ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1140 le: 16 Mai 2024 12:10:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1141 le: 16 Mai 2024 16:36:46 » |
|
Ah mais quelle vénalité Michel
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #1142 le: 17 Mai 2024 07:04:54 » |
|
Bonjour tout le monde , ça veut dire quoi CB ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1143 le: 17 Mai 2024 09:10:56 » |
|
Bonjour tout le monde , ça veut dire quoi CB ? Ben c'est la cibi tu sais bien le truc pour se causer par radio Par contre je ne vois pas le rapport avec le code
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1144 le: 17 Mai 2024 09:45:06 » |
|
Si tu avais fait de la CB, tu connaîtrais le code Q !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1145 le: 17 Mai 2024 10:12:20 » |
|
Si tu avais fait de la CB, tu connaîtrais le code Q ! Désolé je n'avais pas saisi trop de QRM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1146 le: 17 Mai 2024 14:47:20 » |
|
Ah ces parasites qui brouillent l’ecoute…
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1147 le: 17 Mai 2024 16:55:46 » |
|
Et la lecture !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1148 le: 17 Mai 2024 19:05:10 » |
|
Et la lecture ! Ben que veux tu faut bien meubler en attendant que Michel prenne le train et poursuive son épopée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1149 le: 18 Mai 2024 00:19:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1150 le: 09 Juillet 2024 07:54:03 » |
|
Résumé d'un ( lointain ) épisode précédent ... Vous vous souvenez que , ... pour en arriver là ... Je m'étais trouvé dans cette situation ... En fait, où cela sera plus dur, ce sera quand il faudra entièrement SOULEVER le réservoir, car à ce moment-là, … on aura la totalité du poids du contenant et du contenu à lever. Alors que lorsque l’on BASCULE le réservoir en prenant appui sur la face inférieure on n’a que le ( faible ) poids du réservoir à manipuler… Je le mets complètement « sur chant » dans la soute… Le basculement est progressif, et ça se passe plutôt facilement ... Je le positionne un tout petit peu en travers pour éviter qu’il n’appuie sur la sonde traversante du sondeur qui dépasse du faux plancher ... Il est cependant manifeste qu’avec 1. des 2 côtés latéraux l’absence TOTALE de "jeu" ( d'espace libre, si vous préférez ... ) avec une dimension d'ouverture de la soute trop réduite de quelques cm ... 2. l’impossibilité de le sortir horizontalement a. l’ouverture faisant une trentaine de cm quand le réservoir en fait plus du double b. l’auge moteur empêchant sur l’arrière cette mise à l’horizontale … le réservoir ne peut être ainsi extrait sans une dernière opération …il m'avait fallu "trancher dans le vif" ( ou .. presque ! ... ) Au point où j'en suis, je me trouve trop près du but pour en rester là ... Jusqu'à maintenant , ... je suis arrivé à atteindre chacun de mes objectifs ... Certes, ... pas toujours dans la facilité , mais le résultat est là, ... sous mes yeux ... A priori, ... il semble y avoir 2 solutions : 1. la première consistant à entamer et réduire le caisson de flottabilité Tribord dans la cale pour permettre de gagner une dizaine de cm supplémentaires me permettant se sortir le réservoir en biais, … mais ... a. là encore la fichue sonde traversante qui dépasse va jouer les trouble-fête b. il faudra combler proprement et résiner puis gelcoater l’entaille réalisée... Tâche sans doute assez facile pour un chantier naval , mais trop contraignante à mes yeux … ( Xavier n’étant pas à proximité ! … ) 2. la seconde consistant à découper le rebord Babord de l’assise de la banquette dont l’extrémité extérieure est à la verticale du caisson de flottabilité Babord. Et une fois le réservoir sorti, pouvoir enfin exécuter tout ce que j' envisageais au début ( vidange totale / nettoyage interne / externe du réservoir / pose d'une trappe de visite ... ) . Ces travaux réalisés, ... je pourrai alors repositionner le réservoir à sa place d'origine, et donc, ... avoir la possibilité de remettre la petite pièce découpée en polyester en assurant sa fixation avec une cornière Alu ou Inox … Dans l'hypothèse où je ne pourrai pas remettre ce réservoir ( j'aime bien me cogiter des "plan B" , ... voire "C" ... " PREVOIR ou SUBIR ", vous connaissez ma préférence ... ) je me réserve la possibilité de remplacer le réservoir d'origine - soit par un autre ( de même capacité ou de capacité différente mais assez proche pour ne pas trop diminuer mon autonomie ... ) - soit par DEUX autres ( là encore, de capacités identiques ou différente selon ce que je vais trouver comme modèles standards ) . Bref, ... de ce côté là, ... je ne suis pas trop inquiet ... On verra plus tard si j'avais raison ou non ... Au préalable je repositionne à plat le réservoir dans la soute AR ... ( inutile que je prenne le risque de le dégrader lors de la découpe du stratifié … ) . Afin de permettre une sortie « verticale » ( ou, « sur chant » ) , du réservoir ... il va y avoir une distance de 26 cm entre les 2 traits de scie à métaux. La disqueuse « à main levée » me permet de faire une découpe – "presque" horizontale ... - reliant les 2 traits verticaux de scie à métaux … La partie qui empiétait sur l'espace nécessaire à la sortie du réservoir est aisément retirée Bref, ... c'est bien joli de "démolir" , mais à un moment ou un autre ... il faut alors reconstruire ! C'est ce que je me propose de vous "narrer" d'ici demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1151 le: 09 Juillet 2024 08:19:56 » |
|
Non je le crois pas : rien de rien depuis le 15 mai (oui parce qu'après ce ne sont que bavardages pendant 2 jours ) et la seule info que tu nous donnes c'est que tu t'y remets Donc si je suis bien, il se prépare un voyage en train. J'ai bon là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 49%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1152 le: 09 Juillet 2024 08:32:43 » |
|
Ah ces parasites qui brouillent l’ecoute…
d'où le malentendu rien à voir avec la vénalité mais avec le dévotion, 2 de profundis en pénitence pour les esprits mal placés, CB comme cul béni bien entendu
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1153 le: 09 Juillet 2024 09:13:44 » |
|
Donc si je suis bien, il se prépare un voyage en train. J'ai bon là Normalement, ... OUI ... Mais en fait le trajet en train d'hier a été trop court pour que je puisse "produire" ... ( mais j' ai commencé à préparer les visuels , ils ne sont pas finis ... ) Aujourd'hui je ne voyage pas ... Et demain c'est bagnole Mais ce soir avec un peu de chance j'espère pouvoir m'y mettre .... Et, ... LES IMPATIENTS ... ON SE CALME ! !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1154 le: 09 Juillet 2024 12:13:49 » |
|
LES IMPATIENTS ...
Impatients, impatients comme tu y vas quasi 2 mois sans avancée majeure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1155 le: 09 Juillet 2024 17:38:43 » |
|
Résumé d'un ( lointain ) épisode précédent :Vous vous souvenez que , ... pour en arriver là ... Je m'étais trouvé dans cette situation ... il m'avait fallu "trancher dans le vif" ( ou .. presque ! ... ) ................................................................................. C'est ce que je me propose de vous "narrer" d'ici demain Bizzare idée quand même de construire un bateau autour d'un réservoir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1156 le: 09 Juillet 2024 23:27:00 » |
|
La situation de départ, ave la partie plastique decoupée Pose de la cornière alu sur laquelle s'appuiera la pièce polyester repositionnée ( vue de dessus ) La même cornière alu, mais , ... vue de l interieur cette fois-ci ! La cornière alu vue de dessus avec les 2 1ers rivets de fixation La cornière alu est fixée définitivement par 4 Rivets "POP" ( aveugles ) - vue de dessus .jpg Même cornière , mais en vue interne du coffre ... Repose de la pièce d'origine polyester sur la corniere en Alu Joint silicone en cours de pose pour masquer les découpe et rendre la pièce étanche malgré la découpe effectuée ... La pièce polyester s'appuie AUSSI en partie haute sur une pièce de renfort en Komacell La pièce remontée est jointoyée avant le nettoyage du surplus de silicone
|
|
« Dernière édition: 09 Juillet 2024 23:34:50 par ski wake »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1157 le: 10 Juillet 2024 06:08:13 » |
|
Les amis il faut que je vous raconte comment Michel est devenu mon sauveur, que dis-je ? Mon héro J'ai mon pote et voisin qui vient me voir récemment en m'expliquant être tombé en panne avec son bateau le filtre à essence complètement bouché par une sorte de boue blanche pâteuse. Il a vidangé le réservoir, changé le filtre et hier me dit "qu'en penses tu ? Ne devrais je pas démonter le réservoir pour le rincer ?". C'est là que l'extraordinaire expérience de Michel m'a été d'un secours exceptionnel pour me permettre de lui répondre "surtout pas sinon tes 5 prochaines saisons sont fichues" Bref, respectant le vieil adage qui dit "touche pas à ça p'tit con" nous sommes partis au bateau pour passer un coup de chiffon tant bien que mal dans le réservoir ce qui a semble-t-il suffit puisque l'essence neuve est restée propre. Petite précision : évidemment pas de trappe de visite seulement des ouvertures destinées aux différentes tuyauteries Ouf, Michel je te dois une fière chandelle sans toi il me serait peut-être venue l'idée de lui conseiller la pose d'une trappe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1158 le: 10 Juillet 2024 06:47:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1159 le: 10 Juillet 2024 13:44:04 » |
|
Rien que de la calomnie et qui nous prive du récit héroïque du démontage /remontage d'un réservoir, façon " Ski Wake" ! D'ailleurs je crois que Michel a inventé un genre nouveau façon ""Heroic Fantasy" et j'ai entendu dire que Netflix a mis une option sur les prochains épisodes de "Réfléchir...Chercher...et...trouver le bateau de ma retraite !". L'avantage pour eux c'est que cette superproduction digne des plus belles sagas islandaises, financée à moindre frais (l'achat d'un White Shark d'occasion en bon état), va s'étaler sur de nombreux épisodes et de nombreuses années sans que jamais personne n'imagine d'en voir la fin....
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1160 le: 10 Juillet 2024 15:27:19 » |
|
Rien que de la calomnie et qui nous prive du récit héroïque du démontage /remontage d'un réservoir, façon " Ski Wake" ! D'ailleurs je crois que Michel a inventé un genre nouveau façon ""Heroic Fantasy" et j'ai entendu dire que Netflix a mis une option sur les prochains épisodes de "Réfléchir...Chercher...et...trouver le bateau de ma retraite !". L'avantage pour eux c'est que cette superproduction digne des plus belles sagas islandaises, financée à moindre frais (l'achat d'un White Shark d'occasion en bon état), va s'étaler sur de nombreux épisodes et de nombreuses années sans que jamais personne n'imagine d'en voir la fin.... Ah ben bravo, et après c'est moi qu'on accuse de calomnier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rivepop
NOUVEAU VECEFISTE
yves
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1161 le: 02 Décembre 2024 22:57:18 » |
|
Pour moi c est une très belle affaire ,à prendre sans tarder ?
|
|
|
Journalisée
|
yves
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1162 le: 03 Décembre 2024 14:25:00 » |
|
Il va falloir t'y remettre Michel, tout le monde attend la suite ! Mettre un bateau autour de ce réservoir serait un plus !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1163 le: 03 Décembre 2024 17:41:55 » |
|
Il va falloir t'y remettre Michel,
OUI Nicolas , c'est pas faux Il va falloir t'y remettre Michel, tout le monde attend la suite !
C'est gentil ! ... Merci ! on va y penser ! Mettre un bateau autour de ce réservoir serait un plus !
VOUI !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1164 le: 04 Décembre 2024 07:20:50 » |
|
Sans vouloir en rajouter (quoi que ) tu n'as plus de voyage en train de prévu Michel ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1165 le: 04 Décembre 2024 12:24:56 » |
|
Sans vouloir en rajouter (quoi que ) tu n'as plus de voyage en train de prévu Michel ?Hé Hé ! ... bien vu Thierry ! Ce sera le cas ... prochainement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #1166 le: 04 Décembre 2024 19:46:17 » |
|
Hé Hé ! ... bien vu Thierry ! Ce sera le cas ... prochainement ... Il te faudrait embarquer à bord du Transperceneige
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1167 le: 06 Décembre 2024 19:34:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1168 le: 06 Décembre 2024 19:39:09 » |
|
PFFF la ramène pas trop, je ne sais même plus si t'es partit sur un voilier ou un open !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1169 le: 06 Décembre 2024 21:06:14 » |
|
PFFF la ramène pas trop, je ne sais même plus si t'es partit sur un voilier ou un open ! Pour l'instant, ... , procédons dans l'ordre, ... on va compléter l'histoire du WHITE SHARK .... 276 200
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|