djmecra
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« Répondre #210 le: 02 Mars 2016 14:14:27 » |
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j'ai remis de l'ordre Y a un truc que j'aime bien faire et qui n'est pas possible ici, c'est rééditer le premier message (quand il est de moi) de manière a ajouter les informations régulièrement demandées. ça permet d'avoir les gros de l'info au débuts et les débat après, car 8 page à se farcir pour tout comprendre c'est chaud (d’où le post doublon je pense)
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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bataclo
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« Répondre #211 le: 02 Mars 2016 14:22:58 » |
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ah... là je ne peux que répondre ..... par un lieu commun .... l'info se mérite .... tout ne tombe pas toujours tout rôti dans le bec faut faire l'effort de lire .... (et de faire aussi partager ses propres expériences, ce que tu fais fort bien Nicolas) Les anciens ne disaient-ils pas "aide toi le ciel t'aidera" .....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Benoît 56
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« Répondre #212 le: 02 Mars 2016 14:35:58 » |
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Claude a raison, malheureusement on constate encore aujourd'hui que beaucoup s'inscrivent uniquement pour " se servir" en informations, alors que beaucoup de copains de VCF comme toi Nicolas, font l'effort et prennent du temps pour : - partager leurs expériences, leurs connaissances, leurs compétences. - prennent du temps pour celà. - aident les copains en leurs accordant du temps GRATUITEMENT ! On ne va quand même pas faciliter le travail à ceux qui ne prennent même pas le temps de nous dire bonjour...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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djmecra
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« Répondre #213 le: 02 Mars 2016 14:37:11 » |
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je ne voulais surtout pas relancer ce débat désolé !
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bataclo
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« Répondre #214 le: 02 Mars 2016 14:39:13 » |
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pas d'offense Nico (mode HS ON : pffff comment tu vas te la péter avec tes fringues mode HS OFF )
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Claude
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Benoît 56
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« Répondre #215 le: 02 Mars 2016 14:39:45 » |
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je ne voulais surtout pas relancer ce débat désolé ! Ne le soit pas NICOLAS. Ta remarque est pleine de bon sens.
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djmecra
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« Répondre #216 le: 02 Mars 2016 15:01:47 » |
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pas d'offense Nico (mode HS ON : pffff comment tu vas te la péter avec tes fringues mode HS OFF )
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« Répondre #217 le: 02 Mars 2016 16:51:47 » |
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ah... là je ne peux que répondre ..... par un lieu commun .... l'info se mérite .... tout ne tombe pas toujours tout rôti dans le bec faut faire l'effort de lire .... (et de faire aussi partager ses propres expériences, ce que tu fais fort bien Nicolas) Les anciens ne disaient-ils pas "aide toi le ciel t'aidera" ..... Bonjour, je rebondis sur ce qui a été dit au dessus ou en dessous de ce post et soyons clair... je partage cet avis à 200%. Cependant et pour l'avoir vécu sur un autre forum qui n'a rien à voir avec le nautisme - donc pas d'amalgame - il arrive un moment où les gens se posent la même question ou similaire. Et cette question a été traitée en profondeur il y a un mois, un an,.... et le post s'est enterré car non réactivé.. bref, c'est un peu la situation qu'on connait ici - un poste fait doublon et on a déjà eu la ou les réponses il y a un certain temps. Une solution qui a été préconisée dans cet autre forum c'est de remettre de l'ordre en créant une rubrique technique avec des fils où on avait tout dit ou presque. Ces fils sont classés par thème et sont verrouillés... et accessibles aux forumeurs après le postage de X posts. Donc celui qui cherche une info - il la trouve de suite - ce qu'il faut c'est bien trouver le titre juste mais quitte à faire des sous-rubriques voilà, ça vaut ce que ça vaut - je sais aussi que celui qui se coltine le rangement, c''est du boulot.. mais quand un forum grandit et celui-là totalise près de 1800 membres -à un moment, si on veut s'y retrouver et ne plus faire de doublon... Ne me faitres pas dire ce que je n'ai pas dit... ce forum est super, convivial, sympa, etc et tout ce qui est publié mérite de l'intérêt mais voilà, c'était ma réflexion du jour...
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Bernard
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« Répondre #218 le: 02 Mars 2016 20:36:31 » |
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Sur ton schéma, je n'ai pas vu de fusible au niveau des cosses des batteries. Quelle puissance as-tu prévu pour permettre le démarrage ?
La discussion est toujours enrichissante même sur un sujet déjà traité il y a plusieurs mois. Chacun peut y apporter des idées nouvelles et puis les nouveaux venus peuvent ainsi se documenter plus facilement.
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Predator06
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« Répondre #219 le: 02 Mars 2016 21:18:45 » |
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Claude a raison, malheureusement on constate encore aujourd'hui que beaucoup s'inscrivent uniquement pour " se servir" en informations, alors que beaucoup de copains de VCF comme toi Nicolas, font l'effort et prennent du temps pour : - partager leurs expériences, leurs connaissances, leurs compétences. - prennent du temps pour celà. - aident les copains en leurs accordant du temps GRATUITEMENT ! On ne va quand même pas faciliter le travail à ceux qui ne prennent même pas le temps de nous dire bonjour... Bonjour, Je ne sais pas si cette remarque m'était destinée, mais oui c'est moi qui a demandé des précisions sur ce sujet ouvert il y a bien longtemps. Je voudrais juste dire qu'avant d'ouvrir ce post j'ai pris le temps de lire toutes la pages et les commentaires et que n'ayant pas trouvé la réponse à ma question je me suis permis de vous solliciter. Effectivement je suis encore jeune sur ce forum mais je ne pense pas être du style à tout "pomper" sans donner, de plus mes messages ne me paraissent pas manquer de politesse. Je prends plaisir à lire tous les jours les sujets nouveaux qui arrivent, j'en commente quelques uns lorsque j'en ai les compétences. Sachez que les anciens sujets sont une mine d'informations qui m'intéresse également. Ne nous interdisons pas de les faire revenir à la surface. Antoine
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Antoine
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Benoît 56
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« Répondre #220 le: 02 Mars 2016 21:29:35 » |
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Houla, cool, du calme... Personne n'était particulierement visé Antoine et surtout pas les personnes qui comme toi postent sur VCF ! Pour être très clair; ça concerne les personnes qui s'inscrivent uniquement pour pomper et quelques uns qui ont réussis à taper une dizaine de messages afin d'avoir accès à toute les rubriques et notamment les fils techniques. J'espère t'avoir rassuré ? Cordialement. Benoît.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Predator06
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« Répondre #221 le: 02 Mars 2016 21:38:33 » |
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OK pas de problème
Je dois (normalement) récupérer mon bateau la semaine prochaine de chez le concessionnaire, si la météo le permet (en ce moment pas mal de vent sur Cannes) je vous ferai suivre quelques photos
Antoine
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Journalisée
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Antoine
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Guilhem06
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« Répondre #223 le: 08 Mai 2016 13:42:30 » |
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Content que ce sujet soit remonté, je ne l'avias pas vu. Un commentaire sur ton schéma: Schéma un peu plus illustré Dans "accessoires", il ne te faut pas inclure la pompe de cale, sinon elle ne sera sous tension que commutateur sur On, or le but est de la laisser branché tout le temps. D'autre part tu n'as pas de protection du relais de charge lui-même, ne serait-ce pas nécessaire ?
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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olizee13
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« Répondre #224 le: 08 Mai 2016 14:48:58 » |
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Merci pour ta réponse rapide,le relais est protégé,l'alimentation issue de la clé de contact est protégé(faute d'alimentation D+ issue de mon Mercury EFI 150). Du reste impossible de trouver une schéma digne de ce nom pour le moteur et surtout pour le bateau (quicksilver 705 cruiser)... D'après ce que je comprend le système est fait pour connecter les 2 batteries seulement lors de la charge alternateur. Le relais inclus dans le système, shunt les diodes pour éviter la chute de tension de 0,3 volts. Le schéma est effectivement un peu macro, les pompes de cale sont prises avant le coupe circuit ON OFF. Est ce que comme je le pense le cable provenant du moteur cumule bien les 2 fonctions démarrage moteur dans un sens et charge alternateur dans l'autre sens? Comment ce fait il que mes batteries se vident? Bonne journée. Matériel Kenteq DB 180 series pour 2 batteries .
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Journalisée
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Guilhem06
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« Répondre #225 le: 08 Mai 2016 18:05:28 » |
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Olize attention, je répondais à djmecra. jai vu ton schéma aussi mais je ne comprend pas tout...
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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olizee13
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« Répondre #226 le: 08 Mai 2016 20:05:43 » |
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ok mais encore,c'est quoi qui cloche? Bonne soirée.
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #227 le: 09 Mai 2016 07:21:36 » |
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Content que ce sujet soit remonté, je ne l'avias pas vu. Un commentaire sur ton schéma:Dans "accessoires", il ne te faut pas inclure la pompe de cale, sinon elle ne sera sous tension que commutateur sur On, or le but est de la laisser branché tout le temps. D'autre part tu n'as pas de protection du relais de charge lui-même, ne serait-ce pas nécessaire ?
au final j'ai mi un disjoncteur de 50 A pour protéger le repartisseur Pour la pompe de cale cela dépend si tu veux qu'elle fonctionne circuit coupé, moi ce n'est pas le cas.
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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papyjo78
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« Répondre #228 le: 24 Septembre 2016 19:09:10 » |
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #229 le: 25 Septembre 2016 09:14:28 » |
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Bonjour, Si tu n'es pas certain, moi je le suis Depuis j'ai rentré le "petit frère" http://www.equipnautic.com/achat-relais-de-charge-2-batteries-blue-sea-acr-397760.html Mais de ce que je comprends il te faut une solution clés en main avec un précâblage intégral du dispositif
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pccn
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« Répondre #230 le: 25 Septembre 2016 09:33:34 » |
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Bonjour Il est clair que quand on touche à de la grosse section, le problème est bien de sertir les cosses correctement (pas avec un coup de marteau.....) Donc du clés en main est un réel plus.
Pour la région si quelqu' un a besoin de sertir , j' ai ce qu' il faut jusqu' à 75² cuivre.
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Journalisée
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jayzy
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« Répondre #231 le: 25 Septembre 2016 10:19:29 » |
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Bonjour Il est clair que quand on touche à de la grosse section, le problème est bien de sertir les cosses correctement (pas avec un coup de marteau.....) Donc du clés en main est un réel plus.
Pour la région si quelqu' un a besoin de sertir , j' ai ce qu' il faut jusqu' à 75² cuivre.
Yes un bon coup de marteau et c'est bon sertit à plat!... Mdr. extra. Idem si besoin de sertir sur Nantes, je peut me rendre dispo. J'ai le matériel pour. Peut importe la section.
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Journalisée
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papyjo78
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« Répondre #232 le: 25 Septembre 2016 10:31:21 » |
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Et oui Claude ! Comme la dernière fois ou tu avais soudé les prises pour mon moteur electrique. Pour le petit frère, c'est quoi le branchement ? 2 paires de fils entre le boitier, une paire pour chaque batterie ? Le bateau fait 3,70m J'ai une batterie sous ma console, et une autre a 3m devant, donc 60A. Et 110 A Le probleme c'est 1) qu'il me faudra passer de la console par le trou existant mais je crains qu'il n'y ait plus la place d'y mettre meme un stylo ! Et si j'y arrive, je vais rejoindre par la droite, l'arrière pour entrer sous le banc qui a un trou pour repartir vers l'avant Dans ce cas c'est 4,5 m. 2) Es ce que je peux faire un petit trou dans la console afin de passer les fils du boitier, puis Rentrer dans la double coque. Pour rentrer dans la double coque, il me faut faire une trappe ( le truc rond qui se devisse) pour repartir sur la gauche. Dans ce cas 3 m et pas d'aller retour Mais comment faire la trappe ? Je n'ai pas de scie cloche assez grande pour faire un rond de 12 cm. Es ce qu'il existe des mini trappes que je peux faire avec ma scie cloche. 3) je fais un petit-moyen trou pour acceder a la double coque pour passer vers la gauche. Et je bouche avec du Sika comme je peux. Còté esthétique ça serait planqué plus ou moins car ma console colle sur la droite du bateau. Je pense que je ne suis pas clair dans mes explications ?
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Journalisée
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papyjo78
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« Répondre #233 le: 28 Septembre 2016 15:10:00 » |
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Je ne suis pas clair et en plus faineant. Je vais deja lire les 8 pages du sujet pour essayer de comprendre quel est mon besoin. Je crains de n'etre pas en conformité car, déja, je n'ai pas de coupe batterie.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #234 le: 28 Septembre 2016 15:35:31 » |
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Oui Joël, En fait tu aurais du avoir un coupe batterie au sortir de ta batterie moteur. Vu ton installation assez simple tu peux considérer qu'en faisant le schéma de droite avec un coupe batterie de type 0/1/2/1+2 et tu seras tranquille il te faut ça http://www.equipnautic.com/achat-titre-non-renseigne-293290.html lorsque tu auras le moteur en route tu mets sur 1+2 et c'est tout
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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papyjo78
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« Répondre #235 le: 28 Septembre 2016 18:41:12 » |
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Merci pour les explications. Si je mets le commutateur en bas de la console. Il me faut donc dans l'idéal : - le commutateur. ( sur site Achat ) - un cable 7 noir de 4m - un cable 6 rouge de 4 m - les 4 connecteurs déjà enfichés pour les extremités 7 et 6 - les cables 4 et 5 je pense m'en passer Donc Rien - le cable 1 noir je n'y touche pas Donc Rien - le cable 2 et 3 Je coupe le fil rouge Donc Rien - une extremité fiche pour le 2 en direction du commutateur Problème nº1 pour sertir - côté batterie 3 Extremité fiche a sertir Problème 2a - Côté commutateur 3 Extremité fiche à sertir Problème 2bOù pour éviter problème 2a-2b - Cable rouge no3 70 cm - extrémité fiche a sertir coté batterie no3 - extrémité fiche a sertir coté commutateur no3 - Divers 1 m de cable rouge en cas de besoin - Divers 1 m de cable noir en cas de besoin - une poignée de fiches batteries et d'extremité Commutateur. Donc resterait le problème no 1 si Claude peut me préparer les fiches. ? Difficile pour moi de bricoler et même de trouver les cables/fiches bref l'electricité sans pouvoir souder Déja le passage entre les 2 batteries c'est torsion du corps et position couchée les pattes en l'air Je ne traite pas le tableau electrique côté moteur car il n'y a que le sondeur et une pompe de cale. Pour le côté batterie secondaire, j'ai mis un fusible 50A pour mon moteur electrique. Je verrais si je peux integrer la 2eme pompe de cale. Es ce faisable Claude ? Si oui tu me chiffres ça en mp ? Que pensez vous de cette solution ? Merci pour votre aide Papyjo78
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Journalisée
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papyjo78
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« Répondre #236 le: 28 Septembre 2016 20:56:47 » |
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lorsque tu auras le moteur en route tu mets sur 1+2 et c'est tout Re-bonjour, Si vous pouvez vérifier ce que j'ai compris, je vous remercie. Rappel pour info : Je pêche en Seine, j'ai une batterie a la console arriere pour le moteur et une autre batterie a l'avant 110a DL pour mon moteur electrique. Actuellement, je navigue avec le thermique 30 mn, j'arrete le thermique et allume le moteur electrique et peche pendant 3 a 5h Puis j'eteins le moteur electrique, j'allume le moteur thermique et retourne au port en naviguant 30 mn minimum. Pour résumer avec ce commutateur : Je mettrais le commutateur sur 1 et je demarre ( si pb, j'essaie sur 2 ou 1+2) Je navigue en position 1 30 mn jusqu'au point de peche. ( donc batterie 1 chargée) J'eteins le thermique et je mets l'electrique pendant 3 ou 5h et vide a 20% la batterie 2 de 110a DL. J'eteins l'electrique, je laisse le commutateur sur 1 pour demarrer ou je mets directement le 1+2 pour demarrer et naviguer 30 mn pour rentrer au port ? Au port, je mets sur zero sachant que ma pompe de cale est branchée en directe sur la batterie 2 du moteur electrique. Question : J'ai lu le post depuis le debut, pour être certain car je suis une quiche, Es qu'en mettant sur 1+2 quand je suis en route, la batterie 1 du moteur ne vat elle pas se vider au profit de la batterie 2 ? Si il y a un risque de decharge de la batterie 1 Dans mon cas, ne serais ce pas mieux de mettre en 1 jusqu'au lieu de peche, et au retour apres peche, je mets sur 2 pour recharger uniquement la batterie du moteur electrique ? Et de temps en temps, je regarde le niveau de charge des 2 batteries ( ça me prends 10 secondes) et je vais me ballader 1H en rechargeant 1+2 ? Ou bien, je ne me prends pas la tête et quand je navigue, je mets toujours 1+2 comme indiqué ? Normalement, une batterie a decharge lente devrait être rechargée a 100% apres chaque utilisation, c'est ce que j'ai compris en lisant l'etiquette mais bof, la batterie est presque neuve et je serais peut etre mort avant la batterie
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #237 le: 29 Septembre 2016 14:31:07 » |
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Je vais te répondre en reprenant tes 2 messages Si je mets le commutateur en bas de la console. Il me faut donc dans l'idéal :
- le commutateur. ( sur site Achat ) => OK - un cable 7 noir de 4m => OK - un cable 6 rouge de 4 m => OK - les 4 connecteurs déjà enfichés pour les extremités 7 et 6 => OK
- les cables 4 et 5 je pense m'en passer Donc Rien => OK
- le cable 1 noir je n'y touche pas Donc Rien => OK
Où pour éviter problème 2a-2b
- Cable rouge no3 70 cm - extrémité fiche a sertir coté batterie no3 - extrémité fiche a sertir coté commutateur no3 => Oui c'est le plus simple
- Divers 1 m de cable rouge en cas de besoin - Divers 1 m de cable noir en cas de besoin - une poignée de fiches batteries et d'extremité Commutateur.
Donc resterait le problème no 1 si Claude peut me préparer les fiches. ?
Es ce faisable Claude ? Si oui tu me chiffres ça en mp ? => Oui sans aucun souci
ton dernier message maintenant : Re-bonjour,
Si vous pouvez vérifier ce que j'ai compris, je vous remercie.
Rappel pour info : Je pêche en Seine, j'ai une batterie a la console arriere pour le moteur et une autre batterie a l'avant 110a DL pour mon moteur electrique. Actuellement, je navigue avec le thermique 30 mn, j'arrete le thermique et allume le moteur electrique et peche pendant 3 a 5h Puis j'eteins le moteur electrique, j'allume le moteur thermique et retourne au port en naviguant 30 mn minimum.
Pour résumer avec ce commutateur : Je mettrais le commutateur sur 1 et je demarre ( si pb, j'essaie sur 2 ou 1+2) => OUI et tu peux de suite mettre sur 1+2 après avoir démarré, ton moteur va recharge illico la décharge consécutive à ton "coup de démarreur" et va recharger ainsi tes 2 batteries. Je navigue en position 1 30 mn jusqu'au point de peche. ( donc batterie 1 chargée) => donc batteries 1 et 2 chargées J'eteins le thermique et je mets le commutateur en position BATTERIE 2 pour alimenter uniquement l'electrique pendant 3 ou 5h et vide a 20% la batterie 2 de 110a DL.
J'eteins l'electrique, je laisse le commutateur sur 2 pour demarrer ou je mets directement le 1+2 pour demarrer et naviguer 30 mn pour rentrer au port ? => si ta batterie 2 a "assez de jus pour démarrer le thermique, tu laisses le commutateur sur 2 seul le temps de rentrer, ainsi cette batterie prendra TOUTE la recharge du moteur. Au port, je mets sur zero sachant que ma pompe de cale est branchée en directe sur la batterie 2 du moteur electrique. => OUI
Question : J'ai lu le post depuis le debut, pour être certain car je suis une quiche, Es qu'en mettant sur 1+2 quand je suis en route, la batterie 1 du moteur ne vat elle pas se vider au profit de la batterie 2 ? => NON car ton moteur en marche recharge les deux batteries avec ue tension de 14.2V environ
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Claude
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« Répondre #238 le: 29 Septembre 2016 15:57:21 » |
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Ça c'est de la précision Claude et j'ai tout compris. Et oui je n'avais pas pensé a mettre sur 2 lors de ma session de pêche au moteur électrique ! Et là en restant sur 1 ou 1+2 je risquais de m'endormir et vider les 2 batteries Nickel, Comme je ne coupe pas le fil rouge donc il deviendra le no2 et toi tu peux me faire un 3 avec les 2 extemités serties. Y a juste la question de l'embout existant actuellement de mon fil rouge qui ne rentrera peut être pas dans le commutateur (ça dépend du diamètre du commutateur) Donc une petite poignée de cosses pour rentrer dans le commutateur si j'ai pas la chance que ce soit le même diamètre. Oups, je ne pourrais pas être electricien , là je suis a 100% de mes capacités cerebrales
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Journalisée
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wallica
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« Répondre #239 le: 12 Octobre 2016 08:29:09 » |
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Bonjour à tous , Nouveau et pas encore poste sur ce forum , mais l enseignement recueilli sur les 8 pages concernant ce sujet , et surtout l echange technique precieux avec Claude de Equipnautic ,que je souhaiterai remercier de ses conseils très professionnels et peut être en faire profiter certains membres . Je possède un moteur Suzuki monte sur un MF 755 , équipe d une installation d origine avec le relais Blue sea , qui m à pose les mêmes problèmes que d autres membres . Je navigue tous les w ends en peche dans le nord de la Nouvelle Caledonie, ou l on croise rarement des bateaux providentiels pour vous secourir en cas de panne, et la présence d un récif qui vous amène à tirer les enseignements d une panne de batterie moteur comme cela m est arrivé récemment ... Claude m a donc éclaire de ses conseils aussi rapides que précis , donc tenais à l en remerçier à travers ce post - les conseils et les compétences deviennent des denrees rares ... N étant pas familier des posts sur un site pour joindre le détail de nos échanges et photos que nous avons eu , je vais lui demande de le faire à ma place Max Cdt Votre avis d expert ... Max à contact.solurep@gmail.comIl y a 2 jours Bonjour Claude, J ai parcouru les 8 pages du forum VeradoClub , et j ai lu vos interventions concernant le "fameux kit " qui permet d être a l abri des mauvaises surprises que j ai vécu récemment en me retrouvant sans possibilité de coupler la batterie de démarrage qui ne tenait plus la charge au démarrage et/ou tombée dans le seuil de tension critique qui met le relais de charge Bluesea en sécurité... Par précaution , j ai toujours des cables de démarrage dans le bateau...mais pas envie de recommencer , j ai depuis cette mésaventure installer 2 batteries neuves Optima Blue 75ah Mon installation actuelle est totalement d origine avec une relais BlueSea SI-ACR 120 À + 2 coupe circuits sur les positifs batterie ou sont repiques à l entrée de chaque C'C le + qui va à chaque entrée À et B du relais de charge BLueSea. Avant de passer commande sur votre site du coupleur BlueSea dual circuit plus , des cables et portes fusibles nécessaires à cette modification , je souhaiterai votre avis d expert sur le schéma que j ai réalisé ( vous excuserez ma méconnaissance en la matière) , en intégrant le coupleur BS afin de coupler manuellement les 2 batteries si pbm similaire à celui vécu , et en conservant les 2 Coupe circuits , car j ai lu que vous préconisez d en installer 2 pour isoler réciproquement une batterie en court circuit . Merci pour votre avis qui me sera precieux... En Photo jointe le schéma de câblage prévu , merci de le dire si il est çorrect ? Bien cordialement Max Pièce jointe
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Journalisée
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