Alors perso je suis vraiment SUPER CONTENT de ce genre de messages, ceci pour plusieurs raisons :
- Jean Philippe a servi de TESTEUR OFFICIEL pour le déplace remorque en situation réelle et que voit-on ?
=> la difficulté de manœuvre d'une double essieu qui doit reculer en braquant ET EN PLUS doit franchir la marche du trottoir !!!
=> on le constate, la fixation de la roue jockey "en prend plein la gu...." et elle se déforme copieusement !
Action N°1 => malgré les affirmations de mon fabricant, je fais retirer ces supports uniques et on va passer à des supports doubles pour contrer ce phénomène de torsion. L'effet bras de levier étant bien trop important, c'est anti-mécanique et là c'est DEMONTRE !
De ce fait Jean Philippe je te ferai passer gratuitement deux supports de roue jockey pour équiper ta plaque "maison"
- Jean Philippe est aussi un de mes clients pour sa housse de remisage du bateau et en voyant ces images on voit très nettement que la forme du balcon AVANT déporte tout le taud vers l'avant et que la longueur de coque exprimée par le fabricant N'EST PAS ADAPTEE à ce bateau !!! Elle le serait SANS les balcons (superbes au passage)
Action N°2 => ce taud Jeanfi tu vas me le rendre et je vais le solder et je vais te le remplacer par un modèle beaucoup plus grand (à ma charge)
On dit souvent que seul on n'est RIEN, je peux vous répondre que lorsqu'on est bien accompagnés on AVANCE BIEN et dans le bon sens !
C'est pour ce genre de messages (où on voit entre autre la confiance accordée à son fournisseur) que je me bagarre chaque jour pour faire avancer les choses afin que perdurent nos plaisirs d'être sur l'eau !
Edit (Jeanfi ne m'a rien demandé pour son taud c'est une initiative perso que je prends là, si tu n'es pas d'accord Jean Philippe dis le moi
)
Aussi c'est un taud de belle qualité http://www.equipnautic.com/achat-taud-de-mouillage-et-hivernage-396136.html il coûte 239€ et ..... si vous le voulez il sera à vous pour 100€ livré ! son sien à lui hein !
Bonsoir à tous,
Je voudrais faire une mise au point importante, et je pense que vous me comprendrez aisément.
Jean Philippe m'a acheté un taud et cet achat s'est effectué dans un environnement particulier. Il a fait sa mise en place, et a posté ses photos telles que vous les avez vues comme moi. Il ne m'a rien demandé, ma démarche a été spontanée de lui proposer un produit de remplacement mieux adaptée. D'ailleurs je ne l'ai pas encore commandé son taud
Mais ce que j'ai proposé là n'est pas reproductible pour tout un chacun, car je ne sais pas offrir ce que je ne possède pas ...
Je m'explique : les produits comme les tauds sont des articles fabriqués :
-soit en grande série (et les côtes sont bien indiquées)
- soit sur mesure pour un modèle de bateau donné mais là le tarif n'est plus du tout le même ... Ni les délais.
C'est pourquoi, même s'il est tentant de se dire que je pourrai reprendre les tauds s'ils ne vont pas quitte à devoir les solder ensuite ..., mais non, ça je ne sais pas faire.
Personne parmi nous serait heureux de constater que son taud neuf ne l'est pas dans les faits car il a déjà été placé sur un autre bateau (des traces seront forcément visibles).
Ce n'est pas du favoritisme envers Jean Philippe et/ou de la discrimination envers quiconque, c'est une mesure de bon sens, je ne suis pas une multinationale qui
laisse impose à ses fournisseurs de payer à sa place ses arrangements commerciaux (les vieux briscards de la grande distribution comprendront mon allusion
)
Aussi merci de penser que si je peux faire beaucoup de chose, je dois aussi savoir raison garder pour pérenniser une gestion saine.