ski wake
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Michel
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« Répondre #210 le: 14 Juin 2022 09:35:20 » |
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pour ceux qui cherche un bateau d occasion ,ne vous occupez de rien ,donné votre cahier des charges et votre budget a Michel et il s occupe de tout et il vous trouvera la bonne affaire c est sur
Merci Pierre... Certains n'ont d'ailleurs pas attendu cette "pub" ... Et il y en a eu "quelques-un" sur VCF ( + d'autres "ailleurs" ... ) ! C'est gentil de leur part de faire en sorte que je ne m'ennuie pas Mais bon, ... secret " forumesque" oblige .... qu'ils se rassurent, ... je ne les divulguerai pas ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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elnicov95
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Nicolas
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« Répondre #211 le: 15 Juin 2022 09:55:55 » |
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Bonjour, Petite remontée du post pour connaitre la suite
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« Répondre #212 le: 15 Juin 2022 10:25:33 » |
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Merci de votre intéret Actuellement sur la route ( pour raison pro ) ... je n' ai pas de disponibilité pour alimenter ce fil de discussion ça devrait s'améliorer dimanche soir Merci de votre patience ( qui non seulement ne sera pas vaine, ... mais devrait etre récompensée ... )
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pechevoile
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« Répondre #213 le: 15 Juin 2022 10:49:53 » |
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C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs...
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elnicov95
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« Répondre #214 le: 15 Juin 2022 14:48:36 » |
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C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs... Je suis bien d’accord
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« Répondre #215 le: 15 Juin 2022 17:13:47 » |
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C'est bien ça, j'ai toujours pensé que le travail gênait beaucoup la pratique des loisirs... Je suis bien d’accord Selon la formule ... " Tant que l' homme travaillera le lendemain d'un jour de repos ...
.. il sera fatigué ... "
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stephane
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« Répondre #216 le: 15 Juin 2022 19:15:40 » |
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. Allez Michel, tu peux faire la journée continue
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Stéphane
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« Répondre #217 le: 15 Juin 2022 22:49:47 » |
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Dans une précédente contribution, j'avais évoqué un 205 en version " i " ( insubmersible ) ... Visuellement, il semblerait que pour distinguer un modèle insubmersible d'un standard, il suffit de comparer le bordé intérieur au niveau de la console de pilotage ... Concrètement, une version "i" aurait son bordé doublé à l'intérieur, de façon " droite " / "rectiligne" En revanche pour les versions "standard" on voit que le bordé est "creusé" sur sa face interne, et présente un " ratelier " ... On peut ainsi y ranger : des cannes à pêche, gaffes et avirons, balai... voire même des skis de petite taille ... Mais bon, vu les navigations "côtières" que j'envisage ... L'intérêt de l' insubmersibilité est loin d' etre déterminant dans mon cas... D'ailleurs si notre ami Stéphane ( ISARD ) pouvait nous donner le point de vue de l' Administration concernant les bateaux homologués ( à une époque ) en tant qu' INSUBMERSIBLES ...
Ce serait intéressant de savoir les... "tenants" et "aboutissants"
Selon les uns, un bateau qui a été homologué comme insubmersible est dispensé de l' emport d'un radeau de survie
Selon d'autres, l'homologation "insubmersible" n'existant plus, ... un bateau "dans le temps considéré comme insubmersible" ... devra etre équipé de son radeau de survie ( selon son type de navigation ) .. Quoiqu'il en soit , je ne vais pas retenir cette annonce ... Le choix ne manque pas ... Nous verrons si dans les autres annonces de WS 205, il y a de quoi trouver mon bonheur Nous en parlerons dans les ... prochains épisodes ! QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ? 4155
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Ghauscao
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« Répondre #218 le: 16 Juin 2022 06:58:59 » |
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Je confirme que la version i n’a pas de porte canne dans les equipets.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #219 le: 16 Juin 2022 08:54:45 » |
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Je confirme que la version i n’a pas de porte canne dans les equipets.
Merci de cet adoubement Cédric Comme quoi , de temps à autre, ... je ne raconte pas trop de "salades"
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Thierry
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« Répondre #220 le: 16 Juin 2022 09:27:34 » |
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QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ? Facile je ne sais pas mais vu par Michel c'est passionnant sans aucun doute Par contre vu le soins que tu apporte à cette recherche nul doute que lorsque ton choix sera arrêté il collera parfaitement à ton programme.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Thierry,
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« Répondre #221 le: 16 Juin 2022 11:00:24 » |
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Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante : L'idéal pour Michel, c'est un bon DC ( quelque soit la série .)
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Thierry .
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stephane
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« Répondre #222 le: 16 Juin 2022 12:01:42 » |
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Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante : L'idéal pour Michel, c'est un bon DC ( quelque soit la série .) Et non Thierry, car Michel ne cherche pas à dormir à bord
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #223 le: 16 Juin 2022 13:15:58 » |
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QUI a dit que l' achat d'un bateau était chose facile ? ? ? Facile je ne sais pas mais vu par Michel c'est passionnant sans aucun doute Merci Thierry .. çà me fait plaisir L'idée - précédemment énoncée - c'est - à la fois de montrer qu'un achat d'occase n' est pas forcément si facile ... - et en même temps de montrer le cheminement de l'évolution des réflexions définissant ( et modifiant ) le cahier des charges... Au début, on part sur une idée, .. et progressivement , en l' affinant, .. on est amené à faires des choix et arbitrages pas forcément prévus à l' origine.. C'est cela que je trouve intéressant et souhaite partager ... SI cela peut aider d'autres acheteurs, mon but sera atteint Par contre vu le soins que tu apporte à cette recherche nul doute que lorsque ton choix sera arrêté il collera parfaitement à ton programme.
Bien résumé Thierry ! Effectivement, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient ... ( çà pourrait faire un joli sujet de Philo au Bac , tiens ... ... ) , mais je sais assez précisément ce que je veux , ce que je ne veux pas et la fourchette de l' investissement Donc, à la fois, çà m' aide dans mes arbitrages ( avec un tri sélectif assez "sévère" ) mais cela nécessite plus de précision dans les analyses des points forts et faibles ... C'est en "creusant" que je me suis aperçu des différentes versions successives des Cap Cam 575 par exemple ( celles à privilégier et celle à éviter ) , ou les versions "standard" et insubmersibles des WS 205 ... Si j'analyse les 6 bateaux d'occase achetés entre 1984 et 2016... Effectivement , ils correspondaient PARFAITEMENT à mes attentes , aussi bien pour leur usage que pour le budget dépensé... Je pense que toutes ces réflections ne peuvent aboutir qu'a la conclusion suivante : L'idéal pour Michel, c'est un bon DC ( quelque soit la série .) Si le DC jeanneau ne rentrait pas dans mes choix ( ne serait-ce que par ses dimensions et nécessité de motorisation ) je souhaitais une coque plus "rustique" ( ce qui dans mon esprit veut dire , à la fois avec moins de "chi chi" , mais plus costaude ... ) que celle du DC ... Mais ce n'est pas parce qu'un DC ne rentre pas dans mon cahier des charges que ce ne sera pas le "BON" bateau pour d'autres plaisanciers ... Et non Thierry, car Michel ne cherche pas à dormir à bord Disons qu'à ce stade de ma réflexion, la notion de couchage n'étais pas un pré requis obligatoire ....
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jibe
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« Répondre #224 le: 16 Juin 2022 13:49:21 » |
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Bon Michel, j'avoue avoir lu toutes les interventions sur ce fil mais je n'ai pas vu ou retenu ton programme de navigation. A priori ton nouvel appartement est chez nous et ton bateau sera au port devant celui-ci? Si c'est le cas je ne comprend pas toutes ces questions... Comme on dit chez nous c'est l'occasion qui fait le larron. Dans tous les cas vu la taille que tu retiens (environ 6 m) et la possibilité de sortir souvent, tu ne le feras que par beau temps. C'est comme quand tu as un appartement dans une station de ski à coté de la maison, tu ne skis plus, que dans les conditions qui te plaisent.
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Michel
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« Répondre #225 le: 16 Juin 2022 16:02:35 » |
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Bon Michel, j'avoue avoir lu toutes les interventions sur ce fil mais je n'ai pas vu ou retenu ton programme de navigation.
Je ne comprends pas, c'est pourtant CLAIREMENT et PRECISEMENT écrit dans une des 856 453 pages précédentes ! Je cite : ... Je pense à une coque "rustique" , costaude et sans "chi-chi" qui a quelques années sur laquelle je pourrai monter ce DF 140 ...
L'idée est d'avoir une coque type "open" permettant la balade et un peu de sport nautique tracté à l' occasion...
A priori ton nouvel appartement est chez nous
Yes ! ... même si au moment de la recherche du bateau , je n' avais pas NON PLUS signé pour l' appart' ... Inutile de dire qu'il serait plus logique de signer d' ABORD l' appart' , puis le bateau ensuite ... Mais bon , .. les opportunités peuvent "bousculer" les plans les mieux établis ... ...A priori ton nouvel appartement est chez nous et ton bateau sera au port devant celui-ci ?
C'tait l' idée de départ ... ( un peu idéalisée, .. certes ... je le reconnais ) ... et ton bateau sera au port devant celui-ci? Si c'est le cas je ne comprend pas toutes ces questions... Comme on dit chez nous c'est l'occasion qui fait le larron. Dans tous les cas vu la taille que tu retiens (environ 6 m) et la possibilité de sortir souvent, tu ne le feras que par beau temps.
En théorie, OUI ... Tu as raison ... Mais comme au fond de chaque plaisancier il y a un Masochiste qui sommeille ... " Prévoir ou Subir" dit le dicton ... Et je ne sais pas pour toi ... , mais en ce qui me concerne , .. j' ai HORREUR de ... subir Je lis ici ou là qu'en cas de dégradation des conditions météos certains comptent sur leur "cavalerie" pour "sauver les meubles et / ou limiter la casse" ... Perso, je préfère m'en sortir le mieux possible d' ABORD avec une coque marine que compter sur l' accumulation de chevaux sur le tableau AR ... selon le principe de " a quoi sert d'avoir des chevaux disponibles si c'est un âne qui conduit ... ? " Une coque costaude qui "passe bien" est MA priorité ... Mais je comprends tout à fait que d' AUTRES forumeurs puissent avoir d' AUTRES priorités C'est comme quand tu as un appartement dans une station de ski à coté de la maison, tu ne skis plus, que dans les conditions qui te plaisent. Oui , en théorie, c'est pas faux ! Mais je me connais, - autant je ne compte pas aller faire de la vitesse dans de grosses vagues ( çà tombe bien mes vertèbres apprécieraient sans doute ... peu ) - autant je ne compte pas m' interdire de naviguer avec dès qu'il y aura un clapot soutenu ... en plus, tu connais la config des lieux , ... selon l' orientation du vent , à tel endroit la mer est plate , et de l' autre coté du cap , ou lorsqu'on n'est plus à l'abri de la cote ... ça peut remuer plus "fortement" ... Ajoutons à cela les effets de la brise thermique qui modifient rapidement l' état de la mer ... Bref, le confort de nav' est dans mes priorités !
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Ghauscao
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« Répondre #226 le: 16 Juin 2022 16:55:54 » |
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Un ws 205 ne passe pas mieux qu’un 7.5 s2 mais moins bien… Ce qui est normal.
Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3 avec un v8 200 mercury. Je ne l’ai pas essayé avec une autre motorisation. Le poids du v8 pouvant jouer sur le comportement du bateau c’est pour cela que je note la motorisation.
Pour sortir par beau temps un ws 205 fera parfaitement le job. C’est un bon p’tit bateau pour des p’tites ballades à la journée. Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité et confort d’utilisation s’il a un L4 verado.
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« Répondre #227 le: 16 Juin 2022 17:17:16 » |
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Un ws 205 ne passe pas mieux qu’un 7.5 s2 mais moins bien…
Aucune importance pour moi Le 7.5 quelle que soit sa version n' est pas dans ma sélection ... Comparons ce qui est comparable ... Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3
Tant mieux Par contre il passe mieux qu’un 625 Cc ou wa et quasiment pareil qu’un 6.5 wa s3 avec un v8 200 mercury.
... hors critères de choix Pour sortir par beau temps un ws 205 fera parfaitement le job.
Je compte pas faire du hauturier ou semi hauturier avec ... Mais se limiter au beau temps ... non , .. pas forcément C’est un bon p’tit bateau pour des p’tites ballades à la journée.
Good news ... on est dans le cahier des charges ... Et cela sera un plus pour les performances,
Les "performances" m'importent peu , ce n' est pas mon objectif Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité
Aujourd'hui question fiabilité , je n' ai pas le sentiment de gros écarts entre les fabricants ... Après, on peut avoir ... la malchance de tomber sur un mauvais numéro ( ou, ... la chance de tomber sur un "bon" numéro ??? ) On ne m'empechera pas de penser qu'un mauvais usage et / ou un mauvais entretien d'un moteur seront préjudiciables à son état et / ou longévité En achetant un moteur neuf , on limite - en partie de ce coté là - les "risques Et cela sera un plus pour les performances, fiabilité et confort d’utilisation s’il a un L4 verado.
Pas exclu, mais pas une nécessité non plus ... Une direction hydraulique et une commande à cables bien réglée m'iront tout aussi bien .... avec un degré de fiabilité au moins égal à une commande electro / hydraulique et électrique Bref , ... A SUIVRE !!
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« Répondre #228 le: 16 Juin 2022 17:21:33 » |
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Le passage des dts au commande à câble du Volvo penta même si elle est correct c’est relativement difficile.
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ski wake
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« Répondre #229 le: 16 Juin 2022 18:34:35 » |
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Le passage des dts au commande à câble du Volvo penta même si elle est correct c’est relativement difficile.
Pas compris ... peu importe,... ... Sur les DF 140 de mon club en commandes à cables, j'ai quasiment la "douceur" d'une commande électrique ... Et sur un bateau de club de glisse, les commandes ( inversion, .. comme commande de gaz ) sont bien plus sollicitées que sur un bateau de plaisance ... et pas seulement du fait qu'on collait annuellement entre 250 et 300 h de marche à chacun des moteurs... Une commande à câbles a) avec des cables à faible friction ( gaine Teflon ) b) bien positionnée ( sans rayon de courbure trop serré ) en terme de confort de conduite,... c'est TRES bien, .. et je parle de ma modeste expérience... Mais forcément, - avec des cables de commande "ordinaires" ( qui, au passage, ne sont pas beaucoup moins chers que des cables à basse friction ... ) - et mal montés ... c'est sûr que les commandes électriques ont de beaux jours devant elles ... Cela dit, avec les commandes à Câbles, on élimine les soucis liés aux commandes électriques par exemple ... voir I C I ...
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« Répondre #230 le: 16 Juin 2022 19:17:36 » |
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Je te disais juste que pour moi le passage des dts à des commandes à câbles c’est relevé difficile pourtant celle du Volvo penta sont bien réglés et correcte.
Comme tu parles d’une petite expérience… Je peux t’assurer que des commandes à câbles même bien réglés auront toujours un écart importante avec des commandes dts…
Comme une direction electro-hydraulique d’un verado sera bien plus agréable qu’une direction hydraulique classique.
Après je peux comprendre que niveau budget des commandes à câbles sont moins cher que commandes électriques type dts.
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« Répondre #231 le: 16 Juin 2022 22:01:09 » |
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Précédemment, ... je vous avais évoqué je me retrouve face à un choix de VINGT TROIS WS 205 ... ( dont UN en version " I " ... ) Les bateaux s' échelonnant de 1995 à 2010 pour un budget allant de 6 k€ à 21.5 k€ ... je ne vais pas faire durer le suspense et vous "éplucher" / "décortiquer" à la ... " sauce Ski Wake" les 22 autres annonces puisque j'ai éliminé le modèle "i" ... Nous sommes en fin d' année 2019 et parmi les annonces, il y en a une qui me semble intéressante... et . . ."sort du lot" Elle présente à mes yeux les avantages suivants que n'ont pas les autres annonces : 1 - le bateau est sur Antibes, donc proche de mon futur lieu d' habitation 2 - le bateau est doté de flaps 3 - le réservoir ( je rappelle que c'est un des points faibles des WS les plus anciens ) est neuf ainsi que filtres et durites ; bref un souci en moins de ce coté là. il y a un point qui ... "m' interpelle", c'est la présence d'une tour de wake ... Je ne peux m'empêcher d'y voir un clin d'oeil à mon ancienne activité bénévole de club de glisse pendant "quelques" dizaines d'années Et si c'était un signe ? Ce ne sera pas l'activité principale que je ferai avec ce bateau, mais lorsque les enfants viendront , ils apprécieront de faire du Wake, du Ski ou du Air Chair ... Alors, à ces occasions la tour de wake sera un plus Mécaniquement parlant, je préfère cet "ancrage" réparti sur 4 points plutôt qu'un mât de ski qui fait concentrer les efforts sur UN ou DEUX points ... Autre point qui m'arrange, le bateau est dépourvu de remorque ; ça tombe bien, je ne compte pas en avoir besoin ... Donc, ... toujours cela de moins à intégrer dans le budget et à devoir revendre ultérieurement ... Quant au vieux 2 temps Mercury , je ne sais pas si j'en tirerai grand chose ( Dommage, je n' ai pas l' impression que ce soit un Optimax ... ) , D'un autre côté, je n'aurai AUCUN "scrupule" ni état d'âme à le revendre ... Alors que si un WS 205 se retrouve équipé d'un 150 cv 4 T récent ... çà peut paraître "moins utile" de le remplacer par un neuf ... Le vendeur est d'un contact sympathique , mais bon, .. pour l'instant, ma priorité ça va etre l' achat de l' appart ... Ce serait "ballot" de dégoter un bateau avec son anneau ... et de ne pas avoir d'appart' à proximité J'explique au vendeur que je suis globalement intéressé, ... mais que je ne peux me décider de suite, ce qu'il comprend bien ... De toutes façons, je ne lui "réserve" pas le bateau, je suis "transparent" avec lui en lui : - précisant que bien sûr s'il a un acheteur avant moi, ... tant mieux pour lui , et... tant pis pour moi - indiquant que lors d'un déplacement sur la région - pour visiter des apparts - je passerai voir et essayer son bateau ... Dans le prochain épisode, nous verrons la bonne et ... la moins bonne surprise de ce bateau ... Cela va-t-il compromettre son achat ?C'est ce que nous verrons ... dans pas trop longtemps .... 4400 ....
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« Dernière édition: 16 Juin 2022 22:08:42 par ski wake »
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belmk
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« Répondre #232 le: 16 Juin 2022 23:47:54 » |
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Je ne sais pas si je ferais un bon enquêteur, mais les sièges que l’on voit sur la photo de ce bateau ressemblent fort à ceux que tu as mis en vente il y a quelques temps non …? De là à se dire que tu as acheté le bateau, il n’y a qu’un pas 🤔 J’ai bon ?
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ski wake
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« Répondre #233 le: 17 Juin 2022 00:47:47 » |
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Je ne sais pas si je ferais un bon enquêteur, mais les sièges que l’on voit sur la photo de ce bateau ressemblent fort à ceux que tu as mis en vente il y a quelques temps non …? De là à se dire que tu as acheté le bateau, il n’y a qu’un pas 🤔 J’ai bon ?
Disons qu'il y a plus de faux que de vrai dans ce que tu nous écris ... Mais ce n' est pas pour autant que ... tout soit faux ... Nous y verrons UN PEU plus clair .... sous peu
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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belmk
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« Répondre #234 le: 17 Juin 2022 06:53:37 » |
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Et voilà ! Je me doutais bien que j’aurais dû réfléchir un peu plus avant d’écrire mon hypothèse en plein milieu de la nuit !! Bon ben je ne serai pas détective alors 🥴🥴
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #235 le: 17 Juin 2022 07:00:16 » |
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Il n'y a rien qui vous choque sur ce bateau ? Une tour de wake ok pourquoi pas mais ... je rêve ou elle est ... verte Si c'est le cas Michel il va falloir prévoir un budget de remise en conformité parce que là vert ... non ce n'est pas possible
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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ski wake
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« Répondre #236 le: 17 Juin 2022 08:41:43 » |
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Il n'y a rien qui vous choque sur ce bateau ? Une tour de wake ok pourquoi pas mais ... je rêve ou elle est ... verte Si c'est le cas Michel il va falloir prévoir un budget de remise en conformité parce que là vert ... non ce n'est pas possible OUI, mais ... y' a des Leds ! Je devrai pouvoir vous en dire + d'ici demain ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #237 le: 17 Juin 2022 08:43:35 » |
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Et voilà ! Je me doutais bien que j’aurais dû réfléchir un peu plus avant d’écrire mon hypothèse en plein milieu de la nuit !! Bon ben je ne serai pas détective alors 🥴🥴
Déprime pas Michael ... tu n' es pas non plus 100 % "à côté de la plaque" ... Y' a que dans les feuilletons sans suspense où le détective trouve le coupable et / ou les indices du 1er coup en qqes minutes Comme je te l' ai écrit , la totalité de tes "intuitions / déductions" n'est pas fausse
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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belmk
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« Répondre #238 le: 17 Juin 2022 09:35:08 » |
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aaaahhhhhhh !!! vivement la suite alors !! je veux savouaaaaaaaaaarrr...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #239 le: 17 Juin 2022 11:29:19 » |
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« Dernière édition: 17 Juin 2022 11:33:44 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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