Veradoclub France
29 Mars 2024 12:59:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 6.5 DC de jeanfi  (Lu 196515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #180 le: 11 Décembre 2017 17:44:57 »

Est-ce que c’est noel qui vous rend tous amoureux notre Clo-Clo national  pète des flammes
Enfin de compte le bonheur c’est ça le partage le savoir la rigolade c’est que du bonheur
Le dodge Ram il est pas encore à Jeanfi ma pas fait le chèque  Grimaçant
« Dernière édition: 11 Décembre 2017 18:15:28 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Philann
Invité

avatar

« Répondre #181 le: 11 Décembre 2017 17:50:56 »

Merci pour vos messages les amis.

Vous savez c'est en fait "assez simple" .... il y a des gens pour qui l'argent EST le but de vie...

Perso j'ai créé ma sté dans un contexte pro disons "contraint et très difficile", je suis parti dans l'idée "qu'un petit chez soi valait bien mieux qu'un grand chez les autres", et tant qu'à faire je l'ai créée dans un domaine qui me passionnait en me disant que si ça ne "marchait pas"  hé bien au moins j'aurai essayé et que le responsable serait tout désigné !

Aujourd'hui, entre autre grâce à votre soutien via vos commandes, la situation a évolué favorablement, j'ai pris sur moi des décisions lourdes, j'ai repensé beaucoup de choses et que je sais me rappeler d'où je reviens ... 

C'est mon retour à moi vers vous ! Sûr que ce n'est pas banal ni fréquent mais c'est ma philosophie de vie  Tire la langue



Il y a pas mal de similitudes dans nos parcours respectifs, Claude.    Sourire

Pour ma part et en résumé (car ce serait bien long)  50% de ma carrière en salarié du privé et 50% en indépendant. (4 entreprises crées, 1 bide, 1 beau succès durant presque 10 ans jusqu'à ce que les gros de la finance s'attaquent à mon marché avec des moyens sans aucune comparaison, et enfin 2 activités gagne pain pour terminer ma carrière).

Il en ressort deux points communs :
-  L'argent en tant que moyen et non en tant que but,   et
-  Un petit chez soi vaut bien mieux qu'un grand chez les autres.

Pas étonnant donc que nous partagions cette même philosophie   Sourire
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #182 le: 11 Décembre 2017 17:54:57 »

Est-ce que c’est noel qui vous rend tous amoureux notre Clo-Clo national  pète des flammes
Enfin de compte le bonheur c’est ça le partage le savoir la rigolade c’est que du bonheur
Le dodge Ram il est pas encore à Jean fille m’a pas fait le chèque Grimaçant


Peu importe, je suis tellement content de l'échanger contre mon Korando  Grimaçant

jusqu'à ce que les gros de la finance

Ce sont bien eux aussi qui ont eu raison de moi aussi. Mais la faute fatale m'est imputable. Ne jamais faire confiance......JAMAIS !
« Dernière édition: 11 Décembre 2017 17:59:42 par MARILO83 » Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #183 le: 11 Décembre 2017 18:05:30 »

Peu importe, je suis tellement content de l'échanger contre mon Korando  Grimaçant

jusqu'à ce que les gros de la finance

Ce sont bien eux aussi qui ont eu raison de moi aussi. Mais la faute fatale m'est imputable. Ne jamais faire confiance......JAMAIS !

Pour moi ce n'était qu'une question de concurrence.
Pendant 10 ans j'ai bossé sur un marché qu'ils avaient zappé !
Quand ils ont compris qu'ils avaient loupé quelque chose, toutes les banques et établissements de crédits se sont rués dessus avec des moyens de communication énormes ... et là je ne pouvais plus lutter.
Je suis alors reparti sur autre chose avant la cata.

Bon, je ferme la parenthèse car on sort du sujet là ....    Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #184 le: 11 Décembre 2017 20:38:11 »

Jeanfi, tu n as plus le WW pour tracter  ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #185 le: 11 Décembre 2017 21:19:23 »

Il ne l’avait pas pris en 4Motion
En plus du permis il devra le remplacer pour l’emmener au Crouesty nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #186 le: 11 Décembre 2017 21:57:25 »

Elle est en vente 'd'ailleurs faut que j'ouvre un post sur ma prochaine
Jeanfi, tu n as plus le WW pour tracter  ?
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #187 le: 12 Décembre 2017 18:46:02 »

Alors perso je suis vraiment SUPER CONTENT de ce genre de messages, ceci pour plusieurs raisons :

- Jean Philippe a servi de TESTEUR OFFICIEL pour le déplace remorque en situation réelle et que voit-on ?

=> la difficulté de manœuvre d'une double essieu qui doit reculer en braquant ET EN PLUS doit franchir la marche du trottoir !!!

=> on le constate, la fixation de la roue jockey "en prend plein la gu...." et elle se déforme copieusement !

Action N°1 => malgré les affirmations de mon fabricant, je fais retirer ces supports uniques et on va passer à des supports doubles pour contrer ce phénomène de torsion. L'effet bras de levier étant bien trop important, c'est anti-mécanique et là c'est DEMONTRE !

De ce fait Jean Philippe je te ferai passer gratuitement deux supports de roue jockey pour équiper ta plaque "maison"

- Jean Philippe est aussi un de mes clients pour sa housse de remisage du bateau  et en voyant ces images on voit très nettement que la forme du balcon AVANT déporte tout le taud vers l'avant et que la longueur de coque exprimée par le fabricant N'EST PAS ADAPTEE à ce bateau !!! Elle le serait SANS les balcons (superbes au passage)

Action N°2  => ce taud Jeanfi tu vas me le rendre et je vais le solder  et je vais te le remplacer par un modèle beaucoup plus grand (à ma charge)

On dit souvent que seul on n'est RIEN, je peux vous répondre que lorsqu'on est bien accompagnés on AVANCE BIEN et dans le bon sens !  Tire la langue

C'est pour ce genre de messages (où on voit entre autre la confiance accordée à son fournisseur) que je me bagarre chaque jour pour faire avancer les choses afin que perdurent nos plaisirs d'être sur l'eau !


Edit (Jeanfi ne m'a rien demandé pour son taud c'est une initiative perso que je prends là, si tu n'es pas d'accord Jean Philippe dis le moi  nageur )

Aussi c'est un taud de belle qualité  http://www.equipnautic.com/achat-taud-de-mouillage-et-hivernage-396136.html  il coûte 239€ et ..... si vous le voulez il sera à vous pour 100€ livré ! son sien à lui hein !  Grimaçant


Bonsoir à tous,

Je voudrais faire une mise au point importante, et je pense que vous me comprendrez aisément.

Jean Philippe m'a acheté un taud et cet achat s'est effectué dans un environnement particulier. Il a fait sa mise en place, et a posté ses photos telles que vous les avez vues comme moi. Il ne m'a rien demandé, ma démarche a été spontanée de lui proposer un produit de remplacement mieux adaptée. D'ailleurs je ne l'ai pas encore commandé son taud  nageur

Mais ce que j'ai proposé là n'est pas reproductible pour tout un chacun, car je ne sais pas offrir ce que je ne possède pas ...

Je m'explique : les produits comme les tauds sont des articles fabriqués :

-soit en grande série (et les côtes sont bien indiquées)

- soit sur mesure pour un modèle de bateau donné mais là le tarif n'est plus du tout le même ... Ni les délais.

C'est pourquoi, même s'il est tentant de se dire que je pourrai reprendre les tauds s'ils ne vont pas quitte à devoir les solder ensuite ..., mais non, ça je ne sais pas faire.

Personne parmi nous serait heureux de constater que son taud neuf ne l'est pas dans les faits car il a déjà été placé sur un autre bateau (des traces seront forcément visibles).

Ce n'est pas du favoritisme envers Jean Philippe et/ou de la discrimination envers quiconque, c'est une mesure de bon sens, je ne suis pas une multinationale qui laisse impose à  ses fournisseurs de payer à sa place ses arrangements commerciaux (les vieux briscards de la grande distribution comprendront mon allusion  nageur )

Aussi merci de penser que si je peux faire beaucoup de chose, je dois aussi savoir raison garder pour pérenniser une gestion saine.

« Dernière édition: 12 Décembre 2017 19:01:09 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5333


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #188 le: 12 Décembre 2017 18:58:05 »

Claude cite Claude Huh?. Il avait pourtant fait preuve d'une résilience exceptionnelle à la suite de la livraison de son bateau façon Ikea. Il n'aura malheureusement pas résisté au fléchissement de la roue jockey. Il semblerait que des hommes en blouse blanche rôdent près de Guignes. S'il le trouvent, c'est la guigne. Il faut sauver le chef ! Sourire



Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #189 le: 12 Décembre 2017 19:03:09 »

Oui en fait  je m'arrange car souvent je prends un peu de temps pour écrire ma réponse en me référant à mon posté cité et donc se citer soi-même permet ensuite de reprendre la main en modifiant le message avec les émoticones ou smileys
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #190 le: 12 Décembre 2017 19:16:29 »

J ose espérer que tu n as pas eu a te justifier Claude !
Chacun fait ce qu il veut avec ses tauds ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #191 le: 12 Décembre 2017 19:25:04 »

Pas de souci Thierry, j'ai apporté ces précisions car j'ai eu plusieurs demandes (compréhensibles car c'est une somme investie pour rien s'il ne va pas) et je ne voulais pas laisser penser que je pourrai faire toujours pareil.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5333


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 12 Décembre 2017 19:38:35 »


Pas de souci Thierry, j'ai apporté ces précisions car j'ai eu plusieurs demandes (compréhensibles car c'est une somme investie pour rien s'il ne va pas) et je ne voulais pas laisser penser que je pourrai faire toujours pareil.


ouf, il a retrouvé la raison !
Journalisée

Eric
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2403


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #193 le: 12 Décembre 2017 19:44:21 »

Taud ou tard, il fallait le dire ...  Clin d'oeil
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Philann
Invité

avatar

« Répondre #194 le: 12 Décembre 2017 19:47:46 »

Ce qui est remarquable c'est la réaction de Claude après avoir remarqué le problème de Taud de JeanFi.

Si Taud dit, si taud fait     Sourire
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #195 le: 12 Décembre 2017 22:55:40 »

Excellent Philippe nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #196 le: 13 Décembre 2017 11:05:12 »

Jeanfi, voici peut-être une solution à tes problèmes de transport et manutention de bateau  ...





Allez les techniciens, lâchez-vous ....  Clin d'oeil

Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #197 le: 13 Décembre 2017 11:10:44 »

Faut juste ne pas se louper avec la roue avant ,parcontre ca te fait du poids supplémentaire a trainer  Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #198 le: 13 Décembre 2017 11:27:48 »

Faut juste ne pas se louper avec la roue avant ,parcontre ca te fait du poids supplémentaire a trainer  Grimaçant

Pas forcement, au contraire ....  Clin d'oeil

Tu mets ta plaque d'immatriculation de voiture à l'arrière du bateau .... et tu roules jusque chez toi    Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

avantage : pas besoin de changer de voiture   Clin d'oeil
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #199 le: 13 Décembre 2017 19:03:56 »

Toi tu dois être sous l'emprise de l'orval  Grimaçant Grimaçant

Pas forcement, au contraire ....  Clin d'oeil

Tu mets ta plaque d'immatriculation de voiture à l'arrière du bateau .... et tu roules jusque chez toi    Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

avantage : pas besoin de changer de voiture   Clin d'oeil

Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #200 le: 13 Décembre 2017 19:41:32 »

Toi tu dois être sous l'emprise de l'orval  Grimaçant Grimaçant


 Très souriant Grimaçant
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #201 le: 13 Décembre 2017 20:06:33 »

Toi tu dois être sous l'emprise de l'orval  Grimaçant Grimaçant


Il va falloir instaurer un taux minimum avec une carte connexion à points .... une espèce de ballon relié à l'ordinateur qui autorisera ou pas l'accès au site!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #202 le: 13 Décembre 2017 20:35:43 »

Il va falloir instaurer un taux minimum avec une carte connexion à points .... une espèce de ballon relié à l'ordinateur qui autorisera ou pas l'accès au site!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Le plus difficile va être de recenser toutes les bières pour les entrer dans le logiciel    Clin d'oeil
Journalisée
camaro
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Posteur à 21%


Chrome 85.0.4183.121
Win 64

« Répondre #203 le: 14 Décembre 2017 16:22:02 »

technique parfaite . On peut difficilement faire mieux . Respect !!
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #204 le: 23 Janvier 2018 10:14:08 »

Roulement de tambours....

J'ai reçu ce matin le taud de remplacement pour le bateau de Jean Fi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

j'en connais un qui va être content  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #205 le: 23 Janvier 2018 10:18:57 »

C'est la fête des DC cette semaine ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #206 le: 23 Janvier 2018 11:02:28 »

Super on en parlait y'a pas longtemps, comme disait Thierry c'est la fête du DC moi le taux de camping j'avais déjà 😁

Merci claude😍

Roulement de tambours....

J'ai reçu ce matin le taud de remplacement pour le bateau de Jean Fi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

j'en connais un qui va être content  Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #207 le: 23 Janvier 2018 11:07:11 »

C'est ça la vie de DC .... il y a de grands moments    Sourire
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #208 le: 23 Janvier 2018 11:13:34 »

Oui c'est toujours pleins de surprises  Grimaçant

C'est ça la vie de DC .... il y a de grands moments    Sourire
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #209 le: 27 Mars 2018 21:35:23 »

Week-end bricolage d'abord il a fallu démonter la fenêtre plat bord inutile de vous dire que ca na pas été simple.

Fabrication d'outils divers lames de scie meuler corde a piano,spatule à mastic tranchante tout est bon  Très souriant au final j'ai passé l’après-midi à enlever ce foutu plexis ,en plus fallait que j'essai de garder un gabarit car celui que j'ai reçu le trou du hublot n'est pas fait ,Jeanneau Pologne ne fait plus les découpe  Diabolique ,ce fut l'effet surprise au déballage le concessionnaire va prendre en charge la découpe en espèrent qu'il ne le casse pas sinon c'est reparti pour 4 semaines d'attente  Diabolique

Puis pour terminer ponçage de la coque au papier 1000 - 2000 - 3000 lustrage au 3M vert et jaune et un bon passage à la cire suite à de la projection de gelcoat surement fait au pistolet  Diabolique


























Et puis mon nouveau taud d'hivernage plus adapter a mon bateau , merci Claude .











 
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Décembre 2023 13:12:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit