Veradoclub France
29 Avril 2024 10:49:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188081 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #450 le: 02 Juillet 2022 11:08:35 »

Ah enfin !! Tu reviens dans le droit chemin ! Sourire


Quelque chose me dit  Tire la langue .... que tu n' aurais rien eu contre ce ... White Shark  pour venir t' expérimenter à la voile ...  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #451 le: 02 Juillet 2022 13:41:26 »

Réflexion faite,   Clin d'oeil  un HB de secours ne serait pas si inintéressant  Tire la langue

J'avais expliqué pourquoi ce serait un SUZUKI  Sourire , donc ...







ha  ouais, quand même ...  9 2oo   Afro Prétentieux

Si tu préfères un sucekiki  Grimaçant





edit Ski Wake : balise de citation  remontée Tire la langue
« Dernière édition: 02 Juillet 2022 14:25:46 par ski wake » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #452 le: 02 Juillet 2022 14:31:20 »

Si tu préfères un sucekiki  Grimaçant


Oui

1 - parce que je ne suis pas fan de trop de choses électro / hydraulique ... fatalement moins fiables que des commandes mécaniques ...

2 - ensuite, je préfère le principe de la chaine de distribution "à vie" plutôt que la nécessité de changement régulier de la courroie de distribution ...

3 - concernant le moteur :
a) je me fiche bien de gagner ou perdre quelques noeuds en vitesse max que j' évite de pratiquer
b) ce qui m'intéresse, c'est que le moteur soit "sobre" et le moins bruyant possible ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #453 le: 02 Juillet 2022 15:10:31 »

Si tu préfères un sucekiki  Grimaçant
edit Ski Wake : balise de citation  remontée Tire la langue

Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries " Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #454 le: 02 Juillet 2022 15:20:51 »

ça ne surprendra personne si je vous dis que la période de confinement commencée en Mars 2020 ne simplifie pas les choses  ...   Indécis Lèvres scellées


Et puis, ...
il y a eu la première "prolongation" du confinement ( en attendant les limitations ultérieures de circulation tant au niveau des horaires que des distances ... )  

Et là, ... ma patience ( pourtant " légendaire " Tire la langue ) a été mise à rude épreuve  Lèvres scellées parce que ...


1 - je me doutais bien qu'à un moment ou un autre la situation redeviendrait moins .... "bloquée"  Triste  
( vous remarquerez que je n'ai pas écrit ... " NORMALE " ... prudent le gars !  Grimaçant ... )

2 - Faudrait quand même pas "jouer avec le feu" avec la disponibilité de ce bateau  Lèvres scellées  ...
      J'étais furax contre moi-même lorsque l'annonce avait disparu et j' avais bien cru avoir raté cette occase ... s'agirait pas de recommencer  Diabolique ....


3 - rappelons que

3 - 1 - ce bateau - peu diffusé, en tous cas BIEN MOINS que le 205 "OPEN" - est PEU FREQUENT dans les annonces

3 - 2 - il correspond à mes attentes ( pas de moteur, ni de remorque )

3 - 3 - il est à un prix cohérent ( plus cher que la cote ARGUS, mais en rapport avec l'aspect "sur-coté" propre à certaines marques / gammes ...)

3 - 4 - les photos le montrent propre

3 - 5 - les équipements ( matelas cabine / extérieur , la capote ... ) tout cela semble en bon état

3 - 6 - contrairement aux bateaux précédents que j' ai tenu à essayer avant l' achat, dans le cas présent ce ne sera pas utile : du fait
3 - 6 - a ) de l' absence de moteur
3 - 6 - b ) de la bonne réputation de la carène des White Shark  


D'un autre côté, on peut imaginer que le vendeur ne va pas forcément attendre "107 ans"  *** pour vendre son bateau ...
Il est en effet en train d' acquérir un timonier non transportable ...

 
*** : pour info, ceux qui ignoreraient l'origine de cette expression, ...
on dit que 107 Ans correspondait à la durée de construction de la Cathédrale Notre Dame de Paris  Tire la langue

Fin de la minute culturelle  Très souriant ...


Je pense notamment que du fait que le bateau se trouve disponible près de la mer ...

A un moment ou un autre, alors que,  ... "Parisien" je me retrouverai limité  Lèvres scellées dans mes déplacements à un rayon de quelques km ... et à des horaires "précis"
je serai évidemment désavantagé  Fâché en comparaison avec un habitant "local" des Côtes d'Armor ...  Triste

On peut supposer qu'il y a normalement plus de personnes intéressées par le bateau en Bretagne qu'en région parisienne ...

Pire Fâché nageur ... J'imagine qu'un acheteur ( du 22 ) initialement intéressé par un bateau "globalement équivalent" ( + ou - OPEN ou TIMONIER ) dans une région "éloignée" ...
pourrait se rabattre, ... par "défaut" Fâché  et "faute de mieux"  en étant limité dans sa région pour le choix de son futur bateau

C'aurait vraiment été ( un  COMBLE, NON ? .... ) que je me fasse ainsi "piquer" MON white Shark 206  



Voili / voilà de ... belles  nageur séances de gamberges  Pleurs en perspective dans mon cerveau ... histoire

- soit de "forcer" un peu le "destin"

- de chercher des solutions / hypothèses

- de mesurer les inconvénients et avantages de chacune

- de peser le pour et le contre dans un rude et âpre combat entre la PASSION et la RAISON ....  


IL  VA  BIEN  FALLOIR   QUE  JE  PRENNE  UNE  DECISION   ...


Vous connaissez l' adage : " il vaut mieux avoir des regrets que des remords "

D'une façon ou d'une autre, il va falloir avancer   vers l' ACHAT  ou ... l' ABANDON  ...

Une solution de "procrastination" ( en reportant toute action et en attendant que les choses bougent d'elles-mêmes )
ayant de TRES ( et même TROP ...  Fâché ) FORTES PROBABILITES ... que les choses se déroulent à mon détriment ...  Triste


Bref, même ( et surtout !  Tire la langue ) pour un achat "PLAISIR" , ... on peut se retrouver face à une situation "subie" qui n'est pas forcément simple à gérer ...  Embarrassé  





Au fur et à mesure que la situation de confinement se prolonge  Indécis  avec un manque "certain" de .. "visibilité à court et moyen terme"  Lèvres scellées , ... ma réflexion devient  Bisous "binaire" ...  

- soit j'achète le bateau "à distance" sans l' avoir vu de mes yeux ( une grande "première" pour moi depuis plus de 40 ans que j' achète des bateaux d'occase )


- soit à force d' attendre et de tergiverser ... le bateau va partir Fâché  Triste, et je n' ai AUCUNE IDEE Indécis

a) de quand il y en aura un autre sur le marché

b) comment il sera équipé et s'il correspondra à mes critères ...


Le bateau n'a pas de moteur à tester ..., bref, les risques de déconvenues / mauvaises surprises de ce côté là seront de fait ... limitées   Clin d'oeil

Ces bateaux ayant entre 15 et 20 ans ... Histoire d'être tranquille, il sera préférable que je refasse l'électricité...

Si le moteur est neuf, autant que l'aspect électrique du bateau soit également dans le même état ...


A priori, si le bateau n'en est pas équipé, je compte mettre

1 -  un système avec 2 batteries, avec un système de gestion intelligent pour la recharge

2 -  un guindeau électrique

Donc, là encore, selon le principe que ... " LA  RESISTANCE  D' UNE  CHAINE  EST  EGALE  A  CELLE  DU  PLUS  FAIBLE  DE  SES  MAILLONS " ...

alors, ... autant éviter la présence de ... "maillons faibles"  Fâché

En plus, ... en tant que futur bateau de ma ( non moins future  Tire la langue) retraite, autant ... "démarrer sur de bonnes bases" ...  Afro
plus tard, je risque de n'avoir ni l'envie  Indécis , ni le goût et/ou la possibilité  Lèvres scellées de me mettre à "bricoler" le bateau  ...  Indécis Diabolique


Bref, si le risque est assez probable que ... si j'attends, ... le bateau partira vers un autre propriétaire ...  Fâché nageur

à côté de cela, ... vu la réputation des White Shark  Afro, .. j' ai tendance à "estimer" que la prise de risque ( d'avoir des mauvaises surprises structurelles sur la coque ) semble minime  


Les photos montrent une coque "propre" et apparemment une cabine en TRES BON état, ... pareil pour les coussins de la cabine ...

C'est quand même de bons indices, ... non ? ...



Cela dit, si je prends la décision d' acheter le bateau sans l' avoir vu , ...

... je n' ai évidemment ... pas la moindre idée précise de savoir QUAND je pourrai aller chercher le bateau ... Indécis

QUE FAIRE .. ?  Pleurs

- Payer un acompte pour bloquer le bateau afin d' éviter qu'il ne me file entre les doigts ?  et payer le solde à l' enlèvement ( mais combien de temps le vendeur sera - t - il ok pour attendre le versement du solde ? ... )

- je ne me vois pas trop payer l' intégralité d'un bateau sans l' avoir vu , ni l' avoir enlevé



Bon,  on peut donc dire que ma réflexion  avance ... un peu  Clin d'oeil ... mais de la à concrétiser ...  

... les obstacles ne manquent pas Indécis et notamment du fait de cette absence de visibilité pour savoir ENFIN QUAND réellement, je vais pouvoir aller chercher  mon futur "JOUET"  Tire la langue


l' AURA  .... ? ...   l' AURA  PAS  ? ...

c'est ce que ... nous devrions voir ... prochainement   Tire la langue ...



9 330 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #455 le: 02 Juillet 2022 15:23:33 »

Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries " Sourire

et,  ... avec SUZUKI ... plaisir RIKIKI ?  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #456 le: 02 Juillet 2022 15:29:45 »

et,  ... avec SUZUKI ... plaisir RIKIKI ?  Tire la langue

Michel, tu vas te faire de nombreux amis sur le site , je crois Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #457 le: 02 Juillet 2022 15:43:18 »

Michel, tu vas te faire de nombreux amis sur le site , je crois Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'ai été YAMAHA de 1982 à 2015

je suis SUZUKI depuis 1991 ...  Tire la langue


Alors ... je peux aussi proposer   Tire la langue ....    AVEC   SUZUKI      CONSO  ...  RIKIKI    PleursPrétentieux Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #458 le: 02 Juillet 2022 17:42:25 »

Oui, il se préserve de "avec Mercury, vacances pourries " Sourire

Jamais eu le cas avec les verados…  Fâché
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #459 le: 02 Juillet 2022 17:43:15 »

Michel, tu vas te faire de nombreux amis sur le site , je crois Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Michel a du  vérifier  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #460 le: 02 Juillet 2022 20:25:53 »

Jamais eu le cas avec les verados…  Fâché

Et moi non plus avec mon antique 90cv 2T ELPTO qui me promène depuis maintenant 22 ans…
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #461 le: 02 Juillet 2022 21:55:48 »

Michel a du  vérifier  Afro

même pas !!   Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #462 le: 02 Juillet 2022 21:58:46 »

Et moi non plus avec mon antique 90cv 2T ELPTO qui me promène depuis maintenant 22 ans…

J'ai l'impression que les 2 T étant plus "rustiques" et moins sophistiqués que les 4 T ( avec moins de pièces en mouvement ) avaient une fiabilité supérieure ...

Déjà ... les pannes électroniques étaient fatalement plus rares ...    Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #463 le: 03 Juillet 2022 04:41:23 »

mon précédent bateau était équipé d'un suzuki 2T  200 cv qui a maintenant 30 ans, il tourne  toujours comme une horloge
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #464 le: 03 Juillet 2022 09:50:45 »

L'Optimax a fait (et fait encore) le bonheur des bateaux de course, ça ne doit pas être pour rien. Sans régularité et fiabilité, les courses ne se gagnent pas.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #465 le: 03 Juillet 2022 10:38:04 »

J’ai eu 2 Suzuki lorsque l’importateur était encore Volvo penta… le seul avantage était très prix relativement bas par rapport à la concurrence…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #466 le: 05 Juillet 2022 08:27:57 »

Euuuhhhhh… c’est moi ou ça fait 3 jours qu’on a pas eu de nouvel épisode ???
Journalisée
elnicov95
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #467 le: 05 Juillet 2022 09:18:32 »

Oui le suspens est à son comble  Très souriant
Journalisée

Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #468 le: 05 Juillet 2022 17:00:31 »

Comme disent les jeunes

Je suis en PLS  nageur
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #469 le: 05 Juillet 2022 17:21:32 »

De source sûre, il est en train de revendre le bateau et nous prépare un nouveau sujet.  Afro
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #470 le: 05 Juillet 2022 18:21:28 »

Euuuhhhhh… c’est moi ou ça fait 3 jours qu’on a pas eu de nouvel épisode ???

Désolé , mais une surcharge pondérale     momentanée me bouffe ma disponibilité  Triste  j'espère que ça ne va pas trop durer 

Oui le suspens est à son comble  Très souriant

Croyez-le ou pas  Clin d'oeil ... , mais ce n'est pas volontaire  Triste

Comme disent les jeunes

Je suis en PLS  nageur

KEEP CALM  ! 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #471 le: 05 Juillet 2022 18:41:13 »

Ouf nous voilà rassure tu n’es pas en surcharge pondérale  Bisous
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #472 le: 05 Juillet 2022 18:49:14 »

De source sûre, il est en train de revendre le bateau et nous prépare un nouveau sujet.  Afro

Tiens en attendant la suite ...

Je vous propose un petit calcul ...

Sachant que la partie maçonnée de la tourelle de la Fourmigue mesure 13m40 ...

Quelle est la longueur de ce voilier ?   ( vous pouvez vous aider de la taille des personnes sur le fly bridge ...  Tire la langue )  







 




Question subsidiaire : je ne crois pas que ça rentre dans mon cahier des charges question longueur...  







10 200  quand même !...  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 719


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #473 le: 05 Juillet 2022 19:04:29 »

Et question budget ça le fait ? (Pour une 1/2 journée de location  Cool).
Journalisée

Yann
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #474 le: 05 Juillet 2022 22:53:03 »

Et question budget ça le fait ? (Pour une 1/2 journée de location  Cool).

Effectivement ...   vu comme çà  !   ...


Bon, à part çà, .. pour reprendre le récit de mon ... "aventure" ...

Ceux qui lisent entre les lignes ont compris que j' en étais arrivé au raisonnement du ....

" Au final, si je plonge sur l' achat de ce boat ... les risques de mauvaises surprises

a) sont absents du coté du moteur comme de la remorque
( le moteur car j'envisage un neuf , la remorque , parce que je l' ai déjà et achetée neuve et entretenue  )

b) du coté de la coque

b) 1 ) : concernant l' électricité qui risque d' etre "datée"  Indécis , de toutes façons je vais la refaire  Clin d'oeil
b) 2 ) : apparemment elle semble en bon état ... comme la sellerie / matelas


A l'inverse, si je joue la ... "sécurité" ... Afro je n'ai aucune visibilité sur la probabilité de retrouver un autre bateau correspondant à mes souhaits ...   Indécis Lèvres scellées Triste

Donc , ...  ma décision est prise  Tire la langue


JE PLONGE     Tire la langue   !!!  advienne que pourra !!!  Afro


Maintenant , ... se pose un autre problème       Embarrassé

Comment faire en plein confinement pour aller récupérer le boat ???  Histoire  d' éviter que le boat me file entre les pattes  !


c'est ce que nous verrons dans un ... PROCHAIN  épisode  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #475 le: 05 Juillet 2022 23:16:58 »

Oh la la, il a fait une fausse déclaration... Il a prétexté aller faire son jogging de kilomètre en kilomètre. Le vilain  Grimaçant Grimaçant Grimaçant. Si tu veux pas qu'on cafte, il nous faut au moins un épisode et des photos  Très souriant
Journalisée

Eric
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #476 le: 07 Juillet 2022 08:39:15 »

Eh oh, Michel, faut arrêter de regarder passer les bateaux par la fenêtre !! On veut savoir hein  Très souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #477 le: 07 Juillet 2022 15:34:10 »

Désolé les copains ...  peu de disponibilités actuellement  Indécis

Oh la la, il a fait une fausse déclaration...

Non Eric, c'est pas - trop - le genre de la maison... 

Oh la la, il a fait une fausse déclaration... Il a prétexté aller faire son jogging
...

Moi ? ... faire un jogging  ... ? nageur Tire la langue Grimaçant ... on serait alors en plein dans la séquence ... Science Fiction Grimaçant Grimaçant Grimaçant


.. Il a prétexté aller faire son jogging de kilomètre en kilomètre.
Le vilain  Grimaçant Grimaçant Grimaçant. Si tu veux pas qu'on cafte, il nous faut au moins un épisode et des photos  Très souriant

on va faire  TRES  Court   Tire la langue ...


Eh oh, Michel, faut arrêter de regarder passer les bateaux par la fenêtre !!

si je pouvais ne faire que cela   Sourire Afro ..

...
 On veut savoir hein  Très souriant


OK, ... logique   Tire la langue


Bon, ... comme  vous vous en souvenez sans doute, à l' époque , on ne pouvait sortir qu'une heure par jour pour

- faire ses courses ( çà, ... je le faisais ... )  

- sortir le chien, ... ou autre animal de compagnie  ( que je n' ai pas )

- faire du sport  ( bon OK , ... on parle d' autre chose ...  Fâché )  Prétentieux

Bref, .. pas trop de quoi faire un A/R Paris > Bretagne > Paris   Lèvres scellées....

Situation apparemment plutôt bloquée  Lèvres scellées Triste ....


Je ne sais plus trop comment j'en suis arrivé à trouver une solution ...  

Il est d'ailleurs assez probable que ce soit grâce à ... VCF .... ( Claude, ... si tu nous lis  ...  Tire la langue .... )  


Je savais que notre ami PIERROT83 avait rapatrié de Marseille jusqu'en Vendée le WS de notre ami Gaetan...

Selon certaines infos ... , les restrictions de circulation ne concerneraient pas ce "pro de la route"  Tire la langue


Cela dit, ... rien n' est simple  Lèvres scellées  en cette période de pandémie  nageur

Si Pierrot me confirme la faisabilité de l'opération ...

a) il devra passer par chez moi pour récupérer ma remorque

b) du fait que les hôtels sont fermés, ( et compte tenu de son déplacement depuis le Var où il habite ) il va falloir lui trouver un hébergement quand il arrivera sur Paris pour atteler ma remorque,
même s'il m'assure qu'il est prêt à passer la nuit dans son Véhicule, situation que je voudrais lui éviter ...  .

c) cet hébergement devant être "isolé" ( je veux dire sans autre occupant ) ...
Coup de bol ( de temps en temps, il en faut Tire la langue Très souriant Afro ) le mini appart' normalement occupé par mon frère est libre ... Pierrot pourra y passer la nuit !  Sourire

C'est ainsi qu'un matin d'Avril, de très bonne heure Pierrot est parti avec ma remorque, ... direction la Bretagne pour aller chercher mon futur WS ...

Sur l' itinéraire du retour, Pierrot fait escale du coté de chartres  





Il aura la possibilité de tester la couchette du bateau


Le bateau arrive enfin sur PARISTrès souriant Afro Prétentieux




çà, ... c'est fait  !  Tire la langue ....


Restera ... - notamment - à "déballer la cadeau"  

Pour l'instant, il présente aussi bien que sur les photos !  Prétentieux

C'est un bon début ...  Tire la langue


L' "essai va-t-il être transformé" ?  


C'est ce que nous verrons dans ...  les  prochains chapitres   Tire la langue Tire la langue..


    



10 700 ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #478 le: 07 Juillet 2022 20:04:37 »

C’est bien foutu cette option de livraison mondial relay pour les bateaux d’occase quand même  Grimaçant
Bon mais après ?! Quand est ce qu’on va le voir flotter ce bateau ? Cool Cool
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #479 le: 07 Juillet 2022 20:30:40 »

Attends un peu, il a pas acheté la godille Sourire

Mais il n’en demeure pas moins très joli sur sa remorque. Bravo ! et… petit cachotier : avril 2019. Le siècle dernier quoi !
Journalisée

Eric
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Août 2023 22:21:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit