MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #120 le: 20 Juillet 2012 12:57:38 » |
|
Bonjour Fred, Superbes ces images particulièrement dynamiques ! 51 noeuds sur l'eau, ça déménage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #121 le: 20 Juillet 2012 17:13:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #122 le: 20 Juillet 2012 17:40:22 » |
|
Pas possible .... homologation que pour 16 personnes ..... Nan pas sur la teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #123 le: 20 Juillet 2012 18:14:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
promarine
|
|
« Répondre #124 le: 23 Juillet 2012 10:46:20 » |
|
Non et Non!!!!! Manta 680 catégorie C16 mais Manta 795 C20 personnes et B6 personnes Donc tu peux....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #125 le: 23 Juillet 2012 12:01:56 » |
|
ah merci c'est bien aimable a toi
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #126 le: 23 Juillet 2012 12:52:51 » |
|
C'est quoi les critères pour l'homologation B/C X/Y personnes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #128 le: 24 Juillet 2012 10:31:09 » |
|
C'est quoi les critères pour l'homologation B/C X/Y personnes ?
nombre de places assise sans que le bateau s'enfonce trop. les boudins sont considéré comme des sièges, c'est pour cela que les pneux supportent bien plus de personnes que les rigides !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #129 le: 24 Juillet 2012 12:24:14 » |
|
Ce n'est quand même pas très clair ces questions d'homologation pour le nombre de personnes à bord J'aurais bien aimé également connaître les critères précis
Pour le degré d'enfoncement du bateau, je veux bien, mais dans ce cas sur un rigide la marge est énorme !
Quant aux places assises, je comprends bien la raison pour laquelle on peut être homologué pour un grand nombre de personnes si on s'asseoit sur les boudins Mais je ne sais pas si c'est plus sécurisant d'être 16 personnes sur un pneu de 7 m, ou 8-9 sur un rigide de même taille.... donc en terme de sécurité je trouve ce criètre curieux Enfin, le nombre de place assise n'est pas un critère absolu, car certaines unités rigides"pêche" n'ont que 2 sièges et sont homologuées pour 4 ou 5 par exemple
Bref, quelle est la réglementation précise, comment font les constructeurs pour homologuer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #131 le: 24 Juillet 2012 13:12:04 » |
|
Bref, quelle est la réglementation précise, comment font les constructeurs pour homologuer ?
peut-etre que fred saura nous l'expliquer ! ça m'interresse.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
promarine
|
|
« Répondre #132 le: 24 Juillet 2012 18:14:30 » |
|
Je vais essayer de vous répondre sous peu à toutes vos questions ...Car c'est un sujet très long ...Laisser moi un peu de temps ...lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4709
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #133 le: 24 Juillet 2012 20:06:40 » |
|
En attendant la réponse de Fred, je vais me mouiller : je doute fort que la capacité d'emport des pneus soit liée aux places assises. En revanche leurs boudins leur permettent une flottabilité bien supérieure à celle des coques rigides d'où le nombre élevé de passagers autorisés.
A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
dredre15
|
|
« Répondre #134 le: 29 Août 2012 17:53:02 » |
|
salut, je voulais dire à promarine que le 795 est le plus beau semi-rigide. il fait barroudeur et en même il passe bien dans le clapot d'après les vidéos que j'ai vu. bateau magnifiquement réussi. cordialement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #135 le: 29 Août 2012 21:17:28 » |
|
... et en même il passe bien dans le clapot d'après les vidéos que j'ai vu....
Je confirme pour avoir eu le plaisir de l'essayer et sa petite soeur la Manta 680 n'est pas en reste et possède les mêmes qualités
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dredre15
|
|
« Répondre #136 le: 30 Août 2012 14:49:05 » |
|
j'ai vu qu'on ne peut pas le motoriser en bi-moteur.Est-ce vrai? on perd peut-être de la puissance mais le style bi-moteur donne mieux qu'un mono(selon mes goûts)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
promarine
|
|
« Répondre #137 le: 31 Août 2012 12:27:32 » |
|
Bonjour à tous , Fini les vacances!!!! Pourtant j'étais bien ...Reprise cette semaine et déjà beaucoup de travail pour répondre à tous mes courriels et demandes d'infos sur notre gamme... Bon signe Préparation du Grand Pavois de la Rochelle du 19 au 24 septembre ou nous présenterons Manta 680,Manta 795 et Bélone 6.40 open .Plus un aller /retour à Toulon le 11 sept pour un essai avec l'armée... Merci JL d'avoir répondu et de donner tes impressions . Merci DREDRE de tes remarques sur la Manta 795 cela fait très plaisir à lire ... Et pourquoi le choix de mono plutot que bi-moteur c'est une question de poids sur le tableau arriere un 300cv =environ 300kg alors que 2x 150 = environ 430 kg ( La Manta navigue à plat et jamais on se met en danger centre de gravite du bateau au pied de la console )trop de poids sur l'arriere pourrait etre dangereux à vitesse excessive dans une mer formée Perso je suis plus pour un mono qu' une paire de moteurs pour la performance de vitesse et cout mais j'admets qu en bi c est plus poussif au démarrage et meilleur controle d un bateau .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dredre15
|
|
« Répondre #138 le: 31 Août 2012 18:08:03 » |
|
bonjour promarine, tout d'abord au sujet de mes remarques je n'ai fais que constater la simple et magnifique vérité et ensuite merci beaucoup de m'avoir expliquer brièvement le pourquoi d'une motorisation en mono. on en apprend tous les jours. cordialement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
promarine
|
|
« Répondre #139 le: 28 Mai 2013 14:28:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
promarine
|
|
« Répondre #140 le: 19 Septembre 2013 09:44:35 » |
|
Un Manta 795 sur Lorient en mode plongée: Bateau pour un club de plongée et aussi bateau modulable pour départ de courses aux larges ( rack démonté et remplacé par sieges jockey ,plus assise arriere ) il sera mi cotoble pour le départ de Sodebo à Brest ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la terre vue de la mer
|
|
« Répondre #141 le: 19 Septembre 2013 14:57:43 » |
|
On n'a pas l'habitude de voir un 795 dans cette configuration mais comme Pro Marine réalise tout selon les besoins de chaque client....
J'irai le voir sur l'eau à Brest
@+ Oliv
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olakala
|
|
« Répondre #142 le: 20 Septembre 2013 19:34:00 » |
|
bravo à toute l'équipe de pro-marine, il est magnifique en gris.........mais étant un amoureux des voitures rouge!!! j'aime mieux celui de Belle-Ile! désolé mon Fred, encore chapeau, j'en suis bouche Bé! je pense que je vais reprendre un semi-rigide,
antoine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10684
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #143 le: 20 Septembre 2013 21:14:47 » |
|
Voilà une beau demi rigide il est large non En tout qu'à il est magnifique petit cachetiez Fred À bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #144 le: 20 Septembre 2013 21:27:41 » |
|
Fred, as-tu piloté ce bijou ? Qu'en est-il des sensations de pilotage avec une console aussi avancée ? Peux-tu nous en dire plus ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #145 le: 20 Septembre 2013 21:44:03 » |
|
Certainement pratique pour la charge de plongeurs et de matériel mais à le voir comme ça je ne peux pas m'empêcher de penser au côté dangereux de la chute du pilote .... Rien ne lui permet de se tenir hormis le montant du rack à bouteilles et je trouve qu'il pourrait se voir désarçonné et finir à la baille avec le bateau qui file seul.... Le cordon coupe circuit "homme à la mer" est si souvent négligé
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #146 le: 20 Septembre 2013 22:06:51 » |
|
Des bateaux de plongeurs, j'en vois régulièrement quitter le Crouesty pour rentrer dans le golfe ... avec une palanquée de 16 ou 20 plongeurs à bord pas de risque en navigation le bateau va être lourd et je ne doute pas du sérieux du pilote avec une telle cargaison à bord.
|
|
« Dernière édition: 20 Septembre 2013 22:15:48 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #147 le: 20 Septembre 2013 22:13:16 » |
|
Ce bateau a pourtant une sacrée réputation de ce point de vue là ....
Je me suis laissé dire que même des pointures n'y avaient pas coupé ....
Bon en même temps lors des essais qualif on donne tout
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 783
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 114.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #148 le: 21 Septembre 2013 18:19:45 » |
|
le leaning post me semble un peu étroit. Bon, il permet de bien se caler et éviter de glisser sur le côté. Et plus on va vite, plus cela tient...... Stéphane J
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #149 le: 22 Septembre 2013 22:27:11 » |
|
C'est pas un club, mais un plongeur pro donc il est jamais chargé à fond comme les boat-people que l'on voit dans le Golfe... pour avoir déjà plongé souvent avec lui sur son bateau précédent, on est rarement plus de 5/6, et on avait de la place ;-) Pilote prudent, pas de grosses vitesses, je pense qu'il est adapté à l'utilisation / c'est pas pour faire des runs, c'est un bateau de travail, de l'utile et ça semble répondre au programme ! (ce qui est bien le principal, non ?)
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2013 22:32:05 par iNCiTE Web »
|
Journalisée
|
|
|
|
|