ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #450 le: 02 Juillet 2022 10:08:35 » |
|
Ah enfin !! Tu reviens dans le droit chemin ! Quelque chose me dit .... que tu n' aurais rien eu contre ce ... White Shark pour venir t' expérimenter à la voile ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #451 le: 02 Juillet 2022 12:41:26 » |
|
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2022 13:25:46 par ski wake »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #452 le: 02 Juillet 2022 13:31:20 » |
|
Si tu préfères un sucekiki Oui 1 - parce que je ne suis pas fan de trop de choses électro / hydraulique ... fatalement moins fiables que des commandes mécaniques ... 2 - ensuite, je préfère le principe de la chaine de distribution "à vie" plutôt que la nécessité de changement régulier de la courroie de distribution ... 3 - concernant le moteur : a) je me fiche bien de gagner ou perdre quelques noeuds en vitesse max que j' évite de pratiquer b) ce qui m'intéresse, c'est que le moteur soit "sobre" et le moins bruyant possible ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #453 le: 02 Juillet 2022 14:10:31 » |
|
Si tu préfères un sucekiki edit Ski Wake : balise de citation remontée Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries "
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #454 le: 02 Juillet 2022 14:20:51 » |
|
ça ne surprendra personne si je vous dis que la période de confinement commencée en Mars 2020 ne simplifie pas les choses ... Et puis, ... il y a eu la première "prolongation" du confinement ( en attendant les limitations ultérieures de circulation tant au niveau des horaires que des distances ... )
Et là, ... ma patience ( pourtant " légendaire " ) a été mise à rude épreuve parce que ...
1 - je me doutais bien qu'à un moment ou un autre la situation redeviendrait moins .... "bloquée" ( vous remarquerez que je n'ai pas écrit ... " NORMALE " ... prudent le gars ! ... )
2 - Faudrait quand même pas "jouer avec le feu" avec la disponibilité de ce bateau ... J'étais furax contre moi-même lorsque l'annonce avait disparu et j' avais bien cru avoir raté cette occase ... s'agirait pas de recommencer ....
3 - rappelons que
3 - 1 - ce bateau - peu diffusé, en tous cas BIEN MOINS que le 205 "OPEN" - est PEU FREQUENT dans les annonces
3 - 2 - il correspond à mes attentes ( pas de moteur, ni de remorque )
3 - 3 - il est à un prix cohérent ( plus cher que la cote ARGUS, mais en rapport avec l'aspect "sur-coté" propre à certaines marques / gammes ...)
3 - 4 - les photos le montrent propre
3 - 5 - les équipements ( matelas cabine / extérieur , la capote ... ) tout cela semble en bon état
3 - 6 - contrairement aux bateaux précédents que j' ai tenu à essayer avant l' achat, dans le cas présent ce ne sera pas utile : du fait 3 - 6 - a ) de l' absence de moteur 3 - 6 - b ) de la bonne réputation de la carène des White Shark
D'un autre côté, on peut imaginer que le vendeur ne va pas forcément attendre "107 ans" *** pour vendre son bateau ... Il est en effet en train d' acquérir un timonier non transportable ...
*** : pour info, ceux qui ignoreraient l'origine de cette expression, ... on dit que 107 Ans correspondait à la durée de construction de la Cathédrale Notre Dame de Paris
Fin de la minute culturelle ...
Je pense notamment que du fait que le bateau se trouve disponible près de la mer ...
A un moment ou un autre, alors que, ... "Parisien" je me retrouverai limité dans mes déplacements à un rayon de quelques km ... et à des horaires "précis" je serai évidemment désavantagé en comparaison avec un habitant "local" des Côtes d'Armor ...
On peut supposer qu'il y a normalement plus de personnes intéressées par le bateau en Bretagne qu'en région parisienne ...
Pire ... J'imagine qu'un acheteur ( du 22 ) initialement intéressé par un bateau "globalement équivalent" ( + ou - OPEN ou TIMONIER ) dans une région "éloignée" ... pourrait se rabattre, ... par "défaut" et "faute de mieux" en étant limité dans sa région pour le choix de son futur bateau
C'aurait vraiment été ( un COMBLE, NON ? .... ) que je me fasse ainsi "piquer" MON white Shark 206
Voili / voilà de ... belles séances de gamberges en perspective dans mon cerveau ... histoire
- soit de "forcer" un peu le "destin"
- de chercher des solutions / hypothèses
- de mesurer les inconvénients et avantages de chacune
- de peser le pour et le contre dans un rude et âpre combat entre la PASSION et la RAISON ....
IL VA BIEN FALLOIR QUE JE PRENNE UNE DECISION ...
Vous connaissez l' adage : " il vaut mieux avoir des regrets que des remords "
D'une façon ou d'une autre, il va falloir avancer vers l' ACHAT ou ... l' ABANDON ...
Une solution de "procrastination" ( en reportant toute action et en attendant que les choses bougent d'elles-mêmes ) ayant de TRES ( et même TROP ... ) FORTES PROBABILITES ... que les choses se déroulent à mon détriment ...
Bref, même ( et surtout ! ) pour un achat "PLAISIR" , ... on peut se retrouver face à une situation "subie" qui n'est pas forcément simple à gérer ... Au fur et à mesure que la situation de confinement se prolonge avec un manque "certain" de .. "visibilité à court et moyen terme" , ... ma réflexion devient "binaire" ... - soit j'achète le bateau "à distance" sans l' avoir vu de mes yeux ( une grande "première" pour moi depuis plus de 40 ans que j' achète des bateaux d'occase ) - soit à force d' attendre et de tergiverser ... le bateau va partir , et je n' ai AUCUNE IDEE a) de quand il y en aura un autre sur le marché b) comment il sera équipé et s'il correspondra à mes critères ... Le bateau n'a pas de moteur à tester ..., bref, les risques de déconvenues / mauvaises surprises de ce côté là seront de fait ... limitées Ces bateaux ayant entre 15 et 20 ans ... Histoire d'être tranquille, il sera préférable que je refasse l'électricité... Si le moteur est neuf, autant que l'aspect électrique du bateau soit également dans le même état ... A priori, si le bateau n'en est pas équipé, je compte mettre 1 - un système avec 2 batteries, avec un système de gestion intelligent pour la recharge 2 - un guindeau électrique Donc, là encore, selon le principe que ... " LA RESISTANCE D' UNE CHAINE EST EGALE A CELLE DU PLUS FAIBLE DE SES MAILLONS " ... alors, ... autant éviter la présence de ... " maillons faibles" En plus, ... en tant que futur bateau de ma ( non moins future ) retraite, autant ... " démarrer sur de bonnes bases" ... plus tard, je risque de n'avoir ni l'envie , ni le goût et/ou la possibilité de me mettre à "bricoler" le bateau ... Bref, si le risque est assez probable que ... si j'attends, ... le bateau partira vers un autre propriétaire ... à côté de cela, ... vu la réputation des White Shark , .. j' ai tendance à "estimer" que la prise de risque ( d'avoir des mauvaises surprises structurelles sur la coque ) semble minime Les photos montrent une coque "propre" et apparemment une cabine en TRES BON état, ... pareil pour les coussins de la cabine ... C'est quand même de bons indices, ... non ? ...Cela dit, si je prends la décision d' acheter le bateau sans l' avoir vu , ... ... je n' ai évidemment ... pas la moindre idée précise de savoir QUAND je pourrai aller chercher le bateau ... QUE FAIRE .. ? - Payer un acompte pour bloquer le bateau afin d' éviter qu'il ne me file entre les doigts ? et payer le solde à l' enlèvement ( mais combien de temps le vendeur sera - t - il ok pour attendre le versement du solde ? ... ) - je ne me vois pas trop payer l' intégralité d'un bateau sans l' avoir vu , ni l' avoir enlevé Bon, on peut donc dire que ma réflexion avance ... un peu ... mais de la à concrétiser ... ... les obstacles ne manquent pas et notamment du fait de cette absence de visibilité pour savoir ENFIN QUAND réellement, je vais pouvoir aller chercher mon futur "JOUET" l' AURA .... ? ... l' AURA PAS ? ...c'est ce que ... nous devrions voir ... prochainement ... 9 330 ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #455 le: 02 Juillet 2022 14:23:33 » |
|
Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries " et, ... avec SUZUKI ... plaisir RIKIKI ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #456 le: 02 Juillet 2022 14:29:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #457 le: 02 Juillet 2022 14:43:18 » |
|
j'ai été YAMAHA de 1982 à 2015 je suis SUZUKI depuis 1991 ... Alors ... je peux aussi proposer .... AVEC SUZUKI CONSO ... RIKIKI ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #458 le: 02 Juillet 2022 16:42:25 » |
|
Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries " Jamais eu le cas avec les verados…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #459 le: 02 Juillet 2022 16:43:15 » |
|
Michel a du vérifier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #460 le: 02 Juillet 2022 19:25:53 » |
|
Jamais eu le cas avec les verados… Et moi non plus avec mon antique 90cv 2T ELPTO qui me promène depuis maintenant 22 ans…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #461 le: 02 Juillet 2022 20:55:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #462 le: 02 Juillet 2022 20:58:46 » |
|
Et moi non plus avec mon antique 90cv 2T ELPTO qui me promène depuis maintenant 22 ans…
J'ai l'impression que les 2 T étant plus "rustiques" et moins sophistiqués que les 4 T ( avec moins de pièces en mouvement ) avaient une fiabilité supérieure ... Déjà ... les pannes électroniques étaient fatalement plus rares ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #463 le: 03 Juillet 2022 03:41:23 » |
|
mon précédent bateau était équipé d'un suzuki 2T 200 cv qui a maintenant 30 ans, il tourne toujours comme une horloge
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #464 le: 03 Juillet 2022 08:50:45 » |
|
L'Optimax a fait (et fait encore) le bonheur des bateaux de course, ça ne doit pas être pour rien. Sans régularité et fiabilité, les courses ne se gagnent pas.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #465 le: 03 Juillet 2022 09:38:04 » |
|
J’ai eu 2 Suzuki lorsque l’importateur était encore Volvo penta… le seul avantage était très prix relativement bas par rapport à la concurrence…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #466 le: 05 Juillet 2022 07:27:57 » |
|
Euuuhhhhh… c’est moi ou ça fait 3 jours qu’on a pas eu de nouvel épisode ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elnicov95
Membre Héroïque
Nicolas
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #467 le: 05 Juillet 2022 08:18:32 » |
|
Oui le suspens est à son comble
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX Skellig 1 2004
ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #468 le: 05 Juillet 2022 16:00:31 » |
|
Comme disent les jeunes Je suis en PLS
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #469 le: 05 Juillet 2022 16:21:32 » |
|
De source sûre, il est en train de revendre le bateau et nous prépare un nouveau sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #470 le: 05 Juillet 2022 17:21:28 » |
|
Euuuhhhhh… c’est moi ou ça fait 3 jours qu’on a pas eu de nouvel épisode ???
Désolé , mais une surcharge pondérale momentanée me bouffe ma disponibilité j'espère que ça ne va pas trop durer Oui le suspens est à son comble Croyez-le ou pas ... , mais ce n'est pas volontaire Comme disent les jeunes Je suis en PLS KEEP CALM !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #471 le: 05 Juillet 2022 17:41:13 » |
|
Ouf nous voilà rassure tu n’es pas en surcharge pondérale
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #472 le: 05 Juillet 2022 17:49:14 » |
|
De source sûre, il est en train de revendre le bateau et nous prépare un nouveau sujet. Tiens en attendant la suite ... Je vous propose un petit calcul ... Sachant que la partie maçonnée de la tourelle de la Fourmigue mesure 13m40 ... Quelle est la longueur de ce voilier ? ( vous pouvez vous aider de la taille des personnes sur le fly bridge ... ) Question subsidiaire : je ne crois pas que ça rentre dans mon cahier des charges question longueur... 10 200 quand même !...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #473 le: 05 Juillet 2022 18:04:29 » |
|
Et question budget ça le fait ? (Pour une 1/2 journée de location ).
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #474 le: 05 Juillet 2022 21:53:03 » |
|
Et question budget ça le fait ? (Pour une 1/2 journée de location ). Effectivement ... vu comme çà ! ... Bon, à part çà, .. pour reprendre le récit de mon ... "aventure" ... Ceux qui lisent entre les lignes ont compris que j' en étais arrivé au raisonnement du .... " Au final, si je plonge sur l' achat de ce boat ... les risques de mauvaises surprises
a) sont absents du coté du moteur comme de la remorque ( le moteur car j'envisage un neuf , la remorque , parce que je l' ai déjà et achetée neuve et entretenue ) b) du coté de la coque b) 1 ) : concernant l' électricité qui risque d' etre "datée" , de toutes façons je vais la refaire b) 2 ) : apparemment elle semble en bon état ... comme la sellerie / matelas A l'inverse, si je joue la ... "sécurité" ... je n'ai aucune visibilité sur la probabilité de retrouver un autre bateau correspondant à mes souhaits ... Donc , ... ma décision est prise JE PLONGE !!! advienne que pourra !!! Maintenant , ... se pose un autre problème Comment faire en plein confinement pour aller récupérer le boat ??? Histoire d' éviter que le boat me file entre les pattes ! c'est ce que nous verrons dans un ... PROCHAIN épisode !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #475 le: 05 Juillet 2022 22:16:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #476 le: 07 Juillet 2022 07:39:15 » |
|
Eh oh, Michel, faut arrêter de regarder passer les bateaux par la fenêtre !! On veut savoir hein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #477 le: 07 Juillet 2022 14:34:10 » |
|
Désolé les copains ... peu de disponibilités actuellement Oh la la, il a fait une fausse déclaration...
Non Eric, c'est pas - trop - le genre de la maison... Oh la la, il a fait une fausse déclaration... Il a prétexté aller faire son jogging ...
Moi ? ... faire un jogging ... ? ... on serait alors en plein dans la séquence ... Science Fiction on va faire TRES Court ... Eh oh, Michel, faut arrêter de regarder passer les bateaux par la fenêtre !!
si je pouvais ne faire que cela .. ... On veut savoir hein OK, ... logique Bon, ... comme vous vous en souvenez sans doute, à l' époque , on ne pouvait sortir qu'une heure par jour pour - faire ses courses ( çà, ... je le faisais ... ) - sortir le chien, ... ou autre animal de compagnie ( que je n' ai pas ) - faire du sport ( bon OK , ... on parle d' autre chose ... ) Bref, .. pas trop de quoi faire un A/R Paris > Bretagne > Paris .... Situation apparemment plutôt bloquée .... Je ne sais plus trop comment j'en suis arrivé à trouver une solution ... Il est d'ailleurs assez probable que ce soit grâce à ... VCF .... ( Claude, ... si tu nous lis ... .... ) Je savais que notre ami PIERROT83 avait rapatrié de Marseille jusqu'en Vendée le WS de notre ami Gaetan... Selon certaines infos ... , les restrictions de circulation ne concerneraient pas ce "pro de la route" Cela dit, ... rien n' est simple en cette période de pandémie Si Pierrot me confirme la faisabilité de l'opération ... a) il devra passer par chez moi pour récupérer ma remorque b) du fait que les hôtels sont fermés, ( et compte tenu de son déplacement depuis le Var où il habite ) il va falloir lui trouver un hébergement quand il arrivera sur Paris pour atteler ma remorque, même s'il m'assure qu'il est prêt à passer la nuit dans son Véhicule, situation que je voudrais lui éviter ... . c) cet hébergement devant être "isolé" ( je veux dire sans autre occupant ) ... Coup de bol ( de temps en temps, il en faut ) le mini appart' normalement occupé par mon frère est libre ... Pierrot pourra y passer la nuit ! C'est ainsi qu'un matin d'Avril, de très bonne heure Pierrot est parti avec ma remorque, ... direction la Bretagne pour aller chercher mon futur WS ... Sur l' itinéraire du retour, Pierrot fait escale du coté de chartres Il aura la possibilité de tester la couchette du bateau Le bateau arrive enfin sur PARIS çà, ... c'est fait ! .... Restera ... - notamment - à "déballer la cadeau" Pour l'instant, il présente aussi bien que sur les photos ! C'est un bon début ... L' "essai va-t-il être transformé" ? C'est ce que nous verrons dans ... les prochains chapitres .. 10 700 ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #479 le: 07 Juillet 2022 19:30:40 » |
|
Attends un peu, il a pas acheté la godille Mais il n’en demeure pas moins très joli sur sa remorque. Bravo ! et… petit cachotier : avril 2019. Le siècle dernier quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|