Veradoclub France
02 Mai 2024 01:11:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration Cap Camarat 675  (Lu 314699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #240 le: 28 Août 2016 02:46:11 »

Je pense que le fait qu'elle soit  en kevlar ne change rien à sa consommation, ni à sa vitesse, elle est juste plus solide.

Les performances sont identiques aux autres en fibre de verre, Par contre je peux y mettre 470 CV
Avec deux 225 elle prenait 65 noeuds...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #241 le: 28 Août 2016 10:11:07 »

Qu il est beau ce bateau Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #242 le: 28 Août 2016 20:14:18 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je découvre ton bateau, MAGNIFIQUE !
Super boulot !

J'ai une petite question, connais tu le poids Max. pour le moteur que le tableau peut supporter ?
Merci !
Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #243 le: 28 Août 2016 20:44:00 »

Le mien prend 500kg,

Les standards, Je ne sais pas mais c'est prévu pour 2x150 donc en mono moteur tu met ce que tu veux jusqu'à 300 CV.

Tu peux demander à jeaneau si tu veux
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #244 le: 28 Août 2016 20:51:15 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je découvre ton bateau, MAGNIFIQUE !
Super boulot !

J'ai une petite question, connais tu le poids Max. pour le moteur que le tableau peut supporter ?
Merci !


Bonjour,
Sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case présentation.
Afin de mieux se connaitre, merci de faire se petit détour.  Sourire

Voilà le lien :
https://www.veradoclubfrance.fr/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES%20DU%20FORUM%20-board-1-0.html

Au plaisir de te lire.
Philippe
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #245 le: 28 Août 2016 21:30:36 »

C'est fait
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #246 le: 28 Août 2016 22:08:17 »

Le mien prend 500kg,

Les standards, Je ne sais pas mais c'est prévu pour 2x150 donc en mono moteur tu met ce que tu veux jusqu'à 300 CV.

Tu peux demander à jeaneau si tu veux

Je compte pas aller au dessus de 300 CV (250 se sera déjà très bien)
Reste plus qu'à trouver le moteur ...

Merci !
Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #247 le: 29 Août 2016 09:01:00 »

Je compte pas aller au dessus de 300 CV (250 se sera déjà très bien)
Reste plus qu'à trouver le moteur ...

Merci !

Tu as déjà la coque ?

Mets nous des photos
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
tuamotu695
Invité

avatar

« Répondre #248 le: 29 Août 2016 12:56:13 »

Bonjour

sur le mien est inscrit sur la plaque signalétique "puissance  220 KW " donc environ 300 CV
Si je le pouvais je mettrais 2x150 ch ! mais bon cela risque de faire lourd sur l'arrière . Prévoir de charger a l'avant ?

Déjà le 200cv c 'est bien ,ou un 225ch

A bientôt

Marie Odile ,Jean Claude et Gino

Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #249 le: 29 Août 2016 13:48:59 »

Bonjour

sur le mien est inscrit sur la plaque signalétique "puissance  220 KW " donc environ 300 CV
Si je le pouvais je mettrais 2x150 ch ! mais bon cela risque de faire lourd sur l'arrière . Prévoir de charger a l'avant ?

Déjà le 200cv c 'est bien ,ou un 225ch

A bientôt

Marie Odile ,Jean Claude et Gino



Oui le tien est normal, tu peux mettre 2 X 150, il vaut mieux charger l'avant.
dans mon cas j'ai mis les batterie à l'avant (dans le coffre de mouillage dans des bac, vu qu'il est 10 fois trop grand cela passe sans problème)
et j'ai mis un réservoir de 40 à l'avant dans le coffre tribord.
j'ai aussi viré le réservoir d'eau douce à l'arrière en mettant une pompe eau de mer, dans mon cas il est vraiment bien équilibré
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #250 le: 29 Août 2016 14:52:45 »

Oui le tien est normal, tu peux mettre 2 X 150, il vaut mieux charger l'avant.
dans mon cas j'ai mis les batterie à l'avant (dans le coffre de mouillage dans des bac, vu qu'il est 10 fois trop grand cela passe sans problème)
et j'ai mis un réservoir de 40 à l'avant dans le coffre tribord.
j'ai aussi viré le réservoir d'eau douce à l'arrière en mettant une pompe eau de mer, dans mon cas il est vraiment bien équilibré

Je pensai faire le même montage. C'est comme ça que je suis tombé sur ton post !

J'ai déjà eu une coque mais mauvais achat ... En "décapant" la coque je me suis aperçu qu'elle était vraiment abime (pas visible sous les couches d'antifooling). Je n'ai pas voulu prendre de risque, je l'ai revendu à un pro. en l'état.
Je dois en voir un fin de semaine sur Dunkerque.

Pour la partie moteur, j'avais en tête un verado 250ch, mais quand je vois le prix de ton moteur je me demande si je prendrai pas la même chose.


« Dernière édition: 29 Août 2016 14:57:42 par mage » Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #251 le: 29 Août 2016 15:08:34 »

c'est bien aussi un verado, comme mon yam, commandes électriques et pas de taxes
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #252 le: 29 Août 2016 15:42:55 »

c'est bien aussi un verado, comme mon yam, commandes électriques et pas de taxes
Oui mais plus cher ... et je vois dans un de tes POST (top aussi !) que l'interfacage avec les lowrance demande un transformateur en plus.
Même si je suis pas encore décidé à prendre un lowrance ou un simrad ...
Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #253 le: 29 Août 2016 16:00:04 »

Oui mais plus cher ... et je vois dans un de tes POST (top aussi !) que l'interfacage avec les lowrance demande un transformateur en plus.
Même si je suis pas encore décidé à prendre un lowrance ou un simrad ...

lowrance et simrad c'est la même marque ...

==> http://navico.com/

de toute façon mon montage marche avec toutes les marques qui font du NMEA2000
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #254 le: 29 Août 2016 16:27:18 »

lowrance et simrad c'est la même marque ...

==> http://navico.com/

de toute façon mon montage marche avec toutes les marques qui font du NMEA2000

Ok ! ceci explique pourquoi les sondes sont compatibles. Merci pour l'info.
Tu as déjà pu testé les SIMRAD ?
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #255 le: 29 Août 2016 18:50:39 »

Hello,

Je viens de voir un 695 et en mesurant hors tout il mesure 7,10m ( ce que confirme la doc technique de Jeanneau). J'avais pas souvenir que le 675 que j'avais eu (pas longtemps hélas ...) soit aussi long.
Le 695 serait un poil plus long ?
Savez vous si les 695 sont aussi renforcé Kevlar ?
Merci.
Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #256 le: 29 Août 2016 19:22:08 »

Ok ! ceci explique pourquoi les sondes sont compatibles. Merci pour l'info.
Tu as déjà pu testé les SIMRAD ?

non, mais apparemment c'est assez resemblant
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #257 le: 29 Août 2016 19:24:16 »

Hello,

Je viens de voir un 695 et en mesurant hors tout il mesure 7,10m ( ce que confirme la doc technique de Jeanneau). J'avais pas souvenir que le 675 que j'avais eu (pas longtemps hélas ...) soit aussi long.
Le 695 serait un poil plus long ?
Savez vous si les 695 sont aussi renforcé Kevlar ?
Merci.

le 675 fait exactement la même taille

il n'y a que le mien qui est renforcé kevlar, il a été fait sur mesure pour Huber Auriol (compétition)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
tuamotu695
Invité

avatar

« Répondre #258 le: 03 Septembre 2016 17:58:51 »

Bonjour a tous

Le mien à des ronds olympiques sur le plexiglas , cela veut-il dire quelque chose au niveau du renfort d'une certaine partie de la coque (1992).

Merci et à bientôt
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #259 le: 03 Septembre 2016 20:47:13 »

Bonjour a tous

Le mien à des ronds olympiques sur le plexiglas , cela veut-il dire quelque chose au niveau du renfort d'une certaine partie de la coque (1992).

Merci et à bientôt

Je ne sais pas, jamais eu de courses de bateau à moteurs au Jo, peut-être était il présent en accompagnement...
Demande à janneau
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #260 le: 12 Octobre 2016 21:11:11 »

Super boulot. Le résultat est top.
Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #261 le: 07 Mars 2017 22:40:20 »

Aller on s'y remet !

Les plus observateur on remarqué que l'année dernière on avait un peu négliger l'antifooling, On voulait faire ça bien.

Du coup grattage de l'ancien gelcoat
deux jours à deux au grattoir manuel car la ou on était pas moyen d'utiliser le compresseur ...
Belle horreur...

Puis de couche de primaire vc tar2
Puis deux couche d'interprotect
Puis deux couche d'antifooling à matrice dur Téflon



Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #262 le: 08 Mars 2017 08:09:11 »

Bravo Nicolas
C'est toujours aussi propre.
TU as enlevé le gelcoat???
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #263 le: 08 Mars 2017 08:39:27 »

Bravo Nicolas
C'est toujours aussi propre.
TU as enlevé le gelcoat???

Non me suis mal exprimé, J'ai gratté l'ancien antifooling, pour retrouver le gelcoat ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #264 le: 08 Mars 2017 09:14:55 »

Aller on s'y remet !

Les plus observateur on remarqué que l'année dernière on avait un peu négliger l'antifooling, On voulait faire ça bien.

Du coup grattage de l'ancien gelcoat
deux jours à deux au grattoir manuel car la ou on était pas moyen d'utiliser le compresseur ...
Belle horreur...

Puis de couche de primaire vc tar2
Puis deux couche d'interprotect
Puis deux couche d'antifooling à matrice dur Téflon




J'avais jamais entendu parler d'interprotect ,c'est pour proteger le primaire et tu l'applique une fois le primaire sec ?
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #265 le: 08 Mars 2017 10:45:43 »

J'avais jamais entendu parler d'interprotect ,c'est pour proteger le primaire et tu l'applique une fois le primaire sec ?
oui c'est pour mettre entre primaire préventive osmose et antifooling afin qu'il adhère bien
voici ce qui a été utilisé
http://www.yachtpaint.com/fra/diy/produits/primaires/vc-tar2.aspx
http://www.yachtpaint.com/fra/diy/produits/primaires/interprotect.aspx
http://www.yachtpaint.com/fra/diy/produits/antifouling/ultra-eu.aspx
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #266 le: 08 Mars 2017 15:41:46 »

Non me suis mal exprimé, J'ai gratté l'ancien antifooling, pour retrouver le gelcoat ...
Ha ok, je me disais Embarrassé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #267 le: 08 Mars 2017 16:40:54 »

Non me suis mal exprimé, J'ai gratté l'ancien antifooling, pour retrouver le gelcoat ...

Un de ces quatre, je vais devoir m'y mettre aussi. Question à deux francs... Sourire quand tu commences à gratter, quand sais-tu que tu arrives sur le gelcoat? Clin d'oeil
J'ai jamais fait  Embarrassé  alors, j'ai peur d'y aller franco et de tout traverser  Embarrassé ou alors, de ne pas enlever suffisamment en pensant être sur le gelcoat!  Sourire
Journalisée

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #268 le: 08 Mars 2017 16:57:18 »

Un de ces quatre, je vais devoir m'y mettre aussi. Question à deux francs... Sourire quand tu commences à gratter, quand sais-tu que tu arrives sur le gelcoat? Clin d'oeil
J'ai jamais fait  Embarrassé  alors, j'ai peur d'y aller franco et de tout traverser  Embarrassé ou alors, de ne pas enlever suffisamment en pensant être sur le gelcoat!  Sourire
t’inquiète pas tu va le sentir !

ce n'est pas du tout la même matière, et le gel coat est blanc.
c'est assez physique, mieux vaux s'y mettre à plusieurs et prendre des lames neuves
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Philann
Invité

avatar

« Répondre #269 le: 08 Mars 2017 19:13:59 »

Un de ces quatre, je vais devoir m'y mettre aussi. Question à deux francs... Sourire quand tu commences à gratter, quand sais-tu que tu arrives sur le gelcoat? Clin d'oeil
J'ai jamais fait  Embarrassé  alors, j'ai peur d'y aller franco et de tout traverser  Embarrassé ou alors, de ne pas enlever suffisamment en pensant être sur le gelcoat!  Sourire

autre solution, moins fatigante pour les vieux comme nous, Phil .... l'aérogommage  (ou l'hydrogommage)

J'ai prévu de le faire faire cette année ou plus probablement l'année prochaine pour repartir sur une coque clean.

Info prix ...  on me demande 25 € ht  du m2
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Septembre 2022 21:10:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit