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MARILO83
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« Répondre #211 le: 15 Mai 2018 12:52:25 » |
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Bonjour Sébastien, Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose. Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation ! Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare ! ), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum. A un moment, tu n'as que 3 solutions : - faire faire un devis de remise en état complet par un pro - t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place - te former a l'électricité et faire toi même ensuite mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque . L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas. Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème. Tout à fait d'accord aussi
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bataclo
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« Répondre #212 le: 15 Mai 2018 13:34:04 » |
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l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens) bateaux équipés d'un circuit 220V à bord. Le risque étant alors (toujours pour ces anciens bateaux) de ne pas intégrer de disjoncteur différentiel 30mA et donc de laisser passer la phase du quai sur le fil "normalement" dédié au neutre et que le bonhomme au bout du tournevis se la joue façon cloclo (le chanteur .... ) Donc Sébastien, En tout premier lieu face à cette belle Princess endormie, tu files (électrique...) chez castoleroyramalage t'acheter une rallonge équipée d'une protection 30mA et que tu placeras entre le quai et le bateau. Déjà là tu seras sécurisé. Maintenant pour ton histoire 29V on lit CETREK sur le tableau et on voit un DOLPHIN en guise de chargeur ??? On ne peut pas interpréter sans te dire des sottises ... mais c'est pas cool ! Déconnectes les fils du chargeur qui vont vers la batterie et isoles les avec du chatterton (au passage si les fils sont ceux de la photo ... heu ...........biiiiiiiiiiiip censuré par mes soins) puis tu contrôleras que les alternateurs font bien monter les tensions de chaque batterie dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton ) c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme .... la vache chuis en forme moi
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #213 le: 15 Mai 2018 13:47:20 » |
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... dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton )
c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme ....
la vache chuis en forme moi
Overdose de photos ne nuit pourtant pas aux méninges
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Sebastien
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« Répondre #215 le: 15 Mai 2018 13:54:30 » |
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Merci à pour vos retours et J'adhère à 100% à toutes vos remarques La demande de devis est lancée depuis dimanche . Comme demandé par Claude si j arrive à faire un schéma de l'existant cela aide à avoir les idées claires et lister les éventuelles "root cause" ou les éventuelles améliorations à apporter (j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2) De plus je ne veux pas mourir C**, même si j ai une réelle aversion pour l'électricité et je veux pouvoir comprendre un minimum ce que le professionnel va me dire ou omettre de me dire. Voilà voilà
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« Répondre #216 le: 15 Mai 2018 13:58:48 » |
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(j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)
combien as tu de batteries ?
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« Répondre #218 le: 15 Mai 2018 14:03:27 » |
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combien as tu de batteries ?
3 je crois enfin non j en suis certain enfin non j en ai plus que 2 Plus sérieusement j en ai 3 1 par moteur et 1 pour le service mais comme je te disais je ne sais pas laquelle a claqué. l'emplacement est a gauche mais d après moi cela ne veux rien dire. Les batteries moteurs pourraient être du meme coté Claude a raison, faut faire un schéma, là je demande un support sur du vent
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« Répondre #219 le: 15 Mai 2018 14:11:23 » |
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l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens) bateaux équipés d'un circuit 220V à bord. Le risque étant alors (toujours pour ces anciens bateaux) de ne pas intégrer de disjoncteur différentiel 30mA et donc de laisser passer la phase du quai sur le fil "normalement" dédié au neutre et que le bonhomme au bout du tournevis se la joue façon cloclo (le chanteur .... ) Donc Sébastien, En tout premier lieu face à cette belle Princess endormie, tu files (électrique...) chez castoleroyramalage t'acheter une rallonge équipée d'une protection 30mA et que tu placeras entre le quai et le bateau. Déjà là tu seras sécurisé. Maintenant pour ton histoire 29V on lit CETREK sur le tableau et on voit un DOLPHIN en guise de chargeur ??? On ne peut pas interpréter sans te dire des sottises ... mais c'est pas cool ! Déconnectes les fils du chargeur qui vont vers la batterie et isoles les avec du chatterton (au passage si les fils sont ceux de la photo ... heu ...........biiiiiiiiiiiip censuré par mes soins) puis tu contrôleras que les alternateurs font bien monter les tensions de chaque batterie dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton ) c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme .... la vache chuis en forme moi En effet, grande forme, meilleur état que mon installation électrique tout du moins Pour le 30 mA j ai cela ( il a d ailleurs disjoncté 1 fois la veille je crois) Perso je ne l'aurai pas mis au dessus de 2 pompes à eau (j'y connais rien mais bon)
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« Répondre #220 le: 15 Mai 2018 14:16:06 » |
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(j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)
si t'as 3 batteries, alors il y a un problème dans ta demande : pour moi, mais ca n'engage que moi , 3 batteries = 3 coupes circuit direct sur les + des 3 batteries. Apres, on discute de la gestion des batteries. ca dépend de comment c'est câblé par exemple si chaque moteur recharge sa batterie, et a donc un circuit spécifique et isolé du reste , c'est ok. ( sauf si tu souhaite prévoir de mettre en // les 2 circuits moteur si une est défectueuse et doit etre isolée, et de pouvoir faire tourner les 2 moteurs sur la meme batterie ( attention aux 2 circuits de charge qui seront en // aussi ) la 3ieme batterie de service, ca depend de comment est prevu sa recharge : logiquement, il faudrait un bluesea ou autre, qui a son coupe circuit bref, pas simple, et il doit y avoir plusieurs solutions, je donne juste un exemple ! sur le mien, un seul moteur certes, mais je peux isoler une batterie HS, et utiliser l'autre pour le moteur ou la servitude independament ou les 2 en meme temps. ca permet si j'ai un doute sur une batterie, de sauver l'autre et pouvoir baviguer en securité.
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« Répondre #221 le: 15 Mai 2018 14:31:03 » |
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a ton électricien tu dois pouvoir lui demander de te faire un schema avant après de ton installation cela permettra de mieux comprendre les problèmes et ce qu'il doit faire.
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #222 le: 15 Mai 2018 14:44:02 » |
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a ton électricien tu dois pouvoir lui demander de te faire un schema avant après de ton installation cela permettra de mieux comprendre les problèmes et ce qu'il doit faire.
Merci Nicolas, justement j'y pensais d'ailleurs en vous lisant, que la demande de devis a été faite à mon mécano... Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?
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« Répondre #223 le: 15 Mai 2018 14:57:13 » |
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Merci Nicolas, justement j'y pensais d'ailleurs en vous lisant, que la demande de devis a été faite à mon mécano... Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?
pour un bateau de cette taille je ferais faire (à ta place hein) un diagnostique complet de l’électricité (qui comprend les différents schéma en livrables) a un vrais électricien (marine si possible) ton mécano ne l'ait certainement pas
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« Répondre #224 le: 15 Mai 2018 15:20:27 » |
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Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?
Ca , c'est a toi de t'en assurer avant !
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« Répondre #225 le: 15 Mai 2018 17:44:13 » |
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Je voudrais bien aider Seb... mais je n'ai pas le même montage électrique... et vu mes compétences dans le domaine.... Seb, le mieux, envois moi des pros par mail et je compare avec ce que j'ai . D'ici juin et ta venue on aura peut être avancé ainsi
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« Répondre #227 le: 15 Mai 2018 18:55:21 » |
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l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens) bateaux équipés d'un circuit 220V à bord.
la vache chuis en forme moi
Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ? Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme
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« Répondre #228 le: 15 Mai 2018 19:49:32 » |
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stephane
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« Répondre #229 le: 15 Mai 2018 20:00:38 » |
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Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ? Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme Sébastien tu devrais essayer de contacter le chantier princess Yachts en lui précisant le modèle, l'année et le numéro de série du bateau. Cela ne coûte rien mais peu-être qu'ils pourraient t'envoyer la notice propriétaire et/ou le schéma éledctrique. C'est quitte ou double mais moi perso, je tenterais le coup
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« Répondre #230 le: 15 Mai 2018 20:28:09 » |
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Tu auras ainsi le schéma à sa sortie d usine, contactés aussi le proprio précédent pour savoir ce qui a été rajouté ou modifié !
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Thierry .
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« Répondre #231 le: 16 Mai 2018 04:54:47 » |
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Bonjour Jerome Sois je met une semaine de vacances sur le CET (compte épargne temps) sois je fonce a Mandelieu Devine !!!! mon choix est fait Sébastien tu devrais essayer de contacter le chantier princess Yachts en lui précisant le modèle, l'année et le numéro de série du bateau. Cela ne coûte rien mais peu-être qu'ils pourraient t'envoyer la notice propriétaire et/ou le schéma éledctrique. C'est quitte ou double mais moi perso, je tenterais le coup Bonjour Stephane, pas c** !!!! je m'en occupe. Je crois que Denis m a dit que l importateur Princess se trouve à Mandelieu en plus Tu auras ainsi le schéma à sa sortie d usine, contactés aussi le proprio précédent pour savoir ce qui a été rajouté ou modifié !
Bonjour Thierry Pas fan, pour des raisons que je ne préciserai pas BONNE JOURNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!
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stephane
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« Répondre #232 le: 16 Mai 2018 06:01:51 » |
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Sébastien, je m' adresserais en premier au chantier qui construit les Princess, on y trouve le 2986 dans les bateaux construits Les anglais sont très conservateurs alors que les importateurs ont certainement changé durant les années Un beau courriel en anglais https://www.princess.co.uk/about-us/princess-heritage/
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« Dernière édition: 16 Mai 2018 06:36:45 par stephane »
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Stéphane
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« Répondre #233 le: 16 Mai 2018 06:07:00 » |
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Princess france est bien a Mandelieu
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« Répondre #234 le: 16 Mai 2018 07:15:08 » |
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Sébastien, je m' adresserais en premier au chantier qui construit les Princess, on y trouve le 2986 dans les bateaux construits Les anglais sont très conservateurs alors que les importateurs ont certainement changé durant les années Un beau courriel en anglais https://www.princess.co.uk/about-us/princess-heritage/ Fait, trop bonne l idée ! pour être honnête j y avais pensé mais pas osé. Merci du coup de pouce ! Ne dit on pas "Qui ose, gagne !!"
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« Répondre #235 le: 16 Mai 2018 07:39:22 » |
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Fait, trop bonne l idée ! pour être honnête j y avais pensé mais pas osé. Merci du coup de pouce ! Ne dit on pas "Qui ose, gagne !!"
Je croise les doigts Seb, les anglais sont très british, tu as une chance. Après il y a des accessoires rajoutés ultérieurement On croise les doigts
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Stéphane
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« Répondre #236 le: 16 Mai 2018 07:42:16 » |
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en effet, si tu tombes sur un type comme moi, entre le schéma Jeanneau et l'etat actuel ...
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djmecra
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« Répondre #237 le: 16 Mai 2018 08:12:10 » |
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Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ? Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme les nouveau inversent la phase tout seul (différence de potentiel avec la masse du bateau)
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Phil06
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« Répondre #239 le: 16 Mai 2018 10:40:42 » |
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Et , ils parlent anglais , certains à partir de 1 an 1/2 .
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Philippe
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