Veradoclub France
14 Octobre 2024 03:22:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manta 795 Pro Marine  (Lu 517570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #120 le: 20 Juillet 2012 12:57:38 »

Bonjour Fred,
Superbes ces images particulièrement dynamiques !  Sourire Sourire
51 noeuds sur l'eau, ça déménage  nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #121 le: 20 Juillet 2012 17:13:37 »

Marc va faire un tour sur Marseille  c'est plus proche et tu pourras même dépasser les 60 noeuds avec Chris

Oui mais cela ne sera point sur un Pro Marine !!!!! Et c'est là la différence ...lol

Tu en as en Corse ,dans le 66 et 83 ...


Si y a un lecteur du forum qui est du 66 avec son promarine est qui a besoin d'un lest je veux bien rendre service moi  nageur nageur Embarrassé Embarrassé Afro
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #122 le: 20 Juillet 2012 17:40:22 »

Si y a un lecteur du forum qui est du 66 avec son promarine est qui a besoin d'un lest je veux bien rendre service moi  nageur nageur Embarrassé Embarrassé Afro

Pas possible ....






















homologation que pour 16 personnes .....





























Nan pas sur la teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #123 le: 20 Juillet 2012 18:14:06 »

 Diabolique Diabolique
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
promarine
Invité

avatar

« Répondre #124 le: 23 Juillet 2012 10:46:20 »

Non et  Non!!!!!

Manta 680 catégorie C16  mais Manta 795 C20 personnes et B6 personnes

Donc tu peux.... Grimaçant Grimaçant
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #125 le: 23 Juillet 2012 12:01:56 »

ah merci c'est bien aimable a toi  Tire la langue Tire la langue
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
googleg
Invité

avatar

« Répondre #126 le: 23 Juillet 2012 12:52:51 »


C'est quoi les critères pour l'homologation B/C X/Y personnes ?

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #127 le: 24 Juillet 2012 10:09:47 »

Voici la Manta 795  cette fois ci à Douarnenez 



Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4105


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 131.0
Android

WWW
« Répondre #128 le: 24 Juillet 2012 10:31:09 »

C'est quoi les critères pour l'homologation B/C X/Y personnes ?


nombre de places assise sans que le bateau s'enfonce trop.
les boudins sont considéré comme des sièges, c'est pour cela que les pneux supportent bien plus de personnes que les rigides !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #129 le: 24 Juillet 2012 12:24:14 »

Ce n'est quand même pas très clair ces questions d'homologation pour le nombre de personnes à bord
J'aurais bien aimé également connaître les critères précis

Pour le degré d'enfoncement du bateau, je veux bien, mais dans ce cas sur un rigide la marge est énorme !

Quant aux places assises, je comprends bien la raison pour laquelle on peut être homologué pour un grand nombre de personnes si on s'asseoit sur les boudins
Mais je ne sais pas si c'est plus sécurisant d'être 16 personnes sur un pneu de 7 m, ou 8-9 sur un rigide de même taille.... donc en terme de sécurité je trouve ce criètre curieux
Enfin, le nombre de place assise n'est pas un critère absolu, car certaines unités rigides"pêche" n'ont que 2 sièges et sont homologuées pour 4 ou 5 par exemple

Bref, quelle est la réglementation précise, comment font les constructeurs pour homologuer ?
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #130 le: 24 Juillet 2012 13:08:23 »

Perso je pense qu'il y a des critères techniques comme la flotabilité, charge admise, peut-être réserve de carburant ??

Bref, la réponse d'un pro, vite !!  Très souriant Très souriant Clin d'oeil
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4105


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 131.0
Android

WWW
« Répondre #131 le: 24 Juillet 2012 13:12:04 »

Bref, quelle est la réglementation précise, comment font les constructeurs pour homologuer ?
peut-etre que fred saura nous l'expliquer !
ça m'interresse.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
promarine
Invité

avatar

« Répondre #132 le: 24 Juillet 2012 18:14:30 »

Je vais essayer de vous répondre sous peu à toutes vos questions ...Car c'est un sujet très long ...Laisser moi un peu de temps ...lol
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4709


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 130.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #133 le: 24 Juillet 2012 20:06:40 »

En attendant la réponse de Fred, je vais me mouiller : je doute fort que la capacité d'emport des pneus soit liée aux places assises. En revanche leurs boudins leur permettent une flottabilité bien supérieure à celle des coques rigides d'où le nombre élevé de passagers autorisés.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
dredre15
Invité

avatar

« Répondre #134 le: 29 Août 2012 17:53:02 »

salut,

je voulais dire à promarine que le 795 est le plus beau semi-rigide.
il fait barroudeur et en même il passe bien dans le clapot d'après les vidéos que j'ai vu.
bateau magnifiquement réussi.

cordialement. Sourire
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14052


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 129.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #135 le: 29 Août 2012 21:17:28 »

... et en même il passe bien dans le clapot d'après les vidéos que j'ai vu....
Je confirme pour avoir eu le plaisir de l'essayer et sa petite soeur la  Manta 680 n'est pas en reste et possède les mêmes qualités   Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
dredre15
Invité

avatar

« Répondre #136 le: 30 Août 2012 14:49:05 »

j'ai vu qu'on ne peut pas le motoriser en bi-moteur.Est-ce vrai?
on perd peut-être de la puissance mais le style bi-moteur donne mieux qu'un mono(selon mes goûts) Sourire
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #137 le: 31 Août 2012 12:27:32 »

Bonjour à tous ,

        Fini les vacances!!!! Pourtant j'étais bien ...Reprise cette semaine et déjà beaucoup de travail pour répondre à tous mes courriels et demandes d'infos sur notre gamme... Bon signe  nageur

         Préparation du Grand Pavois de la Rochelle du 19 au 24 septembre ou nous présenterons  Manta 680,Manta 795 et Bélone 6.40 open .Plus un aller /retour à Toulon le 11 sept pour un essai avec l'armée...

         Merci JL d'avoir répondu et de donner tes impressions .

         Merci DREDRE de tes remarques sur la Manta 795 cela fait très plaisir à lire ... Et pourquoi le choix de mono plutot que bi-moteur c'est une question de poids sur le tableau arriere un 300cv =environ 300kg  alors que 2x 150 = environ 430 kg ( La Manta navigue à plat et jamais on se met en danger centre de gravite du bateau  au pied de la console )trop de poids sur l'arriere pourrait etre dangereux à vitesse excessive dans une mer formée

         Perso je suis plus pour un mono qu' une paire de moteurs pour la performance de vitesse et cout mais j'admets qu en bi c est plus poussif  au démarrage et meilleur controle d un bateau .

         
Journalisée
dredre15
Invité

avatar

« Répondre #138 le: 31 Août 2012 18:08:03 »

bonjour promarine,

tout d'abord au sujet de mes remarques je n'ai fais que constater la simple et magnifique vérité
et ensuite merci beaucoup de m'avoir expliquer brièvement le pourquoi d'une motorisation en mono.
on en apprend tous les jours. Sourire

cordialement.
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #139 le: 28 Mai 2013 14:28:51 »

A titre d'infos  pour tous les personnes qui nous suivent ... nageur nageur

http://www.srmag.fr/essai-srmag/segment-70-m-85-m/pro-marine-manta-795.html
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #140 le: 19 Septembre 2013 09:44:35 »

Un Manta 795  sur Lorient en mode plongée:

Bateau pour un club de plongée et aussi bateau modulable pour départ de courses aux larges ( rack démonté et remplacé par sieges jockey ,plus assise arriere ) il sera mi cotoble pour le départ de Sodebo à Brest ...

Journalisée
la terre vue de la mer
Invité

avatar

« Répondre #141 le: 19 Septembre 2013 14:57:43 »

On n'a pas l'habitude de voir un 795 dans cette configuration mais comme Pro Marine réalise tout selon les besoins de chaque client....

J'irai le voir sur l'eau à Brest

@+ Oliv
Journalisée
olakala
Invité

avatar

« Répondre #142 le: 20 Septembre 2013 19:34:00 »

bravo à toute l'équipe de pro-marine, il est  magnifique en gris.........mais étant un amoureux des  voitures rouge!!! j'aime mieux celui de Belle-Ile! désolé mon Fred, encore chapeau, j'en suis bouche Bé!
je pense que je vais reprendre un  semi-rigide,


antoine
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10684


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 20 Septembre 2013 21:14:47 »

Voilà une beau demi rigide il est large non  Grimaçant
En tout qu'à il est magnifique petit cachetiez Fred
À bientôt
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14052


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 129.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #144 le: 20 Septembre 2013 21:27:41 »

Fred, as-tu piloté ce bijou ?
Qu'en est-il des sensations de pilotage avec une console aussi avancée ? Peux-tu nous en dire plus ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #145 le: 20 Septembre 2013 21:44:03 »

Certainement pratique pour la charge de plongeurs et de matériel mais à le voir comme ça je ne peux pas m'empêcher de penser au côté dangereux de la chute du pilote ....

Rien ne lui permet de se tenir hormis le montant du rack à bouteilles et je trouve qu'il pourrait se voir désarçonné et finir à la baille avec le bateau qui file seul....

Le cordon coupe circuit  "homme à la mer" est si souvent négligé  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14052


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 129.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #146 le: 20 Septembre 2013 22:06:51 »

Des bateaux de plongeurs, j'en vois régulièrement quitter le Crouesty pour rentrer dans le golfe ... avec une palanquée de 16 ou 20 plongeurs à bord pas de risque en navigation le bateau va être lourd et je ne doute pas du sérieux du pilote avec une telle cargaison à bord.
« Dernière édition: 20 Septembre 2013 22:15:48 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #147 le: 20 Septembre 2013 22:13:16 »

Ce bateau a pourtant une sacrée réputation de ce point de vue là ....

Je me suis laissé dire que même des pointures n'y avaient pas coupé ....


Bon en même temps lors des essais qualif on donne tout
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #148 le: 21 Septembre 2013 18:19:45 »

le leaning post me semble un peu étroit. Bon, il permet de bien se caler et éviter de glisser sur le côté. Très souriant
Et plus on va vite, plus cela tient...... Embarrassé
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
iNCiTE Web
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


Posteur à 24%


Chrome 78.0.3904.70
Win 64

WWW
« Répondre #149 le: 22 Septembre 2013 22:27:11 »

C'est pas un club, mais un plongeur pro donc il est jamais chargé à fond comme les boat-people que l'on voit dans le Golfe... pour avoir déjà plongé souvent avec lui sur son bateau précédent, on est rarement plus de 5/6, et on avait de la place ;-)
Pilote prudent, pas de grosses vitesses, je pense qu'il est adapté à l'utilisation / c'est pas pour faire des runs, c'est un bateau de travail, de l'utile et ça semble répondre au programme ! (ce qui est bien le principal, non ?)
« Dernière édition: 22 Septembre 2013 22:32:05 par iNCiTE Web » Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Octobre 2024 23:41:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit