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« Répondre #1170 le: 16 Décembre 2024 19:39:33 »
Sans vouloir en rajouter (quoi que ) tu n'as plus de voyage en train de prévu Michel ? Hé Hé ! ... bien vu Thierry ! Ce sera le cas ... prochainement ... Bon, ... alors les amis , après quelques "digressions" revenons sur le réservoir ... sujet de tant de préoccupations
pour vous
comme ... pour moi
...
Essai des différents tuyaux neufs ...
- tuyau noir d'essence vers le réservoir
- tuyau transparent de mise à l'air
Vous remarquerez que j'ai implanté une nouvelle sonde sur ma platine Pour l'instant çà se passe bien ...
Dans un 1er temps, je raccorde les 2 platines par 2 tuyaux de laison ...
- un pour le carburant, et
- l'autre pour la mise à l'air.
L'idée, c'est que lorsque le réservoir est bien plein, il y ait une " équipression " ( d'air et de carburant ) entre les 2 platines ,
en limitant le phénomène de bulle d'air notamment en fonction de l'inclinaison du bateau
Maintenant, ... glissons-nous dans la soute qui était occupée à 99,9 % par le réservoir !
NE POUSSEZ PAS DERRIERE !! ... UNE PERSONNE A LA FOIS SVP
...
Même si j'ai nettoyé le "plancher" de ladite soute,
je vous l'ai recouvert d'un gazon synthétique afin de vous éviter la dégradation des vêtements
(
vous pouvez en chercher des bricoleurs nautiques aussi attentionnés pour les forumeurs )
Ci-dessus, la soute en vue "large" avec du recul
et ci-dessous la même soute avec les tuyaux ( alim carburant et mise à l'air ) en plus gros plan ...
La grosse durite en caoutchouc armé d'un fil de fer en acier me semble en état "cohérent" avec son ancienneté ( VINGT ans ... )
et, en gros plan, ... voilà ce que çà donne
...
Question SECURITE ... je ne me vois pas trop remplir mon réservoir avec une tuyauterie dans cet état
....
Examinons l' intérieur de ladite durite ( avec ou sans "E" à vous de choisir
.... )
Je ne sais pas pour vous, mais je la trouve "granuleuse"
...
Bref, ... si c'est pour qu'à chaque remplissage des petits morceaux de caoutchouc se retrouvent dans le réservoir ...
avant de tenter l' aventure
vers le moteur ...
...
Je ne sais pas trop ce que vont en penser les injecteurs
Même si je sais que l'additif MECATECH a AUSSI pour fonction de dissoudre les traces de caoutchouc ...
question sécurité , je vous avoue ne pas être trop " joueur"
...
Et cela .... même si l' autre extrémité montre un aspect plutôt "lisse" de la face interne de ce tuyau multicouches ...
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« Répondre #1171 le: 16 Décembre 2024 19:43:44 »
Ton tuyau c'est comme la courroie de la Pan de Thierry : c'est bon à changer
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #1172 le: 16 Décembre 2024 20:04:47 »
Ton tuyau c'est comme la courroie de la Pan de Thierry : c'est bon à changer Thierry, ... c'est sûr que, tant que je suis dans ce genre de manip , faut pas se poser de question
Il faut aussi être "raisonnable"
...
20 ans d' ancienneté pour une durite de remplissage , PLACE AUX JEUNES ! ...
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« Répondre #1173 le: 16 Décembre 2024 20:22:34 »
Cela dit , j'ai quand même sacrément "galéré" pour arriver à extraire ces foutues
durites
( celle de mise à l'air, comme celle de remplissage )
- d'abord du fait qu'elles ne sont pas vraiment accessibles lorsque le bateau est ponté
....
- et ensuite, parce qu'elles sont "raides comme la justice"
...
Le nable de remplissage est sur la partie horizontale du bordé babord sur le côté du cocpkît
Ci-dessus en vue large , et ci-dessous d'un peu plus près ...
Comme je n'envisage pas de déponter le bateau ...
je décide de ... "trancher le noeud gordien" ! ( ceux qui ne connaîtraient pas l' expression peuvent aller voir ...
... I C I ... ) .
IL N' Y AURA PAS ( ou PLUS
) de durite de remplissage du réservoir
EPICETOUT ! Est-ce mon côté "gémeaux" ... ? par moment, je peux être capable de passer 1 à 2 h pour réussir à visser un écrou inaccessible
( j'aime à penser que ce n'est pas moi qui vais lâcher le 1er, et ...
que devant mon obstination le "machin qui veut me pourrir la vie" va laisser "tomber l' affaire"
;
sans doute mon côté 50 % Basque
... )
et pour une autre chose, ... je vais contourner l'obstacle, car j'ai décidé de ne pas m'embêter
Alors, en attendant que les réservoirs de carburant se remplissent par induction (
on peut rêver, ... hein ??? )
il va falloir faire travailler mon ... "neurone de blond" pour trouver la solution
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« Répondre #1174 le: 16 Décembre 2024 20:52:02 »
je décide de ... "trancher le noeud gordien" ! ( ceux qui ne connaîtraient pas l' expression peuvent aller voir ...
... I C I ... ) .
"Petite" interruption de programme !
On me demande (
dans l'oreillette ) , le rapport de cette expression avec un héro ( trop méconnu à mes yeux
) de BD ...
J'ai nommé (
sous VOS applaudissements .... )
haineux gordien Le principe de cette BD initiée par GREG ( plus connu notamment comme étant le "papa" de Achille Talon ....
)
Si vous ne connaissez pas les aventures d' HAINEUX GORDIEN ; en voici le principe
A partir d'un argument peu courant dans la bande dessinée, la haine portée par le personnage titre Haineux Gordien envers Placide, Greg invente un ensemble de stratagèmes les plus diaboliques les uns que les autres pour que son héros peu recommandable réussisse à assouvir sa colère contre son pauvre acolyte. Mais la morale est heureusement sauve : tous les pièges inventés par Haineux Gordien se retournent contre lui ! Tel est pris qui croyait prendre, crime doesn't pay ... exemple
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« Répondre #1175 le: 16 Décembre 2024 20:58:41 »
"
Nous arrivons en gare dans quelques minutes ... Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans le train .... La SNCF espère que vous avez fait un bon voyage ... "
Les amis , .. si je ne veux pas me retrouver perdu sur une voie de garage
ou un centre de maintenance de TGV
,
je vais devoir couper mon ordi et vous laisser là pour ce soir !
Mais bon, ...
peut-être que le miracle de Noël me laissera un peu de temps pour vous relater la suite de notre saga WHITE SHARK ...
QUI SAIT ... ? P.S. je vois avec plaisir que pas mal de gens se sont connectés sur ce fil de discussion
Merci les amis !
A SUIVRE !
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« Répondre #1176 le: 17 Décembre 2024 07:14:43 »
IL N' Y AURA PAS ( ou PLUS
) de durite de remplissage du réservoir
[...] je vais contourner l'obstacle, car j'ai décidé de ne pas m'embêter
Cette solution, en apparence plus simple va poser divers problèmes. En premier lieu, le système de remplissage imaginé par le chantier naval avait pour avantage d'être facilement accessible tout en se basant sur des concepts connus qui évitent au plaisancier de s'interroger : "mais comment rempli-t-on ce satané réservoir ?".
Ensuite, la sécurité a quelque peu été étudiée et de fait, en cas de débordement intempestif, on se plait à penser que le carburant indélicat s'échappe sans apporter trop de risques.
On peut également soutenir que ce magnifique bateau mérite une restauration à l'identique afin de lui redonner son lustre d'antan et non une configuration moderne qui dénaturerait son image et ses fonctions.
Enfin Michel, toute solution de facilité qui aurait pour conséquences de priver tes fidèles lecteurs d'un ou plusieurs épisodes, serait vu comme une trahison
Bref, vivement le prochain épisode
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
djmecra
« Répondre #1177 le: 17 Décembre 2024 10:35:34 »
+1 c'est quand même bien un nable de remplissage !
Les durites neuves sont plus souples !
généralement je tire un fil en enlevant la vielle, pour tirer la jeune !
Pour ce qui est du montage sans déponter il faut faire un petit trou de scie cloche sur le coté afin de pouvoir serre le collier.
Soit tu rebouche à la résine, soit tu met une petite bouche de ventilation.
Pas certain que le tuyau choisi pour la mise à l'air supporte les hydrocarbures ...
« Dernière édition: 17 Décembre 2024 15:21:55 par djmecra »
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==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
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« Répondre #1178 le: 17 Décembre 2024 14:00:20 »
+1 c'est quand même bien un nable de remplissage ! Pour ce qui est du montage sans déponter il faut faire un petit trou de scie cloche sur le coté afin de pouvoir serre le collier. Soit tu rebouche à la résine, soit tu met une petite bouche de ventilation.
Ou une enceinte, un haut parleur comme notre ami Michel
... mais c'est une autre musique
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« Répondre #1179 le: 23 Décembre 2024 14:28:39 »
Cette solution, en apparence plus simple va poser divers problèmes.
Bah ! ... ce ne sera
pas le 1er ... ni
le dernier non plus !
... (
pour le plus grand plaisir de mes fidèles lecteurs ! )
Cette solution, en apparence plus simple va poser divers problèmes. En premier lieu, le système de remplissage imaginé par le chantier naval avait pour avantage d'être facilement accessible
Sans doute
... cela dit, ... en cas de débordement lors du remplissage, le trop plein tombait ...
- soit à la mer ( ou rivière
)
- soit dans le cockpit
Bref, rien de bien satisfaisant à mes yeux
...
... pour avantage d'être facilement accessible ... tout en se basant sur des concepts connus qui évitent au plaisancier de s'interroger : "mais comment rempli-t-on ce satané réservoir ?".
Cépafo
, mais à ce niveau - là , ... j'ai quelques idées qui ont le mérite de... la simplification !
je devrai avoir l'occasion d'en reparler ... prochainement
Ensuite, la sécurité a quelque peu été étudiée ...
... peut-être... ... mais en intégrant AUSSI les contraintes techniques ( et commerciales
) de construction ...
Certes, .... moins que si le carburant se retrouve dans la cale, mais bon ...
Ensuite, la sécurité a quelque peu été étudiée et de fait, en cas de débordement intempestif, on se plait à penser que le carburant indélicat s'échappe sans apporter trop de risques.
Certes, .... moins que si le carburant se retrouve dans la cale, mais bon ...
Disons que ce système ne me semblait pas forcément apporter la sécurité au niveau que j'en attendais ...
On peut également soutenir que ce magnifique bateau mérite une restauration à l'identique
Bah ! ... un peu d' "optimisation" à la "
sauce Ski Wake "
ne devrait pas lui faire de mal
En 2 décennies, il y a eu quelques progrès de conception... , et ce bateau ( et "ma pomme"
) le méritent ...
" parce qu'on le veut ( et vaut ) bien ... " On peut également soutenir que ce magnifique bateau mérite une restauration à l'identique afin de lui redonner son lustre d'antan
Ah ! ... c'est joliment formulé !
(
je me laisserai PRESQUE ... convaincre ... )
On peut également soutenir que ce magnifique bateau mérite une restauration à l'identique afin de lui redonner son lustre d'antan et non une configuration moderne qui dénaturerait son image et ses fonctions.
Je n'en suis quand même pas au point de faire le plein de carburant pat induction
... Enfin Michel, toute solution de facilité qui aurait pour conséquences de priver tes fidèles lecteurs d'un ou plusieurs épisodes ...
De ce côté - là, ...
AUCUN RISQUE , tu peux être rassuré à ce sujet HA Ha
Enfin Michel, toute solution de facilité qui aurait pour conséquences de priver tes fidèles lecteurs d'un ou plusieurs épisodes,
serait vu comme une trahison Tout à fait de ton avis !
Bref, vivement le prochain épisode
Il arrive !
...
« Dernière édition: 23 Décembre 2024 14:32:56 par ski wake »
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« Répondre #1180 le: 23 Décembre 2024 14:55:19 »
+1 c'est quand même bien un nable de remplissage !
OUI, s'il est bien fichu
... et BIEN positionné ...
En l'espèce , ...
Ces critères là ne me semblent pas ( personnellement ) respectés ! ...
Les durites neuves sont plus souples ! ...
Celles qui y ressemblent par
- leur diamètre
- leur conception "multicouches"
- leur armature anti écrasement / pincement
sont bien "loin" de présenter de la souplesse ...
Les durites neuves sont plus souples !
généralement je tire un fil en enlevant la vielle, pour tirer la jeune !
Avec des grands espaces, des grands rayons de courbure, et une tuyauterie VRAIMENT souple ( passant dans de GRANDS orifices ) ,
il est
PROBABLE que ce serait
jouable ... Autant c'est ce que je fait pour les remplacements de fils électriques,
...
autant dans le cas de figure de ce tuyau,
... ce n'était pas faisable
Pour ce qui est du montage sans déponter il faut faire un petit trou de scie cloche sur le coté afin de pouvoir serre le collier. Soit tu rebouche à la résine, soit tu mets une petite bouche de ventilation. ...
OUI, ... ou une trappe de visite qui se visse ...
Ou une enceinte, un haut parleur comme notre ami Michel
... mais c'est une autre musique
il aurai fallu intégrer un sacré "boomer" (
super jeu de mot réservé à une "élite", passionnée de sono / hi-fi et... un peu âgée )
vu le diamètre nécessaire
Mais bon, .. Thierry , notre ... "
Docteur es perçages divers et variés " n'étant pas libre, ...
j'ai du renoncer à cette éventualité ...
Plus sérieusement, ... raccorder le tuyau remplacé à l'embout "mâle" du nable aurait nécessité une ouverture de trop grande dimension ...
Pas certain que le tuyau choisi pour la mise à l'air supporte les hydrocarbures ...
Pour l'instant, pas de signe de vieillissement de ce tuyau...
Cela dit, ... le cas échéant, le remplacement sera aisé ... j'aurai l'occasion d'en reparler !
282 ooo et quelques ... ... on ne va pas " chipoter ", hein ... ?
« Dernière édition: 23 Décembre 2024 15:02:11 par ski wake »
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« Répondre #1181 le: 23 Décembre 2024 15:22:48 »
La situation du cockpit étant celle-ci
si le réservoir se présente sous cette forme
il va bien falloir faire en sorte que les trappes de visite du réservoir soient "aisément accessibles" du cockpit ...
mais tout en préservant l' étanchéité du cockpit qui est auto videur ...
Si je ne modifie pas la trappe de visite existante , cela va donner çà ...
Bref, .. pas très évident d'accéder à la trappe , aux connections diverses ou au bouchon de remplissage
...
Je prévois donc la pose d'une trappe de visite étanche en fond de cockpit ; un modèle de ce genre
l'idée étant de positionner ainsi ladite trappe
« Dernière édition: 23 Décembre 2024 15:31:16 par ski wake »
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« Répondre #1182 le: 23 Décembre 2024 17:04:27 »
Les 2 découpes terminées ...
Ce qui est étonnant pour un bateau d'un vingtaine d'année c'est de voir la qualité du sandwich polyester du pont
Que ce soit, le gel coat du pont en pointes de diamant ...
La peau du stratifié sous le gelcoat
L'"âme" en bois qui ne présente pas la moindre trace d'humidité / moisissure
ou encore la peau interne du stratifié
tout à l'air complètement neuf !
Y'a pas à dire, ... chez
KELT /
White Shark à
Vannes , ils faisaient de
la super qualité en terme de travail ! .... De quoi être impressionné !
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« Répondre #1183 le: 23 Décembre 2024 17:14:36 »
Et maintenant ...
Vers quelles "aventures" vais-je me diriger .... ?
A VOUS la parole
!
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« Répondre #1184 le: 23 Décembre 2024 18:07:07 »
Les 2 découpes terminées ...
Ce qui est étonnant pour un bateau d'un vingtaine d'année c'est de voir la qualité du sandwich polyester du pont
Que ce soit, le gel coat du pont en pointes de diamant ...
La peau du stratifié sous le gelcoat
L'"âme" en bois qui ne présente pas la moindre trace d'humidité / moisissure
ou encore la peau interne du stratifié
tout à l'air complètement neuf !
Y'a pas à dire, ... chez
KELT /
White Shark à
Vannes , ils faisaient de
la super qualité en terme de travail ! .... De quoi être impressionné !
eh oui Michel, leur slogan "solide comme un Kelt " se révèle juste et tu en donnes la preuve
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« Répondre #1185 le: 23 Décembre 2024 19:19:59 »
eh oui Michel, leur slogan "solide comme un Kelt " se révèle juste et tu en donnes la preuve
oui c'est un peu le cas de tous les bateaux de ces années un peu anciens ,
j'ai démonté la plage arrière de mon 805 qui a maintenant 20 ans , et elle ne risquait pas de s'envoler ... ça a été une misère à démonter ....
par contre Michel , vu ou sont tes nouvelles trappes (et leurs tailles) , tu as plutot interet à choisir des trappes de qualité supérieure , les trappes de base plastiques vont prendre chers ...
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« Répondre #1186 le: 23 Décembre 2024 20:33:07 »
Effectivement, ces trappes ne sont pas faites pour marcher dessus...
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« Répondre #1187 le: 23 Décembre 2024 21:44:23 »
... par contre Michel , vu ou sont tes nouvelles trappes (et leurs tailles) , tu as plutot interet à choisir des trappes de qualité supérieure ,
Cela a été mon choix ...
Effectivement, ces trappes ne sont pas faites pour marcher dessus...
il existe plusieurs modèles de trappes de visite ...
Celles qui sont à fixer dans des parois ... qui ne nécessitent pas forcément de résistance mécanique à l'écrasement et, ...
Celles sur lesquelles il est possible de marcher dessus ...
Sur cette photo, on aperçoit le couvercle de la trappe
cette face interne est renforcée par des croisillons façon " nid d'abeille " .
Elles sont donc conçues pour être implantées horizontalement , notamment dans le cockpit...
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« Répondre #1188 le: 23 Décembre 2024 21:54:55 »
Effectivement, ces trappes ne sont pas faites pour marcher dessus...
voir le modèle posé, apte à supporter ...
130 kgs c'est extrait de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZaraY3sbW6Y
voir à 1 minute 09 ...
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« Répondre #1189 le: 24 Décembre 2024 03:37:21 »
..sauf que dans la vraie vie
, (pour avoir eu une de ces mêmes trappes plastimo "renforcées" nid d'abeille), je peux te dire qu'un de mes passagers sur un de mes anciens bateaux avait passé le pied à travers..
Heureusement, qu'il portait des bottes.. Nu pied, ça aurait été un carnage..
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« Répondre #1190 le: 24 Décembre 2024 12:56:07 »
je ne peche pas, mais souvent sur les SR de peche , lorsqu'il y a des trappes de pont pour des coffres ou viviers , ils utilisent des trappes renforcées affleurantes en aluminium
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« Répondre #1191 le: Hier à 20:50:30 »
..sauf que dans la vraie vie
, ...
(
pour avoir eu une de ces mêmes trappes plastimo "renforcées " nid d'abeille ),
je peux te dire
qu'un de mes passagers sur un de mes anciens bateaux avait passé le pied à travers.. Heureusement, qu'il portait des bottes.. Nu pied, ça aurait été un carnage.. Au bout de 2 années d'utilisation, j'ai réussi à en fêler
légèrement une ...
Faut dire aussi que, ... lorsque j'arrive sur mon boat du coté AR Droit ,
je me retrouve debout sur la banquette AR ...
et je descends (
avec un élan non négligeable ... ) en mettant un pied dessus ...
Mais bon, ...
çà n' a jamais été au-delà de cette simple fêlure
, et ...
... Depuis, j'ai pris l'habitude de ne plus mettre mon pied en 1er sur la trappe ..
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« Répondre #1192 le: Hier à 21:03:47 »
je ne peche pas, mais souvent sur les SR de peche , lorsqu'il y a des trappes de pont pour des coffres ou viviers , ils utilisent des trappes renforcées affleurantes en aluminium
Oui, j'en avais vu en inox ...
Autant je n' avais pas d'inquiétude sur leur résistance ...
autant je n' étais pas enthousiaste sur 2 aspects
- sécurité : je craignais qu'elles ne soient trop glissantes et nécessitaient la pose de bandes anti-dérapantes
- esthétique : si les trappes en plastiques sont blanches, comme le gel coat du plancher du cockpit,
je craignais que celles "métalliques" soient précisément couleur "métal", ce qui aurait dénoté comparé au pont du cockpit ...
Ajoutons en outre, que si le soleil tapait dessus, cela pourrait faire une différence de température pied nu avec le gel-coat environnant.
Thermiquement parlant , çà me semblait moins isolant que le plastique / Nylon qui compose les trappes renforcées plastimo, dont les croisillons internes, outre leur rôle de renforcement à la déformation, font, en plus, office de "radiateur' pour dissiper l'éventuelle chaleur captée ...
Pour clore (
partiellement car j'y reviendrai
... ) ce sujet, disons que ... je suis plutôt content de mon choix
!
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, mais j' assume
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J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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Michel
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« Répondre #1193 le: Hier à 21:21:52 »
Et maintenant ...
Vers quelles "aventures" vais-je me diriger .... ?
A VOUS la parole
!
Bon, ...
ZERO suggestions sur ce point
(
je vais mettre cela sur les préparatifs et le réveillon de Noël )
Je ne sais pas pour vous ... mais moi, quand je vois cela ... Les 2 découpes terminées ...
Je me dis que de telles découpes pourraient affaiblir l'homogénéité de l'ensemble et créer des points de faiblesse
...
D'un autre côté ...
a) d'une part, nous avons précédemment pu constater, l'épaisseur, l'état et la résistance du sandwich du pont
Ce qui est étonnant pour un bateau d'un vingtaine d'années c'est de voir la qualité du sandwich polyester du pont
Que ce soit, le gel coat du pont en pointes de diamant ...
La peau du stratifié sous le gelcoat
L'"âme" en bois qui ne présente pas la moindre trace d'humidité / moisissure
ou encore la peau interne du stratifié
tout à l'air complètement neuf !
Y'a pas à dire, ... chez
KELT /
White Shark à
Vannes , ils faisaient de
la super qualité en terme de travail ! .... b) d'autre part le cadre en nylon / plastique ( avec sa forme en "L" en appui sur le plancher ) limite les risques de déformation du plancher
avec les éventuels faïençages créés dans le gel-coat "point de diamant" du sol ...
Mais bon, un peu dans les mêmes idées que Xavier, ...
si, tant qu'à refaire ou modifier, je peux gagner en solidité ( "
trop fort n'a jamais manqué " selon le dicton marin
... )
c'est le moment où jamais de se pencher sur la question...
Ce ne sera pas en effet, lorsque
1 - j'aurais repositionné le réservoir,
2 - remis sa cloison étanche gelcoatée avec la soute AR ...
qu'il me faudra ... réfléchir à la question...
...
Les données du problème me semblent simples .
Renforcer la solidité du plancher ... mais à (
au moins ! ... )
DEUX CONDITIONS : cela ne
doit pas a) être dangereux pour les ( pieds des ) passagers
b) poser la moindre difficulté pour la pose du réservoir...
« Dernière édition: Hier à 21:28:46 par ski wake »
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« Répondre #1194 le: Aujourd'hui à 07:31:58 »
Personnellement toutes ces ouvertures me posent un vrai probleme de "confiance". Effectivement quid de la rigidité du pont?
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Thierry
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« Répondre #1195 le: Aujourd'hui à 07:50:32 »
Moi je remplirai la soute de mousse expansive comme ça non seulement ça ne risquerait plus de bouger mais en plus le WS deviendrai totalement insubmersible
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer