09 (le 0 avant la virgule est absent, et une griffure après le premier 0 ressemble à une virgule)

L'épaisseur est donc de 0.09 pouces, soit 2,3 mm



A moins que ne soit utilisé une subdivision du pouce, je n'ai pas trop l'habitude des unités de mesures d'outre-manche (entre parenthèses, ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde, nos voisins anglais, et choisir le mètre français comme unité de mesure   Grimaçant Grimaçant Grimaçant)


C'est 90 mils, soit 90 millièmes de pouce. Ils se compliquent bien la vie quand même, les anglo-saxons !
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1043 le: 08 Novembre 2023 15:19:49 »

Bonjour à Tous

Merci de votre intérêt pour mon sujet  Prétentieux Afro.

Désolé de ne pouvoir vous répondre actuellement faute de disponibilité  .

Ce sera fait au plus tard le 16 Nov.  Clin d'oeil






134 700

« Dernière édition: 08 Novembre 2023 15:24:52 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1044 le: 08 Novembre 2023 18:04:24 »

Bonjour Michel, tu vas bien ? Je m'inquiète à ton sujet : moins de 30 mots dans ton dernier message c'est très inhabituel j'espère que tu ne nous couves pas quelque chose  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon ok tu vas pouvoir te rattraper le 16 ... mais ça fait 8 jours à attendre quand même  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1045 le: 08 Novembre 2023 21:29:51 »

Un emménagement qui n'en finit pas avec beaucoup de choses à faire ne me laissant pas suffisamment de temps pour vous relater la suite ...
Un voyage en train le 16 devrait me donner un peu d'air...

Je suis actuellement en train de prendre pas mal de retard sur la lecture du forum , mais bon ....

on va dire que c'est pour la bonne cause  !  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1046 le: 08 Novembre 2023 22:09:04 »


Je suis actuellement en train ....


Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1047 le: 08 Novembre 2023 22:16:46 »

Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train  Très souriant Très souriant

HA HA  ! ...  Très souriant

 toujours aussi "joueur" Thierry  Grimaçant à ce que je vois  !    Prétentieux Prétentieux


ALLEZ   je  fiiiiiiiiile     :P
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1048 le: 08 Novembre 2023 23:15:04 »

Citation de: ski wake
ALLEZ   je  fiiiiiiiiile     :P

Un train à prendre  ?..  Très souriant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1049 le: 09 Novembre 2023 00:32:52 »

Ben alors tu vois que tu as du temps si tu es en train  Très souriant Très souriant

Excellent  Très souriant
Journalisée

Eric
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 13:22:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit