Veradoclub France
06 Mai 2025 22:50:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vers la fin de l'intéret du pavillon belge pour les plaisanciers français ?  (Lu 141107 fois)
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 09 Février 2016 20:23:53 »

On en a débat sur VCF il y a quelques années, sujet polémique de mémoire de Franchouillard.  Tire la langue Tire la langue Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 09 Février 2016 20:26:43 »

Sur SR boat JL s'appelle désormais

Johnny  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ah que mais si .... il a allumé le feu  nageur nageur nageur nageur

Promos à viendre sur les radeaux....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #32 le: 09 Février 2016 20:30:01 »

Quitte à passer au mieux pour un vieux c.. et au pire pour un provocateur, j'ai toujours choisi de battre pavillon national avec les avantages et les inconvénients que cela impose.
Battre pavillon étranger quand le navire appartient à un résident porte un nom : c'est le pavillon de complaisance avec toutes les dérives et tous les abus que l'on connaît dans la marine marchande.

Exactement,

et en cas de naufrage, ils peuvent attendre longtemps la SNSM Belge ...

Car la Belgique, on peut comprendre que la législation soit plutôt cool car il n'ont pas à faire le SAV (sauvetage, cross, ...)
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #33 le: 09 Février 2016 20:30:43 »

Pour ton information….le texte  est au Sénat  Très souriant  et je suis aussi contre la complaisance !
Plusieurs points de ce texte touchent au nautisme. A commencer par la lutte contre le "dumping de sécurité" du pavillon belge. En Belgique en effet, la réglementation y est moins contraignante qu’en France en terme d’équipements de sécurité ce qui a poussé nombre de Français a y immatriculer leur bateau, naviguant du coup sous pavillon belge. A l’avenir, les bateaux des Français ou des sociétés domiciliées en France et qui naviguent dans les eaux territoriales françaises devront observer l’ensemble des règles de sécurité s’appliquant aux navires de plaisance battant pavillon français.

Article 12 A Bis du projet de loi pour l'économie bleue :
La section 1 du chapitre Ier du titre IV du livre II de la cinquième partie du code des transports est complétée par un article L. 5241-1-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 5241-1-11. – Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance dont ces personnes ont la jouissance, sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l’ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d’armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance battant pavillon français ».

Exposé des motifs
« Aujourd’hui, des navires de plaisance sous pavillon français, qui stationnent en France et qui naviguent dans les eaux territoriales françaises passent sous pavillon étranger pour se soustraire à la réglementation française relative à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Les règles relatives au matériel d’armement sécurité des navires de plaisance et les normes de conduite des navires de plaisance sont en effet particulièrement allégées pour certains pavillons étrangers. Cela peut être lié à une culture différente en matière de sécurité, au fait que les pays dont ces navires battent le pavillon ont peu de plaisanciers ou encore au fait que la fréquentation de leurs eaux territoriales est faible.
Or, en France, la plaisance et les loisirs nautiques concernent 13 millions de personnes et la bande côtière s’y caractérise par une forte densité d’usages qui rendent nécessaire le fait que les plaisanciers aient des qualifications minimales en matière de conduite des navires à moteur. Par ailleurs, quand la chaîne de secours est sollicitée, elle a besoin de pouvoir s’appuyer sur un équipement minimum que sont censés posséder les plaisanciers. C’est pourquoi des réglementations en matière de sécurité et de conduite des navires, adaptées à des zones maritimes étrangères à faible fréquentation, peuvent s’avérer inadaptées, voire dangereuses, en France.
Pour lutter contre cette forme de « dumping sécurité », il est proposé d’introduire un article L. 5241-1-1 dans le code des transports pour soumettre les navires de plaisance qui battent pavillon étranger aux mêmes règles de sécurité que les navires sous pavillon français quand ces navires naviguent dans les eaux territoriales. Les seuls navires concernés seront ceux qui sont possédés par des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que ceux dont ces personnes ont la jouissance.»
Ainsi, quel que soit le pavillon, les navires de plaisance appartenant à des résidents français ou à des sociétés domiciliées en France, devront à l'avenir, dans les eaux territoriales françaises, observer l'ensemble des règles de sécurité s'appliquant aux navires de plaisance battant pavillon français pour lutter contre le "dumping de sécurité" qu'exerce le pavillon belge.
Reste à savoir comment cette mesure se conjuguera avec le principe de la liberté de circulation des biens et des personnes énoncé par l'article 26 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
Journalisée

Bernie.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 09 Février 2016 20:44:03 »

Quitte à passer au mieux pour un vieux c.. et au pire pour un provocateur, j'ai toujours choisi de battre pavillon national avec les avantages et les inconvénients que cela impose.
Battre pavillon étranger quand le navire appartient à un résident porte un nom : c'est le pavillon de complaisance avec toutes les dérives et tous les abus que l'on connaît dans la marine marchande.

Alors on doit être au moins deux Joël  Afro
Quand j'ai acheter mon bateau il était sous pavillon belge, et le concess. ma proposé de le conserver si je voulais, et je me suis dis "non"
on est en France, on naviguera dans les eaux Françaises, on sera sous pavillon national  Cool
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 09 Février 2016 20:52:04 »

Quitte à être aussi c.. que toi Joël, j'ai entendu dire que le pavillon Français était le plus "sécurisant" d'Europe voire plus, devons nous nous en plaindre???
Mouai, on s'en plaint certainement avant d'avoir un pépin, mais je pense que quand on a un pépin on est content d'avoir le matériel nécessaire et en ordre de marche.
C'était le seul "avantage" du pavillon étranger, car pour naviguer dans les eaux territoriales Françaises, il fallait s'acquitter du passeport qui équivaut à la DAFN.
Maintenant naviguer sans permis et sans apparaux de sécurité????  Indécis
Me suis encore fais des copains sur ce coup là! Grimaçant
Journalisée

Philippe
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 09 Février 2016 20:58:55 »

ne t'inquiète pas , je pense aussi comme toi.  Très souriant
Journalisée

frédo le pecheur
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 09 Février 2016 21:04:13 »

les zamis .... cécho .... cébouillant ...

Joel nous a ouvert les yeux .....

Joel tu nous as fait prendre conscience que VCF peut aussi vouloir dire"'Vieux C..s Français"

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 09 Février 2016 21:04:48 »

Je suis VCF  Grimaçant
Journalisée

Claude

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 09 Février 2016 21:09:09 »

Bon, je monte le ring ?  Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 09 Février 2016 21:12:16 »

C'est ça prends de l'avance mon ami, j'arrive! Grimaçant
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 09 Février 2016 21:12:24 »

youpi une baston

où ça où ça ????

et voilà comment notre JL remonte les audiences de 3 forums nautiques ... dont un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

"nous nous excusons pour cette perte momentanée de réseau ...... totalement involontaire et indépendante de   Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché "
Journalisée

Claude

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 09 Février 2016 21:17:29 »

les zamis .... cécho .... cébouillant ...

Joel nous a ouvert les yeux .....

Joel tu nous as fait prendre conscience que VCF peut aussi vouloir dire"'Vieux C..s Français"

Le pire c'est que le chef vient enfin de comprendre ce que voulais dire VCF, nous on savait depuis longtemps! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sens que je vais avoir doit au trou cette fois ci! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cherche pas, je suis déjà dehors Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 09 Février 2016 21:18:55 »

Le pauvre vieux Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 09 Février 2016 21:19:37 »

Dois je mettre la zizanie sur vcf et me fâcher avec Joël entre autre ben non lol pourtant facile pour moi de contourner tout ça  Grimaçant Grimaçant Grimaçant même si Benoît monte le ring  Très souriant Très souriant
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 09 Février 2016 21:19:55 »

Pierrot ...

En tant que "le plus gradé de la geôle", tu prendras soin du p'ti dernier qu'on t'envoie, un sieur nommé Philippe qui parle avé l'assent des saucisses  Fâché

Donc le coup de la savonnette qui t'a échappée à la douche ....  nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 09 Février 2016 21:21:58 »

Pierrot ...

En tant que "le plus gradé de la geôle", tu prendras soin du p'ti dernier qu'on t'envoie, un sieur nommé Philippe qui parle avé l'assent des saucisses  Fâché

Donc le coup de la savonnette qui t'a échappée à la douche ....  nageur nageur nageur nageur nageur

Encore une grande soirée de poésie qui s'annonce à nous... Tire la langue Grimaçant
Welcome sur VCF et bienvenue chez les fadas. Grimaçant Grimaçant

Journalisée

A. Einstein
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 09 Février 2016 21:24:08 »

Pour la savonnette, pierrot, tu pourrais la ramasser STP parce que moi avec mon problème de dos! Grimaçant
Journalisée

Philippe
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 09 Février 2016 21:26:56 »

Pour la savonnette, pierrot, tu pourrais la ramasser STP parce que moi avec mon problème de dos! Grimaçant

On voit ce que c'est Philippe... Tu veux mener la danse... Tire la langue Grimaçant
En fait tu es un meneur. Tire la langue
Journalisée

A. Einstein
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 09 Février 2016 21:31:00 »

Bon, je monte le ring ?  Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant

Le ring est aussi le nom du .......périphérique bruxellois . La boucle est bouclée  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 09 Février 2016 21:36:27 »

Coucou qui a léser  traîner ceci

Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 09 Février 2016 21:39:36 »

Excellent Sergio, je partage...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A. Einstein
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 09 Février 2016 21:45:02 »

Le ring est aussi le nom du .......périphérique bruxellois . La boucle est bouclée  Grimaçant Grimaçant

De tous les périf des villes Belges! Sourire
Journalisée

Philippe
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 09 Février 2016 21:45:37 »

tous cela a du sens c'est certain ,

mais pas mal de pécheurs sont sous pavillon belge pour atteindre certains spots un peu au delas de la limite
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 09 Février 2016 21:46:57 »

Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 09 Février 2016 21:48:39 »

Pierrot ...

.   Je laisse volontiers ma place à Phillippe pour être le patron de la geôle car moi j en ai marre de Cayenne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant bon ça c'est fait , maintenant étudions le cas de Joël qui est l ambassadeur du pavillon français Joël pas taper sur la star de mbm Grimaçant Grimaçant Grimaçant donc je développe j immatricule l équinoxe à Jersey donc société plus française je suis aussi loueur de bateaux sur le kbis je met mon boat sur la boîte et c'est finit lol j ai besoin de rien puisque je suis à Jersey , j espère que tout le. Monde suis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 09 Février 2016 21:53:22 »

Coucou qui a léser  traîner ceci

C'est perpétte et incompressible pour cette vulgarité Serge !

Au gnouf illico
Journalisée

Claude

sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 09 Février 2016 21:54:08 »

pour tout le monde pareil  le permis français et avoir le materiel  de securiter a bord

pour les voilier   pareil (  le permis )  ce si dit il y a de tres bon navigateur
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #58 le: 09 Février 2016 22:03:54 »

Chouette va y avoir du monde pour la savonnette! nageur
Journalisée

Philippe
pelaskos
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 09 Février 2016 22:16:01 »

Je suis d accord avec mon chef vénère qui m à gracier de toutes peines , perpét pour le Sergio sans remise de peine et en tôle apéro interdit non mais chacun son tour la savonnette  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Avril 2025 03:24:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit